Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Mer 20 Nov 2024, 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 6 Empty

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5410

Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 6 Empty Re: Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...

Ven 17 Jan 2014, 16:30
rsi38 a écrit:Bjr NEO ,

ta démarche est la bonne , je vais également parler de ce document
à ma famille  (pour m'entrainer)  puis  ensuite à mes amis .
Si chacun fait comme toi et c'est à encourager cela peut faire avancer
le schmilblick.

Ne te fache pas , je vais te faire une remarque sur ton orthographe mais
c'est de l'humour .....comme disent souvent certains ici.

H.S :  un septique  c'est  avec un C  -> sceptique
comme tu l'écris cela me fait penser à fausse septique tu sais
un endroit ou souvent l'ambiance est puante . rire
Merci RSI ! Wink et tu as raison ..sceptique ! Je ne le prends pas mal au contraire  Wink

rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 6 Empty

Masculin Age : 66
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 5255

Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 6 Empty Re: Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...

Ven 17 Jan 2014, 16:32
mais j'ai aussi fait une erreur d'orthographe .... -> que tu avais
je pense déja rectifié ->  fosse septique.
Bon je sors !

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10111

Ven 17 Jan 2014, 16:36
neo17 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait deux expériences.

La 1ère, il y a qqs semaines : J'ai abordé le sujet de façon légère avec des amis en leur demandant qu'elle était leur approche du phénomène, ce qu'ils en pensaient mais sans étayer mon argumentation en les laissant parler. Bon ben là, c'est parti en live et à la dérision..j'ai pas insisté.

la 2ème, très recemment : J'ai abordé le sujet sérieusement, en argumentant, en exposant des faits réputés sérieux, avec de la doc (rapport cometa, sigma1 etc..), en apportant des réponses à chaque question, et leur disant également que c'était ma passion (coming out ufologique) que je pouvais leur apprendre certaines choses etc..etc..quelle ne fut pas ma surprise de voir le débat s'animer, ils m'ont demandé de leur pousser la doc par mail (cometa,sigma) ..ils étaient très intéressés mais ne connaissaient personne qui pouvaient les aiguiller. Leurs seuls approches du sujet étaient les émissions du D8. Je ne vous cache pas que j'ai ramé pour expliquer certaines choses.

Moralité : Avec du sérieux, de la motivation, de l'argumentation on peut (rien est gagné) sensibiliser les gens. J'ai même été jusqu'à leur parler d'ufo septique car je voulais qu'ils aient une autre approche du phénomène, c'est peut être pas ce que j'ai fait de mieux  rire ..
Oui les émissions ou  le sensationnel est mis en avant nous font plus de mal que de bien , mais bon elles peuvent pousser les gens à chercher par eux  même suite à l'émission , le tout et qu'il trouve du sérieux ,mais généralement il font un tour sur youtube et là c'est le drame ...
Pour le scepticisme ,j'ai toujours dit qu'il en fallait , c'est un garde fou et un autre regard qui permet de remettre en question un cas , c'est l’extrême qui fait mal dans un sens ou dans l'autre .
Tachons d'informer et de rester dans un bon équilibre .

Et lol rsi38 au moins tu es honnête pas de rectif vite fait  rire

"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 44
Passions : Diverses
Points de Participation : 12478
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ven 17 Jan 2014, 16:43
Salut,

Merci pour le retour d'expérience, Néo, c'est très intéressant !

Etant quelqu'un de plutôt très discret, j'avoue que je ne m'étends pas souvent sur le sujet avec des personnes qui n'ont une vision de l'ufologie que par le biais de D8. Malgré tout, il m'est arrivé de bavarder avec des connaissances néophytes qui se sont montrées à la fois curieuses et frileuses.

La force des médias est telle (une actualité nous le prouve à nouveau) qu'il est difficile pour certains d'envisager le phénomène ovni différemment de celui qui leur est présenté dans des émissions plus vaseuses les unes que les autres. Mais ces quelques échanges verbaux m'auront permis de garder un peu d'espoir quant aux discussions qui peuvent être menées avec le monde extérieur à celui de l'ufologie, sur l'ufologie ! Restons curieux, passionnés, ouverts et pragmatiques ! Le scepticisme est quelque chose de très sein et d'indispensable pour que, lorsqu'un échange se présentera, nous puissions fournir les arguments les plus solides, et éviter les plus futiles, dérisoires, et contre-productifs.

Par conséquent, néo, tu as bien fait de rappeler à tes interlocuteurs qu'il existe en ufologie du scepticisme. Mais sur ce forum, sceptiques, nous sommes finalement très nombreux à l'être tout en n'excluant nullement l'hypothèse extraterrestre, qui, pour moi, s'avère être une des moins farfelues lorsque appliquée à certains récits. Wink 

Cordialement,
Julien

PS : Les guerres inter-forums sont stériles, merci d'éviter toute provocation. Wink

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
O.E.149
O.E.149
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Points de Participation : 4255

Ven 17 Jan 2014, 17:13
@Julien.B :  hreh 

Le problème aussi c'est qu'il y a très peu d'émissions télévisées, documentaires ou débats (surtout en prime time), ce qui fait que l'opinion publique pense qu'il n'y a pas d'actualités sur ce sujet, alors qu'il se passe plein de choses dans le monde entier pourtant et cela chaque année.
Donc le public plus ou moins intéressé voit une ou deux émissions par an... et pense que tout cela n'est pas important qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent... avant de nombreuses années...

On repousse toujours à demain... et à cette idée dans l'opinion : vrai ou pas vrai ? C'est mon sentiment.
Or le document ici étudié tend à dire qu'il se passe beaucoup des choses et cela depuis très longtemps (!) et qu'une (il y en peut-être d'autres) hypothèse "semble" se confirmer... sauf qu'une hypothèse qui se confirme de plus en plus malgré (ou surtout) les avancées de la science tend de moins en moins à rester une... "hypothèse" !
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Passions : Privé
Points de Participation : 12284
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ven 17 Jan 2014, 18:29
Les amis, ne dénigrons pas systématiquement les émissions de télé car, d'après ce que l'ont peut constater, après chaque diffusion sur le sujet, le nombre des inscrits augmente sur le forum , et ils découvrent alors une autre facette du sujet tout autre que ce qu'une émission peut leurs apporter, selon certains retours que j'ai eus . Very Happy 

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 71
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6259

Ven 17 Jan 2014, 19:40
http://www.les-rencontres-ufologiques.com/aut.-pascal-francois.html

Bonsoir à tous!

Le PDF de Pascal poursuit sa route dans le milieu de l'Ufologie française: le site des Rencontres Ufologiques vient de le diffuser, lui aussi.
Cette reconnaissance générale du travail de "PF" est amplement méritée!

Plus il sera diffusé, plus il touchera de personnes : la "propagation citoyenne" est en marche!

myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 18 Jan 2014, 20:14
Bonsoir,

Ce document et son mode de diffusion,  de personne à personne, a pour vocation de favoriser la prise de conscience d'un maximum de personnes jusque là non informées du "sujet ovni".

On nous a souvent dit que la confrontation à cette réalité risquait d'engendrer un sentiment de panique: avez vous eu des "retours" de personnes à qui vous l'avez transmis qui seraient dans le registre de la peur, de l'angoisse?
De mon côté, pour l'instant,  aucun.

Je me demandais,  par ailleurs,  s' il ne serait pas intéressant,  que nous partagions ici nos propres expériences et réactions losrque nous mêmes , il y a plus ou moins longtemps,  nous avons été confrontés à cette réalité.
Comment à émergé, en chacun de nous, ici, cette prise de conscience et grâce a quoi?

Je ne sais pas si vous trouverez cette proposition intéressante.
Ce partage d'expériences nous pemettrait peut-être de mieux appréhender l'impact de ce document sur certaines personnes et de se préparer à mieux y répondre.

Merci de me dire ce que vous en pensez!
Anonymous
Invité
Invité

Sam 18 Jan 2014, 21:21
Bonsoir Myrtille  Wink  

Ton post me mets à l'aise et il est le bienvenu  merki      
alors que j'étais très incertaine à la lecture de l'excellent sujet d'Anna

Je suis de celles et de ceux qui ont gardé un très mauvais souvenir de leurs propres observations et qui ont préféré s'en détacher durant de longues années

Je sais que beaucoup se détournent du sujet volontairement car contrairement à ce que l'on pense, le plus grand nombre  est sensibilisé à ce sujet

Les mésententes sur ce forum et entre les Ufologues m'ont confortée dans cette crainte..
Les affirmations de Paul  Hellyer, Les conclusions de Jean Gabriel Greslé.dans son dernier ouvrage, m'ont échaudée

L'avidité des auteurs américains  d'une Divulgation qui sont surtout intéressés par une source d'énergie potentielle, ne m'encourage guère

Que chacun découvre par lui-même la réalité du phénomène ..telle est ma philosophie sur ce sujet et je rejoins le Geipan dans sa prudence

Cordialement

PS : je dois quand même préciser que c'est la "jeune classe" autour de moi qui m'a rappelée à plus de modération dans mes propos sur les OVNIS et je crois qu'elle a raison.....
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Lun 20 Jan 2014, 15:14
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de "l'itinéraire du pdf" de Pascal, de mon côté:

Huit des personnes auxquelles je l'ai envoyé l'ont , à leur tour, transmis à certains de leurs contacts (sur 22 de mes contacts initiaux)

Je trouve ça pas mal du tout!

Et vous, savez vous dans quelle proportion la transmission s' est faite, ou est-ce trop tôt?

Merci de vos témoignages!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant