Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Mer 20 Nov 2024, 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

ovnis - Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 8 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Sam 25 Avr 2015, 11:57
En réalité Peter EL BAZE, il faut laisser un peu de temps aux internautes pour analyser votre critique, le week-end est propice aux réactions... Pour ma part, si je ne réagit pas, c'est que je suis en phase avec votre approche même si elle reste complexe pour les uns, inaccessible pour les autres, voir inacceptable pour ceux qui soutiennent mordicus l'H.E.T primaire et ils sont encore nombreux sur le forum, je ne leur en veux pas, la tolérance restant le maître mot...

@+
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
ovnis - Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 8 Empty

Féminin Age : 63
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7580
http://octopattes.fr

ovnis - Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 8 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Sam 25 Avr 2015, 12:20
Bonjour Peter,

Tout comme Polyèdre, j'ai lu votre analyse et comme j'étais en phase avec tout ce que vous avez écrit et que je n'aurais pas mieux dit que vous, j'ai appliqué la nouvelle technique mise en place par Julien : J'ai voté à droite de votre message pour dire "Je suis d'accord" ! ( et j'ai même voté hier sur Amaz... !)  Wink

Passionné
Passionné

Masculin Age : 72
Emploi : Sans
Passions : Physique théorique, OVNI, Musique, NDE
Points de Participation : 4149

Sam 25 Avr 2015, 12:30
Ouf, ce que vous écrivez me rassure et me fait plaisir.
Effectivement la tolérance est importante pour un sujet aussi difficile.
Même si j'intervient très peu, j'apprécie beaucoup ce site.

Invité

Sam 25 Avr 2015, 12:32
Bonjour Peter EL BAZE

Pour la plupart, Nous venons juste de recevoir ce livre et nous sommes en train de l'analyser mais tout d'abord, je vous remercie de votre intervention qui va m'aider

Que pensez-vous de ceci :
Je vous cite : - Romuald Leterrier "L'expérience de l'ayahuasca" 62 pages
Ce chapitre montre les relations entre les visions des chamanes sous l'ayahuasca et certaines observations d'OVNI.

En fait, les Chamanes absorbent l'ayahuasca pour entre en contact avec les esprits et notamment les esprits de la nature (ceux du cosmos y compris)
mais en aucun cas les Ovnis qui nous intéressent ici et que Fabrice Bonvin décrit très bien dans le début de son introduction..pourquoi ce rapprochement qui est  inexact ? Aussi, en lisant ce livre, je me pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse :le phénomène OVNI doit-il rentrer sagement au bercail du paranormal classique avec nos fantômes, nos dames blanches , nos voyants..

et, après tout, Philippe Guillemant, dans l'une de ses conférences, ne nous conseille-t-il pas de pratiquer la magie ? La méditation étant l'un des moyens pour ouvrir notre mental (fonctionnement du cerveau aux informations venues du cosmos qui nourrit notre esprit)
Dans cet optique les ovnis sont de purs éléments de l'esprit.....du moins c'est comme ça que je le vois
J'ai l'impression que nous nous dirigeons tout doucement vers une nouvelle religion
Je ne suis pas une inconditionnelle de l'HET mais je pense que l'approche globalisante des ovnis me semble risquée...il y a aussi les éléments naturels que nous ne connaissons pas encore pour expliquer les cas irréductibles, il y a les hallucinations, les délires, les essais technologique de nos armées
et, dans cette optique, l'HET ne peut pas être écartée comme une vulgaire émanation de notre science fiction elle doit coexister avec les explications données par cet ouvrage qui me semble plus aptes à nous informer sur le fonctionnement du cerveau humain que sur celui du fonctionnement et de la provenance des Ovnis sans parler de leurs intentions
J'espère que j'ai bien exprimé ma pensée
Bien cordialement Wink
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 71
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6259

Sam 25 Avr 2015, 13:01
Résumer la pensée de Philippe Guillemant à une sorte de pensée magique est un raccourci des plus 
simpliste!

Ce scientifique ne nie pas non plus, du tout,  la matérialité du phénomène ovni, bien au contraire. 

Lire ses deux ouvrages cités plus haut est nécessaire pour mieux comprendre son raisonnement et son travail appuyé sur une méthodologie très scientifique. 

Ayant participé à son expérience "Synchromine", je peux témoigner le concernant,  d'une authentique démarche scientifique très prudente.

http://www.doublecause.net/Conseil_Resultats.htm

Méfiez vous des jugements superficiels et hâtifs qui ont pour effet (but?) de jeter le bébé avec l'eau du bain pour évacuer une réalité qui dérange.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 25 Avr 2015, 13:20
myrtille a écrit:Résumer la pensée de Philippe Guillemant à une sorte de pensée magique est un raccourci des plus 
simpliste!

Ce scientifique ne nie pas non plus, du tout,  la matérialité du phénomène ovni, bien au contraire. 

Lire ses deux ouvrages cités plus haut est nécessaire pour mieux comprendre son raisonnement et son travail appuyé sur une méthodologie très scientifique. 

Ayant participé à son expérience "Synchromine", je peux témoigner le concernant,  d'une authentique démarche scientifique très prudente.

http://www.doublecause.net/Conseil_Resultats.htm

Méfiez vous des jugements superficiels et hâtifs qui ont pour effet (but?) de jeter le bébé avec l'eau du bain pour évacuer une réalité qui dérange.

Bonjour Myrtille
Je parle en fonction de l'ouvrage : "Ovnis et Conscience"
et pour comprendre Guillemant je m'appuie sur ses vidéos où il m'est plus accessible car il peut expliquer et clarifier  sa pensée en fonction de la demande des intervenants.
 Il est effectivement très prudent mais faire des Ovnis nos éducateurs vers un monde supérieur....m'interpelle également

Mais de quelle réalité dérangeante parlez-vous. Je demande seulement si l'HET peut coexister avec les idées exprimées dans cet ouvrage
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 71
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6259

Sam 25 Avr 2015, 13:39
Cette réalité qui dérange ( et je le conçois!), c'est  l'accumulation de travaux scientifiques part le monde qui mettent de plus en plus en question la notion même de ce que nous percevons comme " la Réalité".
Ces travaux convergent tous vers son statut très relatif et probablement illusoir.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 25 Avr 2015, 13:42
myrtille a écrit:Cette réalité qui dérange ( et je le conçois!), c'est  l'accumulation de travaux scientifiques part le monde qui mettent de plus en plus en question la notion même de ce que nous percevons comme " la Réalité".
Ces travaux convergent tous vers son statut très relatif et probablement illusoir.

Oui, Myrtille je comprends ce que vous voulez dire...
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Points de Participation : 4245

Sam 25 Avr 2015, 14:00
Il y a des notions comme le chamanisme justement , bien pratiques pour une évolution confortable dans l'existence ...
C'est un avis perso et gratuit mais je crois que ce sujet nous éloigne d'une conscience E.T. possible à proximité des humains. Une ( ou plusieurs) intelligence(s?) plutôt bienveillante(s?), autrement serions-nous encore là pour en discuter ?

De nombreuses substances psychodysleptiques sont utilisée par les chamanes ou assimilés , alors il ne me parait pas vraiment opportun de faire un rapprochement avec les PAN . 
Je n'ai pas lu ce livre , et je ne pense pas le lire : donc pas de jugement mais un simple avis.

Un bon scientifique a bien conscience qu'une parcelle seulement de réalité lui parvient: cela ne fait pas de lui pour autant un mystique ouvert à toutes propositions !
Peter EL BAZE
Passionné
Passionné

Masculin Age : 72
Emploi : Sans
Passions : Physique théorique, OVNI, Musique, NDE
Points de Participation : 4149

Sam 25 Avr 2015, 14:29
Loreline a écrit:Que pensez-vous de ceci :  /..../
En fait, les Chamanes absorbent l'ayahuasca pour entre en contact avec les esprits et notamment les esprits de la nature (ceux du cosmos y compris)
mais en aucun cas les Ovnis qui nous intéressent ici et que Fabrice Bonvin décrit très bien dans le début de son introduction..pourquoi ce rapprochement qui est  inexact ?  /.../:le phénomène OVNI doit-il rentrer sagement au bercail du paranormal classique avec nos fantômes, nos dames blanches , nos voyants..
Ce chapitre n'est pas le plus intéressant de ce livre, mais il n'est pas Hors Sujet.
On ne peux pas exclure que des personnes puissent entrer de manière proactive en contact avec le phénomène OVNI, avec ou sans drogue.
Le phénomène OVNI a une composante PSY indéniable, la seule différence avec les observations d'OVNI habituelles c'est que ici ce seraient les témoins qui auraient l'initiative du contact, et pas l'inverse.
Attention , cet aspect est très marginal dans ce livre, cela ne concerne que quelques pages.
Mais il est vrai que ajouter cet aspect n'améliore certainement pas la crédibilité du phénomène OVNI aux yeux du grand public.
C'est pour cela que j'ai écris que ce livre était destiné à un public averti, il ne plaira pas à ceux qui ont une opinion anthropomorphique "tôles et boulons"
Les auteurs de ce livre l'ont écrits sans tabou, sans interdit, c'est une bonne chose.
Le phénomène OVNI est déjà depuis longtemps récupéré par toutes sortes de charlatans, je ne pense pas que cela changera grand chose à ce niveau car ils ne comprendront pas grand chose de son contenu.
Malheureusement il vont s'y référer en dénaturant les propos des auteurs, ça ne doit pas empêcher les gens sérieux de publier des idées originales et audacieuses.
Mais j'avoue ne pas comprendre la position de certains de ne pas lire ce livre sous prétexte qu'il avance des idées différentes et trop audacieuses !
En ufologie il y a très peu de livres novateurs. Je ne vois pas comment on peut s'intéresser à l'Ufologie et décider de ne PAS lire ce livre ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant