- InvitéInvité
Maximum des Perséides le 12 août dernier
Sam 15 Aoû 2009, 12:30
J'ai eu la chance avec ma fille d'en voir 2 depuis, une le 12 août même et l'autre hier soir le 14 août, biensur comme le veux la coutume nous avons fait nos voeux. C'est magnifique à voir.
Amitiés
Source pour info : http://www.lecosmographe.com/blog/?s=lune
- DominiqueEquipe du forum
Emploi : Retraite
Passions : UFO/Histoire /passé/peinture/espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5848
Re: Maximum des Perséides le 12 août dernier
Sam 15 Aoû 2009, 14:48
Bonjour Corinne, oui dans la nuit du 12 août, j'en ai vue deux étoiles se suivre!
- Kl44Membre Confirmé
Emploi : Transport routier de voyageurs
Passions : Transport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5758
Re: Maximum des Perséides le 12 août dernier
Lun 17 Aoû 2009, 12:05
Bonjour,
dans la nuit du 14 au 15 Août dans le ciel vendéen (au-dessus de la commune de Cugand), entre 23h30 et 01h00, nous avons aussi observé entre amis une petite vague d'étoiles filantes : 5 au total mais je n'en ai vu "que" 3, dont une qui a laissé une superbe trace derrière elle.
Ce fut un spectacle assez surprenant car nous tentions notre chance sans vraiment être certain d'en observer ne serait-ce qu'une seule.
Entre étoiles filantes, étoiles classiques, et nombreux passages de satellites dans un ciel en tout point dégagé, ce fut une bien belle nuit.
dans la nuit du 14 au 15 Août dans le ciel vendéen (au-dessus de la commune de Cugand), entre 23h30 et 01h00, nous avons aussi observé entre amis une petite vague d'étoiles filantes : 5 au total mais je n'en ai vu "que" 3, dont une qui a laissé une superbe trace derrière elle.
Ce fut un spectacle assez surprenant car nous tentions notre chance sans vraiment être certain d'en observer ne serait-ce qu'une seule.
Entre étoiles filantes, étoiles classiques, et nombreux passages de satellites dans un ciel en tout point dégagé, ce fut une bien belle nuit.