- Thib7Membre Confirmé
Emploi : /
Passions : Ufos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5065
Re: Topic réservé aux fausses photos et vidéos d'aliens
Dim 22 Mai 2011, 22:37
Difficile de croire ce genre de vidéos, quand on sait le niveau des effets spéciaux qu'on peut atteindre de nos jours...
Malheureusement, au fil du temps ça va discréditer de plus en plus l'ufologie, j'en ai bien peur...
Aujourd'hui, l'ufologie a besoin de quelque chose de réel et de concret, sinon on n'avancera pas !
Malheureusement, au fil du temps ça va discréditer de plus en plus l'ufologie, j'en ai bien peur...
Aujourd'hui, l'ufologie a besoin de quelque chose de réel et de concret, sinon on n'avancera pas !
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12787
Dim 22 Mai 2011, 23:48
Kytana a écrit:Comme l'a très bien dit Sylvain, il y a " tellement de fakes que le jour ou l'on verra passer la vérité on y croira pas ...".
Bonsoir,
Ce post me fait penser à une citation, surement métaphysique mais juste je pense :
" La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité."
Rémy de Gourmont
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8962
Lun 23 Mai 2011, 11:08
Kytana a écrit:
Comme l'a très bien dit Sylvain, il y a " tellement de fakes que le jour ou l'on verra passer la vérité on y croira pas ..."
Malheureusement, cela a déjà dû arriver. Notamment sur des vidéos qui manquent de détails, et qui semblent être des méprises (lanternes thai, ballons solaires), malgré leur qualité "naturelle".
Plus on aura de détails, mieux on pourra débusquer le faux du vrai.
Sur la vidéo de ce post, les détails "non naturels" nous ont permis de douter de son authenticité.
A.
- philippe77Equipe du forum
Emploi : ...
Passions : voyages
Points de Participation : 5242
Lun 23 Mai 2011, 22:44
Je reviens sur le site après une petite absence, et je trouve ces 2 vidéos : trop rigolo, des vidéos postées sur youtube sont forcément des fakes, surtout avec un contenu pareil, qui pour avoir été maintenu dans le secret pendant des décennies, ne pourrait être que classé SECRET, donc serait sorti d'une zone probablement militaire.
On ne sort pas ce genre de doc d'un complexe militaire pour aller le poster sur internet, mais pour faire éclater la vérité, et dans ce cas on envoie une copie à tous les journalistes d'investigation sérieux sur cette planète.
On ne sort pas ce genre de doc d'un complexe militaire pour aller le poster sur internet, mais pour faire éclater la vérité, et dans ce cas on envoie une copie à tous les journalistes d'investigation sérieux sur cette planète.
Emploi : FP
Passions : UFO, ciel, sf
Points de Participation : 4975
Lun 23 Mai 2011, 23:21
bonne reflexion, youtube est aujourd'hui le moyen d'échange le plus rapide qu'il soit, à ne pas oublier
- philippe77Equipe du forum
Emploi : ...
Passions : voyages
Points de Participation : 5242
Mar 24 Mai 2011, 17:30
Oui, sauf qu'en matière d'OVNI, youtube et consorts ne peuvent pas être associés à la notion indispensable de sérieux.
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 6220
Mar 24 Mai 2011, 19:20
c'est sur qu'une telle vidéo aurait un tout autre impact si elle ne faisait passon apparition sur youtube et consort mais sur une chaine tv ou journalistique. Sans parler que diffuser direct sur youtube ne rapporte pas grand chosealors que la vendre à une tv ou un journal, avec une tel info si elle est vraisc'est mettre toute sa famille à l'abris du besoin pour des générations
- SR-71Participation exceptionnelle
Emploi : étudiant
Passions : Ufologie ,aéronautique,histoire et géographie ,nouvelle technologie et science physique
Points de Participation : 4978
Dim 29 Mai 2011, 18:18
sylvain vella a écrit:stelloc a écrit:La meilleure preuve que c'est un faux, c'est surtout qu'on puisse encore la regarder 24 heures après sa publication ! Et puis ça fait quand même très images de synthèses, la fluidité des mouvements est moyenne, et les proportions... Avec une tête pareille, un cou aussi fin, et notre gravité, le pauvre monsieur devrait porter une minerve.
En plus, sa petite combi près du corps est assez branchée, fashion ce gris !
Dommage ceci dit !
Oui au niveau de l'anatomie ça pose problème si l'on compare les proportions à l'anatomie humaine , mais de toute façons j'irais pas plus loin c'est très synthése .... je trouve les mouvements trop calculé .
La deuxième et bien c'est 50 / 50 trop kitch pour être vrai et en même temps assez kitch pour ne pas être fausse .
Le gros problème de youtube , tellement de fakes que le jour ou l'on verra passer la vérité on y croira pas ...
Bonjour à tous
Là première vidéo ma sembler "trop bien faite" pour être vrais (il y a trop description et des erreurs qui montre que c'est un montage surtout le "viellisement" de la vidéo et de l'alien qui ressemble plutôt à un robot dissimuler dans un corps en plastoc enfin par exemple mais je pense aussi que sa peut être aussi un acteur dans son costume ou bien un guignol ressemblant à un alien etc) et la 2eme vidéo ressemble étrangement à la premiére vidéo (question de couleur et du viellisement de la vidéo)mais comme à dit Sylvain Vella , c'est qu'il y tellement de fakes que le jour ou on verras passer une vidéo authentique bah on la verras pas passé et c'est se qui me feras peur pour nous .
- Franck.bEquipe du forum
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 5968
Mar 31 Mai 2011, 02:18
J'avais déjà visionné la première vidéo sur Youtube.
Et déjà, j'avais comme un gros doute.
Si j'ai bien compris la première vidéo, il s'agit d'extraits d'une bande vidéo de 180 minutes.
Il y a fort à parier que cette vidéo est ou sera disponible à la vente.
A quel prix ?
Ça sent surtout très fort la grosse arnaque selon moi.
Cela ne vous rappelle rien ?
Et déjà, j'avais comme un gros doute.
Si j'ai bien compris la première vidéo, il s'agit d'extraits d'une bande vidéo de 180 minutes.
Il y a fort à parier que cette vidéo est ou sera disponible à la vente.
A quel prix ?
Ça sent surtout très fort la grosse arnaque selon moi.
Cela ne vous rappelle rien ?
- eric1Membre Confirmé
Emploi : fonctionnaire
Passions : le pourquoi
Points de Participation : 5153
Jeu 02 Juin 2011, 20:51
merci de ta reponse rodolphe, avec beaucoup de retard je te repond