- JuodiEquipe du forum
Emploi : Commerçant
Passions : Ufologie, treking, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1636
Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?
Mer 30 Sep 2020, 14:18
"Des responsabilités qui tardent à être établies ?" Mais Monsieur ces vagues de mutilation animales sont connues depuis une cinquantaine d'années sans que la moindre explication n'est pû être avancée, pas d'inculpations ni condamnations...
Les enquêtes successives, les importants moyens déployés n'ont abouti à... RIEN !
Aussi, je constate de troublantes similtudes entre les cas observés en France et dans les nombreux pays qui ont eu à souffrir de ces phénomènes, je m'en tiens simplement aux faits.
Il y a matière à s'interroger, car si ce n'est que du folklore, vous êtes manifestement dans le déni ou bien mal informé.
Je reste néanmoins prudent en ne niant pas qu'un pourcentage non négligeable de ces actes, pour les plus grossiers, soit imputable à des déséquilibrés surfant sur la vague médiatique.
J'emets ici une hypothèse, car c'est bien d'une hypothèse dont il s'agit, qui n'est objectivement pas à écarter au vu d'un phénomène qui défit l'entendement depuis des décennies sans que le mystère n'est plus être levé.
Attendons donc de voir la suite des événements...
Bonne journée
- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Points de Participation : 7081
Mer 30 Sep 2020, 16:23
Par chronologie :
https://www.liberation.fr/apps/2020/09/la-carte-des-chevaux-mutiles/
Il faudrait pouvoir maintenant y coller les "apparitions de drones".
https://www.liberation.fr/apps/2020/09/la-carte-des-chevaux-mutiles/
Il faudrait pouvoir maintenant y coller les "apparitions de drones".
- InvitéInvité
Mer 30 Sep 2020, 17:20
Merci Buckaroo_Banzai
Pour la Bretagne : ►ICI
en jaune les drones et en rouge les cas de mutilation
et drones en Seine et Marne mais la situation exacte de chacun n'a pas été donnée►ICI
Dans les 2 cas, il s'agirait plus de surveillance de la part des éleveurs mais il faudrait connaitre les dates des observations de drone...des éleveurs parlent d'un passage de drone avant une attaque assure une éleveuse de Boissy-aux-Cailles (Seine et Marne). C’était la même chose en Bretagne avant une attaque. » (
depuis le 5 septembre en Bretagne
depuis le 13 en Seine et Marne
Pour la Bretagne : ►ICI
en jaune les drones et en rouge les cas de mutilation
et drones en Seine et Marne mais la situation exacte de chacun n'a pas été donnée►ICI
Dans les 2 cas, il s'agirait plus de surveillance de la part des éleveurs mais il faudrait connaitre les dates des observations de drone...des éleveurs parlent d'un passage de drone avant une attaque assure une éleveuse de Boissy-aux-Cailles (Seine et Marne). C’était la même chose en Bretagne avant une attaque. » (
depuis le 5 septembre en Bretagne
depuis le 13 en Seine et Marne
Mer 30 Sep 2020, 17:43
Pour coller à la carte de Libé, il faudrait éplucher tous les témoignages des journaux et réseaux sociaux par date.
Après si ça se trouve, pas mal de ces vols sont enregistrés à la DGAC (sachant que la nuit c'est illégal) mais je ne sais pas s'ils les fournissent au public.
Ça va pas être simple et on ne pourra pas dégager un comportement sûr ou un quelconque mode opératoire.
J'aimerais vraiment connaître la chronologie des apparitions des "drones" selon les témoins et les avancés de la Gendarmerie.
Après si ça se trouve, pas mal de ces vols sont enregistrés à la DGAC (sachant que la nuit c'est illégal) mais je ne sais pas s'ils les fournissent au public.
Ça va pas être simple et on ne pourra pas dégager un comportement sûr ou un quelconque mode opératoire.
J'aimerais vraiment connaître la chronologie des apparitions des "drones" selon les témoins et les avancés de la Gendarmerie.
Mer 30 Sep 2020, 17:53
Puis c'est absurde d'utiliser des drones pour faire du repérage pour commettre un délit.
C'est le meilleur moyen de se faire remarquer avec ces engins là, ou alors de faire diversion mais c'est pas malin quand même.
Hâte de voir la suite malheureusement…
C'est le meilleur moyen de se faire remarquer avec ces engins là, ou alors de faire diversion mais c'est pas malin quand même.
Hâte de voir la suite malheureusement…
- 415caliLégende du forum
Emploi : Consultant
Passions : A lot of different things
Points de Participation : 1665
Mer 30 Sep 2020, 18:12
Surtout 8 drones en même temps ...
Personne pour aller jeter un pavé dans la marre sur Facebook ?
Pour aborder le sujet , et inciter les personnes à prendre au maximum de vidéo et photos ? Avant que cela soit classé secret défense comme pour les centrales et qu’on entende plus jamais parler ?
Je pense que se serais un bon début car on prend des infos dans notre coins mais si l’on pouvais dirigé certains témoins dans un sens je pense que cela serais productif.
Petite piqûre de rappel :
Personne pour aller jeter un pavé dans la marre sur Facebook ?
Pour aborder le sujet , et inciter les personnes à prendre au maximum de vidéo et photos ? Avant que cela soit classé secret défense comme pour les centrales et qu’on entende plus jamais parler ?
Je pense que se serais un bon début car on prend des infos dans notre coins mais si l’on pouvais dirigé certains témoins dans un sens je pense que cela serais productif.
Petite piqûre de rappel :
- JuodiEquipe du forum
Mer 30 Sep 2020, 18:24
Pour l'observation du drône en vol stationnaire au dessus du champ de l'éleveur le 1er Septembre, plusieurs témoins.
Un cheval a bien été retrouvé sédaté.
Article de l'indépendant
Un cheval retrouvé sédaté à Paule
Publié le 02 septembre 2020 à 17h54
(Photo d’illustration François Destoc)
Les mutilations d’équidés se multiplient en France et en Bretagne, avec déjà plusieurs cas signalés. Mardi, dans le secteur de Keroullaire, dans la commune de Paule (22), un propriétaire a eu le temps de mettre en sécurité l’un de ses chevaux, retrouvé en état de sédation dans son champ. L’animal a dû être transporté jusqu’à son box. « Une chose est sûre, affirmait un élu de Paule, ces gens-là sont parfaitement équipés et organisés ». Un drone, aperçu dans le secteur de Paule et de Plévin, ce même jour, n’a fait que renforcer l’état de psychose des éleveurs, qui multiplient les rondes.
Les gendarmes, qui reçoivent énormément d’appels, ont pris en compte le signalement et continuent d’enquêter.
- JuodiEquipe du forum
Mer 30 Sep 2020, 18:37
A noter que si des eleveurs procédaient a des surveillance avec des drônes, je pense qu'ils n'hesiteraient à en avertir leurs homologues pour eviter de créer la panique et rajouter à la psychose ambiante comme le dit justement un éleveur. De plus ils se connaissent tous et la plupart n'ont surement pas les fonds pour se payer des drônes de ce prix.
- InvitéInvité
Mer 30 Sep 2020, 19:34
Bonjour,
Bon, je sais encore aligner deux ou trois idées avec du bon sens.
Pour le drone qui est capable de rester 45 mn en l'air; il faut rajouter du temps supplémentaire pour qu'il revienne à la "base", suivant un plan de vol prédéfini. Les gendarmes n'ont pu que constater, comme à leur habitude. En fait, ils ne sont là que pour rassurer la population face à un évènement extraordinaire, éviter les débordements (trouble à l'ordre publique...), rien de plus. Le ciel ne fait pas partie de leur compétence à priori.
Drôle de drone quand même dans ce cas là (pas des amateurs là).
Ces drones font du repérage à mon avis.
Salutations.
Juodi a écrit:...
Un cheval retrouvé sédaté à Paule
...
Bon, je sais encore aligner deux ou trois idées avec du bon sens.
Pour le drone qui est capable de rester 45 mn en l'air; il faut rajouter du temps supplémentaire pour qu'il revienne à la "base", suivant un plan de vol prédéfini. Les gendarmes n'ont pu que constater, comme à leur habitude. En fait, ils ne sont là que pour rassurer la population face à un évènement extraordinaire, éviter les débordements (trouble à l'ordre publique...), rien de plus. Le ciel ne fait pas partie de leur compétence à priori.
Drôle de drone quand même dans ce cas là (pas des amateurs là).
Ces drones font du repérage à mon avis.
Salutations.
- Pascal_WesternEquipe du forum
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Points de Participation : 3176
Mer 30 Sep 2020, 20:41
415cali a écrit:...Encore une fois j’attend le jour ou quelqu’un m’apportera un drone publique ou même pour société privée qui vol plus de deux heures .
Bonjour,
Avec une pile à hydrogène c'est peut-être possible:
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/drone-drone-muni-pile-hydrogene-pourrait-voler-heures-60886/
J'en reviens toujours à la nécessité une capture vidéo nous permettant d'en identifier le modèle, ou de pencher en faveur de la piste exogène si "drovni" il y a !