- NI7600Légende du forum
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4285
Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)
Mar 09 Juil 2013, 10:54
Nombreux ici doivent le savoir, le rendu d'une photo n'est pas conforme à ce que voient les yeux en ce sens que, surtout sur les compacts, tout y apparait plus petit et plus éloigné que dans la réalité. Manque aussi "le relief".
J'ai une idée assez précise d'où se trouvent les nuages, je vois arriver quelque chose sous ces nuages, j'en déduit que ce quelque chose est à même distance mais je peux me tromper. En fait, la distance n'est peut-être que de 7 km. Une chose certaine, le déplacement est d'est en ouest.
Arrivent de ma droite vers ma gauche des points dans le ciel qui se déplacent horizontalement.
(je coupe -problèmes de connexion)
J'ai une idée assez précise d'où se trouvent les nuages, je vois arriver quelque chose sous ces nuages, j'en déduit que ce quelque chose est à même distance mais je peux me tromper. En fait, la distance n'est peut-être que de 7 km. Une chose certaine, le déplacement est d'est en ouest.
Arrivent de ma droite vers ma gauche des points dans le ciel qui se déplacent horizontalement.
(je coupe -problèmes de connexion)
- NI7600Légende du forum
Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)
Mar 09 Juil 2013, 11:17
Le déplacement est étonnant en ce sens que ce qui est visible ne semble pas avoir de relief, c'est pourquoi le mot "formes" n'est pas non plus adapté.
Ces points sont comme de petits œufs et, il se passe comme une projection. Ici il faut penser à "éclaboussure" un peu comme les sauts de groupe en parachute ou mieux (désolé manque de vocabulaire) les éclats lors d'un feu d'artifice, les gerbes en 3 ou 4 autres qui envoient une multitude de points lumineux. Bien malin celui qui peut compter les points ou les parachutistes.
En une seconde, je pense à des mouettes car la couleur est blanc et gris (ou gris et blanc), à des parachutistes, si ce n'est que, imaginez que le feu d'artifice se fige dans le ciel puis disparait ensuite [c'est un peu ça un feu d'artifice en fait] et qu'il ne reste que les points des gerbes initiales. (il ne faut pas forcément en déduire ici que les petits points sont sortis des grands, je donne une image pour illustrer).
Une (ou deux ?) secondes et il ne reste plus dans le ciel que les gros points, ceux sur les photos, qui maintenant sont blancs et figés dans le ciel. Tout est calme, surréaliste et je n'ai aucune crainte particulière. Je fais les photos. Je n'ai pas trop de batterie et je ne sais pas combien de place reste sur la carte, comme j'ignore combien de temps le phénomène va durer et ce qui va se passer ensuite je ne fais que 5 clichés (alors que j'aurais pu en faire le double ce que je vais regretter le restant de mes jours mais c'est ainsi !).
Voilà.
Ces points sont comme de petits œufs et, il se passe comme une projection. Ici il faut penser à "éclaboussure" un peu comme les sauts de groupe en parachute ou mieux (désolé manque de vocabulaire) les éclats lors d'un feu d'artifice, les gerbes en 3 ou 4 autres qui envoient une multitude de points lumineux. Bien malin celui qui peut compter les points ou les parachutistes.
En une seconde, je pense à des mouettes car la couleur est blanc et gris (ou gris et blanc), à des parachutistes, si ce n'est que, imaginez que le feu d'artifice se fige dans le ciel puis disparait ensuite [c'est un peu ça un feu d'artifice en fait] et qu'il ne reste que les points des gerbes initiales. (il ne faut pas forcément en déduire ici que les petits points sont sortis des grands, je donne une image pour illustrer).
Une (ou deux ?) secondes et il ne reste plus dans le ciel que les gros points, ceux sur les photos, qui maintenant sont blancs et figés dans le ciel. Tout est calme, surréaliste et je n'ai aucune crainte particulière. Je fais les photos. Je n'ai pas trop de batterie et je ne sais pas combien de place reste sur la carte, comme j'ignore combien de temps le phénomène va durer et ce qui va se passer ensuite je ne fais que 5 clichés (alors que j'aurais pu en faire le double ce que je vais regretter le restant de mes jours mais c'est ainsi !).
Voilà.
- NI7600Légende du forum
Mer 10 Juil 2013, 10:50
Etant, de part mon témoignage sur le forum, replongé dans cette observation, je tiens encore un ou deux petits détails à disposition des personnes intéressées par l'aspect technique de la dynamique ovni, sinon j'ai terminé mon témoignage sur ce fil.
Je mets mon point de vue sur le fil créé il y a un an pour ce cas.
Merci de m'avoir lu et d'avoir pris en compte ce témoignage.
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6597
Mer 10 Juil 2013, 10:55
NI7600 a écrit:Etant, de part mon témoignage sur le forum, replongé dans cette observation, je tiens encore un ou deux petits détails à disposition des personnes intéressées par l'aspect technique de la dynamique ovni, sinon j'ai terminé mon témoignage sur ce fil.
?? mais encore...
et quel est : le fil créé il y a un an Merci de mettre le lien
Mer 10 Juil 2013, 11:16
@Pat41 : Pour le lien, il s'agit toujours du même :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15078-des-ovni-observes-au-dessus-de-rouen?highlight=rouen
Ceci pour ne pas mélanger information et opinion.
Pour les petits détails, ça ne peut intéresser que les personnes qui s'intéressent à la dynamique ovni. Il y en a peu.
Cordialement
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15078-des-ovni-observes-au-dessus-de-rouen?highlight=rouen
Ceci pour ne pas mélanger information et opinion.
Pour les petits détails, ça ne peut intéresser que les personnes qui s'intéressent à la dynamique ovni. Il y en a peu.
Cordialement
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6597
Mer 10 Juil 2013, 11:48
NI7600 a écrit:Pour les petits détails, ça ne peut intéresser que les personnes qui s'intéressent à la dynamique ovni. Il y en a peu.
Si tu as quelques informations à donner, il y a beaucoup de gens qui seront intéressés...détrompe toi! à partir du moment on ce ne sont pas des allégations...
Mer 10 Juil 2013, 13:22
@Pat41 : Cela concerne ce qui s'est produit, visuellement, entre la photo 877 et la photo 878, donc dans la même minute.
Et ça ne peut intéresser que certaines personnes.
Moi, la tâche (ou forme) grise à gauche, sur la 877, je ne l'ai pas vue. Mon regard était sur le "triangle" et l'autre tâche plus bas. Comme je l'ai dit, c'était assez surréaliste ces points fixes dans le ciel.
Et donc, il y en a un qui s'est "transformé" (pour les puristes : qui a modifié son aspect).
Là il m'est impossible de savoir lequel, j'en reparlerai dans la partie "opinion", mais assurément ceux qui s'intéressent à la dynamique ovni doivent comprendre ce que je veux dire.
En tout état de cause, un point blanc en bas s'est transformé.
La tâche est devenue ovale (à nouveau comme un petit œuf), une "barre" verticale grise est apparue au centre puis le gris s'est étendu de chaque côté (un peu comme une croix). C'est là que, voyant qu'il se passait quelque chose, j'ai pris la photo 878. Il m'a fallu un temps pour comprendre qu'il se passait quelque chose au sein de ce... allez disons plasma...et réagir.
Lorsque l'on photographie le Tour de France, en fait on ne voit pas la course.
Donc en fait, l'ovni en bas sur la photo 878 je ne l'ai découvert tel qu'il est que sur l'écran de l'APN.
Et ça ne peut intéresser que certaines personnes.
Moi, la tâche (ou forme) grise à gauche, sur la 877, je ne l'ai pas vue. Mon regard était sur le "triangle" et l'autre tâche plus bas. Comme je l'ai dit, c'était assez surréaliste ces points fixes dans le ciel.
Et donc, il y en a un qui s'est "transformé" (pour les puristes : qui a modifié son aspect).
Là il m'est impossible de savoir lequel, j'en reparlerai dans la partie "opinion", mais assurément ceux qui s'intéressent à la dynamique ovni doivent comprendre ce que je veux dire.
En tout état de cause, un point blanc en bas s'est transformé.
La tâche est devenue ovale (à nouveau comme un petit œuf), une "barre" verticale grise est apparue au centre puis le gris s'est étendu de chaque côté (un peu comme une croix). C'est là que, voyant qu'il se passait quelque chose, j'ai pris la photo 878. Il m'a fallu un temps pour comprendre qu'il se passait quelque chose au sein de ce... allez disons plasma...et réagir.
Lorsque l'on photographie le Tour de France, en fait on ne voit pas la course.
Donc en fait, l'ovni en bas sur la photo 878 je ne l'ai découvert tel qu'il est que sur l'écran de l'APN.
- InvitéInvité
Mer 10 Juil 2013, 16:17
Bonjour NI7600
Vous nous avez signalé l'existence d'une tornade ce jour là.
http://www.paris-normandie.fr/actu/videos-une-double-tornade-apercue-pres-de-rouen
La description du "transformisme" de l'un des points blancs me fait immédiatement penser à :
- Une tornade a arraché des éléments au sol (linge en train de sécher, feuille de plastique recouvrant une/des serre(s) agricole(s), débris divers d'une décharge à ciel ouvert ...) et les a aspirés en altitude.
- Une fois en l'air et ballotés par le vent ces éléments peuvent prendre les formes les plus diverses et les variations de lumière les plus variées lorsqu'elles sont vues par un observateur.
Je profite de la remarque ci-dessus pour vous reposer les questions auxquelles il me semble que vous n'avez toujours pas répondu :
- Formes ? Vous pourriez préciser les "formes" ?
- Bicolores ? Quelles étaient les deux couleurs ?
- 3 grandes et multiples petites :
* Quel était le rapport de taille entre les "grandes" et les "petites" ?
* A combien estimez-vous le nombre de "petites" ?
* Celles des photos que vous nous avez transmises étaient-elles les "grandes" ou les "petites" ?
Bonne soirée
...
Vous nous avez signalé l'existence d'une tornade ce jour là.
http://www.paris-normandie.fr/actu/videos-une-double-tornade-apercue-pres-de-rouen
La description du "transformisme" de l'un des points blancs me fait immédiatement penser à :
- Une tornade a arraché des éléments au sol (linge en train de sécher, feuille de plastique recouvrant une/des serre(s) agricole(s), débris divers d'une décharge à ciel ouvert ...) et les a aspirés en altitude.
- Une fois en l'air et ballotés par le vent ces éléments peuvent prendre les formes les plus diverses et les variations de lumière les plus variées lorsqu'elles sont vues par un observateur.
Je profite de la remarque ci-dessus pour vous reposer les questions auxquelles il me semble que vous n'avez toujours pas répondu :
NI7700 a écrit: |
Au loin, une "nuée" de formes aériennes bicolores, avec 3 grandes et de multiples petites, par groupes, autour des grandes. |
* Celles des photos que vous nous avez transmises étaient-elles les "grandes" ou les "petites" ?
Bonne soirée
...
- NI7600Légende du forum
Mer 10 Juil 2013, 16:31
@wacapou : Bonjour ! A propos de la double tornade, merci de noter qu'elle s'est produite plus tard dans l'après-midi sur la partie "campagne" au nord de l'agglomération. Quant à l'ovni le plus visible sur la photo 878, il doit se trouver plus ou moins à la limite de Petit-Quevilly et de Grand-Quevilly.
Cependant, votre remarque a un certain sens, elle est même judicieuse et me fait penser à un autre phénomène que j'ai observé ailleurs dans les semaines suivantes (quelque chose qui sort du cadre du forum). Un phénomène plus en rapport avec votre remarque. L'ennui, c'est que dans le cas en question, les "objets" ne restent pas immobiles dans le ciel, ils retombent au sol.
Pour le reste, j'ai bien répondu aux questions mais comme il n'y a rien dans le fil, je suppose que je n'ai pas cliqué ou eu un problème de connexion !
A bientôt !
Cependant, votre remarque a un certain sens, elle est même judicieuse et me fait penser à un autre phénomène que j'ai observé ailleurs dans les semaines suivantes (quelque chose qui sort du cadre du forum). Un phénomène plus en rapport avec votre remarque. L'ennui, c'est que dans le cas en question, les "objets" ne restent pas immobiles dans le ciel, ils retombent au sol.
Pour le reste, j'ai bien répondu aux questions mais comme il n'y a rien dans le fil, je suppose que je n'ai pas cliqué ou eu un problème de connexion !
A bientôt !
- NI7600Légende du forum
Mer 10 Juil 2013, 16:40
Je recommence :
Pour la première partie de l'observation, des petites œufs, des ovales.
ensuite des tâches ou points blancs.
Pour la première partie de l'observation, gris et blanc, blanc sur la partie supérieure, gris sur la partie inférieure, j'ai dû écrire quelque part que sinon je les aurais moins distinguées.
Ensuite elles sont blanches, voyez les photos et les explications.
Impossible à déterminer vu le côté furtif mais 4 ou 5 de rapport me semble correct.
Entre 8 et 15 par groupe mais impossible à déterminer précisément.
Les petites ayant disparu rapidement, restent les plus grosses, qui sont sur les photos
Pour la première partie de l'observation, des petites œufs, des ovales.
ensuite des tâches ou points blancs.
Pour la première partie de l'observation, gris et blanc, blanc sur la partie supérieure, gris sur la partie inférieure, j'ai dû écrire quelque part que sinon je les aurais moins distinguées.
Ensuite elles sont blanches, voyez les photos et les explications.
Impossible à déterminer vu le côté furtif mais 4 ou 5 de rapport me semble correct.
Entre 8 et 15 par groupe mais impossible à déterminer précisément.
Les petites ayant disparu rapidement, restent les plus grosses, qui sont sur les photos
- Contenu sponsorisé
- 2013: le 10/08 à 22h59 - cylindreUn phénomène ovni insolite - elbeuf - Seine-Maritime (dép.76)
- 2016: le 28/12 à 23h10 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à le bourg-dun - Seine-Maritime (dép.76)
- 2008: Le 26/12 vers 8h50 - "Cigare" à Rouen Seine-Maritime (76)
- 1965: le / à 23h - Un phénomène ovni insolite - Evry-grégy sur Yerres - Seine-et-Marne (dép.77)
- 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)