- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3809
Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?
Lun 29 Mai 2017, 09:26
ncc 1701-d a écrit:selon les témoignages voici l'idée que nous pouvons nous faire : les ovni semblent fragiles (nombreux crash)
Phénomène observé : bataille de Los Angeles tir lourd de dca durant plusieurs heures, plus de 1 400 obus tirés sans efficacité.
selon les témoignages : prise de contact avec certains humains, prise de contact avec des gouvernements
Phénomène observé : les ovni adoptent un comportement fuyant, refusant tout contact
Bonjour fan de Star Trek,
Les témoignages n'indiquent pas tous que le phénomène cherche à prendre contact, loin de là. La grande majorité des témoignages - même de RR3 - indiquent que les ovnis ou leurs occupants on pris la fuite en vitesse quand le témoin s'approche.
Votre message sous-entend aussi qu'il y a des tonnes de témoignages de crash. Ce n'est pas le cas, il ne sont pas si nombreux que ça. Je suis néanmoins d'accord en substance avec ce que vous dites, il y a à n'en point douter moins de crashs effectifs que de témoignages de crashs.
Cordialement,
G.
- killkuterEquipe du forum
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Points de Participation : 4130
Lun 29 Mai 2017, 17:10
Je suis d'accord avec Guillaume84, les crash ne sont pas si nombreux que ça, sur ceux que nous connaissons combien serait réellement alien ? A mon avis très peu.
Ensuite le facteur sur ces quelques crash a combien d'espèces différentes appartiennent ils et quel est leur niveau de technologie.
Personnellement je ne pense pas au risque zéro peu importe le niveau technologique et la fiabilité que peuvent donner les concepteurs il peut toujours y avoir un risque non calculé, un élèment "inconnu" perturbateur.
Ensuite le facteur sur ces quelques crash a combien d'espèces différentes appartiennent ils et quel est leur niveau de technologie.
Personnellement je ne pense pas au risque zéro peu importe le niveau technologique et la fiabilité que peuvent donner les concepteurs il peut toujours y avoir un risque non calculé, un élèment "inconnu" perturbateur.
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 7975
Lun 29 Mai 2017, 17:33
je ne suis que partiellement d'accord sur le fait que le risque 0 n'existe pas et qu'un élément imprévisible peut toujours intervenir....et engendrer un crash
notre conception de l'impossibilité du risque 0 tient de notre propre expérience et de la technologie que nous mettons en œuvres, la science humaine est ainsi faite, des accidents arrivent !!
mais nous n'avons aucuns éléments de comparaison si ce n'est notre propre technologie et ses défaillances...donc nous supputons que si nous sommes faillibles alors quiconque le sera !! mais qui nous dit qu'il en sera de même pour une science et une technologie étrangère dont les concepts sont peu être si éloignés des nôtres que nous ne les imaginons mêmes pas....je sais bien qu'il est pour nous terriens difficile de conceptualiser une technologie qui ne faillit jamais !! mais pourtant je suis intimement convaincu qu'il est possible de développer une technologie infaillible !! une IA d'une très grande avance technologique basé sur des principes de raisonnement quantiques pourrait arrivé à anticiper continuellement des éléments imprévisibles et de ce fait les prévoir et les éviter !
notre conception de l'impossibilité du risque 0 tient de notre propre expérience et de la technologie que nous mettons en œuvres, la science humaine est ainsi faite, des accidents arrivent !!
mais nous n'avons aucuns éléments de comparaison si ce n'est notre propre technologie et ses défaillances...donc nous supputons que si nous sommes faillibles alors quiconque le sera !! mais qui nous dit qu'il en sera de même pour une science et une technologie étrangère dont les concepts sont peu être si éloignés des nôtres que nous ne les imaginons mêmes pas....je sais bien qu'il est pour nous terriens difficile de conceptualiser une technologie qui ne faillit jamais !! mais pourtant je suis intimement convaincu qu'il est possible de développer une technologie infaillible !! une IA d'une très grande avance technologique basé sur des principes de raisonnement quantiques pourrait arrivé à anticiper continuellement des éléments imprévisibles et de ce fait les prévoir et les éviter !
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7768
Lun 29 Mai 2017, 19:06
@ncc-1701 d
Cette solution de la poubelle volontaire avait le mérite de préserver un peu la crédibilité technologique d'éventuels visiteurs. Peut-être ne viennent-ils pas de si loin pour vider leurs soutes ici.
Le mieux est de penser qu'il y a absence de crash pour sauver la logique.
Cette solution de la poubelle volontaire avait le mérite de préserver un peu la crédibilité technologique d'éventuels visiteurs. Peut-être ne viennent-ils pas de si loin pour vider leurs soutes ici.
Le mieux est de penser qu'il y a absence de crash pour sauver la logique.
Lun 29 Mai 2017, 19:35
Bonsoir,
infaillibilité technologique peut-être, mais l'environnement qui nous entoure lui peut revêtir des caractères imprévisibles.
infaillibilité technologique peut-être, mais l'environnement qui nous entoure lui peut revêtir des caractères imprévisibles.
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7324
Mar 30 Mai 2017, 00:24
Oui et d’ailleurs, le temps passant, plus on est survolé et plus la probabilité que cela arrive (panne, crash, message etc) augmente !
Ça même si ce n’est qu'infime à chaque fois.
Ça même si ce n’est qu'infime à chaque fois.
- ncc 1701-dEquipe du forum
Mar 30 Mai 2017, 09:58
je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec vous !!! vous calquez sans vraiment vous en rendre compte semble t-il, notre technologie et ses défauts sur la leurs !!!
nous avons des pannes bah donc ils en ont forcément aussi !
nous avons des crash bah ils en ont forcément également !
nous ne sommes pas capables de tout anticiper, tout prévoir bah donc ils ne le peuvent pas non plus !!
notre technologie a des failles donc toute technologie est faillible !
Alors que nous savons que notre technologie est encore jeune et immature et que la leur même si nous ne la connaissons pas a de très forte chance d'avoir une supériorité et une avance considérable ! mais nous l'appréhendons comme si, elle était comme la notre..." naissante et imparfaite "
Le concept même de technologie Infaillible est une chose qui vous semblent totalement impossible à imaginer !! mais qu'en savons nous ?? il suffit d'étudier le monde quantique pour comprendre que toute certitude peut voler en éclat !!
nous ne sommes pas capables de tout anticiper, tout prévoir bah donc ils ne le peuvent pas non plus !!
Alors que nous savons que notre technologie est encore jeune et immature et que la leur même si nous ne la connaissons pas a de très forte chance d'avoir une supériorité et une avance considérable ! mais nous l'appréhendons comme si, elle était comme la notre..." naissante et imparfaite "
Le concept même de technologie Infaillible est une chose qui vous semblent totalement impossible à imaginer !! mais qu'en savons nous ?? il suffit d'étudier le monde quantique pour comprendre que toute certitude peut voler en éclat !!
Mar 30 Mai 2017, 10:17
ncc 1701-d a écrit:je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec vous !!! vous calquez sans vraiment vous en rendre compte semble t-il, notre technologie et ses défauts sur la leurs !!!
Bonjour,
Votre raisonnement est effectivement cohérent, mais il ne repose que sur des spéculations. Les éléments que nous avons actuellement, à savoir notre technologie et les crashs sourcés qu'il y a eu ne vont pas forcément dans ce sens. L'hypothèse d'une faille dans "leur" technologie n'est donc pas à exclure comme vous le faite. Peut-être que leur technologie est infaillible, auquel cas les crashs ne sont pas accidentels. D'autres questions se posent.
Mais attention à ne pas nier la réalité des crashs sous prétexte que la technologie des OVNIs est possiblement infaillible.
Cordialement,
G.
- ncc 1701-dEquipe du forum
Mar 30 Mai 2017, 11:16
je suis désolé mais il n'existe aucune "preuve" avéré de crash d'ovni !!!! et c'est bien là le pb et mon raisonnement découle directement du manque de preuve et de l'incohérence entre la démonstration de puissance technologique que nous observons à travers des témoignages sérieux et la fragilité de cette même technologie lorsque l'on nous rapporte que des crash sont survenus !!
et je spécule oui, mais comme nous tous ici !
et je spécule oui, mais comme nous tous ici !
Mar 30 Mai 2017, 12:39
Nous retombons sur le sempiternel débat "qu'est ce que la preuve" dans un domaine où quasiment l'ensemble de ce que nous connaissons nous vient de témoignages...
Débat stérile entre ceux qui portent du crédit aux témoignages et ceux qui n'en portent pas.
Cordialement,
G.
Débat stérile entre ceux qui portent du crédit aux témoignages et ceux qui n'en portent pas.
Cordialement,
G.