Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- ThomasM44Membre Confirmé
Emploi : Grande distribution
Passions : Astronomie lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3056
2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)
Mar 05 Juil 2016, 17:40
Observation Ovni 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)
Prénom ou pseudo : thomasM44
Département: Loire-Atlantique (dép.44)
Région: Pays de la Loire
Pays: France
Date: 05/07/2016
Heure du début de l'observation: 1h04
Durée de l'observation: 10 secondes
Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Un phénomène ovni troublant
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
C'était hier soir à 1h04. J'étais sur mon balcon à regarder le ciel, quand soudain j'ai vu un point blanc d'environ 5mm avancer de façon rectiligne. J'ai d'abord cru à un satellite. Mais quelques secondes plus tard, cela c'est mis à se déplacer à très grande vitesse, en faisant des zigzags (en angle droit). Le phénomène s'est ensuite stoppé, le point blanc est devenu un trait blanc de 1cm qui avançait plus lentement, qui a ensuite disparu.
Description précise: Point blanc d'éclat semblable à un satellite, puis trait blanc moins éclatant
Couleur: blanc
Taille du phénomène: 5mm à 10 mm
Comportement: mouvement rectiligne, puis beaucoup de virages, ensuite encore rectiligne
Trajectoire: Nord-est 70° - Nord 50°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport Nantes Atlantique
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo F1
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Pays de la Loire, France, 1h04, 05, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement thomasM44
Prénom ou pseudo : thomasM44
Département: Loire-Atlantique (dép.44)
Région: Pays de la Loire
Pays: France
Date: 05/07/2016
Heure du début de l'observation: 1h04
Durée de l'observation: 10 secondes
Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Un phénomène ovni troublant
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
C'était hier soir à 1h04. J'étais sur mon balcon à regarder le ciel, quand soudain j'ai vu un point blanc d'environ 5mm avancer de façon rectiligne. J'ai d'abord cru à un satellite. Mais quelques secondes plus tard, cela c'est mis à se déplacer à très grande vitesse, en faisant des zigzags (en angle droit). Le phénomène s'est ensuite stoppé, le point blanc est devenu un trait blanc de 1cm qui avançait plus lentement, qui a ensuite disparu.
Description précise: Point blanc d'éclat semblable à un satellite, puis trait blanc moins éclatant
Couleur: blanc
Comportement: mouvement rectiligne, puis beaucoup de virages, ensuite encore rectiligne
Trajectoire: Nord-est 70° - Nord 50°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport Nantes Atlantique
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo F1
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Pays de la Loire, France, 1h04, 05, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement thomasM44
- InvitéInvité
Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)
Mar 05 Juil 2016, 19:54
Bonsoir Thomas
Ce qui vous est demandé c'est la taille apparente du phénomène à bout de bras tendu, comme indiqué ci-dessous :
C'est la taille de la petite bille tenue entre pouce et index qui nous intéresse.
Pour information la taille apparente à bout de bras tendu de le pleine Lune dans le ciel est de 4,5 mm.
Est-ce-que le point blanc que vous observiez dans le ciel était plus gros que la pleine Lune ?
Météo Nantes le 05/07/2016 01:04
Vent ouest 3,7 Km/h
Bonne soirée.
...
ThomasM44 a écrit:j'ai vu un point blanc d'environ 5mm avancer de façon rectiligne
...
Ce qui vous est demandé c'est la taille apparente du phénomène à bout de bras tendu, comme indiqué ci-dessous :
C'est la taille de la petite bille tenue entre pouce et index qui nous intéresse.
Pour information la taille apparente à bout de bras tendu de le pleine Lune dans le ciel est de 4,5 mm.
Est-ce-que le point blanc que vous observiez dans le ciel était plus gros que la pleine Lune ?
Météo Nantes le 05/07/2016 01:04
Vent ouest 3,7 Km/h
Bonne soirée.
...
Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)
Mar 05 Juil 2016, 20:04
Le point blanc était bien plus petit que la pleine lune. Je ne peux pas résoudre l'équation étant donné que je ne connais ni la taille réelle ni la distance à laquelle se trouvait ce point blanc.
Cependant la taille apparente bras tendu se rapprocherait plus à une petite bille jaune de pistolet à billes.
Bonne soirée
Cependant la taille apparente bras tendu se rapprocherait plus à une petite bille jaune de pistolet à billes.
Bonne soirée
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12266
Mar 05 Juil 2016, 20:27
Bonjour Thomas,
Vous parlez de quelle pleine Lune ?
Ce que vous demande Wacapou est une expérience très simple:
Votre bras tendu, quelle était la taille du phénomène observé entre votre pouce et votre index ?
Cdt, Didier
Vous parlez de quelle pleine Lune ?
Ce que vous demande Wacapou est une expérience très simple:
Votre bras tendu, quelle était la taille du phénomène observé entre votre pouce et votre index ?
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Mar 05 Juil 2016, 20:49
1 mm
Cdt, Thomas
Cdt, Thomas
- InvitéInvité
Mer 06 Juil 2016, 08:49
Bonjour Thomas
En gros on peut dire que la lumière observée avait une trajectoire sud-est --> nord-ouest (site passant de 70° --> 50°).
Recherche satellites : rien d'intéressant
Recherche avions
A l'heure précise signalée (01:04) --> pas d'avion dans le ciel.
Par contre à partir de 01:22 on peut relever quatre vols sur la trajectoire : 01:22, 01:23, 01:24 et 01:27.
Confirmez-vous cette heure locale : 01:04 ?
Bonne journée.
...
ThomasM44 a écrit:Trajectoire: Nord-est 70° - Nord 50°
En gros on peut dire que la lumière observée avait une trajectoire sud-est --> nord-ouest (site passant de 70° --> 50°).
Recherche satellites : rien d'intéressant
Recherche avions
A l'heure précise signalée (01:04) --> pas d'avion dans le ciel.
Par contre à partir de 01:22 on peut relever quatre vols sur la trajectoire : 01:22, 01:23, 01:24 et 01:27.
Confirmez-vous cette heure locale : 01:04 ?
Bonne journée.
...
Mer 06 Juil 2016, 09:57
Oui je confirme l'heure, j'ai directement regardé l'heure sur mon téléphone.
- InvitéInvité
Mer 06 Juil 2016, 10:50
Je ne trouve pas de cause "triviale" à l'observation que vous avez faite qui reste malgré tout d'une "étrangeté" assez faible.
Votre témoignage va passer en public, avec beaucoup de chance (vu l'heure de l'observation) un autre éventuel témoin du même phénomène pourra se manifester.
Bonne journée.
...
Votre témoignage va passer en public, avec beaucoup de chance (vu l'heure de l'observation) un autre éventuel témoin du même phénomène pourra se manifester.
Bonne journée.
...
- Aurélie56Equipe du forum
Emploi : Médium/Energéticienne
Passions : Ecriture, musiques, Marcher, spiruitalité, Kimmidoll, paranormal et étrangeté lol
Points de Participation : 3296
Ven 22 Juil 2016, 17:11
Bonjour, j'ai vu aussi, ce même phénomène à Nantes, pas loin du pont du cens, le 19 juillet, le soir vers 21h50. Il faisait encore jour, j'ai prise des photos, c'était pareille, un tout petit point blanc, qui faisait cylindre mais très mince. A chaque fois, que j'ai voulu prendre une photo, bizarrement, cela devenait flou, comme si cela, passé sous des nuages. Quand, on zoome sur les photos, sur le petit point blanc, j'ai l'impression de voir des yeux, je sais, cela paraît très étrange de dire ça, mais, c'est ce que l'on voit. L'objet, par contre, avançait doucement. Les photos sont sur mon commentaire.
Emploi : Médium/Energéticienne
Passions : Ecriture, musiques, Marcher, spiruitalité, Kimmidoll, paranormal et étrangeté lol
Points de Participation : 3296
Ven 22 Juil 2016, 17:16
Je voulais rajouter aussi, que, comme j'ai oublié d'enlever mon flash, l'objet a du me repéré, c'est peut être pour cela, que cela devenait flou, quand je le prenais en photo. Car, quand, j'arrêtais, de le prendre en photo, il redevenait normal sur mon smartphone. Et dés que je le prenais, c'était flou....
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- 2016: le 30/08 à 20h30 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)
- 2015: le 22/08 à 2h - Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)
- 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)
- 2016: le 07/11 à 00h25 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)
- 2016: le 19/07 à 21h50 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)