- jefferUfologue
Emploi : chef d'entreprise
Passions : auto,moto , culture générale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5353
Re: Paranormal Files Programme D17 30 janvier 2013 - 20h50
Ven 01 Fév 2013, 17:30
THORIUS a écrit:Mais de queĺ choc parlez-vous jeffer?
Ça me fait toujours autant rire ce genre de personnes qui parcequ'elles comptent mieux sur leurs doigts s'imaginent qu'elles voient plus loin que les autres.
Si vous pouviez éviter ce genre d'amalgame inavoué, arrêter également de faire semblant de vouloir débattre et stopper cette irrésistible envie de nous prendre de haut...vous nous rendriez un fier service. Vous ne laissez aucune place au débat...et c'est bien dommage car, dans le fond, vos idées ne sont pas toutes insensées.
Pourquoi ne pas vous rendre sur un forum SM où, j'en suis sûre, vous trouverez le "M" qu'il vous faut. Mais perso, me faire traiter implicitement de trouduc parce que tu penses mieux appréhender le phénomène OVNI que tout le monde, ça ne me donne pas trop l'envie d'échanger mes idées...
-Voila quelqu'un qui débarque dans un forum , et au bout de six jours, pretend en edicter les régles et s'eriger en juge arbitre ! , sachez monsieur , que vos propos hautains et ruisselants de morgue ne font que refleter une jalousie morbide a mon endroit et rien d'autre , dans votre cas ,votre pitoyable psychanalyse a de forts relents d'autoportrait.......vous hesitez entre le tutoiement et le vouvoiement , signe d'une scolarité laborieuse , et , si mon style vous agace et mes propos vous dérangent , j'en suis fort aise , vous plaire m' eu beaucoup inquiété ...............
-Barjy vous avez raison de me dire de ne point amalgamer , dans mon esprit il n 'en a jamais été question ,et je salue votre volonté de dialogue sincére , mais comprenez que débattre avec un individu comme la personne précitée ,pour qui le seul fait de voir quelqu'un s'exprimer correctement constitue deja une insulte personnelle ,ça ne risque pas d'aller bien loin ............
-un débat qui aurait pu s' averer passionnant n'aura donc pas lieu par la faute de tels individus bas de plafond a l'ego surdimensionné avec lequel je n'irai pas plus loin dans la querelle de personne car il est bien connu que le plus intelligent arrete en premier et il ne fait nul doute que ce monsieur est pret a continuer indefiniment............
- barjyEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 4909
Ven 01 Fév 2013, 17:44
Je prends bonne note de votre volonté de ne pas exposer vos idées.jeffer a écrit:Barjy vous avez raison de me dire de ne point amalgamer , dans mon esprit il n 'en a jamais été question ,et je salue votre volonté de dialogue sincére , mais comprenez que débattre avec un individu comme la personne précitée ,pour qui le seul fait de voir quelqu'un s'exprimer correctement constitue deja une insulte personnelle ,ça ne risque pas d'aller bien loin
Je prends aussi note du fais que, malgré tout, vous restez sur ce forum et continuez de distiller des réponses ci-où là.
Je me permets donc légitimement de vous poser la question :
- Que recherchez-vous ici ?
N'y voyez aucune agression de ma part, mais si vous déplorez le manque de dialogue et que vous le fuyez-vous même, je serais tenté de penser qu'il manque un paramètre important me permettant de comprendre la ou les raisons de votre présence ici.
Et partant de ce constant, il est aisé d'imaginer toutes sortes de théories, des plus anodines aux plus fantasmatiques.
Bien à vous.
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11168
Ven 01 Fév 2013, 18:22
Pour résumer calmement, notre galaxie c'est 9 milliards d'années lumiere et plus de 100 milliards d'étoiles, et plus de 100 milliards de galaxies dans le cosmos, faire preuve d'immagination c'est voir plus loin que le bout de ces lunettes, nous ne sommes donc pas des cas unique dans cette galaxie et le fait que nous soyons là(pourquoi une grande question) pouve que la vie elle est universelle est que nous devons avoir quelques petits cousins dans cette galaxie, cousins qui sont a l'origine de toutes nos croyances, nous ne sommes que de la poussiére d'étoiles et l'univers grouille de vies,nous n'avons sous doute pas cherché dans la bonne direction.
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21511
Ven 01 Fév 2013, 18:26
Bon, on ne va pas perdre notre temps avec ce monsieur jeffer dont je trouve le style pas si exceptionnel que ça. Franchement il y en a marre de ces gens qui se contentent de scander des slogans. Jeffer semble se croire au dessus des autres mais je peux vous dire que ses hypothèses ne tiennent pas la route.
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 4380
Ven 01 Fév 2013, 18:37
Je viens de faire un effort surhumain pour mon petit cerveau dépourvu de neurones.
J'ai lu l'ensemble des messages de jeffer et je peux dorénavant faire la conclusion que nous sommes en présence d'un magnifique pseudo-sceptique. Il s'oppose en permanence à la thèse ET en proposant un schéma dans lequel toutes les apparitions d'OVNI ne seraient qu'une conséquence visible de l'être humain évolué à travers le temps.
Bref, il n'a rien à échanger avec nous si ce n'est sa non croyance...donc en effet, aucun débat n'aura lieu jeffer.
J'ai lu l'ensemble des messages de jeffer et je peux dorénavant faire la conclusion que nous sommes en présence d'un magnifique pseudo-sceptique. Il s'oppose en permanence à la thèse ET en proposant un schéma dans lequel toutes les apparitions d'OVNI ne seraient qu'une conséquence visible de l'être humain évolué à travers le temps.
Bref, il n'a rien à échanger avec nous si ce n'est sa non croyance...donc en effet, aucun débat n'aura lieu jeffer.
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8133
Ven 01 Fév 2013, 18:53
Bonsoir
Moi,je suis ouvert à plusieurs alternatives,voyages interstellaires et multi-temporel.
Si on peut manipuler l'espace temps pour raccourcir les voyages interstellaires,qui dureraient sans celà une éternité, pourquoi ne pas utiliser ce même espace temps pour voyager dans le passé! On dit en permanence que les "visiteurs" ne prennent pas contact avec nous,mais si on vient du futur c'est bien une chose qu'il faut éviter,sous peine de prendre le risque de changer celui-ci.
Nous étudions à l'aide des fossiles,des formes de vie qui ont peuplées notre planète il y à des millions,voire des milliards d'années! Si le futur nous donne les moyens d'étudier nos "ancêtres" in situ,pourquoi sans priver,du moment que nos actions ne rentrent pas en conflit avec notre présent.
Pour des voyageurs ET,la question de savoir si un contact peut induire un changement futur ne se pose pas,vu qu'ils ne sont pas concernés.Eux,peuvent entrer en contact avec nous et même nous enlever,celà n'aura aucune incidence sur l'évolution de leur race.
Un truc est certain,pour un voyageur temporel,il était beaucoup plus facile d'influencer des peuplades primitives ou de l'age du bronze que nous.En ces temps là,tout voyageurs venant du ciel était un dieu,maintenant c'est une menace,et quand on connait le passé ,on sait que l'homme est loin d'être un modèle d'hospitalité.
Et pour finir,les différents engins que l'on peut voir!On dit souvent que les observations peuvent être sources de méprises,que certains engins ressemblent ou miment nos propres appareils,mais si vous connaissez parfaitement les moyens dont disposaient vos "ancêtres" à une époque donnée,il est un jeu d'enfant de reconstituer une "maquette"mais embarquant une toute autre technologie que nous connaissont à ce jour! rester discret mais penser aussi à l'urgence.
Voilà,mon fil science fiction est fini! Mais qui peut dire que c'est de la science fiction ou bien la réalité?
Moi,je suis ouvert à plusieurs alternatives,voyages interstellaires et multi-temporel.
Si on peut manipuler l'espace temps pour raccourcir les voyages interstellaires,qui dureraient sans celà une éternité, pourquoi ne pas utiliser ce même espace temps pour voyager dans le passé! On dit en permanence que les "visiteurs" ne prennent pas contact avec nous,mais si on vient du futur c'est bien une chose qu'il faut éviter,sous peine de prendre le risque de changer celui-ci.
Nous étudions à l'aide des fossiles,des formes de vie qui ont peuplées notre planète il y à des millions,voire des milliards d'années! Si le futur nous donne les moyens d'étudier nos "ancêtres" in situ,pourquoi sans priver,du moment que nos actions ne rentrent pas en conflit avec notre présent.
Pour des voyageurs ET,la question de savoir si un contact peut induire un changement futur ne se pose pas,vu qu'ils ne sont pas concernés.Eux,peuvent entrer en contact avec nous et même nous enlever,celà n'aura aucune incidence sur l'évolution de leur race.
Un truc est certain,pour un voyageur temporel,il était beaucoup plus facile d'influencer des peuplades primitives ou de l'age du bronze que nous.En ces temps là,tout voyageurs venant du ciel était un dieu,maintenant c'est une menace,et quand on connait le passé ,on sait que l'homme est loin d'être un modèle d'hospitalité.
Et pour finir,les différents engins que l'on peut voir!On dit souvent que les observations peuvent être sources de méprises,que certains engins ressemblent ou miment nos propres appareils,mais si vous connaissez parfaitement les moyens dont disposaient vos "ancêtres" à une époque donnée,il est un jeu d'enfant de reconstituer une "maquette"mais embarquant une toute autre technologie que nous connaissont à ce jour! rester discret mais penser aussi à l'urgence.
Voilà,mon fil science fiction est fini! Mais qui peut dire que c'est de la science fiction ou bien la réalité?
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11168
Ven 01 Fév 2013, 19:11
Du calme ce forum nest pas un défouloir pour frustrations sociale, personne a ma connaissance n'a la verité absolue et nous devons bien reconnaitre que nous ne pouvons que nous interroger sur le sujet sans avoir la preuve de nos affirmation donc, Jeffer a parfaitement le droit de donner son avis ici, enrégle générale c'est dans la diversité des idées que nous pourrons contruire une théorie.
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8133
Ven 01 Fév 2013, 19:22
voyons voyons messieurs! un peu de calme! Dire à quelqu'un qu'il est un pseudo-sceptique parce-qu'il privilégie une piste plutôt qu'une autre est un non sens,un pseudo-sceptique ne dira que tout est foutaise et que toutes les observations ne sont que des méprises avec des causes naturelles.
Dans un débat digne de ce nom,on à le droit d'avoir une opinion différente des autres,et si celà fait de nous des pseudo-sceptiques,alors on en est tous!
- THORIUSUfologue
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 4380
Ven 01 Fév 2013, 20:15
Robert,
Jusqu'à preuve du contraire, pour jeffer l'homme et sa science sont à l'origine des manifestations OVNI. C'est la piste des pseudo-sceptiques, donc par A+B il m'est possible d'affirmer qu'il est pseudo-sceptique.
Je ne vois en rien en quoi cette affirmation n'est pas juste et encore moins où réside une quelconque complexité dans cette interprétation.
Jusqu'à preuve du contraire, pour jeffer l'homme et sa science sont à l'origine des manifestations OVNI. C'est la piste des pseudo-sceptiques, donc par A+B il m'est possible d'affirmer qu'il est pseudo-sceptique.
Je ne vois en rien en quoi cette affirmation n'est pas juste et encore moins où réside une quelconque complexité dans cette interprétation.
- barjyEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 4909
Ven 01 Fév 2013, 20:41
plutôt, il dirait que tout est foutaise et que les observations **ne méritent même pas que l'on s'y attarde*** (expérience récente de moi même et d'un pseudo-sceptique haut perché sur un autre forum...)Robert04 a écrit:voyons voyons messieurs! un peu de calme! Dire à quelqu'un qu'il est un pseudo-sceptique parce-qu'il privilégie une piste plutôt qu'une autre est un non sens,un pseudo-sceptique ne dira que tout est foutaise et que toutes les observations ne sont que des méprises avec des causes naturelles.