Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Mer 20 Nov 2024, 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
R-Mès
Equipe du forum
Equipe du forum
Les mutilations de bétail une explication ufologique? - Page 63 Empty

Masculin Age : 46
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4314

Les mutilations de bétail une explication ufologique? - Page 63 Empty Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?

Mer 28 Oct 2020, 12:13
Thierry-B a écrit:une chose me chiffonne un peu, c'est que plusieurs cas différents se retrouvent ici mélangés par manque de précision
(volontaire ?) sur la méthode de découpe.

en effet. Une découpe "chirurgicale" avec outils tranchants ou électrique/laser ne laisse vraiment pas les mêmes traces qu'une découpe effectuée par les dents d'un animal (arraché par canine ou bec, ou broyé par molaires)ou bien découpe au couteau de poche/coutelas/couteau de chasse

Nous n'avons aussi que très peu de précision sur la présence ou non de traces de salive animale sur les bords de découpes. Par expérience perso, je sais qu'une morsure profonde de chien (par exemple) laisse une dose de salive dans la blessure suffisante pour bien gêner la cicatrisation,ainsi que le saignement de la blessure.

Peu de témoignages font état des conclusions des vétérinaires à ce sujet, ce qui être pourtant relativement détectable. Mais est ce réellement recherché ? certaines conclusions ne sont elles pas un peu hâtives ou évasives ?

On trouve quelques résultats d'analyse en labo pour des cas américains anciens, notamment sur le site The black vault. Bon, vous risquez d'être déçu, rien de fantastique dans les trois cas présents, comme : 
https://www.theblackvault.com/casefiles/identification-black-particulates-found-near-bovine-excision-site-colorado-march-8-2009/
Anonymous
Invité
Invité

Les mutilations de bétail une explication ufologique? - Page 63 Empty Re: Les mutilations de bétail une explication ufologique?

Mer 28 Oct 2020, 13:25
Bonjour

Les attaques  ont cessé en Bretagne depuis la tempête Alex qui a entrainé un temp pourri mais surtout depuis la volonté active des éleveurs de protéger leurs animaux

Comme je l'ai souvent répété, les mutilations en Centre Bretagne on cessé depuis l'arrivé des "lumières" dans le ciel nocture mais aussi l'activité de la gendarmerie à l'aide d'un hélicoptère (qui n'était pas noir comme ceux vu aux USA  en 1970) Je précise que le survol de ces lumières concernaient souvent la péninsule
 ce qui m'a permis avec les Cartes d'Anakin de développer mon argumentation
Pascal_Western
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Points de Participation : 3176

Mer 28 Oct 2020, 14:37
efke a écrit:Oui, c'est vrai que la rationalité a failli puisqu'elle n'a jamais permis de résoudre aucune affaire de mutilation de bétail depuis  1970 uy

Pour certains cas il y a une explication rationnelle mais on arrive pas à capturer les mutilateurs et dans d'autres il n'y pas d'explication satisfaisante. Par exemple dans les cas de découpe chirurgicale aux US, la cause est imputé aux prédateurs par les sceptiques, mais l'expérience n'a jamais été reproduite avec un cadavre d'animaux sous caméra de contrôle, et la nature de l’espèce en cause reste vague.
Pascal_Western
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 28 Oct 2020, 16:13
Bonjour Hector01

Hector01 a écrit:Les rapports des vétérinaires sont versés aux enquêtes en cours, ils ne peuvent donc pas être rendus publics.

Dans la mesure ou ces enquêtes n'avancent pas, ce serait bien d'avoir quelques rapport d’autopsie comme cela se produit dans les affaires criminelles courante. C'est le droit à l'information.

Hector01 a écrit: Ici certains ont été tentés d'orienter le débat vers des conclusions extraordinaires, sans éléments solides, renvoyant à des cas anciens sur des territoires éloignés de la France.

Il me semble que c'est parfaitement légitime de parler des cas éloignés de la France car le titre; "Les mutilations de bétail une explication ufologique ?", ne précise pas de pays en particulier. Sans éléments solides également car personne ne détient la vérité, pas même les rationalistes. D'autre part c'est la spécialité de ce type de forum d'explorer la piste "paranormal" (mais tout en gardant l'esprit critique)!

Hectore01 a écrit: On aura tout vu : une cartographie approximative, des corrélations érigées en causalité, des références aux réseaux sociaux pourtant assez peu fiables aujourd'hui et une pincée de complotisme.

Dit ainsi cela s'applique à l'ensemble des participants sans distinctions. Ce serait mieux d'apporter vos remarques en dessous des postes qui posent problèmes d'un point de vu de la pensée critique.

Hectore01 a écrit:Cela va nourrir les littérateurs de l'ovniologie à trois sous qui ajouteront dans leurs futurs ouvrages un chapitre sur les cas français de 2020

Désolé mais c'est HS!

Hectore01 a écrit:C'est une véritable faillite de la rationalité. Et non, le paranormal n'intervient pas nécessairement lorsque la raison ne dispose pas de tous les éléments.

Et oui c'est une faillite de la rationalité car dans ce dossier il n'y a rien de clair. La piste paranormal est une piste comme une autre. Il parfaitement légitime de pouvoir en discuter ici.
Pascal_Western
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 29 Oct 2020, 12:55
Hectore01 a écrit:...des références aux réseaux sociaux pourtant assez peu fiables aujourd'hui et une pincée de complotisme...

Comme vous, je ne pense pas du bien des réseaux sociaux, mais il ne faut pas tomber dans l’extrême en ostracisant leurs participants, seulement rester prudent en vérifiant les sources et les témoignages.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 29 Oct 2020, 23:50
eos est anakin ...je continue de suivre patiemment les cas

je dois être le seul en fait, j'ai compilé plus de 350 cas à ce jour et j'en exclus 60 humains clairs, le reste est nettement moins clair

et le rôle des drones semble être de les éloigner en effet ce qui me fait penser que la vague du nebraska visait précisément la même chose ..sans que je ne comprenne encore pourquoi.. la vague us de 2020 est en oregon et avec une stratégie là aussi de mutilations drones très claires..on peut considérer les drones comme alliés évidents et ou surveillants évidents
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 29 Oct 2020, 23:56
Les mutilations de bétail une explication ufologique? - Page 63 Bob25910
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 29 Oct 2020, 23:58
drone mutilations en rouge et drovnis de 2020 usa
Les mutilations de bétail une explication ufologique? - Page 63 Bob25911
Anonymous
Invité
Invité

Ven 30 Oct 2020, 00:03
ce qui est formidable c'est que j'ai posté ces cartes depuis février mars  2020 et que cela n'a provoqué aucune réaction nulle part...je pense que soit ils savent très bien ce qui est en cours , soit ils sont idiots

et je doute qu'ils soient idiots

en france non plus, je pense donc qu'ils essaient de réduire les effets des "moissons" au sens de moulton howe

je pense que la vague française se termine , il est assez rare que ces vagues durent des mois et des mois

officiellement on a déjà la version qui rassure, origine humaine et animale, pour le surplus on finira par avoir une explication mais pas maintenant, dormez citoyens
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7768

Ven 30 Oct 2020, 07:09
Bonjour.
Pascal_Western a écrit:[...]rester prudent en vérifiant les sources et les témoignages.

Oui, je suis d'accord avec la nécessité de prudence. Ce sujet spéculatif permet de s'interroger aussi sur la méthode, chacun étant libre de fixer son curseur entre l'interprétation triviale (des causes naturelles ou hélas humaines) et l'interprétation extraordinaire. La rationalité ne s'adresse pas spécifiquement bien-sûr à un participant, c'est quelque chose d'universel, elle est un aiguillon pour moi aussi. La faillite de la rationalité que j'évoquais porte davantage sur notre propension à aller trop vite dans le sens de l'extraordinaire, tel le fermier clouant un hibou sur la porte de la grange pour conjurer le sort, que sur le manque de clarté du dossier lui-même.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant