Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Mer 20 Nov 2024, 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

12 - 22%
43 - 78%

Total des votes: 55

Anonymous
Invité
Invité

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 7 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 09:49
Ufolog
je vous cite
Donc, le phénomène ovni peut et même doit être relié au paranormal puisqu'il fait appel aux mêmes processus cognitifs et ne donne pas plus de preuves que d'autres phénomènes fortéens.

.......
Il ne fait pas appel au mêmes processus cognitifs puisqu'on y met des croyances comme --l'astrologie, l'ésotérisme, la voyance qui passent nettement par le fonctionnement de l'esprit humain qui semblent les avoir créé de toutes pièces en se basant sur des réalités extérieures et des capacités propre à l'homme encore inconnues à nos jours ..car dans ces conditions il faut mettre les religion dans le paranormal

Ces croyances n'ont rien à voir avec les fantômes qui sont probablement des phénomènes extérieurs à l'esprit humain mais inhérent au système terrestre(ce n'est pas le cerveau qui les a fabriqué)comme les boules lumineuses, plasmas, lumières, etc

Et pourtant on les a fourré tout les deux dans le PARANORMAL ..c'est dire ce qui se trouve hors de la NORME c'est à dire ce qui n'est pas scientifiquement prouvé

Et on y place le phénomène OVNIS pour la même raison

Si j'allais à un repas Ufologique..je viendrais avec une étude à mon niveau des 22% de cas inexpliqués et les enregistrements sur les radars avec les traces au sol...Point barre et ce sera largement suffisant pour mener une discussion tout en respectant le point de vue des adeptes des autres disciplines du paranormal
Faut savoir défendre son point de vue.... Nom de Tui !!!!!! cvwdfb
Cordialement

[b]
Ufolog5270
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 7 Empty

Masculin Age : 65
Emploi : cadre administratif
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4650

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 7 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 10:52
Mathieu A.

Je constate que nous sommes à peu près d'accord sur un certain nombre de choses, même si l'expression est différente. Et je confirme être très patient. En revanche pour ceci :

Internet n'est qu'un simple vecteur. Pour
avancer, il faut donc se servir de ce vecteur. Ressasser éternellement
les vieux cas ne fait pas avancer les choses.

Je diverge, car pour beaucoup de personnes (et surtout des jeunes) intéressées par l'ufologie, le nombre fait preuve. Or le nombre ne fait pas qualité ni vérité. Reprendre des cas anciens en leur donnant, grâce aux moyens dont nous disposons maintenant (logiciels astro en ligne notamment) une explication probable, nous permet de débroussailler et de nous concentrer sur des cas plus complexes. Perso, j'aime bien ce que fait Jean Curnonix en direct sur ce forum. Les cas qu'il explique ne viendront pas remplir un bouquin comme c'était le cas avant. Malheureusement ces cas dans les livres n'ont pas eu un Jean Curnonix ni Internet et vont continuer à alimenter l'argument du "nombre" alors qu'ils n'ont pas été vérifiés.

Internet n'est pas qu'un vecteur d'informations plus ou moins vérifiables mais offre des outils très intéressants et cela a été bien compris depuis de longues années par les jeunes ufologues, mais il faut bien l'avouer, sans résultat probant pour l'instant. L'un d'eux disait récemment "on tourne en rond" et pourtant c'était il y a une dizaine d'années quelqu'un prêt à tout révolutionner en utilisant les multiples facettes qu'offre Internet et qui a beaucoup donné pour cela.

Et puis, soyons tous francs, ce qui pose le plus
problème dans l'ufopshère, ce sont les éternelles guerres de clochers et
les égos surdimensionnés. Nous sommes tous d'accord là dessus.

Absolument ! C'est aussi pourquoi il ne faut pas reprocher à un inscrit de se présenter sous un pseudo comme cela a été fait pour moi. Il y a des personnes qui oeuvrent de différentes manières pour comprendre le plus complétement possible et tant que faire se peut, le phénomène ovni mais qui n'ont aucune envie de parader. Il y en a quelques uns ici et ailleurs et c'est pour moi un honneur, de les rencontrer dans ce forum.

En revanche, il y a certaines personnes qui aiment se mettre en scène puis qui semblent surprises d'avoir des retours. Il faut arrêter ça et prendre ses responsabilités. Si quelqu'un donne son identité, prend des positions intenables et agit d'une façon perverse, il est conscient des réactions potentielles et n'a pas à interdire quoi que ce soit à personne.

Ici, la plupart des participants demandent des comptes aux autorités sur le phénomène ovni mais s'effacent devant un ufologue dont l'attitude est contestable pour le moins. C'est assez curieux.

Toujours est il que si on fait abstraction de ses agissements indignes, ce dernier a raison à mon avis, d'associer paranormal et ovni.

.car dans ces conditions il faut mettre les religion dans le paranormal

Tout à fait, c'est mon opinion.

Qu'est ce qui différencie les thèmes que vous avez évoqués les uns des autres ? La seule chose, je me répète, est que vous avez en général une idée réductionniste du phénomène ovni car vous lui plaquez l'étiquette "engin manufacturé". Cela vous met dans un couloir qui ne vous permet pas de voir plus large.

Quelle est votre opinion Laouen puisque vous semblez très au fait des corrélations observations/traces radar ? Comment expliquez vous que quand il y a observation d'ovni et qu'il n'y a
pas de trace radar il soit dit que c'est une preuve et que quand il y a
trace radar c'est aussi une preuve.
Avez-vous la certitude que les corrélations ovni/radar ont été vérifiées ? Par qui ?
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6461

Mar 03 Avr 2012, 11:09
Cher ami ufolog 5270

Vous me paraissez être un ufologue de bon niveau...Aussi je vous demande votre position et avis circonstanciés, étoffés,argumentés sur les quelques évènements listés "historiquement "ci -après ..

...1945: Le 16 JUILLET explosion de la 1ère bombe atomique à ALAMOGORDO(Nouveau -Mexique)...Depuis lors ces installations ont régulièrement été survolées par des OVNIS...(source: documents déclassifiés du FBI suite à la loi FOIA) de 1966)

1947:24 JUIN....Kenneth ARNOLD , aperçoit lors du survol des Monts RAINIERS une flottille de 9 OVNIS qu'un journaliste appellera FLYING SAUCERS,suite à leur description par le pilote....Bizarre autant qu'étrange, ladite zone est proche de la Base d'HANFORD (Etat de WASHINGTON) qui traite le plutonium .

1948: le 7 janvier ,un pilote dénommé Thomas MANTELL s'écrase avec son chasseur Mustang F 51, après avoir vainement essayé de "rattraper" un OVNI aperçu par des dizaines de témoins du côté de FORT KNOX(KENTUCKY)...c'est le premier être humain victime d'un OVNI.

1950 :le 21 OCTOBRE , OVNIS aperçus au dessus d'OAK RIDGE (Tennessee), Base qui traite les matières fissiles (Uranium)

A noter que les trois sites hautement sensibles pour la Sécurité Nationale des Etats Unis faisaient partie du fameux MANHATTAN PROJECT...

1952: entre le 20 et le 30 JUILLET , avec pic le 26 JUILLET , vague d'OVNIS au dessus de la Maison Blanche à WASHINGTON....On était en effet en train de finaliser la mise au point de la 1ERE bombe à Hydrogène MIKE qui allait exploser le 1 er novembre sur l 'atoll de BIKINI.

Année 1954: la plus grande vague d'OVNIS dans le monde mais surtout en FRANCE...Voir sur ce site ,et plus particulièrement ma modeste étude" postée "au mois de février 2012....intitulée "LA VAGUE OVNI DE 1954".

Je pourrais multiplier, égrener les exemples...Tous ces exemples sont historiques , non contestables !....

..Alors juste une question, cher ami ufologue et , de façon plus générale à l 'attention de ceux qui "dissertent "sur le sujet :les faits avérés et listés ci dessus relèvent ils du paranormal ?

Ufologiquement vôtre STANALPHA

Anonymous
Invité
Invité

Mar 03 Avr 2012, 11:37
ufolog
"Quelle est votre opinion Laouen puisque vous semblez très au fait des corrélations observations/traces radar ? Comment expliquez vous que quand il y a observation d'ovni et qu'il n'y a
pas de trace radar il soit dit que c'est une preuve et que quand il y a
trace radar c'est aussi une preuve.
Avez-vous la certitude que les corrélations ovni/radar ont été vérifiées ? Par qui ?"

...
Et bien, je me limite à la corrélations ovni/radar....ovni/traces
vérifiés par des professionnels à moins qu'il n' y ait volonté de canular entre contrôleur et pilote
c'est effectivement à vérifier
On peut effectivement dire que la coincidence OVNI/nucléaire peut être le résultat d'une libération d'énergie incontrolée
J'en prendrais pour exemple ce que j'ai observée en 67 qui coincidait avec la mise en route de la Centrale de Brenilis et l'exploitation intensive de mines d'uranium

@Stanalpha
Les vagues de 1950 et 60 ne correspondent justement pas dans leur majorité à des manifestations de paranormal classique et les marin et paysans de ma région ne s'y sont pas trompés (objet métallique dans le ciel au large du Guilvinec entre autre objets concrets)
Je peux certifier avec ma mémoire et celles de mes proches que je n'ai pas entendu parler de fée, korrigans, esprits, revenants à cette époque au sujet de l'observation d'OVNI
pour la catégorie "Elephants roses ou fumette" je suis hélas moins affirmative
Dans la croyance populaire, les OVNIS sont bien distincts des fantômes....pour les abductions je suis plus réticentes car les manifestation (télépathie, sortie du corps, etc) sont des classiques de croyances notamment en Afrique et ensuite aux Antilles et bien entendu en Amérique du sud..
.en fait ! partout à vrai dire, sauf dans le pays de Descartes

@Ufolog
Les effets des drogues et de l'alcool font-ils partie des discussions lors des repas ufologiques ?
Anonymous
Invité
Invité

Mar 03 Avr 2012, 12:00
Bonjour ufologue 5270

Vous dites:

Et je réponds qu'il y a des décennies que des gouvernements et des
militaires s'intéressent au paranormal pour des raisons scientifiques ou de
défense nationale aussi.

Vous parlez ensuite de télékinésie, télépathie, et vous parlez donc certainement de MKultra et tout le reste, et bien je vous répondrez que apparemment, ces sujets rentre dans les études des militaires ou agences gouvernementales, mais où serait le rapport avec les OVNIs, auriez vous un exemple qui expliciterait bien le "lien" avec les ovnis !!

Il n'est pas question ici de dire que ces branches du paranormal sont sans intérêts, perso c'est le lien que j'ai du mal à concevoir...
Il y a les théories de Valley, ou les théories Gaïennes, mais cela complique les choses !!

Vous dites bien connaitre l'ufologie et vus ce que vous en dites, il est clair que vous la connaissez bien, alors vous connaissez certainements les livres édités dans les années 50, de Keyhoe, Ruppelt, A. Michel, Mc Campbell, vous connaissez certainement les écris de Mac Donald, qui a étudiés différentes affaires du bluebook et ses conclusions, certes cet homme n'a pas convaincus Sagan et autres scientifiques (dixit Gilles F !), mais voulez t ils seulement être convaincus ?!

Avec le temps et la lecture de beaucoup de livres ou d'articles, je me suis dis que la sphère ufologique la plus intéressante est celle des années 50-70 !!
Certes elles reflètent trop pour certains la mouvance "tôle et boulons", mais elle est la plus explicite, et elle est rendue compréhensible par des "insiders" de l'époque, de plus énormément de rapport précis ont aflués et sont encore à connaitre, si on étudie bien ce passé, beaucoup de choses rendent la compréhension plus simple !!

Or, à cette époque aucune preuve n'a pus être réellement étudiée officiellement, et la désinformation c'est mise en place, cette désinformation a créé la situation qui perdure depuis longtemps, c'est à dire un grand flou, un nombres de théories impressionnantes plus ou moins farfelues et compliquées

De plus un grand nombres d'ufologues s'y sont intéressés, au début les acteurs de l'ufologie étaient unanimes, mais au fur et a mesure de leur propre étude, chacun est partit dans ses théories, qui sont peu à peu devenues compliquées et multiples!!

Sider, Vallée, et autres ufologues ont lancés différentes hypothèses se rapprochant plus de phénomènes "para/supra normaux" que vous citez plus haut et ma foi, vus les recherches faitent par ces gars, ils ont peut être de bonnes raisons de lancer ces hypothèses !!
Mais j'ai pus lires avec mes collections de magazines ufologiques, les joutes (car avant internet n'existait pas, les différences d'opinions et joutes qui en découlais se faisaient d'un mois sur l'autre à la publication des magazines !) et je peux vous dire que cela devenait féroce, et créant ainsi une confusion,et du coup pour le quidam s'intéressant aux ovni, il devenait compliquer de comprendre quoi que ce soit !!

Par exemple Vallée à émit 5 contre arguments pour l'HET, mais les arguments contre ces textes donnés par Guérin, ou encore Mr Gross sont intéressants aussi...Et on se retrouve en tant que lecteur à se dire qu'il y a tellement d'opinions et de contre opinion et de contre contre opinions que cela ne sert à rien de se pencher dessus !!
Les pouvoirs n'ont plus rien à faire pour désintéresser l'opinion, le milieu le fait lui-même !!

Pour une grande partie de ce que vous dites je suis relativement d'accord avec vous, mais j'y apporterais quelques bémol...
Je trouve que vous squizez trop facilement cette période des années 50-70...En effet cette époque aurait pus permettre une réelle compréhension du phénomène, mais la guerre froide à fait que le désinformation a empéchée une réelle étude, et a permis un glissement vers une marginalisation du phénomène OVNI, permettant ainsi le mélange et la dilution de celui-ci dans tout et n'importe quoi, et les ufologues se sont jetés dedans, créant un globiboulga incompréhensible !! (voir le livre de Parmentier ou encore celui de Sidoun !!)
Cela est certainement une des causes de la désertion du milieu ufologique par des gars sérieux, et cela laisse la place à des gars comme CC ou SP qui continuent à faire que le milieu ufo est amalgammé !!

Je suis d'accord que par certains aspect il y a du paranormal, mais ne serait ce pas dû à une technologie bien plus évoluée, nous sommes capable, nous, maintenant de faire fonctionner des machines par la pensée.....
C'est pour tout cela que je penses, et ce n'est que mon avis, que si l'on mélange les OVNI avec certaines branches du paranormal, cela peut se justifier, mais il faut le faire avec des pincettes, et avec de sacré pincettes, nous forçant donc à une extrême prudence, et quand on voit de quoi peut être constitué le milieu ufologique dans ses travers, nous n'en sommes plus au stade de "prévenir" et presque plus au stade de "guérir".....

Le septissisme permet de ne pas devenir un de ces T/C complètement dans son monde, le but étant de ne pas tomber dans les extrèmes...
J'aime bien votre approche du truc dans ce fil, et cela fait que l'on comprends mieux la nuance que vous souhaitez y apporter, au fond rien n'est noir ou blanc....

Mais je continus à penser que c'est nous même qui avons compliqué le phénomène OVNI avec le temps, nous avons oubliés les années 50-70, où des hommes de très grandes qualités ont pondus des articles et textes, que trop de gens oublient ou ne connaissent pas leur existences !!!
De plsu de nombreux cas de cette époque font toujours références, et en général cela viens directement de ce qu'a bien voulus laisser passé l'USAF, il n'y a qu'a lire un des derniers post de Janus dans le fil "tutti frutti" !!
C'est ce qu'appel "le résidus" certains sceptiques radicaux, en nous reprochant d'y faire appel !!
De plus il est clair pour qui à lus les texte de déclassifications, ou encore de l'histoire de l'ufologie et de la désinformation que ce phénomène fut ou est quelque chose d'important, soumis au contrôle de on ne sait pas trop qui ...
Et est sans commune mesure avec une grande partie des phénomènes paranormaux !!

J'ai posté précédemment dans le fil un nouveau repas U...paranormal des textes argumentant mes dires !!

J'espère que vous avez compris où est ce que j'ai voulus en venir, ne serait ce qu'en France les OVNI ont fais parlés d'eux à l'hémicycle, la SEMOC en étant une conséquence directe !!

Bref il y aurait tellement à dire !!Mais je maintient que seul quelques branches du paranormal peuvent être associées à l'ufologie, et cela avec une grande prudence, et d'ailleurs je ne vois que la télépathie, et encore, je penses qu'une technologie pourrait être l'explication de ce genre de contrôle !!

Par contre j'aimerais vraiment que vous me donniez un exemple concret ou le paranormal dans son ensemble serait associé aux OVNI, en dehors de toutes sémantiques,on a bien compris que l'ufologie est une branche du paranormal, mais l'associer avec d'autres branches, comme les esprits, les orbes et autres....
Je demande à voir, car personne ne m'a donné d'exemples concrets !!

Bien cordialement
Tony

Anonymous
Invité
Invité

Mar 03 Avr 2012, 12:49
Antony s
"Bref il y aurait tellement à dire !!Mais je maintient que seul quelques branches du paranormal peuvent être associées à l'ufologie, et cela avec une grande prudence, et d'ailleurs je ne vois que la télépathie, et encore, je penses qu'une technologie pourrait être l'explication de ce genre de contrôle !!"
..
La télépathie est parfaitement reconnue comme faisant partie des capacités du cerveau de l'homme....et donc il est parfaitement logique que les OVNIS (enfin leur conducteurs) aient recours à cette capacité humaine pour communiquer
c'est d'ailleurs clairement précisé dans certain témoignages de pilotes où l'ovnis semblaient suivre leur pensées

En tout cas je retiens de toutes ces discussion qu'il est absolument nécessaire de faire un sacré ménage dans le
fourre-tout PARANORMAL gfne,ty,
Cordialement

Dernière édition par Laouen le Mar 03 Avr 2012, 13:00, édité 1 fois
laguna
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Passions : psy , ufo , sport etc
Points de Participation : 4874

Mar 03 Avr 2012, 12:58
Par contre j'aimerais vraiment que vous me
donniez un exemple concret ou le paranormal dans son ensemble serait
associé aux OVNI, en dehors de toutes sémantiques,on a bien compris que
l'ufologie est une branche du paranormal, mais l'associer avec d'autres
branches, comme les esprits, les orbes et autres....
Je demande à voir, car personne ne m'a donné d'exemples concrets !!

vu les capacités de déplacement des ovni 2 hypothèses ,

1) prenant en compte le temps de réaction d'un être , si il y a quelqu'un a bord l interaction être machine ne peut produire ces déplacements a de si grande vitesse avec une telle précision , un exemple serait une fusion entre science et parapsy ou le pilote contrôle la machine par la pensée par exemple .

2) hypothese 2 c est un ordinateur hautement évolué .
( perso je ne vois pas un ovni être juste et uniquement juste informatisé ( drone ) )

Dans les archives du KGB certain document réfère a des poursuites d ovni par des chasseurs , lorsque le pilote engage l attaque , décision de faire feu , l ovni détruis le chasseur ou disparait .
encore une fois 2 possibilités .

1) ordinateur capable d être intrusif sur un système fermé militaire et d en tirer des informations de les analyser et d agir en accord avec celle ci .

2) télépathie .

Les supposés personnes ayant eu des contacts avec les extraterrestres ont développées certaines capacités parapsy , laissant a penser que c est en corrélation , et que ce ne sont pas ( ou pas tous ) des drones .

mettant donc ansi une plausible connections .
je rappelle que ça n est et ne restera que des hypothèse , l existante même des ovni restent pour majorité mondiale une hypothèse .

au vu des document déclassé sur la parapsy , c est un fait , tout comme l existence ovni , mais ça n est pas divulgué ouvertement .

de par des expérience personnelle , et avec les données de divers institutions .
( programme silva ultramind , boundary institute , la nasa ( enhencement man-machine ) , etc ...) il est claire qu un sujet faisant face a une réalité différente de la sienne est capable de la reproduire ;
toute personne voyant en face de sois quelqu un faire un effet PK se vois a même dans l immédiat d en faire de même ( mimétisme ) ce qui expliquerait les capacités de nombres d abductés obtenues " miraculeusement ".

On peut laisser planer le doute et mathématiquement la probabilité n est pas nulle , au meme titre que supposer un lien entre ovni et ET .
Anonymous
Invité
Invité

Mar 03 Avr 2012, 13:06
A mon avis, Les manifestation E.T peuvent être reliées aux capacités non encore explorées scientifiquement du cerveau humain et n'avoir rien à voir avec les OVNIS et ne sont rangées dans le domaine Para que par ignorance
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10111

Mar 03 Avr 2012, 14:13
Bonjour

Bien sur que nous sommes dans l'hypothése , mais il faut tout de meme se baser sur des faits .
Si il y a une forme de vie intelligente aux commandes des ovnis , ce qui tant quand meme à etre justifié au vu des réactions de ceux ci lors des poursuites ou observations , on ne peut que spéculer sur son mode de pensée et son mode de communication , or la parapsy justifiant le fait qu'un ovni s'échappe du fait qu'il soit locké ne tient pas avec cette théorie .

Si un pilote d'ovni "sent" qu'il est locké d'ou un danger immédiat , alors que faire de ces cas :
-L'incident coyne, mansfield ohio en 1973, un hélicoptére manque de peu la collision avec un ovni.
-Le boeing swissair frolé de justesse au dessus de montpelleir en 1977
il y a d'autres cas similaire ou les ovnis n'ont pas "répéré" des aeronefs sur leur trajectoire .

Pour le controle de l'ovni l'hypothése est interessante, mais cela reste trés terre à terre si vous me permettez l'expression , car nous nous sommes déja engagé dans cette voie .

http://www.internetactu.net/2005/03/02/le-contrle-par-la-pense-linterface-ultime/

ou

http://www.20minutes.fr/sante/672861-sante-le-bras-bionique-controle-pensee-secours-personnes-handicapees

ou en serons nous quelques années ? le pilotage ? Wink

"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
laguna
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Passions : psy , ufo , sport etc
Points de Participation : 4874

Mar 03 Avr 2012, 14:41
il y a d'autres cas similaire ou les ovnis n'ont pas "répéré" des aeronefs sur leur trajectoire

comme chez nous parmis tous les onvi il doit bien y en avoir qui passent en pilote auto non ?
ça expliquerait pour ma part la différence entre les capacités évidente de pilotage et ces erreurs de débutant ...

pour le

or la parapsy justifiant le fait qu'un ovni s'échappe du fait qu'il soit locké ne tient pas avec cette théorie

il arrive que l ovni agisse avant que le loocking soit fait , mais vu les dires dans certaines archives , l intentions émise par le pilote suffit pour obtenir une réaction .

a noter que l intention est aussi un point clef de la parapsy .

pour le contrôle par la pensé , mouais , mais entre faire bouger un points sur un pc ou devenir le vaisseau et le contrôler comme son propre corps pour moi il y a une sacré marge .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant