Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Mer 20 Nov 2024, 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
malo
malo
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 53
Emploi : *****
Passions : arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5901

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 9 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Lun 15 Fév 2010, 09:12
Je vais plussoyer avec Alexandre.

Entre scepticisme de bon sens et conviction d'une réalité, il n'y a parfois qu'un petit pas ou plutôt qu'une petite observation. A partir du moment où il y a eu observation par une personne et qu'elle est en mesure de ne pas se voiler la face (ce n'est pas si facile...) comment ne pas reconnaître la réalité du phénomène ? On passe de la légende urbaine à une réalité... Et cette réalité remet beaucoup de choses en question...

A partir de là, comment expliquer à Autrui ce que l'on a vu sans passer pour un allumé ? Comment justifier de sa bonne foi ? Comment essayer de convaincre ou tout au moins de faire éventutellement prendre un peu conscience qu'il se passe un "truc" ?
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 47
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Points de Participation : 6023

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 9 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Lun 15 Fév 2010, 11:02
Nous sommes tous à rever d'un contact avec une autre civilisation, à espérer que nous puissions communiquer avec les pilotes des ovnis (tout particulièrement s'ils sont d'une autre planète, car si ce sont simplement des militaires, la déception sera très grande) mais comment réagirions-nous vraiment face à eux ?
Déjà qu'entre blancs, jaunes, noirs l'acceptation n'est pas toujours évidente, elle risquerait de l'être encore moins face à des êtres qui pourront nous paraître monstrueux, car nous n'avons aucune idée de l'apparence qu'ils ont. On s'est habitués aux P'tis Gris dans l'imagerie cinématographique mais c'est peut-être complètement différent...
Il faudra avoir une grande ouverture d'esprit !
Anonymous
Invité
Invité

Lun 15 Fév 2010, 20:04
Olaf a écrit:
une machine volante que l'on ne peut se dire que c'est humain

Mon arrière grand mère a, lorsqu'elle avait 17 ans, vu pour la toute première fois un avion passer au dessus de sa tête.

Campagnarde, elle n'en avait jamais entendu parler avant et ne connaissais de la conquête aérienne que la montgolfière.
Lorsque cet avion est apparu à l'horizon et qu'elle a entendu le bruit de ses/son moteur, elle est sortie dans l'arrière cour et l'avion est passé juste au dessus d'elle et le pilote lui a fait un signe de la main.
Elle a eu la peur de sa vie, elle pensait que c'était un démon dans une machine diabolique, elle s'est vidée littéralement et s'est cachée pendant plusieurs heures dans une grange en pleurant et en priant dieu.
Elle non plus ne croyait pas que cet engin pouvait être d'origine humaine et pourtant presque 100 ans plus tard, l'engin en question n'est qu'un vulgaire biplan.
Donc, que des témoins aient vu des engins volants étranges, que ces mêmes témoins estiment qu'il ne peut pas sagir d'une invention humaine, c'est une chose, affirmer de la sorte que ce sont des engins d'une "civilisation venue d'ailleurs" en est une autre.

Tout ceci étant dit, on s'écarte du sujet principal de ce topic. Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 9 Icon_wink

Je vais essayé de répondre, la différence entre votre grand mère et moi.

1/Je connais assez bien les nouvelles technologies et quand je vois une machine que je ne connais pas je ne met pas à penser au diable ni à la sorcellerie ni même aux aliènes.J'ai les pieds bien sur terre et de plus je ne suis pas croyant.Je ne crois pas au diable ni en jésus, ou je ne sais qui.

2/J'ai une formation en productique mécanique oprtion usinage, je connais bien les métaux et ce que j'ai vu je serais incapable de dire ce que c'est.Je n'ai jamais vu un objet comme celui ci.
Et pour finir je fais des robots donc je touche un peux à tout et même si j'ai l'esprit très ouvert je ne crois pas qu'en 99 nous avions une telle technologie et si c'été bien des militaires dans cet engin et bien nous avons une technologie non-humaine.

Le meilleur exemple c'est que cette objet à disparu en 3 secondes.Des engins identiques à celui que j'ai vu, ont été vu des dizaines d'année avant que je le vois donc je ne pense pas que dans les années 50 nous avions ce genre "d'avions"et même si on avais un de ces avions le pilote humain ne supporterais pas physiquement les manoeuvre que ces ovnis font.

3/Et pour finir il y à une chose d'inexplicable qui fait que je ne pourrais pas dire comment j'ai changer complètement d'avis et que c'est devenu une évidence que ce n'était pas humain.

Sincèrement j'aurais préféré que celà sois un drone militaire, je ne me prendrais pas la tête à essayer de comprendre et on ne me verrais pas sur ce forum. De plus je n'ai jamais été fasciné par les aliènes et je ne souhaite pas particulièrement un jour en voir . Je préfère garder mes distances.

Cette observation à changer ma vie profondément, je ne vois plus les choses pareille. Nous sommes gourverné par des menteurs très manipulateurs et des escrocs.
J'en sais quelques choses car des personnes de ma famille sont très bien placé dans le gouvernement Français.Il suffit de taper mon nom de famille sur internet pour trouver des articles.
Je ne me cache pas derrière mon pseudo, je vais même bientôt faire un témoignage en vidéo de mon observation.J'éspère que d'autre par la suite le feront. Bon j'arrête le Hors sujet Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 9 698447
OlivierBZH
OlivierBZH
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 54
Emploi : .
Passions : le Metaaaaaaaal
Points de Participation : 5471

Lun 15 Fév 2010, 20:16
L'hypothèse de terriens effectuant des voyages dans le temps est intéressante mais pourquoi faire ?
A priori ils n'agissent pas, ou le font fort discrètement. Pourquoi ces enlèvement et ces examens ?
Ils ont probablement toutes les données qu'ils peuvent désirer dans la mesure ou nous sommes leur passé.
Quand à la probabilité d'une forme de vie intelligente similaire à l'homme sur une autre planète rien n'interdit de penser que cela ait put arriver, tout est question de probabilité. Malheureusement ce calcul est tout bonnement impossible à effectuer.
L'existences de planètes comme Gliese 581c ne fait qu'augmenter les probabilités que cela soit arrivé ailleurs.

Pour en revenir au débat des messages envoyés dans l'espace, au pire nous passons pour des idiots au vu de certains messages, mais en aucun cas pour une menace dans la mesure ou nous sommes incapables de rivaliser avec un civilisation maîtrisant des déplacements de plusieurs années lumières.
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 45
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Points de Participation : 6337

Mar 16 Fév 2010, 18:59
Le sujet ci-dessous rejoint le débat concernant les messages envoyés aux ET :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/programmes-radio-tv-a-venir-et-archives-f26/les-ovnis-et-les-medias-t9444.htm

" Un autre chiffre est hasardé, tout aussi timidement par Trinh Xuan Thuan, sous l'oeil goguenard de Giesbert : le fait qu'un système porteur d'une vie intelligente suffisamment développée puisse exister à ... 20 années lumières de distance (ce que personnellement je pense). L'auteur rappelle que nous avons envoyé un signal radio représentant une tentative de contact et le présentateur (pourrait-on le qualifier de... journaliste ? ), toujours aussi goguenard, et pétillant d'intelligence, de dire :

- Si je comprends bien, les extraterrestres, en ce moment, ils nous écoutent ....

- Oui, continue ( courageusement), Trinh Xuan thuan, au sens où le discours que nous produisons actuellement est relayé par des ondes électromagnétiques, qui se propagent dans l'espace, et qui, dans un temps fini, pourrait finir par être reçu et entendu par une civilisation extraterrestre voisine de la nôtre. Et si celle-ci est à 20 années lumières de nous, ils capteront cette émission dans vingt ans."

Je pense également que nous sommes largement écoutés, messages envoyés volontairement ou non vers l'espace.
PS : Les signaux émis par la technologie terrestre sont bel et bien partis et ont largement atteint les 20 années lumières.

Sans parler des signaux émis par les explosions nucléaires.
Le flash nucléaire d'Hiroshima est aujourd'hui à plus de 60 années lumières de la Terre et le signal est omnidirectionnel.
Imaginez comment des civilisations ET pourraient l'interpréter !

Prudent ou non l'envoi des messages aux ETs ? Je crois que dans tous les cas, le mal (si mal il y avait) est fait.

Invité

Mar 16 Fév 2010, 22:58
OlivierBZH a écrit:Pour en revenir au débat des messages envoyés dans l'espace, au pire nous passons pour des idiots au vu de certains messages, mais en aucun cas pour une menace dans la mesure ou nous sommes incapables de rivaliser avec un civilisation maîtrisant des déplacements de plusieurs années lumières.

Je ne sais pas peut être avec nos explosions nucléaires ou une arme que nous sommes sur le point d'inventé nous pourrions peut être les perturbés, bousculé peut être le bon fonctionnement de notre système solaire ou quelques choses que nous ne comprenons pas encore.Faires interférances...qui sais?
Nous sommes peut être dangereux sans le savoir et on nous surveille peut être pour celà.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 13
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8962

Mer 17 Fév 2010, 06:46
Pour moi, cela n'a pas vraiment d'importance, d'envoyer des messages loin à des entités
qui pour l'instant hantent seulement nos imaginations.

Si l'on imagine qu'un grand nombre de ces entités est deja présent sur/autour/dans la terre
en se reportant au grand nombre d'objets futuristes de formes differentes observés par
des terriens de bonne foi depuis des siecles, on peut penser que d'éventuelles civilizations
non-humaines-actuelles ont :
- soit deja reçu les messages (dans le futur, peut-etre, mais ils ont la capacité de voyager facilement dans
l'espace-temps, ou simplement de détecter toute chose qui se produit dans le cosmos
dans des dimensions de couches superieures, là ou les cordes vibrent) et nous rendent visite à
l'époque qu'ils souhaitent.
- soit déja pris conscience de notre existence, comme de simples explorateurs du cosmos

Lorsque je parle de dimensions de couches superieures, cela me semble "spirituel" (oops!), et la
théorie des cordes selon moi ferait le lien entre cette dimension "spirituelle" et notre monde physique
connu.

Maintenant, je me demande : les ondes magnétiques provenant de la terre du type "explosion de
bombe atomique" sont elles plus rapides que celles transmises par les "illuminés" actuels ?
Qui arrivera le premier à transmettre des couinements de souris à des vapeurs qui battraient
Kasparov aux échecs en 2/2 ?
Les grosses sources d'ondes magnetiques naturelles, comme celle perçue dans la vallee d'Elqui
au Chili, sont-elles des émettrices naturelles de la présence terrienne dans l'univers ?

Désolé les modos, je me suis écarté du sujet mais pourtant, il y a un lien fort.
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 49
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Points de Participation : 5449
http://www.flickr.com/photos/macropixels/

Mer 17 Fév 2010, 13:35
Salut
Je pense sincèrement que l'arme nucléaire n'est pas une raison pour laquelle les éventuels ETs nous auraient repérés.
Si on compare le diamètre d'une explosion nucléaire (du plus gros calibre) avec celui de la terre, le constat est édifiant.
Pour donner une image, « on repèrerait probablement plus facilement une puce qui pète sur un chat qu'une explosion sur la terre. »
Sans parler bien entendu du principe maintenant bien connu de la vitesse luminique, la lumière de la première explosion nucléaire n'est probablement pas encore arrivée à proximité d'une autre étoile que le soleil.

Si ce n'est pas du visuel, c'est donc peut être en raison de radiations ou encore d'ondes radio? Mais (en oubliant volontairement qu'elles ne dépassent pas non plus la vitesse de la lumière) ces radiations et ondes radio seraient totalement inaperçues dans l'univers.
Quand on observe une étoile, nous captons les mêmes ondes et radiations qu'une explosion nucléaire car le soleil lui même n'est en gros qu'une énorme fusion nucléaire permanente.
Un impact d'un gros astéroide dégage plus d'énergie et de radiations que toutes les armes nucléaires réunies. Pourtant, c'est un phénomène excessivement courant dans l'univers. ça doit arriver des centaines de milliers de fois tout les jours.

Donc je suis désolé, mais je trouve totalement improbable que d'éventuels ETs nous aient repéré suite à nos balbutiements dans le domaine nucléaire.

Maintenant, humanisons un peu le problème.
Nous, quand on observe les étoiles à la recherche de vie ET, que cherchons nous? Des explosions nucléaires? Non, on cherche de l'eau car l'eau est à la base de nos formes de vie, nous cherchons de l'oxygène car l'oxygène est impératif pour nos formes de vie, etc...

Si des ETs existent et qu'il fouillent l'univers à la recherche de vie, ils cherchent probablement ce qui est à la base de leur propres vies. (pourquoi pas de l'eau et de l'oxygène comme pour nous...)

Celà étant dit, il est vrai que nous cherchons aussi des ondes radio, mais pas des ondes émises par des explosions, on cherche des ondes volontaires (radio, tv, communications, etc..)
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 64
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8333

Mer 17 Fév 2010, 16:38
Bonjour Olaf,

Olaf a écrit:Sans parler bien entendu du principe maintenant bien connu de la vitesse luminique, la lumière de la première explosion nucléaire n'est probablement pas encore arrivée à proximité d'une autre étoile que le soleil.
Essentiellement, 2 remarques à la lecture de cette phrase :

- 1) L’émission de photons lors d’une explosion nucléaire n’est pas cantonnée au seul spectre de la lumière visible par l’œil humain. Des photons qui nous sont invisibles sont également émis notamment dans l’infrarouge, l’ultraviolet, le rayonnement X et gamma.

- 2) La première explosion nucléaire a été produite le 16 juillet 1945 à Alamogordo au Nouveau-Mexique : il y a donc prés de 65 ans que le rayonnement émis lors de cette explosion se propage dans l’espace à l’entour de la Terre à la vitesse de 300 000 km/s.
Or dans un rayon de 65 années-lumière autour de la Terre on recense un peu plus de 4500 étoiles.
Alpha Centauri A, étoile de type spectral G2, semblable au Soleil, qui se trouve à 4,36 années-lumière de la Terre a été atteinte fin novembre 1949 par le rayonnement électromagnétique émis lors de l’explosion nucléaire du 16 juillet 1945, et 4500 autres étoiles ont été maintenant atteintes par la "meilleure" signature d’une distribution de Dirac artificielle que l’Homme sache faire aujourd’hui.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 49
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Points de Participation : 5449
http://www.flickr.com/photos/macropixels/

Mer 17 Fév 2010, 16:48
Rien ne va plus vite que la lumière, ni l'ultraviolet, ni l'infrarouge, ni le rayonnement X.
Qui plus est, absolument tout les corps célestes émettent de tels rayonnements.

Pour ton point 2, mea culpa. Il n'en reste pas moins qu'après avoir éventuellement décelé cette lumière, les ETs doivent encore se taper le chemin jusqu'ici et en imaginant qu'ils arrivent à voyager à la vitesse de la lumière (ce qui est physiquement impossible) ça double le voyage.
Ils ne seraient pas bêtement arrivés en 1947 à peine 2 ans après la première explosion nucléaire.
Ca reste pour moi donc hautement improbable.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant