- magalouaerin.oreillardNouveau membre
Emploi : Ecrivaine
Passions : musique, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4368
2012: le 11/12 à 22h50 - Lumière étrange dans le ciel - Canet en roussillon -Pyrénées-Orientales (dép.66)
Mer 12 Déc 2012, 13:12
2012: le 11/12 à 22h50 - Lumière étrange dans le ciel - Canet en roussillonPyrénées-Orientales (dép.66)
Prénom ou pseudo : MagalOu Aerin
Département: Pyrénées-Orientales (dép.66)
Région: Languedoc-Roussillon
Pays: France
Date: 11/12/2012
Heure du début de l'observation: 22h50
Durée de l'observation: 15min
Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
C'était hier, le 11 Décembre 2012 vers 22h50. J'étais tranquillement en train d'observer les étoiles par une fenêtre, quand une lumière est apparue à côté d'une étoile. La lumière apparaissait et disparaissait, c'était par intermittence, et elle était soit blanche soit légèrement rouge. Evidemment j'ai pensé à un avion, mais là soit ça ne bougeait pas, soit ça avançait légèrement et ça se stoppait.
Je suis sortie dehors pour vérifier que ce n'était pas un reflet quelconque d'une lumière de chez moi, mais non, même dehors je voyais la même chose.
J'ai regardé les autres étoiles mais elles étaient toutes "normales", pas de forme ovale, pas de lumière.
J'ai observé ça pendant environ 15 min puis je suis retournée à mes occupations.
Vers minuit je suis retournée voir et ça n'était plus là.
Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement MagalOu Aerin
Prénom ou pseudo : MagalOu Aerin
Département: Pyrénées-Orientales (dép.66)
Région: Languedoc-Roussillon
Pays: France
Date: 11/12/2012
Heure du début de l'observation: 22h50
Durée de l'observation: 15min
Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
C'était hier, le 11 Décembre 2012 vers 22h50. J'étais tranquillement en train d'observer les étoiles par une fenêtre, quand une lumière est apparue à côté d'une étoile. La lumière apparaissait et disparaissait, c'était par intermittence, et elle était soit blanche soit légèrement rouge. Evidemment j'ai pensé à un avion, mais là soit ça ne bougeait pas, soit ça avançait légèrement et ça se stoppait.
Je suis sortie dehors pour vérifier que ce n'était pas un reflet quelconque d'une lumière de chez moi, mais non, même dehors je voyais la même chose.
J'ai regardé les autres étoiles mais elles étaient toutes "normales", pas de forme ovale, pas de lumière.
J'ai observé ça pendant environ 15 min puis je suis retournée à mes occupations.
Vers minuit je suis retournée voir et ça n'était plus là.
Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement MagalOu Aerin
- InvitéInvité
Re: 2012: le 11/12 à 22h50 - Lumière étrange dans le ciel - Canet en roussillon -Pyrénées-Orientales (dép.66)
Jeu 13 Déc 2012, 12:28
Bonjour MagalOu Aerin
Une idée de la direction vers laquelle vous regardiez (Nord, Sud, Est, Ouest) ? A défaut citez- nous le nom d'une ville (ou village) vers l'endroit ou était visible ce phénomène...
@+
Une idée de la direction vers laquelle vous regardiez (Nord, Sud, Est, Ouest) ? A défaut citez- nous le nom d'une ville (ou village) vers l'endroit ou était visible ce phénomène...
@+
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21511
Re: 2012: le 11/12 à 22h50 - Lumière étrange dans le ciel - Canet en roussillon -Pyrénées-Orientales (dép.66)
Mar 05 Fév 2013, 23:47
Peut être Venus non?
Emploi : non préciser
Passions : ovni,paranormal,sport
Points de Participation : 4424
Mer 20 Fév 2013, 21:15
Bonjour,
la lumière se déplacer a quelle vitesse ? et avez vous les coordonnée de l'observation ?
cordialement
la lumière se déplacer a quelle vitesse ? et avez vous les coordonnée de l'observation ?
cordialement
- magalouaerin.oreillardNouveau membre
Emploi : Ecrivaine
Passions : musique, écriture...
Points de Participation : 4368
Lun 25 Mar 2013, 13:48
Re bonjour, désolée de l'attente de réponse. Je pense que la lumière se dirigeait vers le Sud, et étant donné que le phénomène était haut dans le ciel, je pense que plusieurs villes pouvait l'apercevoir. Et je ne pense pas que c'était Venus, j'observe très souvent les étoiles, et ca ne ressemble pas à Vénus :)
- bluecreationEquipe du forum
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle
Points de Participation : 4666
Mar 26 Mar 2013, 14:15
natif,du département,quitter en 2003,mais j y reviens régulièrement,j'aurais une question,cette lumière,na aucun rapport avec le complexe (LA LUNA) discothèque
de canet-plage ?
de canet-plage ?
- Contenu sponsorisé
- 2018: le 23/08 à 21h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Perpignan -Pyrénées-Orientales (dép.66)
- 2013: le 08/08 à 22h50 - Lumière étrange dans le ciel - Estang - Gers (dép.32)
- 2014: le 14/04 à 22h50 - Lumière étrange dans le ciel - Nord de Rennes - Ille et Vilaine (dép.35)
- 2014: le 03/01 à 3h40 - Lumière étrange dans le ciel - BAGNERES de Bigorre - Hautes-Pyrénées (dép.65)
- 2012: le 10/08 à 23h00 - Lumière étrange dans le ciel - (03)