- Gau001Nouveau membre
Emploi : Etudiant
Passions : Ordinateur
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5644
2009: Le 14/06 à 3h45 - Huy - (Belgique)
Dim 14 Juin 2009, 18:43
Nom ou pseudo: Gau
Province: Liège
Date de l'observation: 14/06/2009
Heure de début de l'observation: 3h45
Durée de l'observation: 15 min
Nombre de témoins: 1 (Moi seulement)
Type de "phénomène": Sphère avec trépied ?
Récit complet de votre observation (5 lignes minimum):
Bonjour,
C'était la nuit de samedi à dimanche à 3h45 à Huy, Belgique. Je me suis mis à la fenêtre de ma chambre pour fumer une cigarrette. Pendant que je fumais je regarde le ciel et je vois une lumière ronde à 1-2km de distance.
Elle avait l'apparence d'une étoile mais elle était beaucoup trop basse et beaucoup plus grosse et beaucoup plus lumineuse que les autres étoiles.
Après quelque minutes d'observation elle alla dans ma direction et s'arreta à une distance de plus ou moins 1km. J'ai pu apercevoir une sorte de trépied en dessous de la sphère qui émettais lui aussi une lumière mais plus faible.
Par trépied je veux dire une sorte de trucs qui pourrait servir à faire attérir l'ovni...
Je ne sais pas si ce que j'ai vu était un ovni mais pouvez-vous m'éclairer un peu s'il y a eu des cas similaires ?
Province: Liège
Date de l'observation: 14/06/2009
Heure de début de l'observation: 3h45
Durée de l'observation: 15 min
Nombre de témoins: 1 (Moi seulement)
Type de "phénomène": Sphère avec trépied ?
Récit complet de votre observation (5 lignes minimum):
Bonjour,
C'était la nuit de samedi à dimanche à 3h45 à Huy, Belgique. Je me suis mis à la fenêtre de ma chambre pour fumer une cigarrette. Pendant que je fumais je regarde le ciel et je vois une lumière ronde à 1-2km de distance.
Elle avait l'apparence d'une étoile mais elle était beaucoup trop basse et beaucoup plus grosse et beaucoup plus lumineuse que les autres étoiles.
Après quelque minutes d'observation elle alla dans ma direction et s'arreta à une distance de plus ou moins 1km. J'ai pu apercevoir une sorte de trépied en dessous de la sphère qui émettais lui aussi une lumière mais plus faible.
Par trépied je veux dire une sorte de trucs qui pourrait servir à faire attérir l'ovni...
Je ne sais pas si ce que j'ai vu était un ovni mais pouvez-vous m'éclairer un peu s'il y a eu des cas similaires ?
- Laurence.AEquipe du forum
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Points de Participation : 6035
Re: 2009: Le 14/06 à 3h45 - Huy - (Belgique)
Mer 17 Juin 2009, 17:29
Bonjour Gau001,
Ton observation est assez inédite, mais il est vrai qu'actuellement, la Belgique semble parcourue par pas mal de phénomènes. Peux-tu nous préciser comment cette boule a disparu ? D'un coup, s'est-elle déplacée ?
Ton observation est assez inédite, mais il est vrai qu'actuellement, la Belgique semble parcourue par pas mal de phénomènes. Peux-tu nous préciser comment cette boule a disparu ? D'un coup, s'est-elle déplacée ?
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8333
Re: 2009: Le 14/06 à 3h45 - Huy - (Belgique)
Mer 17 Juin 2009, 19:24
Bonsoir Gau001,
Outre la réponse à la question de Laurence.A, il serait intéressant de savoir dans quelle direction regardiez-vous (Nord, ou Nord-Est, ou Est, ou Sud-Est, ou Sud, ou etc.) lorsque vous avez observé « une lumière ronde » depuis votre fenêtre à Huy, le dimanche matin 14 juin 2009 à 3h45 GMT+2.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Outre la réponse à la question de Laurence.A, il serait intéressant de savoir dans quelle direction regardiez-vous (Nord, ou Nord-Est, ou Est, ou Sud-Est, ou Sud, ou etc.) lorsque vous avez observé « une lumière ronde » depuis votre fenêtre à Huy, le dimanche matin 14 juin 2009 à 3h45 GMT+2.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.