- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11168
Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup
Dim 24 Mai 2015, 16:11
xpdavy bonjour,
La structure même de notre squelette prouve bien que l'espèce humaine est passée par un certain nombre de modifications, notre sacrum et les vertèbres sacrées en particulier, démontre bien que l'homme moderne a dans un lointain passé appartenu a une espèce très proche des grands singes, grands singe avec qui l'homme partage 98% de ses gènes.
Pour en arriver a ce stade de l'évolution il faut être un maître dans la manipulation génétique pour modifier le code génétique d'une espèce et bidouiller son ADN et y introduire d'autres gènes destiner a une évolution autre que son évolution première, passer de la station a quatre pattes a la station debout ne peut se faire que par l'intervention naturelle de dame nature.
Si le chéneau manquant reste une énigme scientifique, il trouve dans ce cas de figure toute sa réalité.
Lucie avait une capacité crânienne de 400 cm2 l'homo sapiens sapins de 1400 cm2, cette évolution n'a pas une cause naturellement évolutive .
Cette théorie n'engage que moi, mais est quant même partagée par beaucoup d'autres que moi.
La structure même de notre squelette prouve bien que l'espèce humaine est passée par un certain nombre de modifications, notre sacrum et les vertèbres sacrées en particulier, démontre bien que l'homme moderne a dans un lointain passé appartenu a une espèce très proche des grands singes, grands singe avec qui l'homme partage 98% de ses gènes.
Pour en arriver a ce stade de l'évolution il faut être un maître dans la manipulation génétique pour modifier le code génétique d'une espèce et bidouiller son ADN et y introduire d'autres gènes destiner a une évolution autre que son évolution première, passer de la station a quatre pattes a la station debout ne peut se faire que par l'intervention naturelle de dame nature.
Si le chéneau manquant reste une énigme scientifique, il trouve dans ce cas de figure toute sa réalité.
Lucie avait une capacité crânienne de 400 cm2 l'homo sapiens sapins de 1400 cm2, cette évolution n'a pas une cause naturellement évolutive .
Cette théorie n'engage que moi, mais est quant même partagée par beaucoup d'autres que moi.
- martinEquipe du forum
Dim 24 Mai 2015, 16:30
Loreline,
Comme nous l'avons tous appris "Dieu créa l'homme a son image" mais de quel dieu parlons nous ! si nous partons du raisonnement qu'une force invisible que nous pouvons appeler" dieu" a créé toutes choses dans l'univers il a aussi créé d'autres espèces sur d'autres planètes, l'église elle même commence a admettre le principe.
Dans un but de préservation de son espèce nous pouvons imaginer que des ET face a une catastrophe et l'extinction de leur planète aient pu connaissant depuis longtemps l'existence de la planète terre, décidés de modifier l'ADN d'un grand singe pour faire perdurer son espèce, nous ne serions en fait que les clones imparfaits d'une espèce extra-solaire.
L'enjeux est considérable et désastreuse pour notre civilisation si cette vérité était révélée, la fin de nos croyances et des religions une catastrophe planétaire .
Comme nous l'avons tous appris "Dieu créa l'homme a son image" mais de quel dieu parlons nous ! si nous partons du raisonnement qu'une force invisible que nous pouvons appeler" dieu" a créé toutes choses dans l'univers il a aussi créé d'autres espèces sur d'autres planètes, l'église elle même commence a admettre le principe.
Dans un but de préservation de son espèce nous pouvons imaginer que des ET face a une catastrophe et l'extinction de leur planète aient pu connaissant depuis longtemps l'existence de la planète terre, décidés de modifier l'ADN d'un grand singe pour faire perdurer son espèce, nous ne serions en fait que les clones imparfaits d'une espèce extra-solaire.
L'enjeux est considérable et désastreuse pour notre civilisation si cette vérité était révélée, la fin de nos croyances et des religions une catastrophe planétaire .
- XPDavyEquipe du forum
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5808
Dim 24 Mai 2015, 17:10
Bonjour,
Bonjour Martin
Vous parlez de Lucie, c'était il y a 3,2 millions d'années (je parlais de 2).
A cette période le cheval que nous connaissons ressemblait à un poney ...
S'il fallait faire un comparatif, l'homme d'aujourd'hui mesurerait sans doute
2 m de moyenne, aurait un volume crânien de dauphin, et vivrait 130 ans.
En ce laps de temps, l'homme a appris à se mettre debout, à marcher, à faire des outils,
à parcourir le monde et se croiser avec moult spécimens semblants de son espèce,
à s'adapter aux milieux qu'il a parcourut.
Il a connu des chasses, des batailles conduisant aux tactiques, donc à la réflexion,
tout pour développer l'ensemble de ses qualités cérébrales et physiques.
Et je ne parle pas ici du côté philosophique, artistique ni même religieux qui sont prompts
aux développements de l'intelligence et de la réflexion.
Je peux comprendre votre point de vue, mais laissez moi mon opinion, " c'est humain ".
Bien à vous,
Davy
Bonjour Martin
Vous parlez de Lucie, c'était il y a 3,2 millions d'années (je parlais de 2).
A cette période le cheval que nous connaissons ressemblait à un poney ...
S'il fallait faire un comparatif, l'homme d'aujourd'hui mesurerait sans doute
2 m de moyenne, aurait un volume crânien de dauphin, et vivrait 130 ans.
En ce laps de temps, l'homme a appris à se mettre debout, à marcher, à faire des outils,
à parcourir le monde et se croiser avec moult spécimens semblants de son espèce,
à s'adapter aux milieux qu'il a parcourut.
Il a connu des chasses, des batailles conduisant aux tactiques, donc à la réflexion,
tout pour développer l'ensemble de ses qualités cérébrales et physiques.
Et je ne parle pas ici du côté philosophique, artistique ni même religieux qui sont prompts
aux développements de l'intelligence et de la réflexion.
Je peux comprendre votre point de vue, mais laissez moi mon opinion, " c'est humain ".
Bien à vous,
Davy
- Krest13Equipe du forum
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 4788
Dim 24 Mai 2015, 18:04
Bonjour Martin,
>> "Comme nous l'avons tous appris "Dieu créa l'homme a son image"
Eh oui, mais quel image? Celle d'un Blanc, d'un Noir, d'un Jaune... et il manque plusieurs "couleurs": ............Le Gris et le Vert !!
Un peu comme les Rois Mage, à la couleur de peau différente et guidés par.....une étoile!!
D'ailleurs, Il existe une théorie là dessus. Elle supposerait un quatrième Roi.... qui se serait perdu!
A moins que ce ne soit lui, le pilote de "l'Etoile" !!
Encore du "grain à moudre" !!!
Cdt
>> "Comme nous l'avons tous appris "Dieu créa l'homme a son image"
Eh oui, mais quel image? Celle d'un Blanc, d'un Noir, d'un Jaune... et il manque plusieurs "couleurs": ............Le Gris et le Vert !!
Un peu comme les Rois Mage, à la couleur de peau différente et guidés par.....une étoile!!
D'ailleurs, Il existe une théorie là dessus. Elle supposerait un quatrième Roi.... qui se serait perdu!
A moins que ce ne soit lui, le pilote de "l'Etoile" !!
Encore du "grain à moudre" !!!
Cdt
- martinEquipe du forum
Dim 24 Mai 2015, 18:26
XPDAVY,
Effectivement le cheval de Przewasky était un poney, mais la taille actuelle du cheval a été obtenue par croisements judicieux entre différentes espèces de chevaux avec a la base le cheval Arabe, il y donc bien eu manipulation.
Les religions prompts au développement de l'intelligences là j'ai gros doute !
Il a appris a ce mettre debout, cette position verticale ne s'apprend pas elle n'est pas le fruit d'une adaptation, mais le fruit d'une modification de son ADN, ou alors il y a belle lurette que les grands singes serraient sur leurs deux jambes ils sont nos cousins.
Si nous en croyons certains textes, la terre aurait été peuplée par une race d'hommes de plus de 3 mètres de haut, le gigantisme a donc existé sur terre .
Effectivement le cheval de Przewasky était un poney, mais la taille actuelle du cheval a été obtenue par croisements judicieux entre différentes espèces de chevaux avec a la base le cheval Arabe, il y donc bien eu manipulation.
Il a appris a ce mettre debout, cette position verticale ne s'apprend pas elle n'est pas le fruit d'une adaptation, mais le fruit d'une modification de son ADN, ou alors il y a belle lurette que les grands singes serraient sur leurs deux jambes ils sont nos cousins.
Si nous en croyons certains textes, la terre aurait été peuplée par une race d'hommes de plus de 3 mètres de haut, le gigantisme a donc existé sur terre .
- InvitéInvité
Dim 24 Mai 2015, 18:28
A propos des singes, il est étonnant qu'ils présentent une telle diversité d'espèces ce qui n'est pas le cas de l'Homme
Il y a quand même 13 espèces de grands singes (ceux qui ressemblent le plus à l'Homme)
J'ai souvent remarqué qu'il y avait la représentation de deux catégories de divinité : les dieux ou esprits de la nature adorés avec ferveur et les dieux venus du ciel
Par exemple, la déesse mère personnifiait bien notre planète, il y a les esprits des eaux, des forêts, du feu qui sont parfaitement en symbiose avec notre planète terre..et il faut se demander si le diable n'est pas un esprit strictement terrestre représentant le monde souterrain...
On en a fait l'ange de lumière qui se révolta contre Dieu..mais n'est ce pas aussi la représentation d'une lutte des hommes contre l'invasion extérieure à notre planète ?
car, sont venus du ciel, ces espèces de conquérants qui ont donné naissance aux 3 religions monothéistes mais pas seulement...toutes les croyances nous parlent de ces être venus d'ailleurs
Or, les hommes ont gardé leur dieux tutélaires tout en assimilant ces dieux venus du Cosmos...
Nous n'avons pas qu'une seule "espèce" de dieu
EDIT :Martin, nous avons justement les légendes irlandaises qui nous content les guerres entre les géants Fomore et les Tuatha dé Danann pour la conquête de l'Ile et qui se retrouvent dans les légendes scandinaves..
Les géants font partie de notre mythologie européenne pas besoins d'aller les chercher à Sumer
EDIT : je me dis aussi qu'il est réducteur de diviser le monde terrestre en minéral, végétal, animal
par notre squelette nous sommes minéral et le fait que nous ayons 98 % de nos gènes semblables à ceux de nos grand singes, n'empêche pas que nous soyons une nouvelle forme d'existence bien distincte et programmée par dame nature pour arriver à l'endroit où nous avec nos caractéristiques propres
L'erreur est de croire que nous soyons un singe évolué...alors que nous sommes peut-être seulement des êtres ressemblant aux singes comme, après tout, le corail ressemble à une roche
D'un autre côté,les manipulations génétiques réalisée sur l'homme par un Dieu font partie de quasi toutes nos croyance...
Il y a quand même 13 espèces de grands singes (ceux qui ressemblent le plus à l'Homme)
J'ai souvent remarqué qu'il y avait la représentation de deux catégories de divinité : les dieux ou esprits de la nature adorés avec ferveur et les dieux venus du ciel
Par exemple, la déesse mère personnifiait bien notre planète, il y a les esprits des eaux, des forêts, du feu qui sont parfaitement en symbiose avec notre planète terre..et il faut se demander si le diable n'est pas un esprit strictement terrestre représentant le monde souterrain...
On en a fait l'ange de lumière qui se révolta contre Dieu..mais n'est ce pas aussi la représentation d'une lutte des hommes contre l'invasion extérieure à notre planète ?
car, sont venus du ciel, ces espèces de conquérants qui ont donné naissance aux 3 religions monothéistes mais pas seulement...toutes les croyances nous parlent de ces être venus d'ailleurs
Or, les hommes ont gardé leur dieux tutélaires tout en assimilant ces dieux venus du Cosmos...
Nous n'avons pas qu'une seule "espèce" de dieu
EDIT :Martin, nous avons justement les légendes irlandaises qui nous content les guerres entre les géants Fomore et les Tuatha dé Danann pour la conquête de l'Ile et qui se retrouvent dans les légendes scandinaves..
Les géants font partie de notre mythologie européenne pas besoins d'aller les chercher à Sumer
EDIT : je me dis aussi qu'il est réducteur de diviser le monde terrestre en minéral, végétal, animal
par notre squelette nous sommes minéral et le fait que nous ayons 98 % de nos gènes semblables à ceux de nos grand singes, n'empêche pas que nous soyons une nouvelle forme d'existence bien distincte et programmée par dame nature pour arriver à l'endroit où nous avec nos caractéristiques propres
L'erreur est de croire que nous soyons un singe évolué...alors que nous sommes peut-être seulement des êtres ressemblant aux singes comme, après tout, le corail ressemble à une roche
D'un autre côté,les manipulations génétiques réalisée sur l'homme par un Dieu font partie de quasi toutes nos croyance...
- martinEquipe du forum
Dim 24 Mai 2015, 18:59
Très bien Loreline je suis en accord avec vos propos vous devez connaitre les légendes celtique si vous êtes native de la Bretagne ce pays magnifique par ces paysages ses cotes et sa culture.
Quant nous parlons de légendes, je pense que derrière ces il y a quant même une part de réel .
Quant nous parlons de légendes, je pense que derrière ces il y a quant même une part de réel .
- InvitéInvité
Dim 24 Mai 2015, 19:11
martin a écrit:Très bien Loreline je suis en accord avec vos propos vous devez connaitre les légendes celtique si vous êtes native de la Bretagne ce pays magnifique par ces paysages ses cotes et sa culture.
ce que je voulais dire, martin, c'est que ces légendes sont très claires quand à l'arrivée de deux peuples étrangers à notre monde terrestres...et la position des hommes vis à vis d'eux
Mais bien évidemment, les mythes bibliques sont plus consistants par le fait qu'ils soient parvenus jusqu'à nous par l'écrit et autorisés par l'autorité religieuse.
Les légendes irlandaises ont été péniblement retranscrites par les moines au péril de leur vie..et sont peut-être en grande partie sujette à caution mais, quand même, le fond de ces légendes se retrouvent dans le monde entier et donc on peut leur accorder du crédit..
Ce que je veux dire c'est qu'elles nous racontent les faits sans fioritures ..comme une matière brute
deux peuples étrangers à notre monde qui se battent entre eux pour la possession du territoire et les Gaël venus en dernier qui réussissent avec d'énormes difficultés à en débarrasser l'ile non sans que ces êtres soient venus leur faire un au- revoir sans rancune en promettant de revenir..nous sommes loin de l'allégeance humaine devant les dieux et c'est peut-être pour cela que je n'arrive pas à considérer les E.T comme des êtres supérieurs
Bien cordialement
- XPDavyEquipe du forum
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5808
Dim 24 Mai 2015, 19:28
Bonsoir Martinmartin a écrit:XPDAVY,
Effectivement le cheval de Przewasky était un poney, mais la taille actuelle du cheval a été
obtenue par croisements judicieux entre différentes espèces de chevaux avec a la base le
cheval Arabe, il y donc bien eu manipulation.
Il a appris a ce mettre debout, cette position verticale ne s'apprend pas elle n'est pas le fruit
d'une adaptation, mais le fruit d'une modification de son ADN, ou alors il y a belle lurette
que les grands singes serraient sur leurs deux jambes ils sont nos cousins.
Si nous en croyons certains textes, la terre aurait été peuplée par une race d'hommes de
plus de 3 mètres de haut, le gigantisme a donc existé sur terre .
Pour la station debout, et pour faire court, je vous propose l'Hominisation;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hominisation
Quant à la manipulation (cheval), je fais une analogie avec le croisement des espèces
qu'elle soit volontaire ou non.
Les hybrides se trouvent partout dans la nature, et ne sont pas systématiquement
le fruit d'une manipulation volontaire humaine.
Pour ce qui est des religions, je ne prendrais comme exemple que le bouddhisme et
les capacités mentales hors du communs de leurs moines.
Mais je conviens que ce ne sont pas que les religions,
c'est un des points dans le lot d'exemples que j'ai cité plus haut.
Quant aux géants de 3 mètres, les légendes priment semble t-il sur
les preuves anthropologiques et archéologiques.
Je rappelle que ce n'est que mon avis et qu'il n'engage que moi.
Belle soirée,
Bien à vous,
Davy
- InvitéInvité
Dim 24 Mai 2015, 19:54
EDITER:
J'ai voulu faire une synthèse entre les 3 points de vue et j'ai peut-être abusé aussi j'édite suite à la rectification de Davy ci dessous...ceci dit, je suis vraiment partagée entre les diverses hypothèses exprimées par Davy et Martin
Bonne soirée à vous aussi
J'ai voulu faire une synthèse entre les 3 points de vue et j'ai peut-être abusé aussi j'édite suite à la rectification de Davy ci dessous...ceci dit, je suis vraiment partagée entre les diverses hypothèses exprimées par Davy et Martin
Bonne soirée à vous aussi
- L'éspèce humaine et Darwin (L'évolution), qui sommes nous et d'ou venons nous.
- Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...
- Nous sommes tout près de trouver de la vie extraterrestre, mais… sommes-nous prêts pour ça ?
- Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région
- Photos diverses de la Lune (à compléter)