- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21511
2008: Le 26/12 de 22h20 à 23h40 - Saône-et-Loire - (71)
Lun 29 Déc 2008, 21:58
26/12/2008 - 22h20 à 23h40 - Saône-et-Loire - (71) - 2 Triangles avec lumières multicolores.
RÉCIT DU TÉMOINVille : Essertenne.Triangle multicolore.
Je regarde tranquillement le ciel comme souvent et je tombe sur une étoile qui brille fortement, qui semble prendre plusieurs couleurs… Et truc qui bouge dans tout les sens.Au début je me suis dit, pas de panique, une boite de nuit. Oops y'en a pas dans le coin.Ensuite un satellite ? non,
trajectoire aléatoire (haut bas, gauche droite, diagonale
etc). Accélération, ralentissement.Une étoile filante ? non
plus.Je vais chercher mes jumelles (grossissement 15×80 = pas super
mais pas mieux sous la main), et là je vois un objet de forme un
peu triangulaire mais avec des lumières clignotantes vertes,
bleus,rouges, blanc…Après quelques minutes, je vois un deuxième
objet du même style à quelques "encablés" beaucoup moins voyante, mais les
lumières, les déplacements identiques. Forcément pas d'appareils photos
sous la main.
Altitude : 400 - 500 mètres à vue de nezDirection :
Nord. Nord OuestJe sais que quelqu'un habitant Autun a vu un objet du
même style hier soir, mais si quelqu'un avait été témoin du même phénomène et
RÉCIT DU TÉMOINVille : Essertenne.Triangle multicolore.
Je regarde tranquillement le ciel comme souvent et je tombe sur une étoile qui brille fortement, qui semble prendre plusieurs couleurs… Et truc qui bouge dans tout les sens.Au début je me suis dit, pas de panique, une boite de nuit. Oops y'en a pas dans le coin.Ensuite un satellite ? non,
trajectoire aléatoire (haut bas, gauche droite, diagonale
etc). Accélération, ralentissement.Une étoile filante ? non
plus.Je vais chercher mes jumelles (grossissement 15×80 = pas super
mais pas mieux sous la main), et là je vois un objet de forme un
peu triangulaire mais avec des lumières clignotantes vertes,
bleus,rouges, blanc…Après quelques minutes, je vois un deuxième
objet du même style à quelques "encablés" beaucoup moins voyante, mais les
lumières, les déplacements identiques. Forcément pas d'appareils photos
sous la main.
Altitude : 400 - 500 mètres à vue de nezDirection :
Nord. Nord OuestJe sais que quelqu'un habitant Autun a vu un objet du
même style hier soir, mais si quelqu'un avait été témoin du même phénomène et
Emploi : Autre
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5865
Re: 2008: Le 26/12 de 22h20 à 23h40 - Saône-et-Loire - (71)
Mer 24 Juin 2009, 16:41
J'ai été témoin d'un phénomène lumineux bref le même soir à non-loin de là à Périgneux dans la Loire. Je n'ai commencé les recherches que maintenant et je suis tombé sur ce témoignage raconté plus haut.
~23h Avant de rentrer j'ai regardé un moment la Lune (qui était pleine ou à peu près). J'ai pris quelques photos de celle-ci puis en tournant mon regard à droite pour un dernier coup d'oeil céleste avant de rentrer, j'ai vu une lumière semblable à celle d'une étoile en intensité. Elle a filée en 1 seconde du haut vers le bas quasiment à 90°, en passant du bleu au blanc elle est passée derrière l'horizon représenté à cet endroit-là aux alentours de 600m. Je n'ai même pas eu le temps de lever mon bras pour essayer de prendre une photo.
C'est la première fois que j'ai été témoin d'un phénomène du genre et j'ai tenté d'expliquer celui-ci avec beaucoup de théories sans en avoir trouvée une probante.
Je suis certain que d'autres ont du voir ce phénomène et il serait bon qu'ils puissent nous le faire savoir. Merci
~23h Avant de rentrer j'ai regardé un moment la Lune (qui était pleine ou à peu près). J'ai pris quelques photos de celle-ci puis en tournant mon regard à droite pour un dernier coup d'oeil céleste avant de rentrer, j'ai vu une lumière semblable à celle d'une étoile en intensité. Elle a filée en 1 seconde du haut vers le bas quasiment à 90°, en passant du bleu au blanc elle est passée derrière l'horizon représenté à cet endroit-là aux alentours de 600m. Je n'ai même pas eu le temps de lever mon bras pour essayer de prendre une photo.
C'est la première fois que j'ai été témoin d'un phénomène du genre et j'ai tenté d'expliquer celui-ci avec beaucoup de théories sans en avoir trouvée une probante.
Je suis certain que d'autres ont du voir ce phénomène et il serait bon qu'ils puissent nous le faire savoir. Merci
- 2012: le 17/12 à 23h15 - Boules lumineuses oranges - A6 Entre Beaune et Chalon sur Saone -Saône-et-Loire (dép.71)
- La vague française de 1954: 2 OCTOBRE 1954, CHALON-SUR-SAONE, SAONE-ET-LOIRE
- 2013: le 25/02 à 22H20 - Aile volante en forme de boomerang - scye -Haute-Saône (dép.70)
- Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?
- 2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)