Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8962
Re: 2020: le 23/05 à 11h30/10H10 - Lumière étrange dans le ciel - Gondrecourt le château -Meuse (dép.55)
Sam 13 Juin 2020, 18:46
Ennie a écrit:vous verrez qu'à l'endroit où il y a ce "train" sur l'autre image on a bien le ciel vide !
Où est ce ciel vide dont tu parles, au-dessus du "train", ou en-dessous du "train" ?
La question est pourtant simple...
A.
- InvitéInvité
Re: 2020: le 23/05 à 11h30/10H10 - Lumière étrange dans le ciel - Gondrecourt le château -Meuse (dép.55)
Dim 14 Juin 2020, 14:44
bonjour,
j'abandonne, je crois que la carte SD est naze ou a été mal formatée, car en plus de l'anomalie de droite, il y a aussi cette autre anomalie en bas à gauche (espèce de rail couleur alu de chaque côté du lampadaire !
le mieux serait de supprimer carrément ce sujet, ..... encore que cela peut aider à démontrer une anomalie de plus dans le traitement des sujets.
j'abandonne, je crois que la carte SD est naze ou a été mal formatée, car en plus de l'anomalie de droite, il y a aussi cette autre anomalie en bas à gauche (espèce de rail couleur alu de chaque côté du lampadaire !
le mieux serait de supprimer carrément ce sujet, ..... encore que cela peut aider à démontrer une anomalie de plus dans le traitement des sujets.
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8962
Dim 14 Juin 2020, 17:40
Ennie a écrit:... 3/ dans cette direction il n'y a aucune route ...
Ennie a écrit:... @ udje5403, ce que tu vois à gauche du lampadaire en bas est un rail de sécurité de bord de route ...
Ennie a écrit:... il y a aussi cette autre anomalie en bas à gauche (espèce de rail couleur alu de chaque côté du lampadaire !) ...
Faudrait savoir !!!
A.
- Thierry-BEquipe du forum
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4081
Lun 15 Juin 2020, 04:55
Salut
Personnellement, en bas à droite de la photo, je verrais plutôt un genre de tuiles faitières posées sur un muret, ce même muret relativement loin de la cam par rapport au herbes, ces herbes cachant en partie (plus redressées ?) ce muret sur la photo précédente plus une lumière ambiante moins vive et venant de la direction opposée (muret à l'ombre) regardez la direction de la lumière sur le feuillage de l'arbre à gauche !
Pour ce qui concerne la première photo de ce post, je vois cela presque tous les jours sur certaines de mes cameras, ainsi qu'une tres belle "danseuse" qui l'entretient. Alain M et Pascal Western ont déjà bien expliqué plus tôt de quoi il s'agissait : un fil de toile d'araignée avec une goutte de matiere collante qui reflète éclairage infra-rouge de la cam . Si l'on regarde bien on voit le debut du prolongement du fil à droite de la goutte brillante.
Pou anecdote: J' ai souvent vu la nuit l'araignée détruire toute sa toile pour ensuite laisser pendre un fil identique avec une goutte au bout pour attirer les insectes nocturnes en l'agitant de haut en bas. Du genre pêche à la 'dandinette". Assez efficace !
Ces fils et ces gouttelettes sont extrêmement visibles lorsqu'il sont juste fait, surtout devant l'objectif entre les leds infrarouge.
Finalement l’intérêt de ce sujet est assez minime à mon avis.
Personnellement, en bas à droite de la photo, je verrais plutôt un genre de tuiles faitières posées sur un muret, ce même muret relativement loin de la cam par rapport au herbes, ces herbes cachant en partie (plus redressées ?) ce muret sur la photo précédente plus une lumière ambiante moins vive et venant de la direction opposée (muret à l'ombre) regardez la direction de la lumière sur le feuillage de l'arbre à gauche !
Pour ce qui concerne la première photo de ce post, je vois cela presque tous les jours sur certaines de mes cameras, ainsi qu'une tres belle "danseuse" qui l'entretient. Alain M et Pascal Western ont déjà bien expliqué plus tôt de quoi il s'agissait : un fil de toile d'araignée avec une goutte de matiere collante qui reflète éclairage infra-rouge de la cam . Si l'on regarde bien on voit le debut du prolongement du fil à droite de la goutte brillante.
Pou anecdote: J' ai souvent vu la nuit l'araignée détruire toute sa toile pour ensuite laisser pendre un fil identique avec une goutte au bout pour attirer les insectes nocturnes en l'agitant de haut en bas. Du genre pêche à la 'dandinette". Assez efficace !
Ces fils et ces gouttelettes sont extrêmement visibles lorsqu'il sont juste fait, surtout devant l'objectif entre les leds infrarouge.
Finalement l’intérêt de ce sujet est assez minime à mon avis.
- Pascal_WesternEquipe du forum
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Points de Participation : 3176
Lun 15 Juin 2020, 13:53
On se demande quel est l’intérêt d'avoir une caméra infrarouge posée et orientée de cette façon ? Surveillance des herbes ! D'autre part une observation devrait s'accompagner d'une vue satellitaire du lieu avec ses coordonnées.
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11168
Lun 15 Juin 2020, 23:51
un nuage rien de plus.
- InvitéInvité
Mar 16 Juin 2020, 16:09
bonjour,
@thierry-B,
non il n'y a absolument rien dans cette direction et de plus avec cet angle de vision de la caméra, c'est le ciel.
@Pascal-Western,
pourquoi et quel intérêt ? ... et bien c'est suite à cela :
@thierry-B,
non il n'y a absolument rien dans cette direction et de plus avec cet angle de vision de la caméra, c'est le ciel.
@Pascal-Western,
pourquoi et quel intérêt ? ... et bien c'est suite à cela :
- InvitéInvité
Mar 16 Juin 2020, 16:13
@ Martin,
un nuage avec une ligne rouge ? drôle de nuage !
j'ai une question : vous est-il déjà arrivé d'avoir des cartes SD qui auraient gardé après FORMATAGE des traces de vidéos ou photos précédentes ? Car pour moi, cela ne peut plus être que ça !
un nuage avec une ligne rouge ? drôle de nuage !
j'ai une question : vous est-il déjà arrivé d'avoir des cartes SD qui auraient gardé après FORMATAGE des traces de vidéos ou photos précédentes ? Car pour moi, cela ne peut plus être que ça !
- Contenu sponsorisé
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- 2020: le 04/03 à 20h - Lumière étrange dans le ciel - Frontignan -Hérault (dép.34)
- 1996: le 24/10 à 1 heure 30 - lumière étrange dans un nuageLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Gironville - Seine-et-Marne (dép.77)
- le 18/11/2022. 23H35 - Lumière étrange dans le ciel
- : le 22/06 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Salernes -Var (dép.83)
- 2012: le 25/05 à 23:00 - Lumière étrange dans le ciel - 40 Dax (40)