Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Mer 20 Nov 2024, 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

12 - 22%
43 - 78%

Total des votes: 55

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 8 Empty

Masculin Age : 49
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10111

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 8 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 14:58
laguna a écrit:
il y a d'autres cas similaire ou les ovnis n'ont pas "répéré" des aeronefs sur leur trajectoire

comme chez nous parmis tous les onvi il doit bien y en avoir qui passent en pilote auto non ?
ça expliquerait pour ma part la différence entre les capacités évidente de pilotage et ces erreurs de débutant ...

pour le

or la parapsy justifiant le fait qu'un ovni s'échappe du fait qu'il soit locké ne tient pas avec cette théorie

il arrive que l ovni agisse avant que le loocking soit fait , mais vu les dires dans certaines archives , l intentions émise par le pilote suffit pour obtenir une réaction .

a noter que l intention est aussi un point clef de la parapsy .

pour le contrôle par la pensé , mouais , mais entre faire bouger un points sur un pc ou devenir le vaisseau et le contrôler comme son propre corps pour moi il y a une sacré marge .

Oui la marge technologique qui sépare un rafale et un ovni , mais dans 20 ans ?

"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
laguna
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Passions : psy , ufo , sport etc
Points de Participation : 4874

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 8 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 15:09
na meme dans 20 ans , avant de parler de totale contrôle par la pensée il faudrait déjà comprendre ce qu est l esprit , comment délocaliser son attention etc ..

au delà du problème technologique il faut prendre en compte le coté physiologique et métabolique des processus nerveux , et meme aprés des années de recherche il y a beaucoup de point non élucidé , qui pour nombre tombe dans le paranormal , conscience inconscient , sub conscient , ame , etc .

de même on connait la vitesse de la lumière c est pas pour autant qu on peut l attendre , il y a une marge énorme entre savoir et faire , on sait que c est possible , mais d ici a ce qu on sache

1) comprendre
2 ) d ici là il y aura la crise du manque de pétrole donc passer les problèmes de l époque donnée ressource ici obligatoire .
3 ) contrôler son propre corps , on a constamment des pensées parasites , une erreur sur un bâtiment a très hautes vitesse n est pas permis .

4 ) avoir la technologie nécessaire pour équiper pilote et machine .

pour moi ça fait beaucoup , je tape a vu d oeil a 150 ou 200 ans meme probablement plus ...
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Points de Participation : 5617

Mar 03 Avr 2012, 15:31
Peut importe toute les spéculations émises pour tenter d'expliquer les phénomènes observé à propos des OVNIs. Ces observations ne sont en l'état actuel de notre science pas expérimentalement établies. Elles sortent donc de notre paradigme scientifique. Les phénomènes décrits voir même mesurés phyiquement lors des observations d'OVNIs sont des phénomènes paranormaux puisque non expliqué par nos dogmes scientifiques. Pour qu'ils deviennent normaux, il faudrait que notre science les intègrent puis les expliquent. Ce qui impose un changement de paradigme.

Invité

Mar 03 Avr 2012, 16:01
Laouen et Laguna,

Je note dans vos différentes réponses un manque d'exemples et d'arguments basés sur des faits...

Dans le post que j'ai mis plus haut, je parle des faits ovniens des années 50-70, et au-delà de ces faits, ce sont les études de ceux ci par des gars de ces époques qu'il est important de retenir, car je penses que les écrits, je le répètes, de Keyhoe, Ruppelt, Mac Donald, Campbell, Hyneck, Edwards, et bien d'autres....ne sont plus ou pas connus, or dans ces livres il y a des cas qui ont résistés à l'analyse (et où il n'y avait rien de paranormal), même si les sceptiques pur et dur les éliminent par "le constat d'ignorance" ou " l'appel au résidu", ou par la justification judicieuse que beaucoup d'OVNi devenus OVI ressemblent dans leurs descriptions initiales à des "smocking gun" de l'ufologie toujours pas expliqués, ces cas existent, et les récits de ces "insiders" expliquant la désinformation, et les actions plus qu'explicites des gouvernants, commandements militaires et organisations face aux cas solides (dont beaucoup je penses ne sont connus que par certains officiels !) n'ont pas suffit à l' époque à mettre en avant les billes pour que ce phénomène devienne quelque chose de réellement étudié par la science et donc l'humanité...

Et nous en sommes encore là, comme le dis justement ufolog plus haut, et il n'y a plus grand monde apte à révolutionner la chose à l'heure actuelle....Malheureusement !!
D'autant que peu de monde prends (et beaucoup n'ont pas) le temps d'approfondir vraiment ses connaissance sur ces années là qui sont àmha la base pour comprendre !!

et c'est bien cela le vrai problème...Alors pour moi disserter sur le contrôle par l'esprit de quelque chose ou quelqu'un sur qui ou quoi ....Franchement cela ne sert pas à grand chose, faudrait déjà réussir à tenir la dragé aux sceptiques pur et durs et franchement ici y en a pas un qui ferait le poids face à leurs argumentaires très pointus et fouillés (beaucoup repris sur les sites sceptiques ricains !!),certes des fois y a de la mauvaise foi (comme les réponses face au témoignage du pilote KRINE !!)
Pourquoi pas un ne tiendrait la dragé, parce que d'une c'est fatiguant, et de deux faut bosser, chercher, choisir ses mots et approfondir ces connaissances, et là y a plus personnes ou pas grand monde !
Bien sur je sais aussi que certains qui pourraient la leur tenir, ne perdent pas de temps à cela, c'est très relou aussi !!

Aussi voila pourquoi, le paranormal mélé à tous cela complique encore plus la chose....Et enlève le cotés sérieux des années 50-70 qui ont fait que le sujet est arrivé à l'ONU !!
Ces histoires de "télé-para-supra" qui ont suivies l'hypothèse "toles et boulons" ont fait que l'ufologie à perdus son aura de sérieux de ces années là et est devenus quelque chose de compliqué et de difficile à digérer !
Alors je sais je schématises, mais bon c'est un avis qui est le miens !!

Moi c'est en cela que ovni et paranormal ne sont pas forcément liés, cette hypothèse est bien trop compliquée, déjà que le rasoir d’Occam voudrait que l'hypothèse la plus facile est que les OVNIS sont tous issues de choses prosaïques, ce qui est vous le savez le dogme actuel de la science humaine !!
mais pour les cas "smoking gun", l'hypothèse économique "serait" une technologie (que ce soit méca, bio, psy, ect...)développée ou très en avance que ce soit humain (peu probable àmha!!) ou E.T. (probable àmha !) qui pourrait expliquer pas mal de cas qui furent creusés dans les années 50-70 !!
Je penses que l'évolution de l'étude et du phénomène OVNI dans les décennies suivantes est "en partie" dûe a l'homme qui a compliqué lui même la chose, même s'il y a eu des cas plus que probant pour le tole et boulon!!
Le mélange avec le paranormal et surtout celui de l'accabit qui se profile avec les RU va faire du mal à l'ufologie actuelle, ça c'est sur, et surtout aux proHET véhiculaires !!

L'internet c'est bien pour renseigner les gens, mais on est passé de peu ou pas d'informations à tout pleins voir trop d'informations, les anciens livres sont indispensables pour bien comprendre et pas dire sans cesse des conneries sur différents fils et ainsi tourner en rond en sortant des hypothèses capilotractées ou anthropocentrées !!!!

Voila, je pense que beaucoup pavant de donner leur avis devraient plus approfondir leurs connaissances, cela compliquerais moins les choses et surtout cela éviterais de sortir des Hypothèses sans que cela soit basé sur des faits solides et explicités...

Louen ou Laguna, j'attends donc des exemples précis de votre part, tous comme le père Comtesse !!!
Quand a moi vous pouvez lire des exemples précis de ce que j'avances dans le fil que je vpus ai déjà indiqué plus haut, et si vous en voulez d'autres, dites le moi !!

Cordialement !
EDIT;je file un peu de lecture:
http://www.scribd.com/doc/87252330/Gepa-Special
http://www.scribd.com/doc/87251115/exemples-ricains
http://www.scribd.com/doc/87231881/Keyhoe-Etrange-Surveillance
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13944-un-ovni-dans-le-ciel-de-cuxac?highlight=cuxac
http://fr.search.yahoo.com/r/_ylt=A7x9Qb6YCXtPLTEAsLljAQx.;_ylu=X3oDMTBydXF0bjc3BHNlYwNzcgRwb3MDNQRjb2xvA2lyZAR2dGlkAw--/SIG=134etecu4/EXP=1333492248/**http%3a//www.dailymotion.com/video/x4hrd1_temoignage-du-pilote-de-chasse-jack_tech

Dernière édition par Antony s le Mar 03 Avr 2012, 16:31, édité 1 fois
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10111

Mar 03 Avr 2012, 16:20
oui c'est fatiguant et je ne parles meme des relances via MP sur lesquels je fais l'impasse , d'ailleurs je vais m'écarter de ce fil pour le moment, je ne considére pas que c'est une perte de temps que d'étayer ces convictions, mais là j'ai d'autres soucis externes qui m'empéchent de le faire à 100%.
Donc merci à tous pour ce débat que je quittes avec la conviction que le phénomène ovni ne doit pas etre associé au paranormal, c'était moralement éprouvant mais intéressant.
Je vais me recentrer sur les autres sujets du forum, raison d' etre de celui ci .

"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

Mar 03 Avr 2012, 16:45
Moi aussi, je passe à autre chose car j'ai l'impression de participer à un dialogue de sourd
et j'y perd du temps
Soyez assuré, Antony, que je me penche avec attention sur vos documents car peut-être que je vais, enfin, trouver l'argument décisive qui sépare les OVNIS du Paranormal
Moi? pour l'instant je m'en tiens aux radars et traces sur le sol !
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant Wink
encore merci pour vos documents
cordialement
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21511
http://ovni-extraterrestre.com/

Mar 03 Avr 2012, 20:56
Bonsoir,

Il serait trop long de répondre à tout le monde. Cependant, je constate simplement que le paranormal est uniquement utilisé pour essayer d'expliquer la communication des pilotes d'ovnis et la façon dont ils pilotent leurs engins. Or pardonnez moi mais on n'en a strictement rien à faire d'étudier ce genre de chose. Cela consiste uniquement à des spéculations. Restons lucide n'étudions pas ce que l'on ne peut pas étudier. Le fourre tout du paranormal ne nous sert strictement en rien pour étudier les observations d'ovnis.

Dernière édition par Benjamin.d le Mar 03 Avr 2012, 21:36, édité 1 fois

Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6461

Mar 03 Avr 2012, 21:32
Bonsoir BENJAMIN,

Voilà qui est bien dit: une petite phrase bien ciselée est quelquefois préférable à de longs, trop longs discours où l 'on tire des plans sur la comète!...Et où, au bout du compte, le "scmilblik" n 'avance pas d'un iota !!

Restons pragmatiques, et svp évitons d'enfoncer des portes ouvertes !

Ufologiquement vôtre STANALPHA

Anonymous
Invité
Invité

Mar 03 Avr 2012, 21:47
Bonsoir Benjamin
Voilà ce qui pour moi incline le phénomène OVNI vers le paranormal
-Apparition et disparition subite
-Silence
-capacité d'accélération fulgurante ou immobilisme total dans le ciel
-Grande facilité d'évolution dans les airs comme si c'était des êtres vivants
-forme pouvant être floue ou très nette au bord bien délimitée de toutes les tailles
-Grande luminosité,
-changement de couleur brusque et varié
-changement rapide de forme
-semble saisir la pensée des observateurs
-possède une grande capacité à captiver les observateurs
.
Je laisse de côté les E.T pour le moment car avec eux nous rejoignons un autre domaine qui est celui des capacités inexploitées du cerveau humain
Voilà !
Cordialement

Bonsoir Stanalpha..
je défonce justement les portes ouvertes qui font se précipiter le citoyen lambda vers le n'importe quoi
cordialement

Ingrid.S
Ingrid.S
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 39
Emploi : Secteur bancaire
Passions : variées
Points de Participation : 4830

Mar 03 Avr 2012, 21:58
Pour des hommes du moyen-age, notre technologie moderne est du paranormal...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant