Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Mer 20 Nov 2024, 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5908

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 3 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 12:26
Entre la peur incontrôlable telle la phobie et la peur de l'inconnu, il y a la peur bien contrôlée par les manipulateurs de tous poils.
Les média peuvent facilement orienter une peur l'accentuer ou la banaliser.
A travers la multitude je jeux vidéos hyper violents et les vies éternelles il ressort que les très jeunes ont perdu la notion d'analyser la notion de tuer, c'est rentré dans le langage courant "je vais te tuer!" à renplacé "je vais te donner une gifle"
Effectivement à force de tout banaliser pour souvent des raisons de profit, d'audimat, nous pouvons être manipulés à tous les niveaux par les débunkers d'un côté, par les aficionados du complot de l'autre par les intérêts politiques ou les publicistes de l'autre et maintenant les sectes apocalyptiques...
Trop d'informations tuent l'information!
Aujourd'hui les jeunes regardent très peu l'information et peu s'informent sur l'ufologie...
Je sais pas si vous avez jeté un coup d'œil à l'âge des intervenants sur le site, mais c'est édifiant très peu on moins de 25 ans et beaucoup ont plus de 45 ans!
Donc les OVNI font peur à tous ceux qui les ont rencontré de près...
Pour ceux qui y croient mais n'en ont jamais vu, ils se fient à ce qu'ils ont entendue dire donc la peur sera en fonction de l'information!
Anonymous
Invité
Invité

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 3 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 13:49
Bonjour Nomade,
Donc si je te comprends bien, selon toi les médias jouent un rôle prépondérant dans la perception que le public en général a des Ovnis. Pourrais-tu être plus précis sur la cause et ses effets ?
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 5908

Mer 22 Déc 2010, 14:23
Prépondérant certainement si l'on prend les séries télévisées depuis 40 ans à la TV je pense que tout le monde à des références télévisuelles au sujet des extra terrestres. Je me souviens très bien de Mister Vincent et des E.T. d'apparence humaine avec un petit doigt raides qui permettait de les reconnaître, puis les séries style "V" un peu plus tard. Ensuite sont venu s'adjoindre aux émissions sur le paranormal et les "débats" si l'on peut dire de C.Dechavanne ou tout était tourné au ridicule avec la présence de Raël etc... Et maintenant avec l'arrivé des chaines satellites et des reportages sur les mondes étranges et l'amalgame d'information de témoignages où en réalité on voit beaucoup de chose sans avoir vraiment de possibilité de s'informer réellement...
Mais le pompon!
C'est quand même internet avec la multitude de sites et l'impossibilité au premier abord de distinguer un fake d'un véritable témoignage je me fais moi même piéger parfois...
Si je suis un citoyen lambda en quête d'informations sur les OVNI et que je tombe sur un de ces sites ou pullule la désinformation ou uniquement le sensationnel je risque fort d'avoir peur de rencontrer un OVNI.
Une personne normal à qui l'on ne parle que de mutilations animales, d'enlèvements avec pertes de mémoire ou de maladie mortelles consécutives à des rencontres je pense qu'il a légitimement le droit d'avoir peur...

Cordialement
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 70
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Points de Participation : 6543

Mer 22 Déc 2010, 16:00
Bonjour,
Nathanell a écrit:
...ce qui avait provoquer chez elles (les témoins) un telle peur ?
Est-ce un comportement particulier des Ovnis, est-ce l'impression
d'avoir à faire à un objet contrôlé intelligemment, est-ce l'impression
d'avoir à faire à des envahisseurs, ou est-ce seulement l'étrangeté,
l'insolite de la situation, le sentiment d'impuissance face à un
phénomène inconnu d'une telle ampleur ?

La peur a résulté d'un peu tout cela, Nathanell. Bien sûr, la première condition était la proximité de l'ovni...et, oui, parfois, son "agressivité" (terme employé par un militaire!!!). Quand l'ovni fonce à une allure foudroyante sur le témoin, isolé dans son véhicule, en rase campagne, avec ses énormes lumières qui l'aveuglent et qu'il continue à se rapprocher de lui,... je me demande qui d'entre nous resterait complètement zen, super décontracté?
Il suffit de relire les livres de la SOBEPS, que vous êtes nombreux à posséder, pour réaliser que presque tous les témoins rapprochés ont eu peur.
Ils en furent bien sûr affectés. Une femme d'un témoin "agressé" dit de lui qu'il n'était plus le même homme, restant sans manger, se levant la nuit pour voir si l'objet n'était pas revenu.
Je ne comprends pas cette attitude des ovni. Quel intérêt de terrifier les gens?
Est-ce un comportement intelligent?
Oui, les ovni font peur. C'est peut-être pour cette raison que certains ne veulent pas s'y intéresser, ni les voir ! En effet, certaines personnes auraient pu voir le fameux triangle belge, passant au-dessus de leur maison, mais, pendant que toute la famille se collait aux fenêtres pour l'observer, eux ne se levaient même pas de leur fauteuil pour y jeter un coup d'œil. Étonnant, mais nous avons eu plusieurs cas semblables.
J'espère avoir répondu à votre question, Nathanaell. Sinon, je reste à l'écoute.
priestjanko
priestjanko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : employé
Passions : ovnis, métal musique, ciné
Points de Participation : 5109

Mer 22 Déc 2010, 17:52
Bonjour,
Je connais 5 personnes qui ont vus des ovnis, elles n'ont eu aucunes sensations de peur lors de leurs "contacts" visuels.
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 6375

Mer 22 Déc 2010, 17:59
s'il ne fait que passer, ça ne fait pas peur mais imagine un instant que l'ovni s'arrête juste au dessus ou devant toi.
priestjanko
priestjanko

Masculin Age : 59
Emploi : employé
Passions : ovnis, métal musique, ciné
Points de Participation : 5109

Mer 22 Déc 2010, 18:22
C'est clair....
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 70
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Points de Participation : 6543

Mer 22 Déc 2010, 18:42
Lisez-moi bien. J'ai écrit que la première condition pour la peur était la proximité de l'ovni...
a fortiori quand ce dernier vous a manifestement repéré, qu'il s'approche de vous...et vous êtes seul... Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 3 543499
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 7124

Mer 22 Déc 2010, 18:55
Bonsoir :)

Je pense que l'information sur le sujet Ovni vient a nous différemment, pour ceux de -de 25ans. Comme dit Nomade plus haut.
Je suis d'accord avec vous.

Internet reste le meilleur moyen de se renseigner, ça c'est une certitude, c'est le plus facile d'accès. Encore faut t'il tomber sur le bon site.

Je prend mon cas, jamais je n'avez eu connaissance de la vague Belge de 1990. Pourtant j'habite juste a coté de la Belgique. Personne de mon entourage n'en a jamais entendu parler.
L'information n'est prise au sérieuse que lorsqu'elle est correctement diffuse, par journaux ou par télé. En tout cas pour la plupart des gens ne s'intéressant pas au phénomène.
Pour les jeunes qui ont du mal avec l'actualité, sa passe autrement, cinéma, jeux vidéo ,Bd.

Avec internet les gens ont beaucoup plus de chance d'obtenir les renseignement qu'ils cherchent. Fini de passer par les média qui ne pense qu'a l'audimat ou a la vente de ces journaux, maintenant les intéresser informe d'autre intéresser tout sa très rapidement grâce a la toile. C'est déjà une grande avancé. De plus les jeunes on facilement accès car c'est très simple a utiliser.

En ce qui concerne le sujet de base. Je ne pense pas vraiment que les gens ont peur intimement et rejette l'idée inconsciemment. J'ai plus l'impression qu'ils n'en n'ont rien a faire, car ils sont trop pris par leurs occupations habituel, trop pris par le système d'aujourd'hui. Dodo,travaille, famille,réussite etc. Ils ne se posent pas de questions, sa reste de la science fiction tant ils n'ont pas accès au informations que nous avons acquis dans nos recherche.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 22 Déc 2010, 20:24
Bonjour,

@Kossof, merci pour votre réponse, c'est très intéressant. Encore une précision si vous voulez bien, cette réaction de peur ne concernait-elle que les rencontres de type "agressif", ou l'on pouvait constater une angoisse ou un sentiment de peur lors d'observations plus neutres ?

--------------------------------------------------------------------------------------

Je suis tout à fait d’accord avec Quentin et Martin sur le fait que la très grande majorité de la population ne manifeste aucun intérêt pour les OVNI. Cependant, encore une fois, le fait que le sujet soit ignoré ne signifie par pour autant que la peur n’est pas réelle. Si cette peur est inconsciente, ce que j’aurais tendance à penser et qu’elle participe à l’indifférence sur le sujet, elle ne se manifeste pas pour autant dans le quotidien et n’empêche donc pas la personne d’être "fonctionnelle" et le monde de tourner, c’est le principe même de la peur refoulée dans l’inconscient. Car si cette peur venait à filtrer à travers la conscience, si elle faisait irruption dans le champ du quotidien et qu’elle venait à priver la personne de ses moyens, elle deviendrait alors pathologique, il s’agirait d’une psychose. Voyez, la mort est quelque chose qui nous concerne tous (même si lorsque l’on est plus jeune, on s'en préoccupe moins), quelque chose dont on ne peut qu’avoir peur. Cependant, cette peur ne nous paralyse pas dans nos activités, sa réalité ne devient palpable que lorsque nous y sommes confrontés, elle reste inconsciente.

Le déni de réalité consiste à refouler une angoisse en niant la réalité de l’objet qui en est la cause (décès, maladie, et.), c’est un mécanisme inconscient de préservation de l’intégrité et de l’équilibre de la personne. Je me demande si ce mécanisme n’a pas sa part dans le rejet opposé au phénomène OVNI.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant