- ArgamaneLégende du forum
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6376
Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni
Sam 23 Mai 2009, 09:24
Très bonne émission en effet et à diffuser largement à travers nos forums , blogs etc ... même celui qui est ignorant du fait sera intéressé par ce sujet bien traité et sérieux ....
- dorejcCulture Scientifique
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 6305
Sam 23 Mai 2009, 09:32
Muriel2009 a écrit:Et en plus des consignes intelligentes, images à l'appui pour tous les téléspectateurs, en terme d'équipement et de conduites à tenir si nous sommes témoins, une émission UTILE coua!
A quand les bonnettes en cadeau ou même en en suppléments dans nos magasines de sciences? Encore une idée de J.P.P., une suggestion à mettre en application, viiite.
Bonne nuit à tous, je vais me coucher, HEUREUSE...
Muriel.
En attendant la bonnette cadeau ... vous pouvez vous en procurer, par plusieurs moyens :
http://www.ufo-science.com/fr/recherches/spectro.html
contactez-nous sur le mail du groupe CIT UFO-Science
(collecte d'informations sur le terrain).
Nous répondrons à toutes vos questions concernant leur utilisation.
Les
activités comme la spectroscopie, la collecte d'échantillons sur lieux
d'atterrissage, les analyses de traces, les enquêtes sur le terrain et
la traque par stations automatiques, sont regroupées sous cette
étiquette et gérées par une structure « extérieure, parallèle » à
UFO-Science : « OVNITECH » dont l’adresse web est :
http://ovnitech.free.fr
L'interface UFO-Science/OVNITECH est l'adresse email :
cit@ufo-science.com
Si vous voulez participer activement à cet effort, contactez OVNITECH à travers cette adresse email.
JCD
- Lucas.CEquipe du forum
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Points de Participation : 6158
Sam 23 Mai 2009, 09:38
Gilles.T a écrit:
tout ce que j'ai fait c'est finir les montages des emissions et contacté le futur interview du mois de Juin 09. Je ne dirais pas qui.
En ce qui concerne l'émission, cela a été un vrai régal. Le parti pris de Direct8 a été clair dès le début ; ces phénomènes existent bel et bien, il n'y a pas de doute à avoir là-dessus.
J'ai lu plus haut qu'un membre n'avait rien trouvé d'exceptionnel que nous ne connaissions déjà. Oui c'est vrai, mais pour nous qui nous intéressons de près au phénomène ovni. Pour le téléspectateur lambda qui a regardé cette émission sans aucunes informations préalable sur ce sujet, il y avait énormément de choses à découvrir et superbement présenté et décortiqué.
Direct8 n'a de toute évidence pas le même impact que Fr2. Beaucoup encore n'ont pas le câble ou la TNT et l'impact sur la population ne pourra être que minime. En plus l'heure tardive de diffusion ne peut rencontrer la même écoute qu'un dimanche apès-midi sur une chaîne nationale ; sachez que je le déplore autant que vous tous.
Mais laissons le temps au temps pour qu'enfin le sujet soit traité avec le même sérieux sur de "grandes chaînes" hertziennes et remercions Direct8 pour cette émission qui a été extrêmement bien préparée.
cordialement
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21511
Sam 23 Mai 2009, 10:22
keko75 a écrit:vous pensez vraiment qu'une telle emission ai pu convaincre au moin 1 personne en france ? je crois pas...
Bonne emission pour les ufologues en herbe qui s'interesse de pres au phenomene ovni mais pour les autres ?
RIEN DE NOUVEAU.
j'aurai aimer voir des images de la nasa par exemple avec des preuves scientifiques à l'appui et des temoignages plus credibles et c'est pas ce qui manque !!
malgres ça de tres bonnes interventions de JPP et de l'amiral.
Tout ce qu'il faut esperer maintenant c'est que l'andience de direct 8 entre 22h30 et minuit ai decollé pour avoir d'autres emissions du genre au plus vite lol :)
C'est déjà très bien de voir une émission comme celle-ci. Aprés si on veut faire plus il faut se bouger. Nous avons tout de même le témoignage exceptionnel de Mr Daniel Michau.
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 9775
Sam 23 Mai 2009, 10:55
J'ai toute les parties de l'émission.
En attendant que Benjamin puisse les mettre dans la vidéothèque, car je n'ai pas la modération pour poster, je vais mettre les vidéo dans ce lien:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/programmes-radio-tv-a-venir-et-archives-f26/direct-8-la-grande-soiree-speciale-ovni-t6712.htm#44499
En attendant que Benjamin puisse les mettre dans la vidéothèque, car je n'ai pas la modération pour poster, je vais mettre les vidéo dans ce lien:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/programmes-radio-tv-a-venir-et-archives-f26/direct-8-la-grande-soiree-speciale-ovni-t6712.htm#44499
- Lucas.CEquipe du forum
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Points de Participation : 6158
Sam 23 Mai 2009, 10:58
J'ai donc été censuré !!!
Il ne faut pas répondre à odhtv même s'il vient nous dire des choses inutiles.
J'en prend note.
Il ne faut pas répondre à odhtv même s'il vient nous dire des choses inutiles.
J'en prend note.
- Chris.AEquipe du forum
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 9775
Sam 23 Mai 2009, 11:02
Lucas.C a écrit:Gilles.T a écrit:
tout ce que j'ai fait c'est finir les montages des emissions et contacté le futur interview du mois de Juin 09. Je ne dirais pas qui.
En ce qui concerne l'émission, cela a été un vrai régal. Le parti pris de Direct8 a été clair dès le début ; ces phénomènes existent bel et bien, il n'y a pas de doute à avoir là-dessus.
J'ai lu plus haut qu'un membre n'avait rien trouvé d'exceptionnel que nous ne connaissions déjà. Oui c'est vrai, mais pour nous qui nous intéressons de près au phénomène ovni. Pour le téléspectateur lambda qui a regardé cette émission sans aucunes informations préalable sur ce sujet, il y avait énormément de choses à découvrir et superbement présenté et décortiqué.
Direct8 n'a de toute évidence pas le même impact que Fr2. Beaucoup encore n'ont pas le câble ou la TNT et l'impact sur la population ne pourra être que minime. En plus l'heure tardive de diffusion ne peut rencontrer la même écoute qu'un dimanche apès-midi sur une chaîne nationale ; sachez que je le déplore autant que vous tous.
Mais laissons le temps au temps pour qu'enfin le sujet soit traité avec le même sérieux sur de "grandes chaînes" hertziennes et remercions Direct8 pour cette émission qui a été extrêmement bien préparée.
cordialement
??? demande explication s'il te plait, je comprend pas ou il y a de la censure.
- AltheaEquipe du forum
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Points de Participation : 6337
Sam 23 Mai 2009, 11:03
A quand les bonnettes en cadeau ou même en en suppléments dans nos magasines de sciences? Encore une idée de J.P.P., une suggestion à mettre en application, viiite.
Il y a quelques années, la revue Ciel & Espace en donnait en cadeau dans l'un de ses numéros (je ne sais plus lequel précisément) :
Problème : La densité de traits au millimètre est supérieure à 1000 or d'après ce qui est dit ici :
http://www.ufo-science.com/fr/recherches/spectro.html
Les réseaux de diffraction qui conviennent dans le cadre de la prise de spectre d'un OVNI sont ceux qui font dans les 500 traits/mm (typiquement 530 tr/mm)
En tant que prof de sciences physiques, je ne manque toutefois pas de réseaux venant de Pierron et Jeulin.
Je vais regarder ce que j'ai en réserve dans mon labo lundi.
- InvitéInvité
Sam 23 Mai 2009, 11:06
Bonjour
Les points positifs :
Une bonne émission qui aura été plutôt faite pour les "non-initiés" avec un esprit d'ouverture sans égale à ce jour pour une chaine de télévision (hormis ARTE pour les années 90).
On pourra certes reprocher le manque d'opposition et de contradiction, mais l'important dans ce cas est que l'information passe d'une manière cohérente dans une ambiance d'ailleurs assez bon enfant.
Autres bon point, sur l'aspect plus scientifique des gens d'UFOscience qui ne se contentent pas de récolté des données, mais de faire avancé les progrès analytique dans ce domaine, une vraie leçon donné au GEIPAN (CNES) par des "amateurs" avertis quand au protocole mis en place sur l’analyse de traces supposés.
Donc mission remplie pour cet aspect, au moins pour les téléspectateurs nous ne somment pas tous cinglés...
Les points négatifs:
On a le droit de faire des reproches quand à l'orientation "Pro OVNI" voir "Pro H.E.T » de certains intervenant.
Ne laissant aucune place par moment au pragmatisme dans les discours.
Hormis le journaliste Patrice des Mazery qui avait un ton plus modérer sur la question et une analyse moins « partisane », c’est à dire, sans précipitation et surtout sans dérapage.
Nous avions donc un auditoire (hormis les témoins) conquis par la théorie de la visite et l'observation d'engins inconnus sur notre bonne vielle terre (les ummites étaient-ils parmi nous ce soir la... ?).
Dommage pour cette « vision limité » et extrêmement réductrice donné à la television, aucune analyse historique sur les formes/interventions/interaction, sans oublier le coté absurde de certaines manifestations n'a été évoqué par les intervenants, laissant de la place uniquement au débarquement imminent des petits hommes verts (non ummites).
En conclusion
Personnes n’est parfait, et pour reprendre le mot de la fin (d’Aimé Michel) du présentateur /animateur de cette bonne soirée
« Tout envisager, mais ne rien croire........... »
A méditer....... pour tous
Cordialement
A.L
Les points positifs :
Une bonne émission qui aura été plutôt faite pour les "non-initiés" avec un esprit d'ouverture sans égale à ce jour pour une chaine de télévision (hormis ARTE pour les années 90).
On pourra certes reprocher le manque d'opposition et de contradiction, mais l'important dans ce cas est que l'information passe d'une manière cohérente dans une ambiance d'ailleurs assez bon enfant.
Autres bon point, sur l'aspect plus scientifique des gens d'UFOscience qui ne se contentent pas de récolté des données, mais de faire avancé les progrès analytique dans ce domaine, une vraie leçon donné au GEIPAN (CNES) par des "amateurs" avertis quand au protocole mis en place sur l’analyse de traces supposés.
Donc mission remplie pour cet aspect, au moins pour les téléspectateurs nous ne somment pas tous cinglés...
Les points négatifs:
On a le droit de faire des reproches quand à l'orientation "Pro OVNI" voir "Pro H.E.T » de certains intervenant.
Ne laissant aucune place par moment au pragmatisme dans les discours.
Hormis le journaliste Patrice des Mazery qui avait un ton plus modérer sur la question et une analyse moins « partisane », c’est à dire, sans précipitation et surtout sans dérapage.
Nous avions donc un auditoire (hormis les témoins) conquis par la théorie de la visite et l'observation d'engins inconnus sur notre bonne vielle terre (les ummites étaient-ils parmi nous ce soir la... ?).
Dommage pour cette « vision limité » et extrêmement réductrice donné à la television, aucune analyse historique sur les formes/interventions/interaction, sans oublier le coté absurde de certaines manifestations n'a été évoqué par les intervenants, laissant de la place uniquement au débarquement imminent des petits hommes verts (non ummites).
En conclusion
Personnes n’est parfait, et pour reprendre le mot de la fin (d’Aimé Michel) du présentateur /animateur de cette bonne soirée
« Tout envisager, mais ne rien croire........... »
A méditer....... pour tous
Cordialement
A.L
- jf53Membre Confirmé
Emploi : perso
Passions : photo-histoire
Points de Participation : 5744
Sam 23 Mai 2009, 11:06
Sentiments mitigés.
Cette émission a été très bien préparée. Enfin, pas le parti pris du ridicule..des invités très bien choisis..Merci Monsieur Krine, que j'aime beaucoup, d'être une nouvelle fois venu témoigner..
Sur le fond, on voit bien que c'était une émission pour les novices ( sauf sur le témoignage concernant l'hélicoptère et le cigare), donc du coup ceux qui s'intéressent au sujet ont pas vraiment appris quelque chose de nouveau..beaucoup de séquences reprises du documentaire "ovni, quand l'armée enquête". Un peu trop de dialogues et peu de videos à mon gôut, mais c'était le principe de l'émission donc rien à dire..
La conclusion est bien triste, en gros, s'ils nous observent, on est pas près de les voir car la technologie, on l'utilise pour faire des armes...donc tant qu'on sera pas "mûre"..et on voit bien le bouclier qui se lève, les bâtons dans les roues quand on essaie d'aller voir plus haut, dans les sphères gouvernementales, surtout aux US.
Mais bon, il faut rendre à césar, cette émission à eu l'énorme mérite d'en parler, et bien.
Cette émission a été très bien préparée. Enfin, pas le parti pris du ridicule..des invités très bien choisis..Merci Monsieur Krine, que j'aime beaucoup, d'être une nouvelle fois venu témoigner..
Sur le fond, on voit bien que c'était une émission pour les novices ( sauf sur le témoignage concernant l'hélicoptère et le cigare), donc du coup ceux qui s'intéressent au sujet ont pas vraiment appris quelque chose de nouveau..beaucoup de séquences reprises du documentaire "ovni, quand l'armée enquête". Un peu trop de dialogues et peu de videos à mon gôut, mais c'était le principe de l'émission donc rien à dire..
La conclusion est bien triste, en gros, s'ils nous observent, on est pas près de les voir car la technologie, on l'utilise pour faire des armes...donc tant qu'on sera pas "mûre"..et on voit bien le bouclier qui se lève, les bâtons dans les roues quand on essaie d'aller voir plus haut, dans les sphères gouvernementales, surtout aux US.
Mais bon, il faut rendre à césar, cette émission à eu l'énorme mérite d'en parler, et bien.
- (2003) A tort ou à raison ovni l'émission de TF1 du lundi 13 janvier ( vers 22h30 )
- 2009: le 18/07 à 22H30 - Ovni en Forme de triangle - DIJON (21)
- 2009: Le 24/04 à 22h30 - Observation d'un Ovni(?) au dessus de ma maison. (Tahiti)
- Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?
- Emission quebecoise: Constatations du phénomène Ovni