- BosondeHiggs67Equipe du forum
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5145
Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES
elevenaugust a écrit:Pardon? je n'ai jamais dit rien de tel; je n'ai aucun pouvoir décisionnaire sur ce forum.BosondeHiggs67 a écrit:elevenaugust a écrit:Si Mr Comtesse souhaite répondre, il est toujours possible pour lui de le faire via le blog d'AIRPLANE ou via n'importe quel membre par MP qui pourra retransmettre en public.
Vous confirmez donc le bannissement de M. Comtesse.
Peut-on savoir quel motif motive cette décision discrétionnaire?
S'il y a eu bannissement, il n'est pas de mon fait et je ne l'aie d'ailleurs jamais souhaité, bien au contraire, attendant plus que jamais des réponses à nos questions.
Je propose juste une solution alternative en attendant de résoudre ce problème à Mr Comtesse s'il souhaite répondre sur ce fil, c'est tout!
Merci de ne pas interpréter faussement mes propos.
Autant pour moi, j'ai cru que vous déteniez des informations à ce sujet
- elevenaugustEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6774
Mais, non je n'ai pas plus d'information que vous, et je regrette sincèrement que Mr Comtesse n'aie pas pu s'exprimer.
A suivre donc ici même, sur le blog d'AIRPLANE ou encore via "Direct-OVNI".
Emploi : somethings
Passions : everything
Points de Participation : 4478
S'il te plait arrête de polluer ce fil, et arrête de commencer à être paranoïac....
Mr Comtesse ouvre ce fil, en ne donnant que des miettes, puis forcément, il y a ici des gars qui s'intéressent au phénomène OVNI, qui veulent être objectifs, sérieux....Et qui se posent des questions !
Le lien de causalité est évident, ce genre d'ufologues, je ne parles pas ici que de Mr Comtesse, ne font que du tord au sérieux de l'étude et le suivit de ce phénomène, et l'ouverture de ce fil en est le parfait exemple !!
alors si maintenant dès qu'une info sort on se doit de dire Amen, sans se poser de questions.....L'objectivité s'envole, et il n'est pas question de querelles de clocher ou je ne sais quoi d'autre !!
Il est question ici d'objectivité, et de se poser des questions"legitimes", de plus le passé nous prouve que ce genres d'ufologues ont le don, une fois acculé, de fuir les débats et de continuer à "prêcher"à ceux qui ne se posent pas plus de questions que cela leur véritude !
Rsi a tu lus tous mes liens plus haut, trouve tu que ce qu'ils contiennent est un exemple d'objectivité et de sérieux !?
un débat, surtout avec le passif de tout ces ufologues, ne peut se faire complètement sereinement, il faut que des vérité passent, même si cela froisse un peu, il n'y a rien de si horrible, cela ne reste qu'un débat !!
Surtout que pas mal d'entre nous ici, penses la même chose !!
Bref attendons quand même les informations à venir sur ce cas, peut être que ce sera un gros truc, qui sait ? Mais perso je ne le parierais pas !
Quand aux curieux du phénomène OVNI, et bien que ces débats leur donnent envie de chercher le plus en profondeur possible, et cela par eux même, c'est comme cela qu'ils pourront penser ce phénomène et pourront ensuite en discuter, en sachant quels arguments utiliser et en sachant construire un raisonnement qui met en avant les incohérences de ceux qui veulent nous faire gober n'importe quoi, que ce soit des orthodoxes de la soucoupe et des fantomes, ou que ce soit les ultra sceptiques !!
bref bonne nuit
Amitié à tous
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 5255
mais je pense que je vais m'assoir dessus.
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12478
Si quelqu'un a des doutes quant aux décisions de la modération relatives à M. Comtesse, qu'il se rassure, aucun bannissement n'est à l'ordre du jour (pour quel motif au juste ?)
Si ce dernier a affirmé le contraire à quiconque, c'est qu'il a menti, tout simplement !
Concernant l'impartialité de la modération, je vous garantis qu'elle est effective.
Restons zen s'il vous plaît...
Bonne soirée !
- InvitéInvité
Je vous ai donné l'info qu'il y avait une lettre ouverte envoyée par 5 associations, traitant de l'ufologie, actives et déclarées.
Ces associations ne demandent a aucune personne non représentative, d'analyser ou de juger de la pertinence de cette lettre.
La stratégie mise en place par ces association évoluera suivant les réponses qu'elles obtiendront de la direction du CNES. sans vous demander a vous, membres de ce Forum, votre avis.
Que cela plaise ou non.
Oui le GEIPAN a été sollicité par la Gendarmerie.
Non le cas des disparus n'est pas aussi important que cela. C'est les réponses du GEIPAN sur ce sujet qui a motivé la lettre et qui sont jointes en annexe a cette dernière.
Personne, je dis bien personne ici, n'a eu la moindre réaction devant le paragraphe 2 de cette lettre qui lui est le plus important de ce dossier.
Arriverez vous a en apercevoir l'importance ?
Nous avons travaillé, surtout L'académie et Airplane, plusieurs jour sur ce dossier et nous devrions vous livrer dans les moindre détails le fruit de notre travail juste parce que vous faites un caca nerveux ?
A titre privé, mes détracteurs feraient mieux de montrer ce qu'ils savent faire pour l'ufologie avant de me critiquer sur le travail que je réalise pour l'ufologie. En dehors de pianoter bien entendu.
Dénigrer est bien plus facile que de construire.
En ce qui concerne le GEIPAN nous savons qu'une partie des enquêteurs font partie de ces sceptiques bien connus de tous, qui déforment et galvaudent les observations et témoignages destinés au Geipan comme ça a été le cas pour l'observation de Decazeville.
Je ne répondrai plus a aucun message sur ce fil. c'est une perte de temps.
- InvitéInvité
en passant.. attaques ad hominem , toujours les mêmes techniques... quant au cas si vous lisiez la presse vous sauriez que on n'a pas d'explication à cette escapade , on a peu de détail sur leur santé mentale, sénilité et autre et la famille communique peu mais on sait qu'ils ne souffraient pas de troubles de la mémoire
cela n'a sans doute pas échappé que c'est trans en provence, donc un lieu à cas ovnis réputés, personne ne se demande pourquoi ce lieu c'est évident
on signalera encore que les pensionnés ont pris leur véhicule signe qu'il y avait volonté d"aller plus loin qu'à pied
la femme présente une blessure au bras et à l'épaule et tous les deux ont été hospitalisés
leur hospitalisation a duré plusieurs jours
ces multiples détails amènent des faits, la disparition n'est pas normale, n'est pas une simple ballade en Italie et a eut des conséquences physiques sur une des personnes
aucun élément ne relie ce cas aux ovnis sauf le lieu de départ
ensuite ils ont quand même fait 500 km , ce qui pour des personnes âgées n'est pas si courant sans préparation et surtout sans emporter de carte bancaire ou de gsm
il s'est donc bien produit quelque chose
enfin une ou deux choses devraient vous inquiéter davantage ces temps ci
en particulier une vague particulièrement anormale de météores dans de nombreux pays
et récente
il parait que vous faite de l'ufologie ? alors demandez vous ce qui se passe ces temps ci , 2014 sera probablement une année de vague en europe , je dois etre le seul à anticiper cela
le geipan ne publie pas grand chose, ses derniers cas c très récents sont en fait des thai lantern dans la majorité des cas,pourquoi les classer en c ?
pour les initiatives récentes, pas mal fait mais très basique , la plaquette est bien faite et si elle n'apprend rien à ceux qui connaissent le champs elle ouvre les yeux à d'autres.. un peu
la lettre au geipan est maladroite et inutile , le geipan depuis qu'il a banni les ipn est non crédible selon moi, ce coup d'Etat suffit à montrer qu'ils ne partagent pas avec la piedtaille.. moi je sui sun mercenaire , je n'ai jamais voulu dépendre d'eux.. j'avais compris avant...<
pour la mise en avant d'acteurs historiques en ufologies, ca me gave, on voit des tas de gens sortir d bois et dire je fais de l'ufologie en sous marin depuis 10 ans, j'ai des infos mais vous ne les aurez pas
c'est cela qui a tué le champs, ici en France et aux usa aussi, ce non partage est absurde et destructeur, qui met à disposition les cas Français .. ben je vais vous dire.. ma source préférée c'est christian macé et la presse ..
lui au moins il donne, il donne des cas de type a aussi mais on s'en fout, il donne, pourquoi tous le monde ne s'y met pas ? pour vendre bouquins et conférences ? passage télé ou radio..
il me semblait avoir entendu le mot citoyen et collectif dans d'autres topics
pas les mots services, secret défense ou info confidentielle
si vous voulez du confidentiel je peux vous donner des adresses à investiguer, mais je ne crains que vous n' ayez porte clause ou pire
l'ufologie est déjà assez complexe non ? avec ces hordes de savants qui nous disent qu'il n'y a rien
non ?
qu'en savent ils au fait ? désolé vraiment pas grand chose...
>le phénomène est réel, non aléatoire, mondial , en progression sur la durée et non l'inverse comme on veut vous le faire croire et avec enjeu majeur et pas celui de mettre sa tête dans un sceau
moi un cas comme trans je classe en inexpliqué et c'est pas parce que 11aout et ses potes du geipan affirment que la gendarmerie leur dit qu'ils nont pas besoin d'eux, que ce n'est pas ufologique
le gendarme a clos le dossier parce que les gens sont retrouvés , le reste est plus subtil
bien sur des disparitions il y en a des tas, le plus simple est de demander ou est la Peugeot disparue et de faire quelques analyses, quelqu'un y a pensé a ca ? quoique depuis novembre...
des nouvelles de la panthere noire ... juste une question.. cela parlera a ceux qui planche sur ces questions et laissera de marbres les autres
bref en passant.. j'ai du mal à décrocher de mon hobby ancien mais ca me passera, sauf si je suis impliqué directement ce qui n'est pas le cas actuellement
je n'aime cependant toujours pas la destruction et par exemple avec la fin de la liste ufoupdate , certains devraient se demander combien de sources ufologiques il reste en 2014
le site de Patrick gross par exemple n'est plus alimenté depuis juin 2012 , cela ne semble pas émouvoir non plus
sérieux, une vague est probable en europe en 2014, la France fait partie des pays candidats, que ferez vous si elle intervient ? vou sen vous remettrez vous uniquement au geipan et à la gendarmerie ? ou anticiperez vous pour mettre en œuvre un vrai système de collecte et surtout de mise à disposition des cas comme le fait le mufon gratuitement aux usa depuis des années ?
sur ce.. à un de ces 4
- InvitéInvité
"A notre connaissance le rapport d'activité 2010 du GEIPAN approuvé et signé par l'ensemble des membres du Copeipan a été interdit de publication, notamment la deuxième partie de ce rapport, exposant une analyse du phénomène et l'hypothèse la plus vraisemblable à retenir. "
comme pour 3af et d'autres experts Français par exemple sur hessdalen.. je constate qu'existent des experts attachés aux services officiels, que certains de ces experts sont plus auto proclamés que des gens cooptés par leurs pairs mais que ces derniers dans des colloques et conférences discrètes ou semi confidentielles parlent du sujet ovni et amènent des conclusions originales
hélas les sources de ces gens sont non accessibles
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10945
Apparemment personne ici n'a bannis Mr Comtesse, d'après les MP que nous avons échangé il s'agis plus d'une impossibilité liée au besoin de son enquête qu'il veut discrète, du moins c'est ce que je crois comprendre, libre a chacun d'interpréter comme il lui plairas.
En l'état nous manquons visiblement d'informations pour nous faire une opinion sur le cas des deux "petits vieux" gageons que nous aurons un résultat avec l'enquête en cours par Mr Comtesse.
Inutile donc de s'écharper sur les avantages et inconvénients de AIRPLANE ou du GEIPAN dans cette affaire.
- elevenaugustEquipe du forum
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6774
Bonjour Mr Comtesse et merci pour ces réponses. Dommage que vous ne souhaitiez plus répondre, car la suite de la discussion aurait pu être très intéressante.Christian Comtesse a écrit:Ces associations ne demandent a aucune personne non représentative, d'analyser ou de juger de la pertinence de cette lettre.
La stratégie mise en place par ces association évoluera suivant les réponses qu'elles obtiendront de la direction du CNES. sans vous demander a vous, membres de ce Forum, votre avis.
Que cela plaise ou non.
Vous confirmez donc explicitement que nous devons uniquement vous croire sur parole.
Vous présentez un cas pour lequel nous devrions croire que l'ufologie est partie prenante sans présenter les éléments qui vous incitent à penser que c'est le cas. Bien.
Pourquoi, selon vous, Mr Passot dit-il le contraire?Christian Comtesse a écrit:Oui le GEIPAN a été sollicité par la Gendarmerie.
Quelles sont vos sources? Vous critiquez le manque de transparence du GEIPAN mais ne l'appliquez pas à vous-même.
Et pourtant vous le présentez comme un des deux points justifiant la mise en cause du GEIPAN! Vous cherchez à minimiser à présent l'importance de ce cas, probablement parce qu'en fait vous n'avez aucun élément probant permettant de le relier de façon indubitable au phénomène OVNI...Christian Comtesse a écrit:le cas des disparus n'est pas aussi important que cela.
En réalité, le GEIPAN n'a absolument rien à voir avec cette affaire de disparition et la réponse de Mr Passot est on ne peut plus claire et détaillée.
Pour prendre un exemple concret, c'est exactement comme si je faisais un procès à mon plombier parce qu'il n'est pas capable de réparer mon ordinateur!
Quelle annexe? Est-il possible de voir cette annexe?Christian Comtesse a écrit:C'est les réponses du GEIPAN sur ce sujet qui a motivé la lettre et qui sont jointes en annexe a cette dernière.
Ben si, moi:Christian Comtesse a écrit:Personne, je dis bien personne ici, n'a eu la moindre réaction devant le paragraphe 2 de cette lettre qui lui est le plus important de ce dossier.
Arriverez vous a en apercevoir l'importance ?
...mais j'attends toujours vos réponses.elevenaugust a écrit:Concernant la non-publication de la seconde partie du rapport d'activité du GEIPAN en 2010, avez-vous posé directement la question aux principaux intéressés?
Tout à fait, cela s'appelle la transparence et la rigueur.Christian Comtesse a écrit:Nous avons travaillé, surtout L'académie et Airplane, plusieurs jour sur ce dossier et nous devrions vous livrer dans les moindre détails le fruit de notre travail juste parce que vous faites un caca nerveux ?
Lorsque je réalise une enquête, je livre systématiquement tous mes éléments ainsi que toutes mes sources, afin que chacun puisse vérifier et discuter s'il y a erreur.
C'est ainsi que l'on progresse, en exposant tous les faits ainsi que l'intégralité de l'enquête publiquement et librement pour que les échanges puissent se faire dans la transparence et pour que le dossier soit traité de la meilleure façon possible.
Je suis par exemple revenu maintes fois sur certaines de mes enquêtes, en particulier celles d'Austin, de New-york et de McMinnville suite aux remarques et aux discussions ayant suivi la mise en ligne intégrale du rapport.
Vous, vous procédez à l'inverse. C'est-à-dire que vous présentez les faits publiquement de façon parcellaire, sans citer vos sources et en nous demandant de vous croire sur parole, en fermant d'emblée la porte à toute possibilité de discussion, d'échanges.
Toute présentation publique, toute enquête devrait se faire dans la transparence la plus totale.
Si vous ne souhaitiez pas dès le départ nous présenter l'ensemble de votre dossier, alors il ne fallait pas en parler du tout.
J'espère que cette critique ne m'est pas adressée. Ce que je constate surtout, c'est que vous ne savez pas vous remettre en cause, discuter, échanger et reconnaitre lorsque vous vous êtes trompé, certain que vous êtes de votre bon droit. Malheureusement, vous imposez votre vision des choses et bottez en touche lorsque des précisions vous sont demandées.Christian Comtesse a écrit:A titre privé, mes détracteurs feraient mieux de montrer ce qu'ils savent faire pour l'ufologie avant de me critiquer sur le travail que je réalise pour l'ufologie. En dehors de pianoter bien entendu.
Dénigrer est bien plus facile que de construire.
C'est bien dommage!
Je sens par ailleurs derrière chacun de vos propos une grande rancœur personnelle à l'encontre du GEIPAN, peut-être lié à des affaires anciennes?
Enfin, vous semblez également critiquer ceux qui "pianotent" plutôt que d'être sur le terrain. Ceux qui "pianotent" ici font un travail formidable, constant et dont les enquêtes exemplaires, parfois collectives peuvent être consultées et discutées librement. Voir par exemple ce cas: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des BogdanofChristian Comtesse a écrit:Qui d'autre bougent autre chose que leurs doigts sur un clavier ?
Des sources?Chrsitian Comtesse a écrit:En ce qui concerne le GEIPAN nous savons qu'une partie des enquêteurs font partie de ces sceptiques bien connus de tous, qui déforment et galvaudent les observations et témoignages destinés au Geipan comme ça a été le cas pour l'observation de Decazeville.
Dommage, j'aurais bien souhaité continuer cet échange instructif avec vous, de façon à le rendre plus constructif.Christian Comtesse a écrit:Je ne répondrai plus a aucun message sur ce fil. c'est une perte de temps.