- InvitéInvité
presse canadienne
Dim 27 Aoû 2023, 12:16
- HocineEquipe du forum
Age : 80
Nombre de messages : 2402
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10895
Re: presse canadienne
Dim 27 Aoû 2023, 17:54
Les astronomes de l’observatoire d’Ultrech, disent que les soucoupes volantes sont des fables !
Peut être , qu’il est temps , que ces astronomes doivent prendre leur retraite et fermer boutique , peut être que leur installation avec le temps , elle doit être grippée sur un seul endroit au ciel , et ils n’ont capté que les nuages de passage dans le ciel .
Peut être , qu’il est temps , que ces astronomes doivent prendre leur retraite et fermer boutique , peut être que leur installation avec le temps , elle doit être grippée sur un seul endroit au ciel , et ils n’ont capté que les nuages de passage dans le ciel .
- InvitéInvité
Re: presse canadienne
Lun 04 Sep 2023, 12:42
- InvitéInvité
Re: presse canadienne
Lun 04 Sep 2023, 12:52
Translator
Le mystère du "fantôme d'Orly" Paris. 21. (UP) Le gouvernement | français cherchait aujourd'hui à éclaircir le mystère du "fantôme | d ’ Orly", un gigantesque objet aux allures de soucoupe volante, qui ‘ virevoltait à une vitesse supersoni que sur l ’ écran du radar de l ’ aé- j report, vendredi dernier. I C ’ est la troisième fois, dans I moins d ’ un an, que le ’ ’ fantôme ” ! s ’ enregistre sur les radars-opes du | champ d ’ aviation cosmopolite des ! limites de Paris. On dit que l ’ objet parait deux fois la grosseur du ; plus gros avion connu, qu ’ il file à L ’ en fais pas pour les chaus- des vitesses de 2.000 milles et qu ’ il peut planer pendant au moins, Elles vont secher d ici a la Q Ua ^ re heures au-dessus de l ’aé- Ballon accusé Uondres, 21. (UP) La Tchéco- jSlovaquie commùniste attribuait â un ballon américain la chute d ’ un aérobus tchèque qui tua 22 personnes, le 18 Janvier dernier. station ” . ! report. Le mystère s ’ obscurcit encore plus lorsqu ’ on sait qu ’ un examen détaillé de l ’ équipement de radar a trouvé celui-ci en parfaite con dition de* fonctionnement. Un pilote vétéran de Air-Prance rapporte qull a vu des signaux rouges clignoter dans la région où le radar place le fantôme, lorsque cet aviateur décollait pour une en volée à Londres. Les rapports vont
Le mystère du "fantôme d'Orly" Paris. 21. (UP) Le gouvernement | français cherchait aujourd'hui à éclaircir le mystère du "fantôme | d ’ Orly", un gigantesque objet aux allures de soucoupe volante, qui ‘ virevoltait à une vitesse supersoni que sur l ’ écran du radar de l ’ aé- j report, vendredi dernier. I C ’ est la troisième fois, dans I moins d ’ un an, que le ’ ’ fantôme ” ! s ’ enregistre sur les radars-opes du | champ d ’ aviation cosmopolite des ! limites de Paris. On dit que l ’ objet parait deux fois la grosseur du ; plus gros avion connu, qu ’ il file à L ’ en fais pas pour les chaus- des vitesses de 2.000 milles et qu ’ il peut planer pendant au moins, Elles vont secher d ici a la Q Ua ^ re heures au-dessus de l ’aé- Ballon accusé Uondres, 21. (UP) La Tchéco- jSlovaquie commùniste attribuait â un ballon américain la chute d ’ un aérobus tchèque qui tua 22 personnes, le 18 Janvier dernier. station ” . ! report. Le mystère s ’ obscurcit encore plus lorsqu ’ on sait qu ’ un examen détaillé de l ’ équipement de radar a trouvé celui-ci en parfaite con dition de* fonctionnement. Un pilote vétéran de Air-Prance rapporte qull a vu des signaux rouges clignoter dans la région où le radar place le fantôme, lorsque cet aviateur décollait pour une en volée à Londres. Les rapports vont
- InvitéInvité
Re: presse canadienne
Mer 06 Sep 2023, 15:42
Translator
Le soleil, 20 août 1956, lundi 20 août 1956
Le soleil, 20 août 1956, lundi 20 août 1956
[url=https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/3293968?docsearchtext=soucoupe volante] https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/3293968?docsearchtext=soucoupe%20volante[/url] Le soleil, 20 août 1956, lundi 20 août 1956 | Le désert du Sahara, centre d'essai des engins téléguidés Suez est un intérêt commun que tous devraient défendre Un article de George* Mare? Sitôt passes les escarpements rougeâtres du Djebp; Aniar, lame i de couteau grillée par le soleil sa harien, l'avion plonge dans ,a vaste cuvette i'El Gaada. au mi lieu de laquelle surgit, avec des allures de forteresse iecidaJe. une table rocheuse aux contours r.u- niformes : le château de. Bou Ha- m&ma. En fond de tableau, vers | J* sud. L barrière du Djebel Be- ehar que le futur maréchal Lyau- tey. alors commandant des con- ; fins algéro-marocains, franchit , un jour de novembre 1903. Et ià- î bas. au pied de la montagne, aux ; trois quarts cachées dans un repli ■ du terrain ; l'oasis et .a ville de Coiom o-Bectuir Mats Colomb- Béchar n'est plus aujourd'hui l oa- ais somnolente que Lyautey con- ; nus. Elle est devenue la ville du mystère ". C'est en effet a quel ques milles de la paimeraie qu'une enceinte strictement interdite au profane renferme le ’ Centre ries- sais des engins spéciaux" fran- aisç. Les engins spéciaux on le sa.t. sont des appareils qu; se dépla cent dans l'espace sans equipage, j qui sont propulses par leur* pro- ; près moyens, qui sont guidés a : distance sur des trajectoires mo difiable* et qui sont, la plupart du temps, capables de se diriger ; d ’ eux-mémes Vers l'objectif qu'on a choisi pour eux. Qu'ils soient destinés à être lancés du sof con tre des objectifs terrestres ou aé riens ou bien tires d avions contre : un autre avion ou contre une trou pe se trouvant au aol ces robot* téléguidés, autoguidés, autopropul sés ique les Anglo-Saxons appel lent missile 1 sont ie* armes de l ’ avenir. Utilisant largement le* decouvertes scientifiques le* p.us retentes, en particulier dans le domaine de : électronique, ces en- g.n* offrent aux tacticiens de l'avenir des .poss bilité* immenses, Rien d étonnant a ce q ue tous ie* pays du roonoc sen préoccu pent et, parmi eux. la France, qui ae trouve, en cette mat-.eie placée en très bon rang. "Scion les ex perts américains écrivait re- cenme -e "Nev. Vorx Herald Tri- : bune la France a maintenant I rattrapé sou retard de dix an*. Elle e.n aujourd'hui a 1 avant - garde des recherches et de ia mise au point de rarmemen. . La production de . engin téléguidé antichar 0e S.S. J9» a mis la France au prenne^ rang pour ia ; stratégie antichar . ,, Les ex perts américains ont ans»; félicité ta France d'être 'e «eu. membre de l ’ OTAN a produire de» engins téléguide.» ai:-air" Dix ans de re'.aid ciu a g.ierre Mais, depuis dix ai;», que de tra vail. que d efforts Le* program me.' elabhs en 1945. onr éie plei nement réalisés Bien mieux :<•? types d engin» qu'on expérimente aujourd'hui *oti ’ . très supérieurs aux projets initiaux Pour plu sieurs d'entre eux, la pha.se des essais techniques est achevée; on : est entre dans la phase des expé rimentations tactique? afin de dé terminer 1 emploi de ce* nouvelles armé}, dans comoat moderne. Pour certaine* d'ailleurs, la fabri cation en grande sérié a déjà été entreprise A CoiûHjb : Bechar, ce neat évi demment ni de conception, ni de construction qu i! s agit. Les pro totype.* aonl conçus et construit* en France d;-:.? 1rs service* e; les etablissement* dépendant du mi- I nister» de .a Défense nationale. dans lies ateliers des société* na tionale* aeronautiques ou dans le* usine* de l'industrie privée Mais c est a Colomb-Béchar, qu'on ef fectue toute la gamme des essais de tout ordre et les expérimenta tion» le* plus complètes. La ihanca de la France et cha que jour. ce ’ , te chance se fait plus évidentei esi de posséder, a peu de distance de secs côtes méditer ranéenne*. les immenses espaces désertiques du Sahara français. Comme on la dit. ie Sahara est devenu le lieu d'election des chercheur* d avenir". Son sol, impropre a la culture, est aujour d ’ hui prospecté méthodiquement, et avec succès, par les découvreurs de pétrole ou de minerais. Quant a son ciel, U est quotidiennement sillonné par les étranges trajec toires désarticulées des robot* qui glissent a des vitesses fantômati- ques le long des axes secrets du plus grand champ de tir de ia planera Si l ’ on * après de multiples re connaissances préliminaires choisi d'installer a Colomb-Béchar ce ‘ 'Centre d essais ries engins spé ciaux . c est que cette region, au : contact de .'Algérie du nord et du Sahara, présente des facilités exceptionnelles une ville euro péenne. une infrastructure indus trielle 'qui ne s'appuie encore que sur les houillères du Sud-Oranais. a Kenadsa. mai* qui ae dévelop pera rapidement),, existence de ’ la vote ferrée qui la relie aux vil- ! les et aux ports oe la cote medi- rerranéenne, enfin la possibilité d ’ installer, un peu partout, de* pistes d atterrissage pour ai ions Créé au mois d'octobre 1947 ,e Centre a commenté a fonctionner efficacement en octobre 1949 II est dénommé "interarmées", parce qu'iJ appartient en commun aux trois années, de ferre, de mer. et de l'air; mats ce sont surtout des aviateur* et des artilleurs spécia lement choisi? qui composent le personnel permanent : officiers, ingénieurs, techniciens auxiliai res.-' en tout quelque 1.200 person nes qui. pour la plupart, résident ià pendant toute ia saison des tus d octobre s Juin lies ingé nieurs représentant le* construc teurs ne font, eux, que des séjours pou- étudier leurs engins Le Centre édifie à quelques mille* de l'oasis de Bechar, dispose de moyen* important* : une esca drille un tenue d essai* en vol, une base aerienne une batterie d artillerie 'guidée, une section de ratui. de.s aer"ices technique* iatelier.' de mécanique, de pnysi- que. de chimie d'elecuonique et enfin d'un • service de» méthodes" qui constitue le "cerveau pensant ” de ia maison . Quant aux ailes de lancement eiie* aoiu spécialisée» suivant la portée de» engins qudn expéri mente ; a proximité immédiate du Gentle pour les engin* a courte portée, a Aîènouarar a 30 mille* au sud de Coiomb-Bcchar pour ks engins à moyenne portée, et a Hammaguir. en plein désert é 80 mille? au sud-ouest du Centre, ou la po: et pet! ” atteindre de 80 mille? en direction de Tlndouf et 1,250 milles en direction du Saha ra central et du lac Tchad poul ie? engins a grande distance lu- voila du secret qui couvrait jusqu'ici le* réalisation* françai ses a été partielienient levé Dé rivé du "SB 10" » l'extraordinaire "obus volant ” antichar qui pene 18 pout e* de blindage > 1* 8 8 11 est lui »UMU un engin téléguidé à fil Pendant > vol un fil, logé dans le corps de l ’ engin se dévide, 1 maintenant ainsi constamment une liaison électrique avec ie d- ; reur. qui peut lui envoyer des or dres variés et l'amener, comme * la main sur l'objectif choisi Mon té sur un avion le "S. il' peut servir à tourher de? objectifs ter restre» inaccessible? pour les com battants au sol. Utilisé dans 1 Au- : ré* contre les rebelles algériens, i] i permet d ’ atteindre des entrées de grottes dissimulée? C ’ est vérita blement l ’ arme, qui "tire dans le* recoins". Le projectile "Air-Air" que les ; techniciens français ont mis au i point porte un nom étrange 1 le Sfecma* 5103 Accroché *ous ! l ’ aile de l'avion porteur il est dé clenché par ie pilote et réussit * : rattraper en vol n ’ importe quel avion supersonique se déplaçant en haute atmosphere Quant au "Parcs " français. .. * de.? performances analogue* su Nike américain. 11 est cons truit pour détruire des avions su personiques jusqu'à une ultltud* de 54.000 pieds. Bien d'autres robot* prennent ieur élan sur le» rampe» de lance ment du Centre de Co!omb-Bé- j char. Signalons encore parai eux i les deux avions-cibles, qui servent dé cibles volantes pour l'entraî nement au tir des armes aérien ne» modernes: le "CT. 10 et le i "C T 20" qui monte a 42 000 pieds, e; vole à 550 mille? a l'heure. La dermere présentation a eu jeu de nuit : celle du S.E. 4200". engin "Sol-Sol" à moyenne dis tance qui peut transporter une bombe de gins calib:e atomique ou non Un jet de flammes troue .obscurité; un grondement de . tonner e rouie sur l'immensité de la "hammada ” tdesert au sol dur ' et pierreux' saharienne A une vitesse de plus de 625 milles s l'heure, ie "S.E. 4200 quitte sa rampe de lancement et s e.ance en direction du sud-ouest II peut atteindre une portée de 60 mille*. Et quelle précision peut-on espf - : rer ? ''Si d'Orléans, répond l'in- genieur qui preside aux essais, Je usais l'obélisque qui se trouve au centre de ia place de :n Concorde a Paris, je suis sur que mon engin tomberait au moms sur la place". Deux cents verges décart a 60 milles de distance, qui dit mieux ? i. artillerie téléguidée est ne* .. |
- HocineEquipe du forum
Age : 80
Nombre de messages : 2402
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10895
Re: presse canadienne
Mer 06 Sep 2023, 16:48
Quelques éclaircissements sur l’écrit d’Anekin
Le désert c’était le Sahara Algérien, la ville signalée c’était Colomb Bechar,
Après la fin de la deuxième mondiale, la France a testée les missiles V2 allemands modifiés dans ce désert du Sahara région du Hammaguir
Test « d’autres armes » Oued Nammousse
Après 1958 , elle a commencée à tester les bombes Atomiques , nom de code : « Gerboise bleu , blanc ,rouge… région Reganne
Le désert c’était le Sahara Algérien, la ville signalée c’était Colomb Bechar,
Après la fin de la deuxième mondiale, la France a testée les missiles V2 allemands modifiés dans ce désert du Sahara région du Hammaguir
Test « d’autres armes » Oued Nammousse
Après 1958 , elle a commencée à tester les bombes Atomiques , nom de code : « Gerboise bleu , blanc ,rouge… région Reganne
- InvitéInvité
Re: presse canadienne
Mer 06 Sep 2023, 21:31
Translator
Translator
merci hocine, oui il ya le scandale de la radioactivité
https://information.tv5monde.com/international/algerie-sous-le-sable-du-sahara-le-lourd-passe-nucleaire-francais-35603
https://www.youtube.com/watch?v=IzXwi4bbTFE
le ct 10 cité
https://fr.wikipedia.org/wiki/ARSAERO_CT_10
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_SS.11
Translator
merci hocine, oui il ya le scandale de la radioactivité
https://information.tv5monde.com/international/algerie-sous-le-sable-du-sahara-le-lourd-passe-nucleaire-francais-35603
https://www.youtube.com/watch?v=IzXwi4bbTFE
le ct 10 cité
https://fr.wikipedia.org/wiki/ARSAERO_CT_10
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_SS.11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum