Page 2 sur 2 • 1, 2
- Sylvain VellaEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10111
Re: Comment l'US Navy transforme de l'eau de mer en carburant
Lun 14 Avr 2014, 12:20
On est d'accord , c 'est d'ailleurs que c'est ce qui bloque pour le moment , le procédé de transformation nécessite de l'énergie mais c'est un début , quand on voit le but qu'il se fixe , soit rendre un navire capable de fabriquer son propre carburant , cela peut être tout de même intéressant .kernel33 a écrit:hou là ! Je veux émètre un bémol : "L'hydrolyse de l'eau, je connais : j'ai mis une cellule HHO à l'admission d'air de ma voiture. gain effectif 23% de carburant (base théorique 30%). donc c'est pas mal.... Toutefois l'électrolyse de l'eau requiert une énergie supérieure à celle rendue par l'hydrogène. Si en plus on doit liquéfier le tout alors là on a un léger problème, c'est dix fois l'énergie en électricité que ne pourra en procurer le rendu théorique moteur....d'où l'abandon des industriels pour le système de voiture à hydrogène. beaucoup moins rentable.
heu! je vérifie tout de même mes calculs mais à mon humble avis , ce système aux intentions louable à long terme n'est pas près d'être mis en place pour aider des pays en voie de développement.
De toute façons les avancées techno viennent pour la plupart de l'armée ou de l'aérospatiale , il faut juste que cela nous atteignent par ricochet :)
Un petit recap du procédé :
.
L’eau de mer est composée des mêmes constituants que les hydrocarbures : l’hydrogène et le carbone. Véritable pompe à CO2, l’océan en concentre 140 fois plus que l’air. C’est en le capturant, ainsi que l’hydrogène, que les scientifiques ont créé ce kérosène de substitution. Après liquéfaction, la substance a une apparence et une odeur similaire au carburant utilisé habituellement.
Les navires capables de concevoir leur propre carburant
L’avantage de cette invention, en plus des économies importantes qu’elle représente, est son utilité militaire. Tout le côté logistique lié au transport du carburant pourrait être annihilé. En d’autres termes, les ravitailleurs militaires, souvent pris pour cibles lors d’attaques, ne seraient plus nécessaires.
Chaque navire pourra être à même de mettre au point son propre carburant. Il faudra attendre une dizaine d’années avant que le dispositif puisse être mis en place.
_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."
"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
- kernel33Equipe du forum
Age : 50
Nombre de messages : 210
Inscription : 05/06/2008
Localisation : Vignoble Nantais
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6432
Re: Comment l'US Navy transforme de l'eau de mer en carburant
Lun 14 Avr 2014, 12:40
Oui, je me demande d'ailleurs où en sont les recherches sur des bactéries qui émètent de l'électricité car là s'il ya convergence celà pourait-être très intéresssant: http://www.jf-doucet.com/approche/Produits/Invention/Biopile/Biopile.htm bref les bactéries "des matières fécales". vu le nombre de personnes sur un porte avion celà laisse rêveur lol.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington Post
- Cesson-la-Forêt (Seine-et-Marne): comme un Boeing qui larguerait son carburant
- "US Navy confirms UFO videos are the real deal"
- Des observations d'ovni presque "quotidienne" selon la Navy
- (NOSS Triads de surveillance navale de l'US Navy) Triangle Michigan
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum