- fannyLégende du forum
Emploi : en activité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6355
Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni
Sam 23 Mai 2009, 00:19
Félicitations à Direct 8 pour la qualité des intervenants et le sérieux avec lequel a été traité le troublant sujet OVNI.
- Muriel2009Légende du forum
Emploi : Arts
Passions : Arts, voyages, études des phénomènes inexpliqués, psychologie, littérature, nature.
Points de Participation : 5783
Sam 23 Mai 2009, 00:21
Une soirée géniale, un vrai régal, enfin j'ai pu intéresser mes proches au sujet,
des avis nuancés et différents, pas de bagarres stériles, pas de décor en carton pâte, pas de E.T. gonflés à l'hélium , bref que du bonheur!
A recommander vivement, merci Direct 8!
Muriel.
des avis nuancés et différents, pas de bagarres stériles, pas de décor en carton pâte, pas de E.T. gonflés à l'hélium , bref que du bonheur!
A recommander vivement, merci Direct 8!
Muriel.
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Points de Participation : 5938
Sam 23 Mai 2009, 00:21
je peut vous dire que mon aflu sanguin a ete tres restrint a l'extremite de mes doigts telement je les ai serer fort pour que cette emission reste serieuse et objective j'usqu'a sont terme
coli
coli
Emploi : Arts
Passions : Arts, voyages, études des phénomènes inexpliqués, psychologie, littérature, nature.
Points de Participation : 5783
Sam 23 Mai 2009, 00:23
Jean-Pierre Petit excellent de bout en bout, Christel Seval très complémentaire. Oui ... vraiment bien....
A quand une prochaine speciale Crop circles, ou contactés?
A quand une prochaine speciale Crop circles, ou contactés?
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Points de Participation : 6103
Sam 23 Mai 2009, 00:25
J'ai relevé le fait que le CNES devrait envoyer des scientifiques à Hessdalen pour étudier les phénomènes qui s'y produisent. C'est peut-être le point de départ d'un plus grand investissement de cet organisme sur le sujet, et que la collecte de témoignages ne sera plus le seul travail du CNES sur le phénomène. Si l'hypothèse d'un objet solide est confirmée pour les phénomènes de Hessdalen, et qu'il s'agit d'un engin piloté, le tollé risque d'être important.
Je me souviens aussi que dans l'émission, ils ont dit que Yvan Blanc est en principe en train de prendre ses fonctions au GEIPAN. Cela explique peut-être pourquoi il n'y a plus de nouveaux témoignages sur le site du GEIPAN. Mais quand je vois que le dernier upload de documents a été fait 3 mois avant la retraite de Jacques Patenet, je me demande si cette inactivité n'est pas volontaire...Mais dans quel but ?
Enfin, tous les invités ont eu un bon temps de paroles, et le sujet a été dignement représenté.
Visiblement, les choses bougent tout doucement : le CNES commence à se sortir légèrement les doigts du c** , et la 3AF travaille d'arrache-pied tout en se portant candidate à un partenariat avec le CNES.
Lorsque la 3AF aura effectué sa conférence de presse, il y aura sûrement d'autres émissions sérieuses sur le sujet, par exemple.
Il faut simplement des nouveaux éléments pour justifier une bonne émission, et là, c'est ce qui est en train de se produire.
Je me souviens aussi que dans l'émission, ils ont dit que Yvan Blanc est en principe en train de prendre ses fonctions au GEIPAN. Cela explique peut-être pourquoi il n'y a plus de nouveaux témoignages sur le site du GEIPAN. Mais quand je vois que le dernier upload de documents a été fait 3 mois avant la retraite de Jacques Patenet, je me demande si cette inactivité n'est pas volontaire...Mais dans quel but ?
Enfin, tous les invités ont eu un bon temps de paroles, et le sujet a été dignement représenté.
Visiblement, les choses bougent tout doucement : le CNES commence à se sortir légèrement les doigts du c** , et la 3AF travaille d'arrache-pied tout en se portant candidate à un partenariat avec le CNES.
Lorsque la 3AF aura effectué sa conférence de presse, il y aura sûrement d'autres émissions sérieuses sur le sujet, par exemple.
Il faut simplement des nouveaux éléments pour justifier une bonne émission, et là, c'est ce qui est en train de se produire.
- LullabyParticipation exceptionnelle
Emploi : santé
Passions : musique, paranormal
Points de Participation : 6110
Sam 23 Mai 2009, 00:27
Anubis, ça serait cool si tu pouvais aider les gens comme moi qui ont pas pu la voir cette émission, je veux bien ton lien streaming :)
J'ai hate de la voir, visiblement d'après vos impressions c'est ENFIN une émission interessante et crédible sur le sujet.
J'ai hate de la voir, visiblement d'après vos impressions c'est ENFIN une émission interessante et crédible sur le sujet.
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21511
Sam 23 Mai 2009, 00:30
Superbe émission,
Merci à Direct8, ils peuvent faire une suite sans problème. Enfin du sérieux de l'objectif ça change de FR2.
Merci à Direct8, ils peuvent faire une suite sans problème. Enfin du sérieux de l'objectif ça change de FR2.
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Points de Participation : 5938
Sam 23 Mai 2009, 00:34
POUFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! france 2
bravo encore merci direct 8,vivement la suivante qui je l'espere donnera le DO a d'autre chaine tv.
coli
bravo encore merci direct 8,vivement la suivante qui je l'espere donnera le DO a d'autre chaine tv.
coli
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Points de Participation : 6165
Sam 23 Mai 2009, 00:36
Très bonne émission. Moi ce que j'ai retenu, entre autres choses bien entendu, est le fait que les U.S.A avaient réagi en se disant "chouette nous allons pouvoir fabriquer de nouvelles armes."
J'ai noté qu'il est dommage, effectivement, qu'il n'ait été fait mention que de ufo-sciences à la fin du reportage.
J'ai noté qu'il est dommage, effectivement, qu'il n'ait été fait mention que de ufo-sciences à la fin du reportage.
- cathieMembre Confirmé
Emploi : cours après le temps
Passions : l'envers du décor...connectée a tout
Points de Participation : 5769
Sam 23 Mai 2009, 00:38
un régal les interventions des participants,du fond et de la forme.tout comme toi othman j'ai applaudis à la fin.comme quoi quand un sujet ,quel qui soit,est traité avec sérieux,sans hystérie ou parti prix le résultat vaut le détour.
- (2003) A tort ou à raison ovni l'émission de TF1 du lundi 13 janvier ( vers 22h30 )
- 2009: le 18/07 à 22H30 - Ovni en Forme de triangle - DIJON (21)
- 2009: Le 24/04 à 22h30 - Observation d'un Ovni(?) au dessus de ma maison. (Tahiti)
- Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?
- Emission quebecoise: Constatations du phénomène Ovni