Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6868
Re: Premiers résultats concluants du banc MHD
Ven 03 Sep 2010, 14:16
Pierre31 a écrit:Mais pour autant cela ne signifie pas que les OVNI utilisent cette technologie, car l'hypothèse du voyage interstellaire des OVNI entraîne une conclusion inéluctable: premièrement ils doivent disposer d'une physique qui dépasse de loin tout ce qui peut être imaginé à partir de l'état actuel de notre physique. Deuxièmement, de leur physique, ils ont su dériver des applications au voyage interstellaire et les technologies qui vont avec. Il y a donc de grandes chances qu'ils aient trouvé d'autre moyens de réaliser la suppression du bang sonore.
Rien ne prouve non plus que les OVNI ne l'utilisent pas
Mathieu
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 9775
Ven 03 Sep 2010, 18:04
Mathieu.A a écrit:Pierre31 a écrit:Mais pour autant cela ne signifie pas que les OVNI utilisent cette technologie, car l'hypothèse du voyage interstellaire des OVNI entraîne une conclusion inéluctable: premièrement ils doivent disposer d'une physique qui dépasse de loin tout ce qui peut être imaginé à partir de l'état actuel de notre physique. Deuxièmement, de leur physique, ils ont su dériver des applications au voyage interstellaire et les technologies qui vont avec. Il y a donc de grandes chances qu'ils aient trouvé d'autre moyens de réaliser la suppression du bang sonore.
Rien ne prouve non plus que les OVNI ne l'utilisent pas
Mathieu
Rien ne prouve non plus que les OVNI soient Extraterrestre ou si ils le sont, rien ne prouve qu'ils traversent forcément des années lumières pour venir.
Conclusion, on ne sait rien, on ne confirme rien, tout ceci reste de la supposition, voir même de la spéculation.
La seule chose dont on est sûr, c'est que la MHD ouvre des portes plus qu'intéressante en matière d'aéronautique et que "certains" effets rapportés par les témoins ce rapprochent du comportement de la MHD.
Il faut bien rendre ce qui est à César.
Nulle pars dans le site d'UfoScience il a été décrété que la MHD expliquer le phénomène ovni et beaucoup de personnes font malheureusement l'amalgame.
Rappelons dans la section ou ce situe le sujet : Aéronautique, technologies de pointe, Mhd et propulsion
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6868
Sam 04 Sep 2010, 18:39
Chris.A a écrit:Nulle pars dans le site d'UfoScience il a été décrété que la MHD expliquer le phénomène ovni et beaucoup de personnes font malheureusement l'amalgame.
Exact.
Il n'a jamais été dit que la MHD expliquerait la totalité des observations. Ces études sont menées en conformité avec un cahier des charges très précis défini en 2007, et disponible sur le site de l'association :
"Dans une optique de modélisation de déplacement intra-atmosphérique et dans l’hypothèse où le phénomène OVNI correspondrait, du moins
partiellement, aux évolutions de véhicules matériels, les études de MHD (magnétohydrodynamique) relatives à ce thème et débutées en 1975 seront reprises. Des simulations hydrauliques seront entreprises immédiatement. Dès que possible, une soufflerie à rafale chaude (écoulement d’argon à 10 000 °C, sous un bar en « tube à choc ») sera construite pour réaliser des expériences d’annihilation d’onde de choc, en régime d’évolution supersonique simulé sur maquette."
Mathieu
Dim 05 Sep 2010, 00:39
Bonsoir Mathieu,
je pense que tu a du lire certains livres de J P Petit, si c'est le cas tu as du lire "ovni et armes secretes", où JPPetit explique la génèse de ses recherches en affirmant qu'il était un pionnier en la matiere mais que la strass en France a arretée ses recherches tres tot.
Hors aux USA ou d'autres pays les recherches ont continuées et de ce que dit JPP ont abouties et sont oppérationnelles sur des B2 par exemple ou le prejet auraura...Bref il faut lire ce livre car il explique schémas a l'appui tout ce dont vous parlez, JPP a pleins d'hypotheses comme celle qui dit que l'homme maitrise l'antimatiere sous forme de bombes et d'autres hypotheses encore plus folles mais mine de rien possiblent.
Il affirme aussi que une partie des ovni sont d'origine humaine du fait de la MHD et il dit aussi que des ccollègues a lui Americains sont encore a la recherche et ont beaucoup de mal a trouver les methodes de propulsion hors atmospheres et cherchent...
Il y aussi un livre qui parle des ummo (qui d'ailleur sont tres importants pour JPPetit quasiment toute ses théories cosmologistes découlent de son intéret pour les UMMOs) "ummo de vrais extraterrestres" j'ai eu du mal a le trouve mais je l'ai lu et ce fut fastidieux et plus credible que ce que j'avais immaginé.
Ces ummos explique que leur propulsion si avancée soit elle ne dépend que de sortes de vagues assez régulière et que de prévoir ces sortes de courbures espaces temps,et tout de meme compliqué. Ces créneaux pourraient etre une explication du phénomène de vagues d'obsrevations séparées d'un certain espacement.
les ummos parlent de dimensions que l'on peu franchir avec chacunes leurs propres regles (de vitesse,de temps,etc..) et donc que ce ne serait pas que la technologie qui entre en jeu dans les voyages a grandes distances mais aussi et surtout la comprehension de notre univers et de ses règles.
et ce n'est qu'une hypothése parmi tant d'autres et il y en a tellement d'autres:
la gravité, l'énergie libre ou point zéro, Certains témoignages parlent de machines qui changent de formes qui passent de solide a transparent ou de rond a triangle ou de un en trois, certains disparaissent d'un seul coup sans aucuns mouvement préalables;;;
Et c'est en cela que je rejoint CHRIS A dans son messages aucunes certidudes ne peut etre admisent dans ce domaine
Certe la MHD est trés interressante mais elle est loing de tout expliquée et J P Petit (qui est souvent discrédité et mis de cotés)en est quand meme l'un des meilleur si ce n'est le meilleur "connu" et lui meme ne considère pas celle ci comme celle expliquant les voyages interstellaires.
La technologie n'est pas un problème pour l'homme le problème est l'homme lui meme, lui et ses propres certitudes, pour l'instant en tout cas...
P.S:vraiment désolé pour les fautes d'orthographe j'ai honte mais je suis mauvais
je pense que tu a du lire certains livres de J P Petit, si c'est le cas tu as du lire "ovni et armes secretes", où JPPetit explique la génèse de ses recherches en affirmant qu'il était un pionnier en la matiere mais que la strass en France a arretée ses recherches tres tot.
Hors aux USA ou d'autres pays les recherches ont continuées et de ce que dit JPP ont abouties et sont oppérationnelles sur des B2 par exemple ou le prejet auraura...Bref il faut lire ce livre car il explique schémas a l'appui tout ce dont vous parlez, JPP a pleins d'hypotheses comme celle qui dit que l'homme maitrise l'antimatiere sous forme de bombes et d'autres hypotheses encore plus folles mais mine de rien possiblent.
Il affirme aussi que une partie des ovni sont d'origine humaine du fait de la MHD et il dit aussi que des ccollègues a lui Americains sont encore a la recherche et ont beaucoup de mal a trouver les methodes de propulsion hors atmospheres et cherchent...
Il y aussi un livre qui parle des ummo (qui d'ailleur sont tres importants pour JPPetit quasiment toute ses théories cosmologistes découlent de son intéret pour les UMMOs) "ummo de vrais extraterrestres" j'ai eu du mal a le trouve mais je l'ai lu et ce fut fastidieux et plus credible que ce que j'avais immaginé.
Ces ummos explique que leur propulsion si avancée soit elle ne dépend que de sortes de vagues assez régulière et que de prévoir ces sortes de courbures espaces temps,et tout de meme compliqué. Ces créneaux pourraient etre une explication du phénomène de vagues d'obsrevations séparées d'un certain espacement.
les ummos parlent de dimensions que l'on peu franchir avec chacunes leurs propres regles (de vitesse,de temps,etc..) et donc que ce ne serait pas que la technologie qui entre en jeu dans les voyages a grandes distances mais aussi et surtout la comprehension de notre univers et de ses règles.
et ce n'est qu'une hypothése parmi tant d'autres et il y en a tellement d'autres:
la gravité, l'énergie libre ou point zéro, Certains témoignages parlent de machines qui changent de formes qui passent de solide a transparent ou de rond a triangle ou de un en trois, certains disparaissent d'un seul coup sans aucuns mouvement préalables;;;
Et c'est en cela que je rejoint CHRIS A dans son messages aucunes certidudes ne peut etre admisent dans ce domaine
Certe la MHD est trés interressante mais elle est loing de tout expliquée et J P Petit (qui est souvent discrédité et mis de cotés)en est quand meme l'un des meilleur si ce n'est le meilleur "connu" et lui meme ne considère pas celle ci comme celle expliquant les voyages interstellaires.
La technologie n'est pas un problème pour l'homme le problème est l'homme lui meme, lui et ses propres certitudes, pour l'instant en tout cas...
P.S:vraiment désolé pour les fautes d'orthographe j'ai honte mais je suis mauvais
- dorejcCulture Scientifique
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 6305
Dim 05 Sep 2010, 08:04
antony s a écrit:Bonsoir Mathieu,
Bonjour Anthony,
En plus d'avoir lu tous les livres de JPP, nous travaillons avec lui, mais merci de ces rappels.
Comme l'ont dit Chris et Mathieu :
"Dans une optique de modélisation de déplacement intra-atmosphérique et dans l’hypothèse où le phénomène OVNI correspondrait, du moins
partiellement,
aux évolutions de véhicules matériels, les études de MHD
(magnétohydrodynamique) relatives à ce thème et débutées en 1975 seront
reprises. Des simulations hydrauliques seront entreprises immédiatement.
Dès que possible, une soufflerie à rafale chaude (écoulement d’argon à
10 000 °C, sous un bar en « tube à choc ») sera construite pour réaliser
des expériences d’annihilation d’onde de choc, en régime d’évolution
supersonique simulé sur maquette."
JCD
- patrick42Equipe du forum
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Points de Participation : 5614
Dim 05 Sep 2010, 08:09
bonjour
rassure toi anthony pour les fautes tu n ' est pas le seul , mais tes idées sont pas fausses
je pense (avis perso ) que des fois ont va chercher bien loin ce que l ' on a a portée de main
rassure toi anthony pour les fautes tu n ' est pas le seul , mais tes idées sont pas fausses
je pense (avis perso ) que des fois ont va chercher bien loin ce que l ' on a a portée de main
- InvitéInvité
Dim 05 Sep 2010, 11:55
Bonjour dorejc
merci pour votre réponse si vous travaillez avec monsieur JPPetit, je pense qu'il doit vous apporter beaucoup en tout cas il 'ma ouvert l'esprit sur le fait que des scientifiques francais sontimpliquer dans le phenomene ufologique.
Escusez moi mais je suis quand meme novice j'avait juste l'impression que l'on se focalisais sur la MHD pour expliquer le phénomène ovni mais je pense que vous etes surement beaucoup plu renseigné que moi et que je me trompais
Je ne cherchais en aucun cas a faire le malin parceque j'ai lu deux bouquins de JPPetit et en aucun cas je critique la MHD.Au cas ou vous auriez pris mon messaqge comme tel.
d'ailleur si vous avez contact avec JPPetit dites lui qu'ilc est trop balaise je trouve ce gars exellent il faut qu'il soit plus connu.
merci pour votre réponse si vous travaillez avec monsieur JPPetit, je pense qu'il doit vous apporter beaucoup en tout cas il 'ma ouvert l'esprit sur le fait que des scientifiques francais sontimpliquer dans le phenomene ufologique.
Escusez moi mais je suis quand meme novice j'avait juste l'impression que l'on se focalisais sur la MHD pour expliquer le phénomène ovni mais je pense que vous etes surement beaucoup plu renseigné que moi et que je me trompais
Je ne cherchais en aucun cas a faire le malin parceque j'ai lu deux bouquins de JPPetit et en aucun cas je critique la MHD.Au cas ou vous auriez pris mon messaqge comme tel.
d'ailleur si vous avez contact avec JPPetit dites lui qu'ilc est trop balaise je trouve ce gars exellent il faut qu'il soit plus connu.
- InvitéInvité
Dim 05 Sep 2010, 11:57
Merci a vous Patrick42
- dorejcCulture Scientifique
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 6305
Dim 05 Sep 2010, 12:50
antony s a écrit:Bonjour dorejc
Aucun problème, et rassurez-vous, nous n'avons pas mal pris votre message. La MHD peut-être un mode de fonctionnement qui rappelle celui des ovnis. Cela ne veut pas dire que ceux-ci utilisent la MHD.
C'est une hypothèse, qui a le mérite de pouvoir être concrétisée expérimentalement.
JCD
- InvitéInvité
Dim 05 Sep 2010, 12:56
merci et tenait nous au courant
au fait comment puis je me procurer le dernier livre de JPPetit qui je crois est "les aventuriers de la science"
au fait comment puis je me procurer le dernier livre de JPPetit qui je crois est "les aventuriers de la science"
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Les premiers Canons Laser opérationnels
- En 1955, le 20/05 Premiers témoignages de gendarmes (Ham-sur-Meuse)
- lascaux , le ciel des premiers hommes qui observait les astres
- Les premiers touristes galactiques européens seront dans l'espace en 2012
- avions chemtrails et premiers filaments collants apparus à Rennes le 14 octobre