Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- math53Passionné
Age : 40
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5812
2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)
Lun 26 Jan 2009, 12:56
Bonjour.
Mon prénom mathieu,
Je suis interressé depuis toujours par le phénomène ovni mais encore plus depuis quelque temps quand, j'ai eu c'est différentes expériences. Si vous voulez connaître mon expérience, je vous invite à lire mon article et à donner votre avis.
Après avoir vu encore un phénomène lumineux non expliquable, j'ai décidé de faire part de mon expérience. Non pour avoir une réponse à l'inxeplaqueble. Mais pour savoir si d'autres personnes dans mon département ou des départements voisins ont pu observé ces phénomes lumineux. Ma première observation a eu lieu pendant la période d'hiver 2008. Je quittais l'axe routier de la grande ville pour emprunter une petite route de campagne à fin de rentrer à mon domicile. Une route sinueuse et ou les habitants sont rares. Je roules tranquillement 80-90km. Je prends un virage. Ensuite ligne droite et là, je vois une lumière ronde de couleur blanche. Les premièeres impression visuelles que j'ai eu , tient un hélicoptère avec son phare. Très belle couleur, j'en ai jamais vue d'aussi blanche. L'objet lumineux ce situait à environ 3-4 m du sol. J'ai pensé, "il doivent cherché un évadé de prison". Bon, je continue mon chemin tout en onbservant l'objet pensant que c'était un hélicoptère avec son phare puisque qu'il n'y avait que la lumière blanche de visible. En continuant la route, j'ai vu la lumière sous un angle différent. J'étais stupéfait. Jme suis merde un ovni. C'était pas un hélico. La lumière en réalité de forme ovale avec au bord des contours une couleur bleuté. L'objet ce situait à environ 15 -25m de distance. Il avançait très lentement mais ce qui était encore plus frappant, c'est que cette lumière n'éblouissait pas. Pourtant, je dirais que cette lumière faissait 15 à 20m de long avec une hauteur de 2 à 3,5m. Normalement une lumière de cette taille eblouirait n'importe qui . Qui regarde dans sa direction surtout à cette distance et de cete taille. Même quand je l'ai vu de face je n'ai pas été eblouit. Pourquoi? l'objet çe trouvait en contre bas, d'une vallée ou il n'y à rien à part de la verdure, un ruisseaux et un bâtiment qui sert à stocker du foin. l'hypotèse du faisceaux lumineux de boite de nuit est exclu. L'objet était en contre bas de la vallée donc toute source lumineuse qui n'a pas de point fixe et qui se trouve à l'extériruer de la valléé et du massifs ne peut faire parvenir la lumière jusque là. et pas de brouillard non plus. l'objet émettait sa propre lumière. Pas de réverbes car aucune habitation.
Impossible que ça soit un satélite l'objet était à 2-3.5m du sol et si ça aurait un satélite, il se serait écrassé et l'objet survolait une zone à une vitesse très lente. Ce qui écarte aussi un phénomène astomosphérique puisque. le ciel était dégagé. Pour moi, il reste 2 hypotéss soit c'est un engin militaire de très hautes technologies, soit un vaisseau spatial d'une autre civilisation non térrienne. L'objet lumineux semblait cherché quelque chose. Ce qui me fait pensé ça. 1 la vitesse de lenteur, 2 ça très basse altitude au sol. Mais quoi? Pour en avoir le coeur nette. j'ai pensé sortir de ma voiture chose que je n'ai pas faite. Les raisons suivante sont: Une route sinueuese qui ne permet pas forcéement de voir les phares d'un autre véhicule arrivé ou sationnant à une longue distance, difficile de s'arrêter ou même de faire une manoeuvre sur la route dans ces conditions. Peur de provoquer un accident. Ensuite peur de savoir si 'lobjet était silencieux ou non. Ca aurait été le coup de grâce car ça aurait certainement prouver à moi même que nous ne sommes pas seul dans l'univers et que je ne suis peut-être pas prêt a entendre cette réponse malgré ce que je pense.
J'ai remarqué que en décrivant mes observations les phénomes arrivent toujours du sud ouest direction nord. Toujours les mêmes trajectoire. Je sais pas si ça à un sens. Une route de l'espace?
Ma deuxième observations
A eu lieu toujours sur mon département cette fois-ci au moins de octobre 2008 (Soit le 6 ou 13 novembre)
. J'étais dehors à travaillé proche du centre ville un village de 5000 habitants environ . Un ciel légèrement nuageux horraire 18h30 19h. A cette période de l'année, Il ne faut pas encore nuit, le ciel reste encore bleu et avec les rayons du soleil, les nuages deviennent couleur jaune brillant couleur or. Je méttais des cartons dans mon véhicule. Et je regardais le ciel en même temps. Me demandé pas pourquoi, je ne serais vous répondre. D'un coup surgit des nuages une lumière blanche de forme ronde. Une vitesse moyenne, une trajectoire en ligne droite, direction sud ouest-nord. l'objet lumineux de couleur blanche, traverse un nuage puis redevient visible au bout de 3-4 secondes toujours la même trajectoire et même couleur, j'ai pu encore l'observer 10-15 secondes. Des maisons à 3-4 étages était plus loin devant moi environ 10-15m. C'est cela qui interrompue mon observation. J'en croyais pas mes yeux. Je me demandais si ma première observation n'était pas un rêve. Et bien non! çe n'était pas un rêve. Cette seconde observation à bien confirmé la première, la couleur puis la forme pas de doute. c'était la même chose. Pour cette 2ème observations , j'aurais pu avoir des témoins mais je n'y ai pas pensé sur le coup. Les choses sont passé t'ellement vite et le choc de voir un phénomène identique 2 fois de suite la même année c'est rare quelque chose dont on ne s'y attend pas. L'objet semblait être à la même altitude que les nuages. Pour vous donné une idée de la taille de la lumière, imaginé un petit zinc au même même niveau que les nuages ensuite essayé d'imaginé, le zinc 8-12 fois plus gros. Ca vous donne la taille approximative de la lumière.
Ma 3ème observations
C'était en novembre pendant la semaine. Il était vers 19h30, je ropulais vite ligne droite. Il faissait nuit. Le lecteur cd était au maximun de ses capacités d'un coup, je vois une lumière rouge à ma gauche traversé le ciel en filant tout droit vers l'horizon. La lumière était clairement en desous des nuages car ce jour là c'était nuageux. Quanbd elle passé devant moi la lumière rouge n'était plus visible au bout de 3-5 secondes de l'horizon. Impressionant, non? La lumière était rouge légèrement foncé de petite taille non clignante et était fixe Je ne pourrais pas dire si la l'objet émettait un bruit car le volume de la musique était particuluièrement forte si ça n'aurait pas été le cas , je pense que j'aurais pu être en mesure de dire si oui ou non, il y émettait un bruit. L'objet est passé à environ 20mètres devant moi mais je ne serais vous dire sont altitude et après j'étais dans l'axe dans sa trajectoire. La direction de l'objet sud ouest-nord. Je voulais faire par de cette observation même si pour moi, il devait sagir d'un avion de chasse. Le problème c'est que je n'ai pas encore vue un avion de chasse de nuit ce qui m'aurrait permis de d'aprrecier la vitesse et de savoir si ils ont le droit d'avoir une lumière rouge fixe.
Ma 4ème observations qui m'a décidé enfin de poster sur les forums à eu lieu le 24 janvier toujours sur le même département en direction de laval. Il était entre 19h10 20h000 le ciel était légèrement nuageux. Le phénomène c'est passé côté nord ou le soleil ce couche tous les jours. je précise que l'observation ne sait pas passé à côté du soleil. Voilà. Je roulais en voiture, je guéttais le ciel à ma gauche pour voir si un phénomène lumineux pouvait se déclarer. Stupéfaction Une énorme boule de lumière de couleur jaunâtre apparu dans les nuages ou sort des nuages. La taille était impressionnate environ la même que le soleil si ce n'est un peu un plus grosse mais non éblouissant comme le soleil. Elle est resté lumineuse pendant 2-3 secondes puis à cessez d'émettre de la lumière. Après la même chose, même couleur et visuelement même taille mais à une distance plus éloigné puis céssez d'émettre de la lumière au bout de 2 secodes. La je me pose une question comment cette énorme boule à pu par courrir une t'ele distance en si peut de temps. J'ai eu ma réponse juste après. Cette fois les 2 boules s'allument en même temps et se réteingent en même temps donc en réalité elle n'a pas pu bougé elle est resté au même endroit. Les boules étaient visiblement 2 Après la boule de gauche se rallument à nouveau 1-2 secondes et se réteind puis c'est autour de celle de droite et se réteind 1-2 secondes après plus rien Normalement. Il doit y avoir des milliers de témoins voir des millions sur tous les département aussi bien en bretagne que pays de loisre, basse normandie Ceux qui regardaient en directions du nord à la même heurre environ ont pu voir ce phénomène apparaître car je redis bien que les 2 boules étaient de la même taille du soeil si ce n'est plus quand t'on regarde le soleil en journée. Si il n'y a personne, il est grand temps que je consulte car j'ai du faire une hallucination. J'espère juste que pour ma dernière , je ne suis pas le seul car c'était si gros que c'est impossible que je sois le seul à avoir vu ça. Et jpeux vous dire que ça fait peur. Je pense que si certain se renseigne auprès des gendarmeries du nord de la france, ils auront confirmation du phénomène du 24 janvier entre 19h10-20h00
Mon prénom mathieu,
Je suis interressé depuis toujours par le phénomène ovni mais encore plus depuis quelque temps quand, j'ai eu c'est différentes expériences. Si vous voulez connaître mon expérience, je vous invite à lire mon article et à donner votre avis.
Après avoir vu encore un phénomène lumineux non expliquable, j'ai décidé de faire part de mon expérience. Non pour avoir une réponse à l'inxeplaqueble. Mais pour savoir si d'autres personnes dans mon département ou des départements voisins ont pu observé ces phénomes lumineux. Ma première observation a eu lieu pendant la période d'hiver 2008. Je quittais l'axe routier de la grande ville pour emprunter une petite route de campagne à fin de rentrer à mon domicile. Une route sinueuse et ou les habitants sont rares. Je roules tranquillement 80-90km. Je prends un virage. Ensuite ligne droite et là, je vois une lumière ronde de couleur blanche. Les premièeres impression visuelles que j'ai eu , tient un hélicoptère avec son phare. Très belle couleur, j'en ai jamais vue d'aussi blanche. L'objet lumineux ce situait à environ 3-4 m du sol. J'ai pensé, "il doivent cherché un évadé de prison". Bon, je continue mon chemin tout en onbservant l'objet pensant que c'était un hélicoptère avec son phare puisque qu'il n'y avait que la lumière blanche de visible. En continuant la route, j'ai vu la lumière sous un angle différent. J'étais stupéfait. Jme suis merde un ovni. C'était pas un hélico. La lumière en réalité de forme ovale avec au bord des contours une couleur bleuté. L'objet ce situait à environ 15 -25m de distance. Il avançait très lentement mais ce qui était encore plus frappant, c'est que cette lumière n'éblouissait pas. Pourtant, je dirais que cette lumière faissait 15 à 20m de long avec une hauteur de 2 à 3,5m. Normalement une lumière de cette taille eblouirait n'importe qui . Qui regarde dans sa direction surtout à cette distance et de cete taille. Même quand je l'ai vu de face je n'ai pas été eblouit. Pourquoi? l'objet çe trouvait en contre bas, d'une vallée ou il n'y à rien à part de la verdure, un ruisseaux et un bâtiment qui sert à stocker du foin. l'hypotèse du faisceaux lumineux de boite de nuit est exclu. L'objet était en contre bas de la vallée donc toute source lumineuse qui n'a pas de point fixe et qui se trouve à l'extériruer de la valléé et du massifs ne peut faire parvenir la lumière jusque là. et pas de brouillard non plus. l'objet émettait sa propre lumière. Pas de réverbes car aucune habitation.
Impossible que ça soit un satélite l'objet était à 2-3.5m du sol et si ça aurait un satélite, il se serait écrassé et l'objet survolait une zone à une vitesse très lente. Ce qui écarte aussi un phénomène astomosphérique puisque. le ciel était dégagé. Pour moi, il reste 2 hypotéss soit c'est un engin militaire de très hautes technologies, soit un vaisseau spatial d'une autre civilisation non térrienne. L'objet lumineux semblait cherché quelque chose. Ce qui me fait pensé ça. 1 la vitesse de lenteur, 2 ça très basse altitude au sol. Mais quoi? Pour en avoir le coeur nette. j'ai pensé sortir de ma voiture chose que je n'ai pas faite. Les raisons suivante sont: Une route sinueuese qui ne permet pas forcéement de voir les phares d'un autre véhicule arrivé ou sationnant à une longue distance, difficile de s'arrêter ou même de faire une manoeuvre sur la route dans ces conditions. Peur de provoquer un accident. Ensuite peur de savoir si 'lobjet était silencieux ou non. Ca aurait été le coup de grâce car ça aurait certainement prouver à moi même que nous ne sommes pas seul dans l'univers et que je ne suis peut-être pas prêt a entendre cette réponse malgré ce que je pense.
J'ai remarqué que en décrivant mes observations les phénomes arrivent toujours du sud ouest direction nord. Toujours les mêmes trajectoire. Je sais pas si ça à un sens. Une route de l'espace?
Ma deuxième observations
A eu lieu toujours sur mon département cette fois-ci au moins de octobre 2008 (Soit le 6 ou 13 novembre)
. J'étais dehors à travaillé proche du centre ville un village de 5000 habitants environ . Un ciel légèrement nuageux horraire 18h30 19h. A cette période de l'année, Il ne faut pas encore nuit, le ciel reste encore bleu et avec les rayons du soleil, les nuages deviennent couleur jaune brillant couleur or. Je méttais des cartons dans mon véhicule. Et je regardais le ciel en même temps. Me demandé pas pourquoi, je ne serais vous répondre. D'un coup surgit des nuages une lumière blanche de forme ronde. Une vitesse moyenne, une trajectoire en ligne droite, direction sud ouest-nord. l'objet lumineux de couleur blanche, traverse un nuage puis redevient visible au bout de 3-4 secondes toujours la même trajectoire et même couleur, j'ai pu encore l'observer 10-15 secondes. Des maisons à 3-4 étages était plus loin devant moi environ 10-15m. C'est cela qui interrompue mon observation. J'en croyais pas mes yeux. Je me demandais si ma première observation n'était pas un rêve. Et bien non! çe n'était pas un rêve. Cette seconde observation à bien confirmé la première, la couleur puis la forme pas de doute. c'était la même chose. Pour cette 2ème observations , j'aurais pu avoir des témoins mais je n'y ai pas pensé sur le coup. Les choses sont passé t'ellement vite et le choc de voir un phénomène identique 2 fois de suite la même année c'est rare quelque chose dont on ne s'y attend pas. L'objet semblait être à la même altitude que les nuages. Pour vous donné une idée de la taille de la lumière, imaginé un petit zinc au même même niveau que les nuages ensuite essayé d'imaginé, le zinc 8-12 fois plus gros. Ca vous donne la taille approximative de la lumière.
Ma 3ème observations
C'était en novembre pendant la semaine. Il était vers 19h30, je ropulais vite ligne droite. Il faissait nuit. Le lecteur cd était au maximun de ses capacités d'un coup, je vois une lumière rouge à ma gauche traversé le ciel en filant tout droit vers l'horizon. La lumière était clairement en desous des nuages car ce jour là c'était nuageux. Quanbd elle passé devant moi la lumière rouge n'était plus visible au bout de 3-5 secondes de l'horizon. Impressionant, non? La lumière était rouge légèrement foncé de petite taille non clignante et était fixe Je ne pourrais pas dire si la l'objet émettait un bruit car le volume de la musique était particuluièrement forte si ça n'aurait pas été le cas , je pense que j'aurais pu être en mesure de dire si oui ou non, il y émettait un bruit. L'objet est passé à environ 20mètres devant moi mais je ne serais vous dire sont altitude et après j'étais dans l'axe dans sa trajectoire. La direction de l'objet sud ouest-nord. Je voulais faire par de cette observation même si pour moi, il devait sagir d'un avion de chasse. Le problème c'est que je n'ai pas encore vue un avion de chasse de nuit ce qui m'aurrait permis de d'aprrecier la vitesse et de savoir si ils ont le droit d'avoir une lumière rouge fixe.
Ma 4ème observations qui m'a décidé enfin de poster sur les forums à eu lieu le 24 janvier toujours sur le même département en direction de laval. Il était entre 19h10 20h000 le ciel était légèrement nuageux. Le phénomène c'est passé côté nord ou le soleil ce couche tous les jours. je précise que l'observation ne sait pas passé à côté du soleil. Voilà. Je roulais en voiture, je guéttais le ciel à ma gauche pour voir si un phénomène lumineux pouvait se déclarer. Stupéfaction Une énorme boule de lumière de couleur jaunâtre apparu dans les nuages ou sort des nuages. La taille était impressionnate environ la même que le soleil si ce n'est un peu un plus grosse mais non éblouissant comme le soleil. Elle est resté lumineuse pendant 2-3 secondes puis à cessez d'émettre de la lumière. Après la même chose, même couleur et visuelement même taille mais à une distance plus éloigné puis céssez d'émettre de la lumière au bout de 2 secodes. La je me pose une question comment cette énorme boule à pu par courrir une t'ele distance en si peut de temps. J'ai eu ma réponse juste après. Cette fois les 2 boules s'allument en même temps et se réteingent en même temps donc en réalité elle n'a pas pu bougé elle est resté au même endroit. Les boules étaient visiblement 2 Après la boule de gauche se rallument à nouveau 1-2 secondes et se réteind puis c'est autour de celle de droite et se réteind 1-2 secondes après plus rien Normalement. Il doit y avoir des milliers de témoins voir des millions sur tous les département aussi bien en bretagne que pays de loisre, basse normandie Ceux qui regardaient en directions du nord à la même heurre environ ont pu voir ce phénomène apparaître car je redis bien que les 2 boules étaient de la même taille du soeil si ce n'est plus quand t'on regarde le soleil en journée. Si il n'y a personne, il est grand temps que je consulte car j'ai du faire une hallucination. J'espère juste que pour ma dernière , je ne suis pas le seul car c'était si gros que c'est impossible que je sois le seul à avoir vu ça. Et jpeux vous dire que ça fait peur. Je pense que si certain se renseigne auprès des gendarmeries du nord de la france, ils auront confirmation du phénomène du 24 janvier entre 19h10-20h00
- math53Passionné
Age : 40
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5812
Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)
Lun 26 Jan 2009, 12:59
J'ai remarqué que les phénomènes arrivaient toujours en direction sud ouest-nord. Je pense que ça soit du au hasard.
- InvitéInvité
Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)
Lun 26 Jan 2009, 18:39
Bonjour Mathieu,je ne dirais que peu de choses :quel bol;ils sont des milliers à esperer voir un PAN un jour ,une nuit,là quatre observations,magnifique tout simplement ! ça change un peu la vison de la vie n'est ce pas !
- math53Passionné
Age : 40
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5812
Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)
Lun 26 Jan 2009, 21:15
Bonjour strepper non ce n'est pas 4 observations que, j'ai faite en un jour. J'ai du mal m'exrpimé. Les 3 observations que j'ai faite date de l'année dernière mais sont à des mois différent. Je n'ai pas sité les dates exactes car, je ne m'en souviens plus exactement. Je n'ai pas situé le lieu mais je n'ai pas souhaité le faire par souci de confidentialité par j'accepte de le faire si on me le demande en privé. Je peux aussi prendre des photos d'ou ça c'est passé et les mettres publiquement sur le forum comme ça en ne situant pas les lieux precis, je garde un certain anonymat. Surtout que si je prends une des phots des lieux on risque dereconnaître ma maison.lol. Enfin pour la dernière oberservation date. Elle date du 24 janvier 2009. C'est pas vieux seulement de 2 jours. Vue la grosseur des lumières, il doit y avoir beaucoup de monde qui ont observé ce phénomène.
- math53Passionné
Age : 40
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5812
Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)
Lun 26 Jan 2009, 21:22
J'avais oubliè, j'oublie toujours quelque chose. C'est quoi exactement un PAN? ça changera ma vision de la vie quand je les verrais en face de moi car même si c'était bien leurs engins ont voient pas ceux qui les utlisent. Mais il est vrai que ça pousse a se poser un certain de question sur la vie, sur soi ect.
- Astrid77Ufologue/enquêteur
Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6480
Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)
Lun 26 Jan 2009, 22:35
Math, es-tu sur de la direction où est apparu le phénomène, se serait-ce pas plutôt à l'ouest, là où le soleil se couche ?
Merci de confirmer cette direction.
Amitiées.
Merci de confirmer cette direction.
Amitiées.
_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »
Alexis Carrel
Mon site :
http://monsiteufologique.e-monsite.com/
- SenethrilParticipation exceptionnelle
Age : 39
Nombre de messages : 18
Inscription : 01/06/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Informatique
Passions : Sport, jeux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6019
Lumières nettes
Lun 26 Jan 2009, 22:45
Bonjour math53,
On peut dire que tu as vu pas mal d'évènements à quelques mois d'intervalles et de façon aléatoire de mesure à croire ce que l'on voit surréaliste,imaginaire ou complément aberrant, tu as de la chance de les voir de si près, qu' importe ce que la soit tu as vu du paysage c'est l'éssentiel, tu devrais pas te poser trop de questions qui te turlupine tu n'auras pas de réponse concluantes ou bien tu postera dans des phénomènes inexpliqués relatant de l'imaginaire, qui cherche trouve mais pas au point de se convertir en chercheur d'étoiles...Si on pouvait se convaincre de ce qui se trame dans le ciel on aurait d'autres passions que la recherche. les trouvailles par exemples; je dis aussi de mes "visions" comme étant rocambolesque tellement ca peut parfois marquer sa soirée :)
Tu as des détails, c'est important car souvent on hésite à poster au bon moment et ou oublie ce qui importe et passons trop souvent à côté....Je voudrais pouvoir te dire que ce que j'ai vu était descriptible au point de ne plus chercher ce qu'on voit mais e comprendre son fonctionnement, il faudrait des outils et à ce que j'ai pu comprendre ca s'adapte sur gsm? Des bonnetes spectroscopique ici http://benzemas.zeblog.com/278173-petit-guide-d-39-utilisation-des-bonnettes-spectroscopiques/ serveraient à analyser ce qui résulte de ce qui est vu :) Ce qui est approximatif c'est la vitesse de l'engin et bien souvent plus véloce qu'a l'habitude.
Moi je n'ai jamais rien de vu de pareil à courte distance me permettant de la dire haut et fort, quoique que cela puisse être ca amuse, ca émoi, c'est parfois féerique, ca donne du beaume au coeur de savoir qu'on est pas seul à vouloir penser visiter/être visité de près ou de loin.
Bonne visite
On peut dire que tu as vu pas mal d'évènements à quelques mois d'intervalles et de façon aléatoire de mesure à croire ce que l'on voit surréaliste,imaginaire ou complément aberrant, tu as de la chance de les voir de si près, qu' importe ce que la soit tu as vu du paysage c'est l'éssentiel, tu devrais pas te poser trop de questions qui te turlupine tu n'auras pas de réponse concluantes ou bien tu postera dans des phénomènes inexpliqués relatant de l'imaginaire, qui cherche trouve mais pas au point de se convertir en chercheur d'étoiles...Si on pouvait se convaincre de ce qui se trame dans le ciel on aurait d'autres passions que la recherche. les trouvailles par exemples; je dis aussi de mes "visions" comme étant rocambolesque tellement ca peut parfois marquer sa soirée :)
Tu as des détails, c'est important car souvent on hésite à poster au bon moment et ou oublie ce qui importe et passons trop souvent à côté....Je voudrais pouvoir te dire que ce que j'ai vu était descriptible au point de ne plus chercher ce qu'on voit mais e comprendre son fonctionnement, il faudrait des outils et à ce que j'ai pu comprendre ca s'adapte sur gsm? Des bonnetes spectroscopique ici http://benzemas.zeblog.com/278173-petit-guide-d-39-utilisation-des-bonnettes-spectroscopiques/ serveraient à analyser ce qui résulte de ce qui est vu :) Ce qui est approximatif c'est la vitesse de l'engin et bien souvent plus véloce qu'a l'habitude.
Moi je n'ai jamais rien de vu de pareil à courte distance me permettant de la dire haut et fort, quoique que cela puisse être ca amuse, ca émoi, c'est parfois féerique, ca donne du beaume au coeur de savoir qu'on est pas seul à vouloir penser visiter/être visité de près ou de loin.
Bonne visite
- math53Passionné
Age : 40
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5812
Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)
Mar 27 Jan 2009, 12:53
Bonjour Astrid
Je me suis trompé dans mon explication. Effectivement c'est bien à l'ouest la ou le soleil se couche mais le phénomène ne sait pas déclaré à côté du soleil puisque qu'il faissait déja nuit.
Tu as observé ce phénomène
Je me suis trompé dans mon explication. Effectivement c'est bien à l'ouest la ou le soleil se couche mais le phénomène ne sait pas déclaré à côté du soleil puisque qu'il faissait déja nuit.
Tu as observé ce phénomène
- briceParticipation exceptionnelle
Age : 37
Nombre de messages : 21
Inscription : 19/01/2009
Localisation : Lyon, France
Emploi : sans
Passions : ufologie, nature, philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5784
Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)
Mar 27 Jan 2009, 17:14
Salut math53,
et tu peux au moins nous préciser, s'il te plait, dans quel département tu as vu ces phénomènes?
cordialement
et tu peux au moins nous préciser, s'il te plait, dans quel département tu as vu ces phénomènes?
cordialement
- ArgamaneLégende du forum
Age : 75
Nombre de messages : 58
Inscription : 16/07/2007
Localisation : paris
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6376
Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)
Mar 27 Jan 2009, 17:17
Bonsoir
Soit Math est un grand chanceux , soit il intéresse quelque part ces entités qui se promènent dans son ciel alors la prochaine étape sera peut être un peu plus rapprochée qui sait.....
En tout cas ce qu'il faut se dire dans ce cas là c'est qu'on a beaucoup de veine car beaucoup de ceux qui s'intéressent aux ovnis ou pans
aimeraient en voir ......
Soit Math est un grand chanceux , soit il intéresse quelque part ces entités qui se promènent dans son ciel alors la prochaine étape sera peut être un peu plus rapprochée qui sait.....
En tout cas ce qu'il faut se dire dans ce cas là c'est qu'on a beaucoup de veine car beaucoup de ceux qui s'intéressent aux ovnis ou pans
aimeraient en voir ......
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- 2009: le 14/07 à entre 0h30 et 1h00 - Disques lumineux - Ovnis à Puisieux (62116) - Pas-de-Calais (dép.62)
- 2009: Le 15/07 à 22h15 - phénomène lumineux près de Soissons -(02)
- 2009: Le 02/03 vers 20h00- Observation sur Reims - (51)
- 2010: le 21/08 à 20H00 - Disques lumineux - Dans un champ avec une caravane ()
- 2009: Le 20/05 vers 20h00 - Ajman (Émirats arabes unis)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum