Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Stanalpha1Equipe du forum
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6461
Re: ondes scalaires
Jeu 26 Mai 2011, 21:35
Bonsoir PIERRE 31,Pierre31 a écrit:Une onde, c'est une perturbation dans un milieu initialement au repos (eau, air..), qui se déplace dans l'espace au cours du temps. exemples: vagues sur l'eau, son dans l'air, lumière
note : il y aurait beaucoup à dire sur "le milieu qui supporte la lumière".
Lorsque la perturbation concerne une grandeur physique scalaire (sans orientation), alors on parle d'onde scalaire. Par exemple une onde sonore est une perturbation de la pression. La pression est une grandeur sans orientation, c'est donc un scalaire, et l'onde sonore est scalaire.
Quand la perturbation concerne une grandeur physique qui a une direction (champ électrique par exemple) alors on peut parler d'onde vectorielle.
il existe même des ondes tensorielles, notamment en Relativité Générale, ou ce qui varie au passage d'une onde gravitationnelle est le tenseur métrique (tableau de nombres).
Donc il ne faut pas se laisser avoir par des termes qui paraissent nouveaux. En fait ils ne le sont pas .. et depuis longtemps.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément "(Nicolas BOILEAU 1674)...Il n 'y a rien d'autre à ajouter, juste un grand merci pour votre sens didactique: celà fait du bien !...Cordialement STANALPHA1
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 9775
Jeu 26 Mai 2011, 21:39
SR-71 a écrit:
enfin comme fais libre de tes penser je sais au début j'étais comme sa mais quand dans ta vie tu à vu au moins plus d'un OVNIS tu essaye toujours de trouver une explications car moi j'essaye de trouver une explication (et pas que moi)
Moi je comprend pas pourquoi vous faites des blablas sur un sujet qui peut soit exister soit pas exister donc sa sert à rien de dire que c'est des gens et companie qui on inventer ces idées pour être rennue mondialement ou même l'argument inverse car là faudrait rester plus subjectif dans se sujet car ici aucune pérssonne est assez avancer pour connaitre la vérité (à vrais dire même les grands scientifique s'y perdent )
Bonne soirée à tous et à toutes
Tu as à peine 10 messages sur ce forum à ton actif et tu penses avoir suffisamment d'expérience, sans me connaitre, sans savoir quels sont mes enquêtes à mon actif, mes créations de documentation, ma contribution à l'ufologie; pour me donner des leçons, je penses qu'il vaut mieux mesurer certains propos, un règlement est présent, il est à lire et à appliqué.
On a le droit à avoir des avis divergeant mais les délires et votre détermination à vouloir imposer votre jugement est contraire à l'étique du forum.
Emploi : étudiant
Passions : Ufologie ,aéronautique,histoire et géographie ,nouvelle technologie et science physique
Points de Participation : 4978
Jeu 26 Mai 2011, 21:47
Chris.A a écrit:
On a le droit à avoir des avis divergeant mais les délires et votre détermination à vouloir imposer votre jugement est contraire à l'étique du forum.
J'ai rien imposer du tous j'ai lancé un sujet sur les ondes scalaires et donner un exemple et toi tu commence à parler de machin truc etc ...
J'ai pas le temps de jouer à sa j'ai autre chose à faire plus important que se forum pour moi
(On parle de chose hors sujet à l'ufologie et au forum)
Tu as à peine 10 messages sur ce forum à ton actif et tu penses avoir suffisamment d'expérience
C'est pas parce que j'ai très peu de message sur le forum que j'ai pas d'expérience à vrais dire vous n'êtes pas le seule forum qui traite le phénomène OVNIs je me suis déjà enrichie sur se domaine mais comme j'ai déjà dit j'ai autre chose à faire et que j'ai oublier enfin presque tous les sujets que j'ai lu puis essayer de comprendre sur le net
- InvitéInvité
Jeu 26 Mai 2011, 22:16
bonsoir SR 71,
Avoue que ce dont tu parles est tout de même limite !!
Rien n'est prouvé, ce que tu dis n'est que spéculations, c'est sur tu a le droit de le dire, mais bon il y a des limites à spéculer, surtout que nous te donnons des indications pour te montrer que ce que tu dis est purement spéculatif !! (oulaa ça fait beaucoup de spéculatifs ça !! )
Le message de Pierre est clair !
Comme je te disais lors de ta présentation, la route est longue, il faut que tu creuse plus tes recherhces, et il y a de quoi faire sur le forum, de plus le sujet que tu aborde à surement déjà était abordé sous d'autres aspects !!
Alors continu à chercher camarade, et si tu a besoin d'indications demande le moi en MP, je ferais mon possible pour t'aider !!
Cordialement
Rien n'est prouvé, ce que tu dis n'est que spéculations, c'est sur tu a le droit de le dire, mais bon il y a des limites à spéculer, surtout que nous te donnons des indications pour te montrer que ce que tu dis est purement spéculatif !! (oulaa ça fait beaucoup de spéculatifs ça !! )
Comme je te disais lors de ta présentation, la route est longue, il faut que tu creuse plus tes recherhces, et il y a de quoi faire sur le forum, de plus le sujet que tu aborde à surement déjà était abordé sous d'autres aspects !!
Alors continu à chercher camarade, et si tu a besoin d'indications demande le moi en MP, je ferais mon possible pour t'aider !!
Cordialement
- Chris.AEquipe du forum
Jeu 26 Mai 2011, 22:20
[quote="SR-71"]
Merci de prendre l'ensemble de la phrase pour en comprendre le sens.
La phrase était pour résumer :
"Tu a peu de message à ton actif et je ne pense pas que tu as assez d'expérience pour me connaître, savoir ce que je fais sur le terrain et sur le forum pour me donner des leçons".
Rendons au citation leur vrai sens.
Chris.A a écrit:
Tu as à peine 10 messages sur ce forum à ton actif et tu penses avoir suffisamment d'expérience
C'est pas parce que j'ai très peu de message sur le forum que j'ai pas d'expérience à vrais dire vous n'êtes pas le seule forum qui traite le phénomène OVNIs je me suis déjà enrichie sur se domaine mais comme j'ai déjà dit j'ai autre chose à faire et que j'ai oublier enfin presque tous les sujets que j'ai lu puis essayer de comprendre sur le net
Merci de prendre l'ensemble de la phrase pour en comprendre le sens.
La phrase était pour résumer :
"Tu a peu de message à ton actif et je ne pense pas que tu as assez d'expérience pour me connaître, savoir ce que je fais sur le terrain et sur le forum pour me donner des leçons".
Rendons au citation leur vrai sens.
Passions : Ufologie ,aéronautique,histoire et géographie ,nouvelle technologie et science physique
Jeu 26 Mai 2011, 22:32
Antony s a écrit:bonsoir SR 71,
Rien n'est prouvé, ce que tu dis n'est que spéculations, c'est sur tu a le droit de le dire, mais bon il y a des limites à spéculer, surtout que nous te donnons des indications pour te montrer que ce que tu dis est purement spéculatif !!
Cordialement
oui je l'avoue biensur même moi j'ésite l'éxistance des ondes sclaires je voulais juste savoir indirectement si cette fameuses ondes existe ou pas enfin bon maintenant j'ai surement trouver une réponse (Je suis dsl d'avoir pousser le bouchon trop loin car j'ai beaucoup de chose à faire au collége avec le brevet et le passage au lycée surtout que là j'ai pas le temps de revoir les sujets et les sites que j'avais visité il y a des mois enfin laissons tombé )
Merci à tous
- Chris.AEquipe du forum
Jeu 26 Mai 2011, 22:54
Merci de tes excuses.
Passions : astronomie
Points de Participation : 5112
Ven 27 Mai 2011, 00:19
Chris.A a écrit:que j'ai l'impression d'être pris par vous deux pour un empêcheur de laisser libre court à votre imagination
non mais c'est pas mon imagination
Pierre31 a écrit:
Lorsque
la perturbation concerne une grandeur physique scalaire (sans
orientation), alors on parle d'onde scalaire. Par exemple une onde
sonore est une perturbation de la pression. La pression est une grandeur
sans orientation, c'est donc un scalaire, et l'onde sonore est
scalaire.
Je pense que SR-71 parle des "ondes scalaires électromagnétiques" qui sont non prouvées dans la communauté scientifique mais qui constitue toujours de sérieuses discussions et beaucoup d'articles scientifiques sont publiées pour les expliquer :
http://www.sciencedirect.com.ezproxy.ums.edu.my/science/article/pii/037015738190171X
je pense qu'on a trop parlé dans ce topic , SR-71 a certainement appris beaucoup de chose
Bonne nuit a tous
- SR-71Participation exceptionnelle
Ven 27 Mai 2011, 12:01
je pense qu'on a trop parlé dans ce topic , SR-71 a certainement appris beaucoup de chose
à oui j'ai bien appris une seul chose ;que vous êtes pas des personne qui gobe tous les histoires
- brahim121985Ufologue
Passions : astronomie
Points de Participation : 5112
Sam 28 Mai 2011, 01:02
Bien sûr SR-71, ce forum est le plus sérieux parmi les forums du net lol je parle comme un ancien du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3