- InvitéInvité
Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?
Mar 24 Oct 2017, 21:49
Une petite mise à jour s'impose avec la pertinence de Franck Maurin ...
@+
@+
- InvitéInvité
Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?
Sam 30 Déc 2017, 18:20
L'excellent Franck Maurin sera en chair et en os le vendredi 5 janvier 2018 à la Maison des mines, salle Nicole à Paris pour développer le sujet. Entrée: 10€
Pour plus d'infos, cliquez : ICI
Source : Ovni Paris
@+
Pour plus d'infos, cliquez : ICI
Source : Ovni Paris
@+
- InvitéInvité
Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?
Ven 12 Jan 2018, 21:47
La prestation de Franck Maurin pour "OVNI Paris" est désormais en ligne ...
@+
@+
- InvitéInvité
Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?
Sam 07 Sep 2019, 15:56
Cela s'était quelque peu calmé ces derniers temps, mais il existe toujours des cas, ici dans l'Oregon durant cette fin du mois de juillet 2019...
Mysterious Oregon cattle killings, mutilations alarm ranchers
Traduction avec DEEPL
Lorsque le premier taureau mort est apparu à la fin juillet, il n'a pas donné l'alerte au Silvies Valley Ranch.
Le bétail meurt parfois subitement sur les 140 000 acres du ranch dans le comté de Harney - frappé par la maladie ou abattu par une jambe cassée et incapable de trouver un moyen de sortir du terrain accidenté et boisé.
Mais au moment où les ouvriers du ranch ont découvert quatre autres taureaux morts dans les 24 heures, ils savaient qu'il s'agissait probablement d'homicides délibérés et prémédités.
Ils sont toujours déconcertés par les circonstances. Il n'y avait pas de blessures. Aucun signe de lutte. Et les parties génitales et les langues des taureaux avaient été soigneusement enlevées.
Le meurtre et la mutilation des taureaux Hereford de 4 et 5 ans dans la fleur de l'âge, dans la force de l'âge, ont depuis déclenché une enquête multi-agences dans l'est de l'Oregon, mais les inspecteurs n'ont trouvé aucune piste et n'ont même pas encore trouvé la cause du décès.
"Je n'ai aucune idée de la façon dont quelqu'un a mis ces taureaux sur le sol à une distance que l'on pourrait qualifier d'assez proche - et de le faire d'une manière qui ne laisse aucun signe, aucune trace de pas, aucune empreinte de pas, aucune marque de lutte de l'animal, aucun membre cassé ", dit Colby Marshall, vice-président du Silvies Valley Ranch.
Le mystère s'approfondit parce qu'il n'y a aucune raison évidente pour que quelqu'un veuille ces parties d'animaux. Ce ne sont pas des cibles privilégiées pour les ventes sur le marché noir, selon les autorités.
Ces décès ressemblent étrangement à une vague d'abattages et de mutilations de bétail dans l'Ouest dans les années 1970, lorsque des centaines de vaches et de taureaux sont morts, de causes apparemment inconnues et avec leurs organes génitaux et leurs langues disparus.
À l'époque, les théories allaient de la conspiration gouvernementale et des OVNI à la mort naturelle et aux charognards. Aujourd'hui, les circonstances à Silvies Valley Ranch désignent les humains comme les coupables probables en raison des coupes précises sur les taureaux.
Pour l'instant, tout le reste n'est que spéculation, y compris des idées sur ce qui aurait pu tuer un taureau sans laisser de traces. Marshall dit qu'il se demande si le tueur a utilisé des fléchettes empoisonnées.
"Nous pensons que ce sont des individus très malades et dangereux et qu'ils doivent répondre de cet horrible crime ", a-t-il dit.
Silvies Valley Ranch, à environ 40 minutes au nord du chef-lieu du comté de Burns, a offert une récompense de 25 000 $ pour des renseignements sur les meurtres de taureaux qui ont mené à une arrestation et une condamnation, et la Oregon Cattlemen's Association a offert sa propre récompense de 1 000 $.
L'enquête a été retirée à la police de l'État de l'Oregon ainsi qu'au Service des forêts des États-Unis parce que le bétail paît dans une parcelle fédérale de la forêt nationale de Malheur.
Le ranch appartient au vétérinaire Scott Campbell, qui a acheté l'entreprise en 2006. Depuis, elle s'est développée dans le tourisme avec un terrain de golf et un centre de villégiature sur place, mais elle maintient toujours environ 4 500 têtes de bovins de boucherie, dont environ 100 taureaux.
Les cinq taureaux morts ont été retrouvés les 30 et 31 juillet, dans une zone boisée située à environ 15 milles de la route principale 395 des États-Unis, la plus proche. Ils étaient à environ 400 mètres l'un de l'autre, a dit Marshall. Le bureau du shérif du comté de Harney, qui n'a vu que quatre des taureaux, estime que les décès sont survenus entre trois et 14 jours avant la découverte, mais Marshall croit que le bétail a été découvert dans les 24 à 48 heures suivant leur mort.
Le retard dans la recherche des animaux n'est pas inhabituel dans une région aussi éloignée, où les éleveurs sont chargés de patrouiller de grandes étendues de terre, a déclaré Jérôme Rosa, directeur exécutif de l'Oregon Cattlemen's Association. Le comté de Harney est le plus grand comté de l'Oregon, couvrant plus de 10 000 milles carrés où les bovins sont 14 fois plus nombreux que les humains.
"Ce sont des paysages immenses, vastes et escarpés, avec beaucoup de rochers, d'arbres et de broussailles ", a dit Rosa. "Les éleveurs peuvent ne pas voir leur bétail pendant de longues périodes de temps."
Le bœuf est le produit agricole le plus important de l'Oregon, qui rapporte près d'un milliard de dollars par an - et la plupart des crimes commis contre le bétail sont généralement des vols, a dit Rosa.
Cela rend les décès à Silvies Valley Ranch particulièrement bizarres, dit-il, parce que les taureaux valaient beaucoup d'argent vivant, surtout pour la reproduction.
Marshall a estimé leur valeur jusqu'à 7 000 $ pièce et a dit qu'ils auraient produit au moins 100 veaux chacun pour le reste de leur vie.
"Leur vie productive a été une énorme opportunité économique pour le ranch, et maintenant c'est complètement perdu," dit-il. "On parle de centaines de milliers de dollars."
Marshall a entendu parler de plusieurs autres éleveurs de l'Oregon qui ont signalé des meurtres semblables sur leur propriété au cours des dernières décennies - y compris des vaches qui avaient été trouvées sans leurs pis, leurs vulves et leurs langues.
Un de ces éleveurs, Terry Anderson, a trouvé une vache morte sur un terrain qu'il louait près de Pendleton en 1980. Son pis avait été proprement enlevé et Anderson ne pouvait voir aucune preuve claire de ce qui avait tué l'animal.
"Il n'y avait pas de trou de balle visible ou quoi que ce soit d'autre là-bas ", se souvient Anderson cette semaine. "C'était si inhabituel. Ça t'a laissé avec un sentiment étrange."
Selon Michael Goleman, professeur d'histoire au Somerset Community College du Kentucky, qui a fait des recherches sur le phénomène, les centaines de décès de bovins dans les années 1970 - largement concentrés dans le Midwest - ont fait sensation dans les médias lorsque les éleveurs confrontés à une crise économique ont accusé un complot gouvernemental.
Comme les meurtres ont été commis dans différents États, les enquêteurs ne sont pas parvenus à une conclusion générale sur la cause des décès, mais Goleman a dit que certaines personnes croyaient que le gouvernement effectuait des essais d'armes sur le bétail.
Devant la pression des éleveurs, le FBI a ouvert une enquête en 1979 sur la mort de 15 bovins au Nouveau-Mexique, concluant finalement qu'il n'y avait aucune preuve de mutilation intentionnelle par des humains et que les animaux étaient probablement morts de causes naturelles.
Depuis lors, des rapports épars ont fait la une des journaux, notamment la découverte de plusieurs vaches mutilées au Kansas en 2016 et de cinq vaches en 1990 qui avaient été tuées et disséquées dans une ferme à Washington. Selon Goleman, les théoriciens de la conspiration ont imputé le blâme à tout, des sectes sataniques aux extraterrestres.
Mais Silvies Valley Ranch ne parie pas sur les activités paranormales, bien que le shérif adjoint du comté de Harney, Dan Jenkins, ait dit qu'il a reçu quelques suggestions que Sasquatch pourrait être responsable. Il a reçu une vingtaine d'appels de l'ouest des États-Unis depuis que la nouvelle des décès a commencé à se répandre.
Jenkins, l'enquêteur principal de l'affaire, a déclaré que l'absence de preuves matérielles sur les lieux du crime - pas d'empreintes de pas, pas de pneus ou de traces de VTT - signifie que les autorités comptent sur les témoins pour appeler la ligne de signalement et signaler toute activité suspecte qu'ils auraient vue dans la zone.
David Bohnert, professeur à l'Université de l'Oregon, qui étudie les bovins de boucherie, a déclaré que deux choses tuent généralement le bétail : l'empoisonnement causé par la consommation de plantes toxiques et l'intoxication humaine.
Dans ce cas, l'empoisonnement est peu probable, étant donné le nombre de taureaux impliqués et les plantes dans la région, a-t-il dit. Le pied d'alouette fleurit généralement plus tôt dans l'année, tandis que la pruche, une autre plante mortelle, ne pousse qu'autour des rivières et des ruisseaux - pas dans les forêts sèches où l'on trouvait les taureaux.
De plus, le fait que les cinq bovins abattus étaient des taureaux, a dit M. Bohnert, est statistiquement peu probable dans la nature - ils ne représentent qu'environ 4 à 6 % d'un troupeau.
L'activité humaine reste donc la cause la plus probable, a-t-il dit. La précision chirurgicale avec laquelle les parties génitales et les langues ont été enlevées vient s'ajouter à la preuve. Les charognards laissaient des signes évidents de déchirement avec des dents, des griffes ou des becs, a-t-il dit.
Bohnert a entendu parler de rumeurs selon lesquelles les testicules de taureau seraient considérés comme aphrodisiaques, et que les langues et les organes génitaux pourraient être mangés - les fameuses "huîtres des Rocheuses" viennent à l'esprit. Mais il ne voyait aucune raison pour que quelqu'un ne puisse pas acheter légalement les parties d'animaux.
Pourtant, l'explication humaine s'accompagne de ses propres difficultés.
Il n'est pas facile de faire tomber un taureau de 2 000 livres, et Marshall a dit qu'il n'y avait aucun signe de lutte - les taureaux étaient tous couchés sur le côté comme s'ils venaient de tomber et de mourir.
Il a dit qu'il ne pouvait que penser qu'une fléchette toxique pouvait tuer un taureau à distance. Mais il n'en a aucune preuve et ne la trouvera peut-être jamais. On ne sait pas si une fléchette laisserait une empreinte détectable.
Entre-temps, les échantillons de tissus prélevés sur les carcasses sont toujours en cours d'analyse et aucun résultat n'est encore disponible, a dit M. Marshall. Même avec les tests, les meurtres peuvent rester une énigme. Les taureaux avaient été laissés à décomposer pendant plusieurs jours, ce qui rendait difficile la réalisation d'un examen toxicologique, dit-il.
Jusqu'à ce qu'un suspect soit trouvé, les employés du ranch sont en état d'alerte, particulièrement ceux qui patrouillent de vastes secteurs seuls en VTT ou à cheval.
Rosa a dit que la nouvelle avait également touché d'autres éleveurs - mais qu'une plus grande sensibilisation pourrait aussi mener à des réponses plus rapides dans la communauté très soudée de l'élevage en ranch.
"Les voisins et les gens qui se trouvent dans ces zones se connaissent," dit Rosa. "Et quand il y a quelqu'un d'étrange ou de différent, ils s'en rendent compte et se le font savoir."
Source : Oregonlive.com
@+
Mysterious Oregon cattle killings, mutilations alarm ranchers
Traduction avec DEEPL
Lorsque le premier taureau mort est apparu à la fin juillet, il n'a pas donné l'alerte au Silvies Valley Ranch.
Le bétail meurt parfois subitement sur les 140 000 acres du ranch dans le comté de Harney - frappé par la maladie ou abattu par une jambe cassée et incapable de trouver un moyen de sortir du terrain accidenté et boisé.
Mais au moment où les ouvriers du ranch ont découvert quatre autres taureaux morts dans les 24 heures, ils savaient qu'il s'agissait probablement d'homicides délibérés et prémédités.
Ils sont toujours déconcertés par les circonstances. Il n'y avait pas de blessures. Aucun signe de lutte. Et les parties génitales et les langues des taureaux avaient été soigneusement enlevées.
Le meurtre et la mutilation des taureaux Hereford de 4 et 5 ans dans la fleur de l'âge, dans la force de l'âge, ont depuis déclenché une enquête multi-agences dans l'est de l'Oregon, mais les inspecteurs n'ont trouvé aucune piste et n'ont même pas encore trouvé la cause du décès.
"Je n'ai aucune idée de la façon dont quelqu'un a mis ces taureaux sur le sol à une distance que l'on pourrait qualifier d'assez proche - et de le faire d'une manière qui ne laisse aucun signe, aucune trace de pas, aucune empreinte de pas, aucune marque de lutte de l'animal, aucun membre cassé ", dit Colby Marshall, vice-président du Silvies Valley Ranch.
Le mystère s'approfondit parce qu'il n'y a aucune raison évidente pour que quelqu'un veuille ces parties d'animaux. Ce ne sont pas des cibles privilégiées pour les ventes sur le marché noir, selon les autorités.
Ces décès ressemblent étrangement à une vague d'abattages et de mutilations de bétail dans l'Ouest dans les années 1970, lorsque des centaines de vaches et de taureaux sont morts, de causes apparemment inconnues et avec leurs organes génitaux et leurs langues disparus.
À l'époque, les théories allaient de la conspiration gouvernementale et des OVNI à la mort naturelle et aux charognards. Aujourd'hui, les circonstances à Silvies Valley Ranch désignent les humains comme les coupables probables en raison des coupes précises sur les taureaux.
Pour l'instant, tout le reste n'est que spéculation, y compris des idées sur ce qui aurait pu tuer un taureau sans laisser de traces. Marshall dit qu'il se demande si le tueur a utilisé des fléchettes empoisonnées.
"Nous pensons que ce sont des individus très malades et dangereux et qu'ils doivent répondre de cet horrible crime ", a-t-il dit.
Silvies Valley Ranch, à environ 40 minutes au nord du chef-lieu du comté de Burns, a offert une récompense de 25 000 $ pour des renseignements sur les meurtres de taureaux qui ont mené à une arrestation et une condamnation, et la Oregon Cattlemen's Association a offert sa propre récompense de 1 000 $.
L'enquête a été retirée à la police de l'État de l'Oregon ainsi qu'au Service des forêts des États-Unis parce que le bétail paît dans une parcelle fédérale de la forêt nationale de Malheur.
Le ranch appartient au vétérinaire Scott Campbell, qui a acheté l'entreprise en 2006. Depuis, elle s'est développée dans le tourisme avec un terrain de golf et un centre de villégiature sur place, mais elle maintient toujours environ 4 500 têtes de bovins de boucherie, dont environ 100 taureaux.
Les cinq taureaux morts ont été retrouvés les 30 et 31 juillet, dans une zone boisée située à environ 15 milles de la route principale 395 des États-Unis, la plus proche. Ils étaient à environ 400 mètres l'un de l'autre, a dit Marshall. Le bureau du shérif du comté de Harney, qui n'a vu que quatre des taureaux, estime que les décès sont survenus entre trois et 14 jours avant la découverte, mais Marshall croit que le bétail a été découvert dans les 24 à 48 heures suivant leur mort.
Le retard dans la recherche des animaux n'est pas inhabituel dans une région aussi éloignée, où les éleveurs sont chargés de patrouiller de grandes étendues de terre, a déclaré Jérôme Rosa, directeur exécutif de l'Oregon Cattlemen's Association. Le comté de Harney est le plus grand comté de l'Oregon, couvrant plus de 10 000 milles carrés où les bovins sont 14 fois plus nombreux que les humains.
"Ce sont des paysages immenses, vastes et escarpés, avec beaucoup de rochers, d'arbres et de broussailles ", a dit Rosa. "Les éleveurs peuvent ne pas voir leur bétail pendant de longues périodes de temps."
Le bœuf est le produit agricole le plus important de l'Oregon, qui rapporte près d'un milliard de dollars par an - et la plupart des crimes commis contre le bétail sont généralement des vols, a dit Rosa.
Cela rend les décès à Silvies Valley Ranch particulièrement bizarres, dit-il, parce que les taureaux valaient beaucoup d'argent vivant, surtout pour la reproduction.
Marshall a estimé leur valeur jusqu'à 7 000 $ pièce et a dit qu'ils auraient produit au moins 100 veaux chacun pour le reste de leur vie.
"Leur vie productive a été une énorme opportunité économique pour le ranch, et maintenant c'est complètement perdu," dit-il. "On parle de centaines de milliers de dollars."
Marshall a entendu parler de plusieurs autres éleveurs de l'Oregon qui ont signalé des meurtres semblables sur leur propriété au cours des dernières décennies - y compris des vaches qui avaient été trouvées sans leurs pis, leurs vulves et leurs langues.
Un de ces éleveurs, Terry Anderson, a trouvé une vache morte sur un terrain qu'il louait près de Pendleton en 1980. Son pis avait été proprement enlevé et Anderson ne pouvait voir aucune preuve claire de ce qui avait tué l'animal.
"Il n'y avait pas de trou de balle visible ou quoi que ce soit d'autre là-bas ", se souvient Anderson cette semaine. "C'était si inhabituel. Ça t'a laissé avec un sentiment étrange."
Selon Michael Goleman, professeur d'histoire au Somerset Community College du Kentucky, qui a fait des recherches sur le phénomène, les centaines de décès de bovins dans les années 1970 - largement concentrés dans le Midwest - ont fait sensation dans les médias lorsque les éleveurs confrontés à une crise économique ont accusé un complot gouvernemental.
Comme les meurtres ont été commis dans différents États, les enquêteurs ne sont pas parvenus à une conclusion générale sur la cause des décès, mais Goleman a dit que certaines personnes croyaient que le gouvernement effectuait des essais d'armes sur le bétail.
Devant la pression des éleveurs, le FBI a ouvert une enquête en 1979 sur la mort de 15 bovins au Nouveau-Mexique, concluant finalement qu'il n'y avait aucune preuve de mutilation intentionnelle par des humains et que les animaux étaient probablement morts de causes naturelles.
Depuis lors, des rapports épars ont fait la une des journaux, notamment la découverte de plusieurs vaches mutilées au Kansas en 2016 et de cinq vaches en 1990 qui avaient été tuées et disséquées dans une ferme à Washington. Selon Goleman, les théoriciens de la conspiration ont imputé le blâme à tout, des sectes sataniques aux extraterrestres.
Mais Silvies Valley Ranch ne parie pas sur les activités paranormales, bien que le shérif adjoint du comté de Harney, Dan Jenkins, ait dit qu'il a reçu quelques suggestions que Sasquatch pourrait être responsable. Il a reçu une vingtaine d'appels de l'ouest des États-Unis depuis que la nouvelle des décès a commencé à se répandre.
Jenkins, l'enquêteur principal de l'affaire, a déclaré que l'absence de preuves matérielles sur les lieux du crime - pas d'empreintes de pas, pas de pneus ou de traces de VTT - signifie que les autorités comptent sur les témoins pour appeler la ligne de signalement et signaler toute activité suspecte qu'ils auraient vue dans la zone.
David Bohnert, professeur à l'Université de l'Oregon, qui étudie les bovins de boucherie, a déclaré que deux choses tuent généralement le bétail : l'empoisonnement causé par la consommation de plantes toxiques et l'intoxication humaine.
Dans ce cas, l'empoisonnement est peu probable, étant donné le nombre de taureaux impliqués et les plantes dans la région, a-t-il dit. Le pied d'alouette fleurit généralement plus tôt dans l'année, tandis que la pruche, une autre plante mortelle, ne pousse qu'autour des rivières et des ruisseaux - pas dans les forêts sèches où l'on trouvait les taureaux.
De plus, le fait que les cinq bovins abattus étaient des taureaux, a dit M. Bohnert, est statistiquement peu probable dans la nature - ils ne représentent qu'environ 4 à 6 % d'un troupeau.
L'activité humaine reste donc la cause la plus probable, a-t-il dit. La précision chirurgicale avec laquelle les parties génitales et les langues ont été enlevées vient s'ajouter à la preuve. Les charognards laissaient des signes évidents de déchirement avec des dents, des griffes ou des becs, a-t-il dit.
Bohnert a entendu parler de rumeurs selon lesquelles les testicules de taureau seraient considérés comme aphrodisiaques, et que les langues et les organes génitaux pourraient être mangés - les fameuses "huîtres des Rocheuses" viennent à l'esprit. Mais il ne voyait aucune raison pour que quelqu'un ne puisse pas acheter légalement les parties d'animaux.
Pourtant, l'explication humaine s'accompagne de ses propres difficultés.
Il n'est pas facile de faire tomber un taureau de 2 000 livres, et Marshall a dit qu'il n'y avait aucun signe de lutte - les taureaux étaient tous couchés sur le côté comme s'ils venaient de tomber et de mourir.
Il a dit qu'il ne pouvait que penser qu'une fléchette toxique pouvait tuer un taureau à distance. Mais il n'en a aucune preuve et ne la trouvera peut-être jamais. On ne sait pas si une fléchette laisserait une empreinte détectable.
Entre-temps, les échantillons de tissus prélevés sur les carcasses sont toujours en cours d'analyse et aucun résultat n'est encore disponible, a dit M. Marshall. Même avec les tests, les meurtres peuvent rester une énigme. Les taureaux avaient été laissés à décomposer pendant plusieurs jours, ce qui rendait difficile la réalisation d'un examen toxicologique, dit-il.
Jusqu'à ce qu'un suspect soit trouvé, les employés du ranch sont en état d'alerte, particulièrement ceux qui patrouillent de vastes secteurs seuls en VTT ou à cheval.
Rosa a dit que la nouvelle avait également touché d'autres éleveurs - mais qu'une plus grande sensibilisation pourrait aussi mener à des réponses plus rapides dans la communauté très soudée de l'élevage en ranch.
"Les voisins et les gens qui se trouvent dans ces zones se connaissent," dit Rosa. "Et quand il y a quelqu'un d'étrange ou de différent, ils s'en rendent compte et se le font savoir."
Source : Oregonlive.com
@+
- InvitéInvité
Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?
Jeu 28 Nov 2019, 12:30
Colorado Springs Independant : L’histoire des mutilations de bétail du Colorado
Un billet du Mufon France.
Les pro debunker d'agroglyphes font moins le malin avec le sujet faisant pourtant partie de la casuistique ufologique
Malgré toutes ces années de carnages, on a pu recueillir que trop peu d'indices pour savoir qui en est le responsable.
@+
Un billet du Mufon France.
Les pro debunker d'agroglyphes font moins le malin avec le sujet faisant pourtant partie de la casuistique ufologique
Malgré toutes ces années de carnages, on a pu recueillir que trop peu d'indices pour savoir qui en est le responsable.
@+
- InvitéInvité
Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?
Sam 30 Nov 2019, 13:33
Nous avons pertinemment que ce genre d'affaires ne sont pas strictement limitées aux Etat-Unis, exemple ici en novembre 2017 dans le Nord de l'Allemagne près d'Hambourg...
@+
@+
- InvitéInvité
Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?
Dim 12 Jan 2020, 11:30
Article d'History.com traduit par le Mufon.
La sombre connexion entre les OVNIS et les mutilations animales
Il est également ici question d'une mutilation humaine présumée.
@+
La sombre connexion entre les OVNIS et les mutilations animales
Il est également ici question d'une mutilation humaine présumée.
@+
- InvitéInvité
Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?
Mar 18 Fév 2020, 00:23
Voici un cas en Haute-Saône (Les Fessey) début août 2005...
J'ai recueilli récemment un cas suspect en Moselle, voir ICI
On pense bien évidemment à un ou plusieurs déséquilibrés, mais allez savoir... Il y a fort à parier que les coupables ne seront jamais retrouvés.
Quand aux résultats d'analyses ou autres compléments d'informations, je reste aux aguets. Mais là aussi, à partir du moment ou l'info est publiée dans la presse, il est rare qu'elle revienne dessus pour rétablir la vérité...
Il ne s'agit pas de cas franchement isolés, il y a eu des antécédents sur le secteur de Sarrebourg (Brouviller) il y a quelques années (là aussi, oreilles prélevées sur des veaux). On sait que ces animaux sont marqués à l'oreille (matricule et nom du propriétaire). J'ai recensé un autre cas dans le Pays de Bitche (Ohrenthal), non loin de la frontière Allemande. Il y a franchement de quoi être inquiet.
@+
J'ai recueilli récemment un cas suspect en Moselle, voir ICI
On pense bien évidemment à un ou plusieurs déséquilibrés, mais allez savoir... Il y a fort à parier que les coupables ne seront jamais retrouvés.
Quand aux résultats d'analyses ou autres compléments d'informations, je reste aux aguets. Mais là aussi, à partir du moment ou l'info est publiée dans la presse, il est rare qu'elle revienne dessus pour rétablir la vérité...
Il ne s'agit pas de cas franchement isolés, il y a eu des antécédents sur le secteur de Sarrebourg (Brouviller) il y a quelques années (là aussi, oreilles prélevées sur des veaux). On sait que ces animaux sont marqués à l'oreille (matricule et nom du propriétaire). J'ai recensé un autre cas dans le Pays de Bitche (Ohrenthal), non loin de la frontière Allemande. Il y a franchement de quoi être inquiet.
@+
- Jean-Marc WatUfologue/enquêteur
Age : 59
Nombre de messages : 377
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6099
Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?
Mar 18 Fév 2020, 10:05
Bonjour
Quelques cas suspects en Belgique aussi des exemples ci-dessous.
Chez nous c'est difficile de mener une enquête privée sur ces cas qui sont pris en charge par la police. Celle-ci ne collabore que très peu, lorsque les enquêtes sont ouvertes. L'administration qui veille à la sécurité animale n'a pas de base de données sur les cas de mutilation animale. L'association de protection animale Gaia n'a pas répondu à ma question à ce propos. Il faudrait un enquêteur dédié à ce genre de faits et des contacts réguliers avec les services de police et la justice pour le suivi de ces dossiers. Nous n'en avons pas et malheureusement ce genre de cas n'est pas suivit d'un point de vue ufologique.
https://www.7sur7.be/belgique/la-justice-liegeoise-enquete-sur-la-torture-des-chevaux-de-la-region~aa548dae/
Devoir d'enquête (RTBF) : Le silence des chevaux
Diffusé le mercredi 7 novembre 2012 sur la UNE (Belgique)
Des chevaux agressés, massacrés. Des chevaux que l'on retrouve éborgnés, les pattes brisées, la gorge tranchée : cela s'est passé l'année dernière, en différents endroits du pays. A chaque fois, les agresseurs ont agi avec une rare cruauté. Dans certains cas, ils sont allés jusqu'à mutiler les corps de leurs victimes, en suivant, apparemment, un rituel macabre et sexuel. Depuis plus d'un an, les enquêtes piétinent. Les enquêteurs disposent, à vrai dire, de peu d'éléments : les agresseurs ont agi dans des lieux retirés, le plus souvent la nuit, et ils n'ont pas laissé de traces. Qui donc peut s'en prendre, avec une telle cruauté, à des animaux ? Et pourquoi ? S'agit-il d'actes de vengeance ou de représailles ? A-t-on affaire à des bandes s'entraînant à la violence ? A des sectes en quête de trophées ?
L'équipe de "Devoir d'enquête" a tenté de faire le point sur ces affaires, à la fois choquantes et troublantes. Robert Neys et Daniel Remi sont allés à la rencontre des propriétaires victimes de ces agressions, des vétérinaires, et des enquêteurs. Ils ont surtout découvert un monde attachant, où l'on sait aimer les chevaux, les soigner, et les respecter. Un monde où les chevaux peuvent continuer à vivre en paix, même si quelques massacreurs courent toujours dans la nature.
Quelques cas suspects en Belgique aussi des exemples ci-dessous.
Chez nous c'est difficile de mener une enquête privée sur ces cas qui sont pris en charge par la police. Celle-ci ne collabore que très peu, lorsque les enquêtes sont ouvertes. L'administration qui veille à la sécurité animale n'a pas de base de données sur les cas de mutilation animale. L'association de protection animale Gaia n'a pas répondu à ma question à ce propos. Il faudrait un enquêteur dédié à ce genre de faits et des contacts réguliers avec les services de police et la justice pour le suivi de ces dossiers. Nous n'en avons pas et malheureusement ce genre de cas n'est pas suivit d'un point de vue ufologique.
https://www.7sur7.be/belgique/la-justice-liegeoise-enquete-sur-la-torture-des-chevaux-de-la-region~aa548dae/
Devoir d'enquête (RTBF) : Le silence des chevaux
Diffusé le mercredi 7 novembre 2012 sur la UNE (Belgique)
Des chevaux agressés, massacrés. Des chevaux que l'on retrouve éborgnés, les pattes brisées, la gorge tranchée : cela s'est passé l'année dernière, en différents endroits du pays. A chaque fois, les agresseurs ont agi avec une rare cruauté. Dans certains cas, ils sont allés jusqu'à mutiler les corps de leurs victimes, en suivant, apparemment, un rituel macabre et sexuel. Depuis plus d'un an, les enquêtes piétinent. Les enquêteurs disposent, à vrai dire, de peu d'éléments : les agresseurs ont agi dans des lieux retirés, le plus souvent la nuit, et ils n'ont pas laissé de traces. Qui donc peut s'en prendre, avec une telle cruauté, à des animaux ? Et pourquoi ? S'agit-il d'actes de vengeance ou de représailles ? A-t-on affaire à des bandes s'entraînant à la violence ? A des sectes en quête de trophées ?
L'équipe de "Devoir d'enquête" a tenté de faire le point sur ces affaires, à la fois choquantes et troublantes. Robert Neys et Daniel Remi sont allés à la rencontre des propriétaires victimes de ces agressions, des vétérinaires, et des enquêteurs. Ils ont surtout découvert un monde attachant, où l'on sait aimer les chevaux, les soigner, et les respecter. Un monde où les chevaux peuvent continuer à vivre en paix, même si quelques massacreurs courent toujours dans la nature.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum