- BoizéclouEquipe du forum
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Du ressort magnétique
Mar 03 Juin 2014, 00:26
Bonsoir,
Je vais résumer très grossièrement la réflexion ci-après, qui est issue d'une imagination ; aussi, n'y voyons pas la restitution d'un cheminement logique qui se voudrait cohérente.
Imaginant quelque lien entre le déplacement d'une soucoupe d'un point de l'espace intersidéral à un autre, et l'usage d'un ressort peu ou prou semblable à ceux qu'on trouve dans des stylos (le déplacement de la soucoupe présentant de la sorte quelque apparence avec le saut de la puce) ; et me rappelant Untel murmurer entre ses dents : « Sans pile... » alors qu'il considérait une caméra de cinéma à manivelle (utilisant un ressort pour actionner le mouvement de rotation des billots), j'ai eu l'idée suivante : « Et si, s'agissant de la soucoupe, je remplaçais le ressort mécanique par un ressort magnétique ? ».
Or, ne parvenant pas à imaginer ce que serait un ressort magnétique, ni même ne sachant point du tout si cela existait, j'ai frappé « ressort magnétique » dans un moteur de recherche célèbre, et suis tombé, en première page des résultats de la recherche, sur des liens qui y réfèrent (et que je vous laisse découvrir).
Après lecture des informations que j'y ai trouvées, je me dis que, bien qu'ayant mal saisi la technicité de la chose, celle-ci cependant pourrait fort bien trouver toute sa place au sein d'un système de propulsion d'engins utilisant principalement le magnétisme.
Sérieusement,
_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
- InvitéInvité
Re: Du ressort magnétique
Mar 03 Juin 2014, 10:17
Bonjour Boizéclou
Je crains d'avoir un peu de mal à saisir la relation que vous faites entre "ressort magnétique" et les moyens de propulsion d'un engin spatial.
Lorsque l'on comprime un ressort hélicoïdal il exerce des forces sur ses deux faces de compression.
Lorsque l'on essaie de comprimer deux aimants orientés N - N ou S - S, ils exercent des forces comparables à celles d'un ressort comprimé.
Bonne journée.
...
Je crains d'avoir un peu de mal à saisir la relation que vous faites entre "ressort magnétique" et les moyens de propulsion d'un engin spatial.
Lorsque l'on comprime un ressort hélicoïdal il exerce des forces sur ses deux faces de compression.
Lorsque l'on essaie de comprimer deux aimants orientés N - N ou S - S, ils exercent des forces comparables à celles d'un ressort comprimé.
Bonne journée.
...
- BoizéclouEquipe du forum
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Re: Du ressort magnétique
Mar 03 Juin 2014, 14:28
Bonjour wacapou,
Moi aussi ; et c'est pourquoi j'ai cru bon d'insister, et sur le caractère incertain de l'imagination évoquée au cours de mon intervention (la transcription de l'imagination en mots est souvent difficile et nécessite des contorsions de langage phénoménales pour traduire les incohérences issues du "chaos imaginatif" que la fantaisie opère souvent sur la pensée) et sur le fait que j'ai mal compris les caractéristiques du fonctionnement du ressort magnétique.
Cela dit, et pour mieux me faire comprendre, voici quelques phrases issues des quelques liens référant au ressort magnétique (et ils sont peu), en mettant XXX entre crochets pour désigner la marque du produit (je n'ai pas mentionné les liens car il s'agit de ceux d'une société privée, et je me refuse à faire de la publicité pour une entreprise privée, ce par pure convention) :
Ressort magnétique [XXX]
Les produits [XXX] peuvent être décrits au mieux comme étant des ressorts magnétiques. Le terme "ressort" pour un [XXX] doit cependant être interprété différemment. En effet, le [XXX] génère une force constante sur toute sa course de travail, alors que la courbe caractéristique pour un ressort mécanique montre une augmentation de la force avec une augmentation du déplacement (voir figure en bas).
Mode de fonctionnement
Le mode de fonctionnement est basé sur la force d'attraction des aimants permanents.
Par conséquent, aucune source d'énergie (électrique, air comprimé, etc...) n'est nécessaire, si bien que des applications liées à la sécurité peuvent être traitées.
Le design spécial, des composants pour le guidage du flux et les aimants, transforme la relation fortement non-linéaire entre la force et le déplacement d'un ensemble aimant-métal, en une courbe de force constante.
En fonction de la classe de force du [XXX], les aimants permanents sont soit situés dans le stator, dans la tige ou soit dans les deux composants.
La tige est guidée par le palier lisse intégré, si bien que dans une conception, le [XXX] peut être utilisé de manière comparable à un ressort à gaz.
Zone de travail
A l'état de repos, la tige est approximativement centrée dans le stator, bien que l'extrémité de travail sorte un peu plus du stator (les deux extrémités de la tige peuvent toutefois être utilisées pour le montage de charges). A partir de cette position de repos, la tige peut être tirée ou poussée hors du stator, dans les deux directions. La force augmente à partir de zéro jusqu'à la force nominale, sur une petite distance. La course de travail donne ensuite un effort constant. La position de démarrage (Start position SP) décrit la distance entre l'extrémité de la zone de travail de la tige et l'extrémité du stator au début de la zone de force constante.
Grâce à la courbe de déplacement à force constante, bien d'autres applications sont possibles, comme la production d'une force de pression constante indépendamment de la position, application d'une force de maintient constante sur une grande course ou force de soutien dans un sens, pour des applications d'entraînement.
A cause du matériau et des tolérances de fabrication, la force réelle se trouve dans une plage de +/- 10% de la force nominale.
Sont joints à ce descriptif des schémas et des documents PDF qui expliquent la chose mieux en détails. On trouve même dans un de ceux-ci une illustration à caractère publicitaire réalisée à partir d'un montage photographique combinant l'image du produit en question et celle d'un spationaute en mission extra-véhiculaire, si vous voyez ce que je veux dire...
Je crains d'avoir un peu de mal à saisir la relation que vous faites entre "ressort magnétique" et les moyens de propulsion d'un engin spatial.
Moi aussi ; et c'est pourquoi j'ai cru bon d'insister, et sur le caractère incertain de l'imagination évoquée au cours de mon intervention (la transcription de l'imagination en mots est souvent difficile et nécessite des contorsions de langage phénoménales pour traduire les incohérences issues du "chaos imaginatif" que la fantaisie opère souvent sur la pensée) et sur le fait que j'ai mal compris les caractéristiques du fonctionnement du ressort magnétique.
Cela dit, et pour mieux me faire comprendre, voici quelques phrases issues des quelques liens référant au ressort magnétique (et ils sont peu), en mettant XXX entre crochets pour désigner la marque du produit (je n'ai pas mentionné les liens car il s'agit de ceux d'une société privée, et je me refuse à faire de la publicité pour une entreprise privée, ce par pure convention) :
Ressort magnétique [XXX]
Les produits [XXX] peuvent être décrits au mieux comme étant des ressorts magnétiques. Le terme "ressort" pour un [XXX] doit cependant être interprété différemment. En effet, le [XXX] génère une force constante sur toute sa course de travail, alors que la courbe caractéristique pour un ressort mécanique montre une augmentation de la force avec une augmentation du déplacement (voir figure en bas).
Mode de fonctionnement
Le mode de fonctionnement est basé sur la force d'attraction des aimants permanents.
Par conséquent, aucune source d'énergie (électrique, air comprimé, etc...) n'est nécessaire, si bien que des applications liées à la sécurité peuvent être traitées.
Le design spécial, des composants pour le guidage du flux et les aimants, transforme la relation fortement non-linéaire entre la force et le déplacement d'un ensemble aimant-métal, en une courbe de force constante.
En fonction de la classe de force du [XXX], les aimants permanents sont soit situés dans le stator, dans la tige ou soit dans les deux composants.
La tige est guidée par le palier lisse intégré, si bien que dans une conception, le [XXX] peut être utilisé de manière comparable à un ressort à gaz.
Zone de travail
A l'état de repos, la tige est approximativement centrée dans le stator, bien que l'extrémité de travail sorte un peu plus du stator (les deux extrémités de la tige peuvent toutefois être utilisées pour le montage de charges). A partir de cette position de repos, la tige peut être tirée ou poussée hors du stator, dans les deux directions. La force augmente à partir de zéro jusqu'à la force nominale, sur une petite distance. La course de travail donne ensuite un effort constant. La position de démarrage (Start position SP) décrit la distance entre l'extrémité de la zone de travail de la tige et l'extrémité du stator au début de la zone de force constante.
Grâce à la courbe de déplacement à force constante, bien d'autres applications sont possibles, comme la production d'une force de pression constante indépendamment de la position, application d'une force de maintient constante sur une grande course ou force de soutien dans un sens, pour des applications d'entraînement.
A cause du matériau et des tolérances de fabrication, la force réelle se trouve dans une plage de +/- 10% de la force nominale.
Sont joints à ce descriptif des schémas et des documents PDF qui expliquent la chose mieux en détails. On trouve même dans un de ceux-ci une illustration à caractère publicitaire réalisée à partir d'un montage photographique combinant l'image du produit en question et celle d'un spationaute en mission extra-véhiculaire, si vous voyez ce que je veux dire...
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Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
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Re: Du ressort magnétique
Mar 03 Juin 2014, 14:50
Jusqu’a là on n’a pas trouvé par quel moyen ont-ils utilisé pour y arriver sur terre, mais ça n’empêche pas d’imaginer les moyens possibles que ces ovnis utilisent , il y a aussi les observations de ces ovnis qui nous donnent par là quelques idées sur leurs vols .
J’ai observé leurs l’évolution de ces ovnis dans les airs à moins de 100 m à aux environs de 300 à 500 m environ du sol , il y a quelques temps je me suis dit que ces ovnis se sont leurs vaisseaux spatiaux qui les ont ammené de leur planète sur terre à des années lumières de là , mais ces derniers temps je commence à me douter qu’ils ont fait le trajet avec ces ovnis et venir à nous à des années lumières de là , j’ai vu différentes formes de ces ovnis , j’ai trouvé par là que ces engins me paraissent obsolètes pour ces trajets loin de la terre , j’ai trouvé que ces machines sont un peu vieillottes pour des trajets spatiaux , je peux citer quelques formes
- un triangle volant de la taille d’un avion de ligne , qui n’a rien de spécial dans sa structure , on remarque un bloc compact qui n’a ni hublot , ni une forme de réacteur , ni une cabine de pilotage ,sauf les lumières qui sont là
- une sphère argentée de 5 m ou plus de diamètre, elle était en une boule compact rien ne nous montre à son extérieure une forme de propulsion
- un « cigare volant » d’une taille qui elle pourrait dépassée les 20 m. d’une forme d’une carlingue d’un avion airbus ou Boeing sans les ailes, ni réacteurs ou ailerons de navigation, sans lumière, je n’est pas remarqué d’hublots sur cet ovni
- un objet en forme de toupie mécanique géante, c’est le seul engin immobile dans le ciel avec des sortes d’hublots qui tournaient, je ne sais s’ils tournaient avec l’engin lui-même ou seulement seul ces hublots qui tournent sur cet engin à une certaine vitesse le tout s’enveloppe d’une sorte de cocon phosphorescent , le manège se répète le cocon phosphorescent se dissipe , les hublots étaient à l’arrêt , ils redémarraient en tournant est à une certaine vitesse , tout , l’engin et les hublots se cachaient à l’intérieur du cocon dans le ciel .
L’ovni triangulaire qui a disparu sur place instantanément dans le ciel, comme s’il a passé d’un monde à un autre , il était à prés de 80 m du sol
Un autre ovni en boule très lumineuse à foncé verticalement vers le sol à une vitesse extraordinaire sans aucun dégagement de chaleur à son arrière dus à sa formidable vitesse mais je crois que ces ovnis sont indépendants de notre atmosphère terrienne, il n’y a pas de frottements ou résistance avec l’air et là je crois que c’est une autre affaire qui concerne les ovnis sur ces descentes verticales et ce n’est ni une comète ou un météorite sinon au contact du sol ça se terminera par une catastrophe pour la région ou ses environs .
Je crois que ces extraterrestres sont capables de tout, ils n’utilisent aucune motorisation pour se déplacer, je crois que ces ovnis (vaisseaux) ne sont pas fait pour la traversée de l’immensité spatiale sauf si un vaisseau mère plus loin de là les lance vers la terre, il doit être peut être là quelques parts dans notre système solaire et lui-même avec tout son armada d’ovnis , il se déplace par téléportation , si un ovni disparaissait instantanément devant nos yeux , je ne pense qu’il va au rapport à ses supérieures à des années lumières de là , je pense qu’il va là rejoindre peut être le vaisseau mère .
Ce n’est là que mon avis sur la discussion sur le sujet, ça se peut que c’est autre chose cette affaire d’ovnis et leurs systèmes de vol de chez eux à nous.
Pour ce qui est des observations d’ovnis que j’ai cité dans mon post, il n’y a pas photos donc comme je l’ai déjà dit dans d’autres post, il n’y a pas garanti, ça se peu que tout cela c’est une affaire terrienne et ça n’a rien avoir avec les extraterrestres .
J’ai observé leurs l’évolution de ces ovnis dans les airs à moins de 100 m à aux environs de 300 à 500 m environ du sol , il y a quelques temps je me suis dit que ces ovnis se sont leurs vaisseaux spatiaux qui les ont ammené de leur planète sur terre à des années lumières de là , mais ces derniers temps je commence à me douter qu’ils ont fait le trajet avec ces ovnis et venir à nous à des années lumières de là , j’ai vu différentes formes de ces ovnis , j’ai trouvé par là que ces engins me paraissent obsolètes pour ces trajets loin de la terre , j’ai trouvé que ces machines sont un peu vieillottes pour des trajets spatiaux , je peux citer quelques formes
- un triangle volant de la taille d’un avion de ligne , qui n’a rien de spécial dans sa structure , on remarque un bloc compact qui n’a ni hublot , ni une forme de réacteur , ni une cabine de pilotage ,sauf les lumières qui sont là
- une sphère argentée de 5 m ou plus de diamètre, elle était en une boule compact rien ne nous montre à son extérieure une forme de propulsion
- un « cigare volant » d’une taille qui elle pourrait dépassée les 20 m. d’une forme d’une carlingue d’un avion airbus ou Boeing sans les ailes, ni réacteurs ou ailerons de navigation, sans lumière, je n’est pas remarqué d’hublots sur cet ovni
- un objet en forme de toupie mécanique géante, c’est le seul engin immobile dans le ciel avec des sortes d’hublots qui tournaient, je ne sais s’ils tournaient avec l’engin lui-même ou seulement seul ces hublots qui tournent sur cet engin à une certaine vitesse le tout s’enveloppe d’une sorte de cocon phosphorescent , le manège se répète le cocon phosphorescent se dissipe , les hublots étaient à l’arrêt , ils redémarraient en tournant est à une certaine vitesse , tout , l’engin et les hublots se cachaient à l’intérieur du cocon dans le ciel .
L’ovni triangulaire qui a disparu sur place instantanément dans le ciel, comme s’il a passé d’un monde à un autre , il était à prés de 80 m du sol
Un autre ovni en boule très lumineuse à foncé verticalement vers le sol à une vitesse extraordinaire sans aucun dégagement de chaleur à son arrière dus à sa formidable vitesse mais je crois que ces ovnis sont indépendants de notre atmosphère terrienne, il n’y a pas de frottements ou résistance avec l’air et là je crois que c’est une autre affaire qui concerne les ovnis sur ces descentes verticales et ce n’est ni une comète ou un météorite sinon au contact du sol ça se terminera par une catastrophe pour la région ou ses environs .
Je crois que ces extraterrestres sont capables de tout, ils n’utilisent aucune motorisation pour se déplacer, je crois que ces ovnis (vaisseaux) ne sont pas fait pour la traversée de l’immensité spatiale sauf si un vaisseau mère plus loin de là les lance vers la terre, il doit être peut être là quelques parts dans notre système solaire et lui-même avec tout son armada d’ovnis , il se déplace par téléportation , si un ovni disparaissait instantanément devant nos yeux , je ne pense qu’il va au rapport à ses supérieures à des années lumières de là , je pense qu’il va là rejoindre peut être le vaisseau mère .
Ce n’est là que mon avis sur la discussion sur le sujet, ça se peut que c’est autre chose cette affaire d’ovnis et leurs systèmes de vol de chez eux à nous.
Pour ce qui est des observations d’ovnis que j’ai cité dans mon post, il n’y a pas photos donc comme je l’ai déjà dit dans d’autres post, il n’y a pas garanti, ça se peu que tout cela c’est une affaire terrienne et ça n’a rien avoir avec les extraterrestres .
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Re: Du ressort magnétique
Dim 08 Juin 2014, 15:22
Reprenons, si vous le voulez bien, ce sujet que j'ai si « hasardeusement » développé.
Oublions les ressorts magnétiques évoqués en tant que produits manufacturés et promus sur les sites Internet que j'ai dénichés.
Je vais m'en tenir à la première partie de mon premier post, celle qui apparente le mouvement des soucoupes à celui d'un saut de puce.
Bon.
Admettons que les soucoupes aperçues par les témoins se meuvent grâce à l'exploitation des propriétés de l'univers (je précise que mes connaissances sur ces sujets sont quasi-nulles) par les ingénieurs qui les ont conçues.
Bien.
Ce que je tente d'imaginer à présent est si abstrait que cela me dépasse, mais bon...
En fait, j'imagine que l'élasticité de l'espace-temps, ses courbures, etc... puissent être utilisées pour produire ce qu'il faut bien que j'appelle (par absence d'un autre mot pouvant convenir à la description) un « ressort ».
Oublions les ressorts magnétiques évoqués en tant que produits manufacturés et promus sur les sites Internet que j'ai dénichés.
Je vais m'en tenir à la première partie de mon premier post, celle qui apparente le mouvement des soucoupes à celui d'un saut de puce.
Bon.
Admettons que les soucoupes aperçues par les témoins se meuvent grâce à l'exploitation des propriétés de l'univers (je précise que mes connaissances sur ces sujets sont quasi-nulles) par les ingénieurs qui les ont conçues.
Bien.
Ce que je tente d'imaginer à présent est si abstrait que cela me dépasse, mais bon...
En fait, j'imagine que l'élasticité de l'espace-temps, ses courbures, etc... puissent être utilisées pour produire ce qu'il faut bien que j'appelle (par absence d'un autre mot pouvant convenir à la description) un « ressort ».
Il s'agirait d'enrouler une courbure d'espace-temps sur elle-même, en spirale, jusqu'à un point de compression voulu, et qui fasse qu'en déroulant cette courbure par un mécanisme de décompression, un tel déroulage imprime à la soucoupe son « potentiel de vélocité » qui puisse permettre à celle-ci d'atteindre les coordonnées du point d'arrivée voulu.
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Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
- InvitéInvité
Re: Du ressort magnétique
Mar 10 Juin 2014, 10:32
Boizéclou a écrit:Admettons que les soucoupes aperçues par les témoins se meuvent grâce à l'exploitation des propriétés de l'univers
Pour ma part je pense que cela est presque certain, il paraît impossible qu'elles puissent posséder les performances constatées en "embarquant" la quantité d'énergie nécessaire à ces mêmes performances.
Il y a déjà longtemps l'homme a utilisé et utilise l'énergie du vent pour se déplacer.
Les soucoupes volantes utilisent peut-être un "vent" que nous savons détecter (gravitation) mais pas utiliser.
Actuellement nous sommes "plantés", nous pouvons élaborer tout un tas de théories que nous sommes incapables de valider par des expériences, les moyens, les énergies à mettre en jeu nous dépassent complètement.
Nous avons l'immense tort de croire que parce que nous sommes capables de calculer des choses justes nous avons tout compris (relativité restreinte, relativité générale, électromagnétisme, mécanique quantique ...). En réalité les pompeuses explications fournies ne sont que de la dialectique, du vent quoi ...
Espace/temps = astuce de calcul ne fournissant en aucun cas une description de ce qu'il se passe réellement.
Champs électromagnétique, gravitationnel etc ... : encore une astuce de calcul, en "vraie" physique les propriétés "attractives" n'existent pas. Les objets matériels ne sont jamais "attirés" par quelque chose, ils sont "poussés" dans le dos vers cette chose, reste à trouver pourquoi.
On peut bavarder durant des siècles sur des idées qui semblent brillantes mais qui n'apportent aucune explication claire et nette des phénomènes constatés.
- Espace et temps liés --> pourquoi ?
- Masse et temps liés --> pourquoi ?
- Qu'est-ce que l'espace ?
- Qu'est-ce que le temps ?
- Qu'est ce que la masse ? Pourquoi certaines particules ont une masse et d'autres pas ?
- Pourquoi certaines particules sont-elles "chargées" électriquement ?
- Qu'est ce qu'un "champ" électrique (sans baratin pédant et sans explications "se mordant la queue" s'il vous plaît) ?
- Qu'est-ce qu'un "champ" magnétique (idem) ?
- Qu'est-ce qu'un "champ" gravitationnel (idem) ?
La situation est d'autant plus désolante que les constats de nos astrophysiciens nous démontrent que nous avons tout faux et pas d'un iota mais à près de 96% !!!
Plutôt que de remettre en cause les salades des gourous présents et passés ils préfèrent rechercher de la "matière noire", de l' "énergie noire" et cette recherche n'a rien de gratuit, ce sont des milliards de dollars et d'euros qui s'envolent pour conforter ces fumisteries.
Bonne journée.
...
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