Page 2 sur 2 • 1, 2
- Lebat1Equipe du forum
Age : 75
Nombre de messages : 126
Inscription : 24/08/2007
Localisation : PARIS - MARRAKECH
Emploi : DIRECTEUR DE COMPTABILITE
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6545
Re: 1996: au mois de novembre vers 20h00 - Observation d'ovni - (Maroc)
Dim 27 Avr 2008, 14:22
Merci à Euphorio et sébastien de bien vouloir me contacter, pour plus de détails. Ceci dans le cadre de " l'histoire des ovni au Maroc.
Merci
lebat1@aol.com
Merci
lebat1@aol.com
- Lebat1Equipe du forum
Age : 75
Nombre de messages : 126
Inscription : 24/08/2007
Localisation : PARIS - MARRAKECH
Emploi : DIRECTEUR DE COMPTABILITE
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6545
Re: 1996: au mois de novembre vers 20h00 - Observation d'ovni - (Maroc)
Mer 14 Mai 2008, 22:26
L'HISTOIRE DES OVNI AU MAROC
THE HISTORY OF THE UFO IN MOROCCO
Un ouvrage, accessible à tous sur le net, réalisé par ses lecteurs et pour ses lecteurs !
THE HISTORY OF THE UFO IN MOROCCO
Un ouvrage, accessible à tous sur le net, réalisé par ses lecteurs et pour ses lecteurs !
Une nouvelle version de « L’histoire des Ovni au Maroc » vient d’être mise en ligne, accessible à partir du site Internet des Repas Ufologiques.
(http://www.les-repas-ufologiques.com/les%20repas%20ufologiques%20marrakchi%20-%20marrakech.htm)
« L’histoire des ovni au Maroc », c’est un recueil d’informations concernant tout ce qui a trait au phénomène OVNI et qui touche le Maroc. Ce projet est collectif car vous pouvez vous aussi y participer en nous communiquant toutes les informations dont vous pouvez disposer sur ce thème. Des Usa, d’Italie, de Suisse etc… des informations nous parviennent nous permettant ainsi de constituer un document inédit. Déjà près d’une centaine de pages composent cet ouvrage dans lequel on peut trouver de nombreuses photos. Des documents provenant des archives de la CIA, sont reproduits. Ces informations prouvent que les Etats-Unis s’intéressent eux aussi à ce phénomène méconnu, objet en France, d’un programme officiel d’étude au sein du CNES. (Centre National d’Etudes Spatiales).
Grâce à l’efficacité de l’outil Internet, nous parvenons à retrouver des témoignages totalement inconnus. Des témoins nous contactent en relatant ce qu’ils ont vu. Nous garantissons l’anonymat, comme vous pouvez le constater dans le témoignage reproduit ci-après, ce qui permet à tous de s’exprimer sans aucune crainte. Nous parvenons ainsi à reconstituer une véritable « Histoire des Ovni au Maroc ». Loin d’être terminées, nos recherches avancent et nous sommes actuellement dans l’attente de nombreux documents qui nous permettrons prochainement de vous présenter une version encore plus volumineuse de ce document.
Nous publions ci-après un cas totalement inconnu, un témoignage direct sur une observation intéressante s’étant déroulée fin des années 50 dans le sud Maroc.
FIN DES ANNEES 1950 – SUD MAROCAIN
Mr B. nous transmet un témoignage qu’il à relevé il y a de nombreuses années déjà, vécu par Mr X., un ami digne de foi, à la fin des années 50.
Le témoignage a été relevé plus de 20 ans après les faits. Le témoin n’y a pas accordé une importance primordiale à l’époque, il ne l’a pas signalé à sa hiérarchie et en conséquence, aucun rapport à l’époque et beaucoup de détails ne sont plus inscrit dans sa mémoire.
L’observation a été brève, mais néanmoins parfaitement visible car en plein jour. La description qu’il en a fait à Mr B n’a absolument pas été orientée ou influencée car a tout simplement laissé parler le témoin.
Le témoin raconte que les faits se sont passés un dimanche, il était à cette époque là jeune militaire. En compagnie de trois autres camarades, il décide d’aller assister à un évènement sportif car il a pu obtenir une permission. Ils utilisent alors une jeep de service pour se rendre à la manifestation, car ils sont basés dans une région désertique dans le Sud du Maroc et ils prennent alors une piste sur plusieurs kilomètres.
En fin de matinée, aux alentours de midi, la jeep se met à ralentir et à avoir des hoquets (comme une panne d’essence) puis finie par caler au milieu de la piste. Ils sont tous trois étonnés car le plein d’essence a été fait avant de partir et ils constatent qu’il est impossible de redémarrer le moteur. Ils descendent et ouvrent le capot de la jeep pour vérifier d’où vient le problème. Ils ne constatent aucune fuite.
Mr X, poussé par un besoin présent décide de gravir un talus séparant la piste du désert environnant. A quelques dizaines de mètres de ses camarades, derrière le talus, invisible de ces derniers, Mr X s’installe et en même temps jette un regard sur le paysage caillouteux. C’est alors qu’il observe sur sa droite et à en direction de l’horizon, un nuage de poussières important précédé par un objet de forme allongé ou de disque aplati et dont l’aspect est métallique ou argenté.
Trois ou quatre secondes après avoir constaté ce fait, l’objet alors a terre ou à quelques dizaines de centimètres du sol (impossible de déterminer exactement, compte tenu de l’éloignement et du nuage de poussières) l’objet décolle, s’élève brusquement et disparaît à une vitesse fulgurante, tout cela en quelques dixièmes de secondes !
Le témoin estime l’objet à environ 2 Kms du lieu ou il l’observe. Redescendant vers ses camarades, il entend le moteur de la jeep fonctionner et stupéfaction, ses camarades lui apprennent que le moteur s’est remis en marche tout seul ! Le témoin raconte qu’il vient de voir un objet pour lui totalement inconnu, a terre ou proche du sol et qui s’est envolé à une vitesse incroyable. Les deux camarades ne pouvaient pas voir l’objet au sol compte tenu de leur situation, mais aurait pu le voir éventuellement dans l’espace. Mais préoccupé par l’état du véhicule, compte tenu aussi de la durée vraiment très courte de l’envol et de la disparition de l’objet, ils n’ont rien observé de ce phénomène.
Le témoin est aujourd’hui décédé, il ne s’est jamais intéressé au phénomène ovni, ni avant ni après cet évènement, mais pour lui, il avait pris conscience qu’il y avait « quelques chose ailleurs » que sur notre planète.
Mr B. qui a relevé le témoignage est convaincu de l’authenticité de ces faits car il connaît le sérieux du témoin et surtout par le fait qu’il était encore visiblement ému par cette observation, malgré le temps écoulé.
Conclusions et remarque de Mr B.
Mr X. non informé de la démarche à suivre lorsqu’on observe un tel phénomène, n’a pas porté une attention particulière à ce fait, si bien qu’il est aujourd’hui dans l’impossibilité de situer exactement le lieu de cette observation. Il ne se souvient pas de quel évènement sportif ou manifestation ou il se rendre. Il lui semble seulement se rappeler que ce devait être à une course. Il ne se souvient plus précisément ni de l’année, ni du mois. Ce dont il est sûr c’est que cet évènement a bien eu lieu et qu’il l’a bien vu !
Note
Il est bien évident que ce type de témoignage, compte tenu de l’ancienneté et de l’imprécision, même s’il est de grande importance, ne peut pas nous apporter des éléments nouveaux et vérifiables aptes à faire avancer la recherche sur le phénomène ovni. Par contre au niveau statistiques et compte tenu de ses caractéristiques, il a son importance. Nous avons à faire à un cas ancien et nous sommes très heureux de pouvoir sauvegarder cette information, même si elle est imprécise. Nous savons, que rechercher dans « la mémoire collective » des informations sur le phénomène ovni au Maroc, va nous apporter de nombreux témoignages de ce type, c’est tout à fait normal, notre mémoire élimine au fil des années les détails qui l’encombre, ne conservant que les grandes lignes d’un fait marquant. Nous remarquons dans ce témoignage des faits intéressants : arrêts du moteur du véhicule, alors que l’objet est à 2 kilomètres, ce qui veut dire une interférence d’ordre magnétique ou autre, très importante. Ceci corroboré avec d’autres cas est intéressant. L’objet provoque un nuage de poussière, ce qui nous permet de penser qu’il émet un souffle quelconque. Des ingénieurs, physiciens et autres spécialistes sont très intéressés par de tels détails. On peut en déduire beaucoup de chose. La vitesse qui est « fulgurante » nous fait nous poser des questions, sur ce point et ce malgré de nombreuses descriptions, nous ne pouvons formuler que des hypothèses, souvent contredites d’ailleurs. Sur ce point précis, c’est peut être l’état de nos connaissances, pas encore assez avancés, qui fait que nous « bloquons ».
Nous avons ici à l’évidence un exemple des difficultés que présente notre projet. Mais si nous ne le faisons pas, c’est la totalité de l’information qui disparaîtra. En conséquence, même si vous avez connaissance d’un fait ancien, il est important de nous le communiquer afin qu’il soit sauvegarder dans le meilleur état possible.
Information de Mr B. – Enquête et informations conservées dans les archives des Repas Ufologiques Marrakchi.
Ce projet vous intéresse, vous avez une opinion à exprimer, une information à nous faire connaître, vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter par mail à lebat1@aol.com ou vous exprimer sur ce forum.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2009: Le 02/03 vers 20h00- Observation sur Reims - (51)
- (1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du Nord
- 2008: Vers 18h00 - Il y a de celà 6 mois, Ovni à côté de Betheny - (51)
- 1996: Le 30/06 vers 22h30 - ovni en Aragon (Pyrénées espagnols)
- 1989 ~: En été après 20h00 - Observation il y a 20 ans
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum