Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: 2020: le 05/03 à 23h00 - Reacteur irrégulierUn phénomène surprenant - Champey -Haute-Saône (dép.70)
Mer 11 Mar 2020, 17:21
Il faut chercher... Parfois la solution peut se trouver ICI
Il y a des opérations intérieures planifiées tout au long de l'année avec également des exercices interarmées.
@+
Il y a des opérations intérieures planifiées tout au long de l'année avec également des exercices interarmées.
@+
- laurent_21000Membre Confirmé
Emploi : Ancien pilote de chasse
Passions : Modélisme et drones
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1912
Re: 2020: le 05/03 à 23h00 - Reacteur irrégulierUn phénomène surprenant - Champey -Haute-Saône (dép.70)
Mar 17 Mar 2020, 15:05
Bonjour,
J'ai été pilote de chasse sur Mirage 2000-5F et je connais bien la région puisque j'ai été basé à Dijon Longvic, le lieu de Champey se situe à proximité du couloir RTBA R45D et R45S7 qui sont superposés où les avions circulent à très basse altitude. Dans ce couloir ils peuvent voler du ras du sol jusqu'à 800 pieds ASFC et de 800 à 3000 pieds ASFC. De plus ce lieu ce trouve à 10km de ce tronçon et à 30 km de la base de Luxeuil sans compter que c'était au vu des dates un jeudi et que les jeudis soir comme les mardis ce sont les vols de nuit. Donc je pense que ce bruit de réacteur en était bien un et provenait d'un avion de l'Armée de l'air, pas forcément de la base de Luxeuil. Il faut savoir qu'un avion de chasse en facteur de charge élevé peut voir le bruit de son réacteur disparaitre quelques instants suivant où l'on se situe par rapport à l'avion. Donc pour moi ce bruit n'a rien d'anormal.
J'ai été pilote de chasse sur Mirage 2000-5F et je connais bien la région puisque j'ai été basé à Dijon Longvic, le lieu de Champey se situe à proximité du couloir RTBA R45D et R45S7 qui sont superposés où les avions circulent à très basse altitude. Dans ce couloir ils peuvent voler du ras du sol jusqu'à 800 pieds ASFC et de 800 à 3000 pieds ASFC. De plus ce lieu ce trouve à 10km de ce tronçon et à 30 km de la base de Luxeuil sans compter que c'était au vu des dates un jeudi et que les jeudis soir comme les mardis ce sont les vols de nuit. Donc je pense que ce bruit de réacteur en était bien un et provenait d'un avion de l'Armée de l'air, pas forcément de la base de Luxeuil. Il faut savoir qu'un avion de chasse en facteur de charge élevé peut voir le bruit de son réacteur disparaitre quelques instants suivant où l'on se situe par rapport à l'avion. Donc pour moi ce bruit n'a rien d'anormal.
- 3.14RkHoTMembre Confirmé
Emploi : C.E.O
Passions : Musique, DownHill, Ski, Photo, Astronomie, Voyages, BlockChain
Points de Participation : 2519
Merci pour ce retour
Mar 17 Mar 2020, 15:25
Bonjour Laurent,
Merci beaucoup pour ce retour!
Par pure curiosité personnelle, pourriez-vous m'expliquer pourquoi lorsqu'un avion de chasse se trouve sous facteur de charge, une perte de son du réacteur est possible ? J'ai du mal à me l'expliquer physiquement?
Cordialement,
Pierre.
Merci beaucoup pour ce retour!
Par pure curiosité personnelle, pourriez-vous m'expliquer pourquoi lorsqu'un avion de chasse se trouve sous facteur de charge, une perte de son du réacteur est possible ? J'ai du mal à me l'expliquer physiquement?
Cordialement,
Pierre.
Ce qui me surprend le plus chez l'homme occidental, c'est qu'il perd la santé pour gagner de l'argent et il perd ensuite sont argent pour récupérer la santé. A force de penser au futur, il ne vit pas au présent et il ne vit donc ni le présent ni le futur. Il vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu.
"Dalaï Lama"
- DOUG70Participation exceptionnelle
Emploi : taxi
Passions : modelisme
Points de Participation : 5626
Mar 17 Mar 2020, 22:14
Bonsoir
Merci pour ces détails.
Je souhaite aussi profiter de tes connaissances, c'est pas si souvent que je peux communiquer avec un pro!
J'ajouterais à la question de 3.14rkhot : pourquoi cette cette alternance de séquences bruit/pas bruit au sol. Mais je sais aussi que chaque job a ses spécificités, et qu'il est possible que l'acoustique soit pas utile pour un pilote (sauf pour le bang bien sûr)
Merci pour ces détails.
Je souhaite aussi profiter de tes connaissances, c'est pas si souvent que je peux communiquer avec un pro!
J'ajouterais à la question de 3.14rkhot : pourquoi cette cette alternance de séquences bruit/pas bruit au sol. Mais je sais aussi que chaque job a ses spécificités, et qu'il est possible que l'acoustique soit pas utile pour un pilote (sauf pour le bang bien sûr)
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- 2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel - Champey -Haute-Saône (dép.70)
- 2015: le 06/05 à 19h30 Emission ARTE - Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Albanais - Haute-Savoie (dép.74)
- 2014: le 28/08 à vers 11h00 - objet noir Un phénomène ovni insolite - vesoul - Haute-Saône (dép.70)
- 2014: le 12/09 à 23h00 - Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à dijon - Côte-d'Or (dép.21)
- 2021 :26 mai aux environs de 23H. - Un phénomène surprenant - village -Haute-Garonne (dép.31)