Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le GDENouveau membre
Emploi : Enseignant
Passions : Recherche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5833
Re: Attention…ils arrivent!
Ven 05 Déc 2008, 13:43
Je voulais quand même préciser que je ne suis pas journaliste.
Par contre ces sujets m'intéressent. J'avais même un peu travaillé dessus avec mes élèves pour tester leur capacité à trouver de l'information fiable sur Internet concernant le sujet.
Outre que ce n'est pas évident, ils ont parfois du mal à cerner les auteurs.
Ce serait donc intéressant que ce point soit plus facile à repérer.
Ensuite, mes critiques sont donc aussi une incitation à davantage de publications scientifiques sur le sujet ce qui pourrait influer positivement d'ailleurs sur le journalisme d'investigation et sur le journalisme scientifique. En la matière, vous n'êtes pas sans connaitre les positions de S&V qui demeurent toujours très cartésiennes.
J'essaierai donc de suivre votre forum un peu plus régulièrement.
Par contre ces sujets m'intéressent. J'avais même un peu travaillé dessus avec mes élèves pour tester leur capacité à trouver de l'information fiable sur Internet concernant le sujet.
Outre que ce n'est pas évident, ils ont parfois du mal à cerner les auteurs.
Ce serait donc intéressant que ce point soit plus facile à repérer.
Ensuite, mes critiques sont donc aussi une incitation à davantage de publications scientifiques sur le sujet ce qui pourrait influer positivement d'ailleurs sur le journalisme d'investigation et sur le journalisme scientifique. En la matière, vous n'êtes pas sans connaitre les positions de S&V qui demeurent toujours très cartésiennes.
J'essaierai donc de suivre votre forum un peu plus régulièrement.
- Astrid77Ufologue/enquêteur
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Points de Participation : 6480
Ven 05 Déc 2008, 14:56
Bonjour Le GDE,
très bonne initiative de faire faire des recherches à tes élèves sur le sujet OVNI, celà me parait important, mais attention, tout de même, de ne pas s'engluer dans des théories plus ou moins loufoques.
Le sujet est très complêxe et demande de rester très prudent.
Nombre de personnes se sont laissées embarquer dans des mouvements type "sectaire", donc à surveiller avec le plus grand sérieux.
Amitiées.
très bonne initiative de faire faire des recherches à tes élèves sur le sujet OVNI, celà me parait important, mais attention, tout de même, de ne pas s'engluer dans des théories plus ou moins loufoques.
Le sujet est très complêxe et demande de rester très prudent.
Nombre de personnes se sont laissées embarquer dans des mouvements type "sectaire", donc à surveiller avec le plus grand sérieux.
Amitiées.
- Le GDENouveau membre
Emploi : Enseignant
Passions : Recherche
Points de Participation : 5833
Ven 05 Déc 2008, 16:00
Justement c'était un des buts de la démarche de leur apprendre à se créer leur propre opinion en veillant à la qualité et à la fiabilité des informations.
Page 2 sur 2 • 1, 2