Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Thierry-BEquipe du forum
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4081
Re: 2015: le 07/05 à 06h50 - - Ovnis à NORD - Nord (dép.59)
Jeu 21 Mai 2015, 02:57
Une petite question !
Y a t il des Thuya, des Juniperus ou des cypres proches de la camera ?
Je pose la question car la grande tache lumineuse pourrait être un nuage de pollen assez dense et qui reflète l'infra rouge. J'ai déjà vu ce phénomène ( certains croient y voir des fantômes parfois, véridique ! ) dans l’éclairage d'une lampe torche. même récemment nous avons failli croire à un début d'incendie dans une haie devant la densité du nuage de pollen.
Y a t il des Thuya, des Juniperus ou des cypres proches de la camera ?
Je pose la question car la grande tache lumineuse pourrait être un nuage de pollen assez dense et qui reflète l'infra rouge. J'ai déjà vu ce phénomène ( certains croient y voir des fantômes parfois, véridique ! ) dans l’éclairage d'une lampe torche. même récemment nous avons failli croire à un début d'incendie dans une haie devant la densité du nuage de pollen.
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7324
Ven 22 Mai 2015, 04:51
C'est trompeur ces caméras, car ça donne l'impression que les objets sont loin alors que souvent ils sont collés à l'objectif, et de nuit, nombreux paraissent lumineux alors que ce sont juste des réflexions. Du reste un insecte éloigné ne déclencherait sûrement pas les capteurs.
Mais en fait j'avais raté la photo principale (je n'avais vu que celles de nuit^^)!
Oui ça parait être du pollen (assez délirante comme photo). Un botaniste pourrait sûrement nous le confirmer...
Et du coup pour celle ci (vu que j'avais raté celle de jour), c'est sûrement le reflet de la vitre (ça parait coller avec la perspective) ou la lumière de quelqu'un là bas (d'ailleurs il n'y a pas une lumière dessous le toit de la cabane?):
Là franchement y a de grandes chances que ce soit un insecte (comme je l'ai dit plus haut), car on y voit des pattes (je pense que même en jouant sur les contrastes et la luminosité on ne pourrait rien en tirer, tellement c'est flou et proche).
Et la dernière, bien comme je l'ai dit aussi je pense à un fil d'araignée mais maintenant que je me penche un peu plus dessus, je trouve que c'est trop bref comme coupe au bout... Donc je penche plus pour une antenne d'insecte ou une fine brindille.
Mais en fait j'avais raté la photo principale (je n'avais vu que celles de nuit^^)!
Oui ça parait être du pollen (assez délirante comme photo). Un botaniste pourrait sûrement nous le confirmer...
Et du coup pour celle ci (vu que j'avais raté celle de jour), c'est sûrement le reflet de la vitre (ça parait coller avec la perspective) ou la lumière de quelqu'un là bas (d'ailleurs il n'y a pas une lumière dessous le toit de la cabane?):
Là franchement y a de grandes chances que ce soit un insecte (comme je l'ai dit plus haut), car on y voit des pattes (je pense que même en jouant sur les contrastes et la luminosité on ne pourrait rien en tirer, tellement c'est flou et proche).
Et la dernière, bien comme je l'ai dit aussi je pense à un fil d'araignée mais maintenant que je me penche un peu plus dessus, je trouve que c'est trop bref comme coupe au bout... Donc je penche plus pour une antenne d'insecte ou une fine brindille.
- lapydusParticipation exceptionnelle
Emploi : Formateur
Passions : Sport,OVNIS,UFO,Nouvelles technologies
Points de Participation : 3703
Dim 24 Mai 2015, 12:31
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour vos retours.
Concernant la photo du 08 MAI à 23h45, non il n'y a pas de lumière accroché à une cabane.
tout d'abord merci pour vos retours.
Concernant la photo du 08 MAI à 23h45, non il n'y a pas de lumière accroché à une cabane.
- Thierry-BEquipe du forum
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 4081
Dim 24 Mai 2015, 16:31
j'ai bien ré-étudié l'image.
Entre l'avant du toit de la cabane et la haie au fond, on voit trois objets: une sorte de poteau du coté haie et deux autres objets au sol plus loin dans le champs.
la lumière semble venir d'un de ces deux objets, de celui qui est le plus près du toit de la cabane. Cette lumière est bien "au sol" !
Lumiere puissante toutefois, lampe torche sur batterie ??? visée directe vers la camera ???
Entre l'avant du toit de la cabane et la haie au fond, on voit trois objets: une sorte de poteau du coté haie et deux autres objets au sol plus loin dans le champs.
la lumière semble venir d'un de ces deux objets, de celui qui est le plus près du toit de la cabane. Cette lumière est bien "au sol" !
Lumiere puissante toutefois, lampe torche sur batterie ??? visée directe vers la camera ???
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7324
Jeu 28 Mai 2015, 00:26
Thierry-B a écrit:la lumière semble venir d'un de ces deux objets, de celui qui est le plus près du toit de la cabane. Cette lumière est bien "au sol" !
Oui j'ai superposé les 2 images et ça parait venir de là bas, mais dans ce cas ce serait très lumineux vu la distance... Bref faudrait faire un essai^^
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- 2015: le 27/04 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Douai - Nord (dép.59)
- 2015: le 02/08 à 0h30 - Ovni en forme de diamant - Ovnis à seclin - Nord (dép.59)
- 2015: le 21/02 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Lille - Nord (dép.59)
- 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59)
- 2015: le 30/08 à 00h15 - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Flers en Escrebieux - Nord (dép.59)