- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7768
Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?
Ven 02 Oct 2020, 06:16
Oui, le contact avec la raison est toujours pénible car elle nous contraint à la rigueur, à remettre en question des certitudes trop vite établies. Ça ne fait pas plaisir, c'est vrai. Personnellement je me refuse à bâtir une analyse sur des présupposés : pas de croyance en une présence exogène. Je ne fais donc pas rentrer ces cas français actuels au chausse-pieds dans un folklore ovniesque essentiellement nord-américain. Peut-on se contenter de quelques lumières vues dans le ciel pour établir des liens de causalité ? Le dire c'est faire avancer le débat, non ?
- XPDavyEquipe du forum
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5808
Ven 02 Oct 2020, 07:04
Hector01 a écrit:Bonjour.
...
@anakinnEo
Pourriez-vous vous montrer synthétique (au moins une dizaine de contributions successives en peu de temps) afin de permettre à chacun d'argumenter sans donner l'impression d'accaparer le débat ? Merci.
Bonjour,
bonjour Hector, la critique est aisée, pourtant le travail
que produit Anakin avec ses compilations et ses documents sont
d’intérêts sur le sujet qui nous occupe.
Restons conciliants, les documents et études enrichissent et
nourrissent les débats tout en faisant progresser la compréhension
et l'avis de tous.
Belle journée,
Davy
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Points de Participation : 7081
Ven 02 Oct 2020, 09:19
Bonjour à tous.
En fait ce qu'il se passe en Bretagne mérite des enquêtes de terrain, on est tous d'accord je pense.
Après lier tous des évènements "similaires" mondiaux aux manifestations actuelles en France, pour faire dire que c'est Ovni, je trouve le procédé un peu rapide et risqué.
Attention, je ne dénigre aucun propos, ni personne sur ce post (que je trouve très intéressant) riche en hypothèses.
Il faut continuer à creuser car il est vrai qu'il y a beaucoup de zones d'ombre avec les "drones" et que pour moi la clé du "mystère" réside là.
En tous cas ici chacun y met du sien et ça fait plaisir d'en discuter.
En fait ce qu'il se passe en Bretagne mérite des enquêtes de terrain, on est tous d'accord je pense.
Après lier tous des évènements "similaires" mondiaux aux manifestations actuelles en France, pour faire dire que c'est Ovni, je trouve le procédé un peu rapide et risqué.
Attention, je ne dénigre aucun propos, ni personne sur ce post (que je trouve très intéressant) riche en hypothèses.
Il faut continuer à creuser car il est vrai qu'il y a beaucoup de zones d'ombre avec les "drones" et que pour moi la clé du "mystère" réside là.
En tous cas ici chacun y met du sien et ça fait plaisir d'en discuter.
- InvitéInvité
Ven 02 Oct 2020, 10:16
@ Hector 01 qui dit :
Peut-on se contenter de quelques lumières vues dans le ciel pour établir des liens de causalité ? Le dire c'est faire avancer le débat, non ?
Ok, mais l'inverse est vrai : dites de quoi proviennent ces lumières !
est-ce qu'un jour, on saura ?
Peut-on se contenter de quelques lumières vues dans le ciel pour établir des liens de causalité ? Le dire c'est faire avancer le débat, non ?
Ok, mais l'inverse est vrai : dites de quoi proviennent ces lumières !
est-ce qu'un jour, on saura ?
- InvitéInvité
Ven 02 Oct 2020, 10:37
Bonjour
Enquêtes en Bretagne ? Voir la vidéo >ICI
On ne parle pas des drones
Ceci dit,
Je pense que Hector et Anakinn sont absolument indispensables au débat. En ce qui concerne une enquête d'ufologique, nous avons des membres comme Vigie Ovni 29 sur le forum (pour ce qui concerne la Bretagne)
Bonne journée
Enquêtes en Bretagne ? Voir la vidéo >ICI
On ne parle pas des drones
Ceci dit,
Je pense que Hector et Anakinn sont absolument indispensables au débat. En ce qui concerne une enquête d'ufologique, nous avons des membres comme Vigie Ovni 29 sur le forum (pour ce qui concerne la Bretagne)
Bonne journée
- JuodiEquipe du forum
Emploi : Commerçant
Passions : Ufologie, treking, musique
Points de Participation : 1636
Ven 02 Oct 2020, 10:46
Reaction de la soeur du Berger, pour les cas d'Olette dans les P.O.
OLETTE 66
Voilà ce que mon frère a découvert quand il est allé rejoindre son troupeau de vaches qu’il gardait. Une pauvre vache décapitée avec les oreilles découpées.
C’est quand même un endroit un peu isolé où quelques randonneurs passent mais à part eux????
- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
Ven 02 Oct 2020, 11:57
Comme ça vite fait.
Quand je regarde la carte de Libération en prenant en compte les cas avérés de mutilation et que je la compare à un plan google maps (en essayant de respecter l'échelle plus ou moins), les attaques sont quasiment toutes proches d'autoroutes ou d'agglomérations.
Je trouve que c'est une piste de réflexion à prendre en compte.
A comparer avec les cas de drones avérés par des plaintes en évitant quand même facebook qui n'est pas une source sûre.
Quand je regarde la carte de Libération en prenant en compte les cas avérés de mutilation et que je la compare à un plan google maps (en essayant de respecter l'échelle plus ou moins), les attaques sont quasiment toutes proches d'autoroutes ou d'agglomérations.
Je trouve que c'est une piste de réflexion à prendre en compte.
A comparer avec les cas de drones avérés par des plaintes en évitant quand même facebook qui n'est pas une source sûre.
- JuodiEquipe du forum
Emploi : Commerçant
Passions : Ufologie, treking, musique
Points de Participation : 1636
Ven 02 Oct 2020, 12:27
Article du journal Marianne qui vient tout juste de paraître.
On y parle de drônes d'un mètre de diamètre.
Au mystère des meurtres d’équidés s’ajoute désormais celui des prés survolés, la nuit, par d’inquiétants drones. Des cas dans le Morbihan et en Seine-et-Marne, des gendarmes perplexes, et des propriétaires à cran.
Les esprits s’échauffent. Pourtant, il fait déjà froid le soir en Seine-et-Marne. Ils sont quatre, la polaire zippée jusqu’au menton, à s’être donné rendez-vous à proximité d’un haras dans le petit village d’Ury, à quelques kilomètres de Fontainebleau. Ici, il y a des chevaux partout, et l’on s’inquiète de la vague de meurtres et de mutilations qui effraie et intrigue, un peu partout en France depuis la fin de février, et qui a connu une accélération brusque au mois d’août. Même si le secteur n’a pas encore été touché, il y a ce sentiment angoissant chez les éleveurs et les propriétaires. D’autant que, depuis une semaine, il se passe un drôle de truc. Les drones.
FORCÉMENT SUSPECT
Jérémy n’était pas très chaud pour rencontrer des journalistes. Peur des propos déformés et des photos volées. Mais aujourd’hui, la donne a changé. « Ça fait dix jours qu’on en voit un peu partout dans le secteur raconte-t-il, et ce ne sont pas des petits drones, mais des professionnels. Pour voler la nuit – ce qui est interdit, déjà, il faut du matériel, des caméras thermiques. Et les dimensions n’ont aucun rapport avec les petits appareils de loisir, ils doivent faire dans les un mètre de diamètre. Ça n’est pas le même prix. Qui peut se payer ça, et plusieurs encore, qui volent simultanément ? » Jérémy n’est pas du genre à s’énerver ou à s’inquiéter pour rien. Mais inévitablement, ces survols mystérieux ont semé le doute et l’anxiété chez lui et chez beaucoup d’habitants du coin.
Pour la majorité, cela ne fait pas un pli, ce sont les dépeceurs de chevaux, en repérage pour commettre de nouveaux forfaits. Autant dire que si les patrouilles organisées chaque nuit tombent sur eux, cela risque de mal se passer. Sur les groupes WhatsApp, les signalements vont bon train, et les avertissements aussi. On n’hésitera pas à se faire justice soi-même. Autant dire qu’il ne fait pas bon se promener dans la campagne la nuit ces jours-ci. Jérémy lui-même a été contrôlé par des types passablement à cran, fusils chargés et chiens d’attaque. « Il va y avoir un drame si ça continue » redoute son père, venu faire un tour sur son VTT avant de retourner se coucher. Lui doit prendre son tour à quatre heures et demie du matin : « Les gens sont fatigués, nerveux, ils enchaînent les nuits. » La semaine précédente, un amateur de ciel étoilé a été repéré avec son télescope au milieu d’un champ. Les gendarmes ont été prévenus de sa présence, suspecte, forcément suspecte, et il aurait été aussi un peu secoué avant leur arrivée....
Je ne suis pas abondonné à Marianne pour avoir accès à la suite de l'article...
Quelqu un sur le forum l est-il peut-être ?
On y parle de drônes d'un mètre de diamètre.
Au mystère des meurtres d’équidés s’ajoute désormais celui des prés survolés, la nuit, par d’inquiétants drones. Des cas dans le Morbihan et en Seine-et-Marne, des gendarmes perplexes, et des propriétaires à cran.
Les esprits s’échauffent. Pourtant, il fait déjà froid le soir en Seine-et-Marne. Ils sont quatre, la polaire zippée jusqu’au menton, à s’être donné rendez-vous à proximité d’un haras dans le petit village d’Ury, à quelques kilomètres de Fontainebleau. Ici, il y a des chevaux partout, et l’on s’inquiète de la vague de meurtres et de mutilations qui effraie et intrigue, un peu partout en France depuis la fin de février, et qui a connu une accélération brusque au mois d’août. Même si le secteur n’a pas encore été touché, il y a ce sentiment angoissant chez les éleveurs et les propriétaires. D’autant que, depuis une semaine, il se passe un drôle de truc. Les drones.
FORCÉMENT SUSPECT
Jérémy n’était pas très chaud pour rencontrer des journalistes. Peur des propos déformés et des photos volées. Mais aujourd’hui, la donne a changé. « Ça fait dix jours qu’on en voit un peu partout dans le secteur raconte-t-il, et ce ne sont pas des petits drones, mais des professionnels. Pour voler la nuit – ce qui est interdit, déjà, il faut du matériel, des caméras thermiques. Et les dimensions n’ont aucun rapport avec les petits appareils de loisir, ils doivent faire dans les un mètre de diamètre. Ça n’est pas le même prix. Qui peut se payer ça, et plusieurs encore, qui volent simultanément ? » Jérémy n’est pas du genre à s’énerver ou à s’inquiéter pour rien. Mais inévitablement, ces survols mystérieux ont semé le doute et l’anxiété chez lui et chez beaucoup d’habitants du coin.
Pour la majorité, cela ne fait pas un pli, ce sont les dépeceurs de chevaux, en repérage pour commettre de nouveaux forfaits. Autant dire que si les patrouilles organisées chaque nuit tombent sur eux, cela risque de mal se passer. Sur les groupes WhatsApp, les signalements vont bon train, et les avertissements aussi. On n’hésitera pas à se faire justice soi-même. Autant dire qu’il ne fait pas bon se promener dans la campagne la nuit ces jours-ci. Jérémy lui-même a été contrôlé par des types passablement à cran, fusils chargés et chiens d’attaque. « Il va y avoir un drame si ça continue » redoute son père, venu faire un tour sur son VTT avant de retourner se coucher. Lui doit prendre son tour à quatre heures et demie du matin : « Les gens sont fatigués, nerveux, ils enchaînent les nuits. » La semaine précédente, un amateur de ciel étoilé a été repéré avec son télescope au milieu d’un champ. Les gendarmes ont été prévenus de sa présence, suspecte, forcément suspecte, et il aurait été aussi un peu secoué avant leur arrivée....
Je ne suis pas abondonné à Marianne pour avoir accès à la suite de l'article...
Quelqu un sur le forum l est-il peut-être ?
Ven 02 Oct 2020, 17:35
Apparemment l'hystérie est en route.
Puis faire du "repérage" avec un drone avant un délit, c'est carrément dire dans le contexte actuel : je vais attaquer tes animaux.
Au moins ils sont gentils de prévenir…
Si c'était moi, franchement j'essayerais d'en abattre un pour voir.
Pour l'instant on ne fait qu'alimenter une psychose.
Puis faire du "repérage" avec un drone avant un délit, c'est carrément dire dans le contexte actuel : je vais attaquer tes animaux.
Au moins ils sont gentils de prévenir…
Si c'était moi, franchement j'essayerais d'en abattre un pour voir.
Pour l'instant on ne fait qu'alimenter une psychose.
Ven 02 Oct 2020, 18:39
Du côté du journal La Nouvelle République :
X.R-B
Mutilées pour prélever des hormones ?
Le fait remonte au 1er juillet. Cet éleveur au sud-est de Loches constate une entaille nette sur une jument. Au départ, il met cela sur le compte d’une blessure avec une branche d’arbre. Mais il découvre un cas similaire en Normandie. Il creuse le sujet, s’informe des mutilations perpétrées dans l’est et le nord de la France. Il constate aussi l’absence de traces de sang au sol. Selon lui, ces mutilations ont un but : « L’oreille coupée ou arrachée : cela aide à tétaniser ou immobiliser un cheval ou un âne comme avec le tord-nez ». La douleur aurait pour effet d’anesthésier le cheval. Selon lui, ces agressions auraient pour but de prélever du sang sur des juments en gestation. Le placenta sécrète une hormone, la gonadotrophine chorionique équine (eCG), utilisée en élevage bovin, ovin, caprin et porcin pour la synchronisation des chaleurs, les inséminations artificielles… Les méthodes de production de cette hormone, dans des « fermes de sang » généralement en Amérique du sud, sont dénoncées en Europe pour la cruauté envers les animaux. À ce jour, cette hormone n’est pas synthétisée en laboratoire, et vaudrait de l’or, selon lui. « Un cheval, c’est 40 litres de sang. Vous pouvez prélever jusqu’à 15 % de ce volume avant que le cheval ne se couche », dit-il. Il a fait part de son hypothèse à la brigade de gendarmerie d’Auxerre, en charge des affaires de mutilation de chevaux sur le territoire national. Récemment, il a reçu de leur part un mail attestant que sa piste n’était pas écartée. Pour l’éleveur, ce serait tout un système de type mafieux qui serait piloté depuis un pays de l’est de l’Europe. « Ça peut être aussi des détraqués, des cas de vengeance, des pressions pour avoir des terres, un rite satanique », énumère-t-il. Lui estime plus solide son hypothèse. « C’est la fin des chaleurs, ça va se calmer. Mais vous verrez que ça va repartir en avril prochain. J’en fais le pari ».X.R-B