- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11168
Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?
Ven 24 Déc 2010, 13:27
Clanki, tu te trompes recntre du 3eme type est un film d'anticipation ET oui est un film pour les enfants mais, bigrement bien réalisé.
Si tu cherches a te procurer ces films vas sur le site de la fnac tu trouveras ton bonheur.
Bonne journée jeune homme et a bientot
Si tu cherches a te procurer ces films vas sur le site de la fnac tu trouveras ton bonheur.
Bonne journée jeune homme et a bientot
- priestjankoParticipation exceptionnelle
Emploi : employé
Passions : ovnis, métal musique, ciné
Points de Participation : 5109
Ven 24 Déc 2010, 19:07
E.T est un fim tous public, sur l'intolérance, le racisme et les extra-terrestres....
ENEMY aussi est un bon film sur le "contact".
JOYEUX NOEL A TOUS
ENEMY aussi est un bon film sur le "contact".
JOYEUX NOEL A TOUS
- InvitéInvité
Ven 24 Déc 2010, 19:12
priestjanko a écrit:Bonjour,
Je connais 5 personnes qui ont vus des ovnis, elles n'ont eu aucunes sensations de peur lors de leurs "contacts" visuels.
Ils sont bien courageux .... Mon cousin, dans les années 75, alors qu'il rentrait d'une virée nocturne en zone rurale, est tombé "nez a nez" avec un objet en forme de soucoupe extrêmement éblouissant qui semblait s'être posé dans un champ bordant une petite route de campagne. Il a pu faire cette observation pendant une 15zaine de minutes. Soudain pris de panique et d'angoisse, il s'est enfui à en perdre haleine. Mon oncle raconte encore son etat de panique de retour à la maison où il a debarqué dans la chambre parentale pour raconter son histoire. Il n'etait pas alcoolisé ni sous stupéfiants. Il ne racontera jamais cet episode, et ne fera aucune déposition auprès de la gendarmerie ... c'est son père qui en parle.
Sa vie a t elle changé ? Aussi curieux que cela paraisse, on surnomme dans la famille mon cousin "Gontran Bonheur" (le canard chanceux de la BD "Picsou" lol) .... il a une chance insolente et est l'un des gros gagnant de la loterie nationale pour l'anegdote :-) ... Qui peu dire que c'est sans rapport avec sa rencontre une nuit il y a 35 ans ! On peu rêver lol !
- martinEquipe du forum
Ven 24 Déc 2010, 20:02
JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS
- InvitéInvité
Sam 25 Déc 2010, 02:16
Bonjour,
Le phénomène Ovni semble provoquer quelques inquiétudes, mais les réactions semblent tout de même assez variables et contrastées. J’en suis arrivé à conclure que le refus ou le rejet du phénomène n’est pas conditionné uniquement par la peur, bien que celle-ci puisse occuper une fonction importante dans ce déni.
Il ne semble pas rare de constater lors de témoignages d’observations que l’apparition qui n’a pourtant pas particulièrement suscité la peur est ensuite reléguée par le témoin lui-même au domaine de l’illusion, de l’hallucination, de l’erreur d’interprétation. C’est à dire que le témoin tend à mettre en doute la fiabilité de ses sens, de sa perception plutôt que de reconnaitre l’expérience vécue. Il me semble donc que la peur n’est pas la seule cause du déni, une cause qui pourrait lui être antérieure serait le fait que l’apparition ne peut être intégrée dans la réalité du sujet, car lorsque celui-ci fait l’analyse de son expérience, elle ne correspond à aucun système de référence connu, culturel, scientifique, philosophique ou autres, cela n’entre pas dans son champ d'expérience, de conscience, de connaissance.
On pourrait étendre ce constat aux personnes qui n’ont jamais fait d’observation. Sauf exceptions, ces personnes nient la réalité des Ovnis parce qu’elle n’entre pas dans leur champ de réalité, dans leur environnement conceptuel, dans le cadre de leur expérience vécue "quotidienne". Ce mécanisme semble en outre s’entretenir de lui-même puisque le phénomène reste suffisamment discret pour ne pas s’imposer brutalement à la conscience collective. Car c’est généralement lorsque le phénomène envahi ce champ de la conscience, qu’il semble devoir susciter interrogations et angoisses.
Voilà où j’en suis de ma réflexion sur la relation entre peur et négation du phénomène.
Merci
PS : Bien d'accord avec toi Clanki, c'est un beau scénario que tu proposes, je serais parmi les premiers spectateurs.
Le phénomène Ovni semble provoquer quelques inquiétudes, mais les réactions semblent tout de même assez variables et contrastées. J’en suis arrivé à conclure que le refus ou le rejet du phénomène n’est pas conditionné uniquement par la peur, bien que celle-ci puisse occuper une fonction importante dans ce déni.
Il ne semble pas rare de constater lors de témoignages d’observations que l’apparition qui n’a pourtant pas particulièrement suscité la peur est ensuite reléguée par le témoin lui-même au domaine de l’illusion, de l’hallucination, de l’erreur d’interprétation. C’est à dire que le témoin tend à mettre en doute la fiabilité de ses sens, de sa perception plutôt que de reconnaitre l’expérience vécue. Il me semble donc que la peur n’est pas la seule cause du déni, une cause qui pourrait lui être antérieure serait le fait que l’apparition ne peut être intégrée dans la réalité du sujet, car lorsque celui-ci fait l’analyse de son expérience, elle ne correspond à aucun système de référence connu, culturel, scientifique, philosophique ou autres, cela n’entre pas dans son champ d'expérience, de conscience, de connaissance.
On pourrait étendre ce constat aux personnes qui n’ont jamais fait d’observation. Sauf exceptions, ces personnes nient la réalité des Ovnis parce qu’elle n’entre pas dans leur champ de réalité, dans leur environnement conceptuel, dans le cadre de leur expérience vécue "quotidienne". Ce mécanisme semble en outre s’entretenir de lui-même puisque le phénomène reste suffisamment discret pour ne pas s’imposer brutalement à la conscience collective. Car c’est généralement lorsque le phénomène envahi ce champ de la conscience, qu’il semble devoir susciter interrogations et angoisses.
Voilà où j’en suis de ma réflexion sur la relation entre peur et négation du phénomène.
Merci
PS : Bien d'accord avec toi Clanki, c'est un beau scénario que tu proposes, je serais parmi les premiers spectateurs.
- nomade27Equipe du forum
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 5908
Sam 25 Déc 2010, 11:21
Nathanaell,
Entièrement d'accord avec cette synthèse!
Le déni faute de pouvoir prouver, et surtout se prouver la réalité de ce qu'on a vu reste un problème récurant dans certains témoignages.
Et pour la peur il faudrait corroborer les témoignages de gens ayant été témoins de choses inexplicables sans pour autant qu'elles soient du domaine de l'ufologie pour savoir si cette peur est spécifique ou pas...
La rumeur, la fausse information, la médiatisation extrême peuvent aussi provoquer des peurs injustifiées ( les annonces apocalyptiques peuvent induire des comportements de panique et même après démenti et la date passée, certain continuent d'y croire) comme dit la maxime:"Je ne suis pas superstitieux! ça porte malheur..."
Nous sommes généralement tous issus de religions qui nous on éduquées avec la dualité du bien et du mal. Il y a un paradis pour les gentils et un enfer pour les méchants. Donc tout le monde à peur du diable et des démons et je pense que les gens n'ont pas encore décidé où il devait ranger les extra terrestres...
Les athées en parlent peut-être plus librement...
Cordialement
Entièrement d'accord avec cette synthèse!
Le déni faute de pouvoir prouver, et surtout se prouver la réalité de ce qu'on a vu reste un problème récurant dans certains témoignages.
Et pour la peur il faudrait corroborer les témoignages de gens ayant été témoins de choses inexplicables sans pour autant qu'elles soient du domaine de l'ufologie pour savoir si cette peur est spécifique ou pas...
La rumeur, la fausse information, la médiatisation extrême peuvent aussi provoquer des peurs injustifiées ( les annonces apocalyptiques peuvent induire des comportements de panique et même après démenti et la date passée, certain continuent d'y croire) comme dit la maxime:"Je ne suis pas superstitieux! ça porte malheur..."
Nous sommes généralement tous issus de religions qui nous on éduquées avec la dualité du bien et du mal. Il y a un paradis pour les gentils et un enfer pour les méchants. Donc tout le monde à peur du diable et des démons et je pense que les gens n'ont pas encore décidé où il devait ranger les extra terrestres...
Les athées en parlent peut-être plus librement...
Cordialement
- martinEquipe du forum
Dim 26 Déc 2010, 18:12
Bonsoir a toutes et a tous,
La peur de l'inconnue,le spectacle qu'offre la vision d'un ojet dont les caractéristiques, la forme, la vitesse, nous échappe place souvent le spéctateur dans une situation d'inquiétude bien comprehensive face a une observation innabituelle de plus le phénoméne est amplifié lorsque cette observation est faite de nuit, la nuit ayant toujours se petit coté mysterieux, cette fameuse "peur de l'inconnue".
La peur de l'inconnue,le spectacle qu'offre la vision d'un ojet dont les caractéristiques, la forme, la vitesse, nous échappe place souvent le spéctateur dans une situation d'inquiétude bien comprehensive face a une observation innabituelle de plus le phénoméne est amplifié lorsque cette observation est faite de nuit, la nuit ayant toujours se petit coté mysterieux, cette fameuse "peur de l'inconnue".
- KossoffUfologue/enquêteur
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Points de Participation : 6543
Dim 26 Déc 2010, 19:00
Je crois que la majeure partie de la population (témoins ou non) a toujours peur des ovnis et des ET. Il ne s'agit pas seulement d'une peur de l'inconnu car on sait pas mal de choses sur les ovni et leurs occupants: ils sont parfois agressifs, violents, incontrôlables, supérieurs... sans parler des abductions et autres joyeusetés... Et quand Stephen Hawking nous dit qu'il serait dangereux d'entrer en contact avec des ET, ce n'est pas un sentiment de contentement ou de sécurité qui l'anime...
Bien sûr, on peut toujours écarter tous les faits qui dérangent et qui ne plaident pas en faveur d'ET bons et bienveillants.
Bien sûr, on peut toujours écarter tous les faits qui dérangent et qui ne plaident pas en faveur d'ET bons et bienveillants.
- FredericalciLégende du forum
Emploi : privé
Passions : phénomène des ovnis,et d'autres...
Points de Participation : 5483
Dim 26 Déc 2010, 19:25
Bonsoir à tous,
alors je me suis amusé à faire une petite enquête autour de moi,la question était simple:
"si vous vous trouviez face à face avec un ovni,quelle serait votre réaction ?"
la réponse est pratiquement unanime,pour 4 personnes sur 5:
"non,je ne veux pas les voir,ou je pars en courant"
et souvent en rajout:
"si ils viennent c'est pour nous exterminer" réaction bien humaine
Ceux qui comme nous s'intéressent au sujet,resteraient plus calme voir téméraire en cas de rencontre avec un ovni.
Pour conclure,je n'imagine même pas la réaction de ces personnes, face à une ebe
Joyeuses fêtes à tous!
alors je me suis amusé à faire une petite enquête autour de moi,la question était simple:
"si vous vous trouviez face à face avec un ovni,quelle serait votre réaction ?"
la réponse est pratiquement unanime,pour 4 personnes sur 5:
"non,je ne veux pas les voir,ou je pars en courant"
et souvent en rajout:
"si ils viennent c'est pour nous exterminer" réaction bien humaine
Ceux qui comme nous s'intéressent au sujet,resteraient plus calme voir téméraire en cas de rencontre avec un ovni.
Pour conclure,je n'imagine même pas la réaction de ces personnes, face à une ebe
Joyeuses fêtes à tous!
- KossoffUfologue/enquêteur
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Points de Participation : 6543
Dim 26 Déc 2010, 19:31
Eh oui, Fredericaldi, je confirme tout à fait votre petit sondage !