- Anthony2201Equipe du forum
Emploi : GPX
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5959
Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?
Mer 17 Mar 2010, 09:51
citation:
La télépathie n'est pas explicable par nos connaissances scientifiques actuelles me semble-t-il.
Pour moi c'est du Paranormal.
Bonjour,
Et si la nature, nous avez dépourvu de cordes vocales, aurions-nous développé un autre mode de communication, tel que la télépathie?
On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir. B.Werber
La télépathie n'est pas explicable par nos connaissances scientifiques actuelles me semble-t-il.
Pour moi c'est du Paranormal.
Bonjour,
Et si la nature, nous avez dépourvu de cordes vocales, aurions-nous développé un autre mode de communication, tel que la télépathie?
On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir. B.Werber
- Ronis31Equipe du forum
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Points de Participation : 5794
Mer 17 Mar 2010, 11:40
Jeux de mots, calembours...
Je vois que vous avez tous l'esprit fécond et surtout pas le cerveau lent !!!!!!!!!
Merci à tous pour ce petit moment de détente !
Cordialement
Ronis
Je vois que vous avez tous l'esprit fécond et surtout pas le cerveau lent !!!!!!!!!
Merci à tous pour ce petit moment de détente !
Cordialement
Ronis
- Ronis31Equipe du forum
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Points de Participation : 5794
Mer 17 Mar 2010, 11:53
Bonjour Léon,
J'ai été scotché par ton témoignage de l'autre jour et je t'envie d'avoir vu ce que tu as vu.
Cordialement
Ronis
J'ai été scotché par ton témoignage de l'autre jour et je t'envie d'avoir vu ce que tu as vu.
Cordialement
Ronis
- LennyEquipe du forum
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Points de Participation : 5870
Jeu 18 Mar 2010, 06:45
C'est bon maintenant ? Vous avez fini ? On peut revenir au sujet ?
C'était la Para Chute ?
C'était la Para Chute ?
- Anthony2201Equipe du forum
Emploi : GPX
Passions : Ufologie
Points de Participation : 5959
Jeu 18 Mar 2010, 08:55
Bon, pour moi le sujet est clos, je pars ailleurs, vers un univers paralléle!!!!
- Gilles.TEquipe du forum
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Points de Participation : 6270
Jeu 18 Mar 2010, 17:34
Avant l'ufologie était considéré comme une branche du paranormal, comme l'était la géographie associé à l'histoire il y a fort longtemps.
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Points de Participation : 6839
Jeu 18 Mar 2010, 19:59
Bonjour a tous.
Quand le sujet est débattu dans les universités ,quand il fait l'objet de thèse,
quand l'armée elle même mène l'enquête , quand le sujet entre dans l'archéologie,
la biologie,la physique, dans l'étude vidéo et j'en passe .
Peut on encore considérer le sujet comme paranormal?
Ici : des Références Universitaires Thèses, ...,mémoires, rapports relatifs à l' Ufologie
http://psiland.free.fr/connexes/ufologie/ufotheses.html
ici en traduction google l'une d'entre elle:
Maxwell Air Force Base
The UFO Problem: Time for a Reassessment
John R. KING, 1968
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.cufon.org%2Fcufon%2Fafthes2.htm
version originale:
http://www.cufon.org/cufon/afthes2.htm
Quand le sujet est débattu dans les universités ,quand il fait l'objet de thèse,
quand l'armée elle même mène l'enquête , quand le sujet entre dans l'archéologie,
la biologie,la physique, dans l'étude vidéo et j'en passe .
Peut on encore considérer le sujet comme paranormal?
Ici : des Références Universitaires Thèses, ...,mémoires, rapports relatifs à l' Ufologie
http://psiland.free.fr/connexes/ufologie/ufotheses.html
ici en traduction google l'une d'entre elle:
Maxwell Air Force Base
The UFO Problem: Time for a Reassessment
John R. KING, 1968
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.cufon.org%2Fcufon%2Fafthes2.htm
version originale:
http://www.cufon.org/cufon/afthes2.htm
- Astrid77Ufologue/enquêteur
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Points de Participation : 6480
Jeu 18 Mar 2010, 20:48
Je vous transmets ce lien qui me semble indispensable :
- http://www.metapsychique.org/
Le paranormal est étudié par cette institut et très sérieusement.Enormément de lecture et sujets trés intéressants.
ASTRID
- http://www.metapsychique.org/
Le paranormal est étudié par cette institut et très sérieusement.Enormément de lecture et sujets trés intéressants.
ASTRID
http://monsiteufologique.e-monsite.com/
- LennyEquipe du forum
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Points de Participation : 5870
Jeu 18 Mar 2010, 22:06
Merci pour le lien Astrid77.
J'y ai lu ceci : Bizarre
J'y ai lu ceci : Bizarre
"III. LES APPARITIONS OVNI
Les soucoupes volantes descendent du ciel et y retournent. Le ciel, symbole universel par excellence, exprime la croyance en des êtres divins célestes, d'une prescience et d'une sagesse infinies. Tout ce qui se passe dans les espaces sidéraux ou l'atmosphère – la révolution des astres, la course des nuages, les tempêtes, la foudre, l'arc-en-ciel – transcende le plan humain. Les extraterrestres supérieurement évolués sont le dernier avatar technologique du mythe de la liaison ciel-terre.
Les contenus psychologiques du phénomène sont ceux d'un grand rêve collectif de l'humanité se rêvant dans un état idéal supérieur. Sa structure générale est l'objectivation du mythe du dieu initiateur et sauveur, à travers l'envie d'une révolution technico-spirituelle de l'humanité. Les formes d'apparence technologique des apparitions ovni sont en fait des formes symboliques à forte signification spirituelle. Quatre-vingts pour cent des rapports d'observation font état de sphères, ovoïdes, cigares, cônes, disques Toutes ces formes sont la combinaison à trois dimensions de quatre symboles archétypiques : le cercle, le triangle, la colonne, l'œuf. Le cercle, ou mandala, est symbole d'harmonie, de totalité, de perfection. Le triangle, trinité principielle non manifestée, symbolise la divinité, ternaire cosmique des occultistes. La colonne, source de vie, représente l'axe de la construction, relie les différents niveaux de l'édifice, le ciel à la terre. L'œuf, considéré comme contenant le germe à partir duquel se développera la manifestation, est une réalité primordiale qui contient en germe la multiplicité des êtres. L'ovni prend aussi signification par sa lumière, l'illumination du mystique. La couleur la plus fréquente (30% des cas selon Poher) est le rouge-orangé ; c'est la couleur de l'équilibre des passions, de l'homme réalisé. Etc... etc... etc..."
En réaction à tout cela et au reste de la page, j'aimerai vous faire part de ma réaction et vous parler de libre-arbitre, de pragmatisme et d'un sujet très terre à terre : faut arrêter de prendre les gens pour des c... et voir les faits tels qu'ils se présentent. Ce Pierre Viéroudy là, il était sous stupéfiants ou quoi ? Ou alors ses cheres études socio-psy l'ont carrément coupé de la réalité.
Encore un déphasé (moi je dirai désaxé parce qu'à ce niveau là....)
Remarquez c'est commode comme çà : on finit par rejoindre la physique quantique où un chat n'est pas un chat...
A brasser du vent, on ne produit que du vent. Ce monsieur semble expert en la matière...
Moi perso un chat, ben j'appelle çà un chat, point barre !
Benjamin et les plus compétents ici sur le sujet ont réuni suffisamment de matériel pour renvoyer cet intello de mes deux à ses chères études.
Voilà mon avis.
Les soucoupes volantes descendent du ciel et y retournent. Le ciel, symbole universel par excellence, exprime la croyance en des êtres divins célestes, d'une prescience et d'une sagesse infinies. Tout ce qui se passe dans les espaces sidéraux ou l'atmosphère – la révolution des astres, la course des nuages, les tempêtes, la foudre, l'arc-en-ciel – transcende le plan humain. Les extraterrestres supérieurement évolués sont le dernier avatar technologique du mythe de la liaison ciel-terre.
Les contenus psychologiques du phénomène sont ceux d'un grand rêve collectif de l'humanité se rêvant dans un état idéal supérieur. Sa structure générale est l'objectivation du mythe du dieu initiateur et sauveur, à travers l'envie d'une révolution technico-spirituelle de l'humanité. Les formes d'apparence technologique des apparitions ovni sont en fait des formes symboliques à forte signification spirituelle. Quatre-vingts pour cent des rapports d'observation font état de sphères, ovoïdes, cigares, cônes, disques Toutes ces formes sont la combinaison à trois dimensions de quatre symboles archétypiques : le cercle, le triangle, la colonne, l'œuf. Le cercle, ou mandala, est symbole d'harmonie, de totalité, de perfection. Le triangle, trinité principielle non manifestée, symbolise la divinité, ternaire cosmique des occultistes. La colonne, source de vie, représente l'axe de la construction, relie les différents niveaux de l'édifice, le ciel à la terre. L'œuf, considéré comme contenant le germe à partir duquel se développera la manifestation, est une réalité primordiale qui contient en germe la multiplicité des êtres. L'ovni prend aussi signification par sa lumière, l'illumination du mystique. La couleur la plus fréquente (30% des cas selon Poher) est le rouge-orangé ; c'est la couleur de l'équilibre des passions, de l'homme réalisé. Etc... etc... etc..."
En réaction à tout cela et au reste de la page, j'aimerai vous faire part de ma réaction et vous parler de libre-arbitre, de pragmatisme et d'un sujet très terre à terre : faut arrêter de prendre les gens pour des c... et voir les faits tels qu'ils se présentent. Ce Pierre Viéroudy là, il était sous stupéfiants ou quoi ? Ou alors ses cheres études socio-psy l'ont carrément coupé de la réalité.
Encore un déphasé (moi je dirai désaxé parce qu'à ce niveau là....)
Remarquez c'est commode comme çà : on finit par rejoindre la physique quantique où un chat n'est pas un chat...
A brasser du vent, on ne produit que du vent. Ce monsieur semble expert en la matière...
Moi perso un chat, ben j'appelle çà un chat, point barre !
Benjamin et les plus compétents ici sur le sujet ont réuni suffisamment de matériel pour renvoyer cet intello de mes deux à ses chères études.
Voilà mon avis.
- brunehautAnalyste enquêteur
Emploi : ****
Passions : ****
Points de Participation : 8245
Ven 19 Mar 2010, 09:31
Bonjour Lenny,
Puis-je te conseiller de lire ce sujet:
Incommensurabilité, Orthodoxie et Physique des Hautes Etrangetés –
Proposition d’un Modèle à six Niveaux pour les Phénomènes Paranormaux
Jacques Vallée et EricW. Davis 1
Amicalement
sujet complet: https://www.forum-ovni-ufologie.com/les-etudes-et-avis-scientifiques-f48/incommensurabilite-orthodoxie-et-physique-des-hautes-etrangetes-jacques-vallee-et-ericw-davis-t9622.htm
Puis-je te conseiller de lire ce sujet:
Incommensurabilité, Orthodoxie et Physique des Hautes Etrangetés –
Proposition d’un Modèle à six Niveaux pour les Phénomènes Paranormaux
Jacques Vallée et EricW. Davis 1
Amicalement
PAN – Nécessité d’une approche unifiée
L’impression de contradiction et d’absurdité de ces aspects (physique et psychique) n’est pas
pire que l’embarras des scientifiques devant la dualité onde corpuscule ou devant la
superposition quantique et les controverses sur le transfert interdimensionnel. La
contradiction résulte de l’incapacité du langage à cerner un phénomène qui défie nos
tentatives de classement.
Ce que nous présentons ici est un nouveau schéma d’analyse des PAN qui tient compte des
enseignements de SETI. Dans tout problème scientifique, il doit être possible de vérifier dans
quelle mesure une hypothèse, dès lors qu’elle a été testée et sa véracité reconnue, "explique"
les faits observés. Dans le domaine des PAN comme généralement en physique, il peut
arriver qu’une hypothèse soit "démontrée exacte" et qu’au même moment l’hypothèse
apparemment inverse le soit également. C'est ainsi que deux hypothèses opposées
(corpusculaire et ondulatoire) expliquant la nature de la lumière. Nous devons nous attendre à
une situation similaire lorsque nous serons en mesure de formuler des hypothèses
scientifiques au sujet des PAN.
6
Le schéma que nous présentons ici envisage le même type de contradiction apparente, car
nous défendons l’idée que les PAN doivent à la fois être considérés comme physiques et
psychiques.
Nous espérons qu’une telle approche unifiée s’avérera stimulante pour l’étude d’un
phénomène déroutant qui présente aussi bien d’indéniables effets physiques, évocateurs d’un
mécanisme ou d’un véhicule matériel, que des effets psychiques qui sont rapportés dans la
littérature consacrée aux poltergeists et autres phénomènes psycho-cinétiques. Nous utilisons
ici le terme "psychique" pour caractériser toute interaction entre la réalité physique et la
conscience humaine. A titre d'exemple parmi beaucoup d’autres, rappelons que les
événements de Fatima englobent à la fois des phénomènes lumineux et des effets
atmosphériques et thermiques associés à la description de la présence dans le ciel d’un disque
d’apparence métallique tandis que de nombreuses personnes parmi les 70 000 présentes
éprouvaient des effets à la fois spirituels et psychologiques.
Les principaux percipients, voyants ou mystiques, ont rapporté être passés par des états
psychiques qui les conduisaient à une forme de communication extrasensorielle avec une
entité non humaine qui a été assimilée à la Vierge Marie.
Le sentiment d’absurdité et de contradiction de ces deux aspects n’est pas pire que l’embarras
des scientifiques devant les controverses nées de la dualité particule/ondes ou plus
récemment, à propos de l’imbroglio quantique ou sur le transfert inter dimensionnel. Cette
contradiction résulte notamment de l’incapacité de notre langage à cerner un phénomène qui
défie nos tentatives de classement.
sujet complet: https://www.forum-ovni-ufologie.com/les-etudes-et-avis-scientifiques-f48/incommensurabilite-orthodoxie-et-physique-des-hautes-etrangetes-jacques-vallee-et-ericw-davis-t9622.htm
- 1988: le /12 à Vers minuit - Phénomène halluscinantUn phénomène ovni surprenant - Ovnis à 93 Noisy le Sec - Seine-Saint-Denis (dép.93)
- ovni tv radio: Les Médias et le phénomène ovni: pourquoi tant de trouble?
- 2017: le 19/06 à 17 h env - Cylindre noir flou Un phénomène ovni insolite - Ovni au Hohneck "La Bresse" - Vosges (dép.88)