- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21500
(1952) Document F.O.I.A les ovnis sont des vaisseaux interplanétaires!
Ven 11 Fév 2011, 21:47
Document F.O.I.A (Des vaisseaux interplanétaires!!)
Ce mémo du 27 octobre 1952 nous confirme que certains militaires de premier plan, ainsi que des techniciens du Centre Technique de l'Armée de l'Air (ATIC), considéraient les OVNIs comme des engins interplanétaires.
Leur avis aurait-il changé aujourd'hui ?
TRADUCTION
Office mémorandum GOUVERNEMENT des ÉTATS-UNIS
À :M. BELMONT d'A.M.
DATE : 21 Octobre 1952
De V.P. KEAY
OBJET : SOUCOUPES VOLANTES
SYNTHÈSE :
Les Renseignements de l'Armée de l'Air nous ont informés d'une autre observation crédible et inexplicable concernant les soucoupes volantes. Les Renseignements de l'Armée de l'Air considèrent toujours que les soucoupes volantes sont des illusions d'optiques ou des phénomènes atmosphériques, mais des militaires officiels pensent sérieusement à la possibilité de navires interplanétaires.
FOND :
Il faut se rappeler que les Renseignements de l'Armée de l'Air ont antérieurement tenu le Bureau (FBI) informé des développements concernant leurs enquêtes sur le problème des soucoupes volantes. Les Renseignements de l'Armée de l'Air nous ont par le passé informé que toutes les enquêtes relatives à ce problème sont prises en charge par le Centre Technique des Renseignements de l'Air situé à la base aérienne de Wright-Patterson, Dayton, Ohio ; et qu'approximativement 90 pour cent des observations signalées concernant les soucoupes volantes peuvent être expliquées comme des produits de l'imagination, ou par des ballons atmosphériques, etc., mais qu'un petit pourcentage d'observations extrêmement crédibles restent inexpliquées.
DÉTAILS :
Le Colonel C. M. Young, du Corps exécutif commandé par le Général John A. Sanford, directeur des Renseignements de l'Armée de l'Air, nous a informé le 23 octobre 1952, qu'une autre observation récente extrêmement crédible avait été signalée aux Renseignements de l'Armée de l'air. Un photographe de la Marine, voyageant au travers des Etats-Unis dans sa voiture, a vu un certain nombre d'objets dans le ciel, qui lui ont semblé être des soucoupes volantes. Il a pris approximativement trente-cinq pieds de longueur de film de ces objets. Il a ensuite volontairement soumis le film aux Renseignements de l'Armée de l'Air qui l'a fait étudier par le Centre Technique des Renseignements de l'Air. Les experts du Centre Technique, après l'avoir soigneusement étudié, ont déclaré qu'il y avait de douze à seize objets volants enregistrés sur ce film ; et que la possibilité de ballons atmosphérique de nuages ou d'autres objets explicables avait été complètement éliminée; et qu'ils ne savaient plus comment expliquer les observations incontestables les plus récentes. Les experts du Centre Technique des Renseignements de l'Air ont précisé que cela ne pouvait pas être des illusions d'optiques, car les illusions d'optiques ne peuvent pas être enregistrées sur un film.
Le Colonel Young nous a informé que les Renseignements de l'Armée de l'Air, pensent que les ci-appelées soucoupes volantes, sont soit des illusions d'optiques, soit des phénomènes atmosphériques. Il fait remarquer cependant, que des militaires officiels considèrent la possibilité de navires interplanétaires
http://photovni.free.fr/f.o.i.a%2027/memo271052.htm
Document F.O.I.A
Ce document du 1er Août 1952, émanant de la CIA, montre clairement que les US n'excluaient en rien une origine "alien" au phénomène.
TRADUCTION
NFORMEL
1er Août 1952
Directeur Adjoint/SI
Chef par Intérim, de la Division Armes & Équipements
"Soucoupes volantes"
.1 Conformément à votre demande une estimation complète sur les "soucoupes volantes" et les rapports associés, est présentée ci-dessous :
a. De 1000 à 2000 rapports sur le sujet sont reçus par l'ATIC (Air Technical Intelligence Center/ Centre Technique de Renseignements de l'Air) et, un pourcentage élevé sont clairement des "faux". Un pourcentage également élevé de rapports peut être expliqué d'une manière satisfaisante par des matériels US opérationnels (avion, ballons météo, etc.) et beaucoup d'autres sont assurément des phénomènes naturels (météorites, nuages, aberration de lumière provoquée par l'inversion thermique de reflets, etc.)
b. Moins de 100 rapports sont raisonnablement plausibles et demeurent actuellement "inexpliqués ". Concernant ces rapports, il n'y a aucun modèle particulier, concernant les caractéristiques, les observations ou les sites. Les sources de ces rapports ne sont généralement pas plus, ou moins crédibles que les sources des autres catégories. Il est vraisemblable que si l'information complète était disponible concernant les rapports actuellement "inexpliqués ", elle, aussi, pourrait être classée dans des catégories comme indiqué dans le paragraphe "a" ci-dessus.
2. Malgré les faits précédemment évoqués une série de rapports demeurent "inexpliqués" (les aspects interplanétaires et l'origine extraterrestre n'étant pas totalement exclus) la prudence réclame que les Services de Renseignements continuent une "couverture" du sujet.
3. Il est recommandé que la CIA surveille le sujet évoqué, en coordination avec les autorités compétentes et que le sujet principal soit poursuivi par l'ATIC. Il est vivement demandé cependant, qu'aucune indication de l'intérêt porté par la C.I.A sur le sujet, ne parvienne à la presse ou au public, en raison de leur alarmisme probable et dans le fait que des informations "non publiables" sont entre les mains du gouvernement des États-Unis.
4. Le sous-signé a prévu avec l'Officier Commandant l'Air Technical Intelligence à la base aérienne de Wright Patterson Ohio, un briefing complet et détaillé sur le sujet. Par la suite pour obtenir des détails complets, une analyse détaillée sera préparée et expédiée.
Edward Tauss
Le Sénateur Barry Goldwater, était connu pour son intérêt sur les Ovnis. Cette lettre du 28 Mars 1975 le confirme
TRADUCTION
SÉNAT DES ÉTATS UNIS
28 Mars 1975
Mr Shlomo Arnon
UCLA Collège Expérimental
308 Westwood Plaza
Los Angeles, Californie
Cher Mr. Arnon :
Le sujet concernant les OVNIs est l'un de ceux qui m'ont intéressé depuis longtemps. Il y a environ dix ou douze ans j'ai fait un essai pour découvrir ce qu'il y avait dans le bâtiment de la base aérienne de Wright Patterson où les informations rassemblées par l'Armée de l'Air sont stockées, et tout naturellement ma requête fut rejetée. Le sujet est encore classifié au-dessus de Top Secret. J'ai entendu cependant qu'il y avait un plan en cours pour déclasser dans un proche avenir, une partie de ce matériel. Je suis juste impatient comme vous de le voir, et j'espère que nous ne devrons pas attendre trop longtemps
Sincèrement
Barry Goldwater
Simplement cette lettre du 1er septembre, au cas où quelqu'un douterait encore sur la "couverture" donné "au sujet"
TRADUCTION
MINISTÈRE DE LA FORCE AÉRIENNE
Washington DC
1er septembre 1977
Lieutenant Général Edward L.Crow, l'U.S. Air Force
Administration Nationale de l'Aéronautique et de l'Espace
400 Maryland Avenue
Washington DC 20546
Cher Général Crow :
Ci-joint la brochure, et la réponse standard à donner au public sur les enquêtes concernant les OVNIs, que vous demandées.
J'espère sincèrement votre fructueuse réussite en empêchant la réouverture des enquêtes sur les OVNIs.
Sincèrement
Charles H Senn Colonel USAF
Un ouragan d'Ovnis qu'on ne peut pas attribuer aux tirs d'artillerie, aux missiles ou aux fusées
FOIA 15 avril 1955
TRADUCTION
QUARTIER GÉNÉRAL DE LA QUATRIÈME ARMÉE
FORT SAM HOUSTON TEXAS
Objet Phénomène aérien non identifié
A Commandant Auxiliaire de l'État Major
Ministère des Armées
Washington 25, D.C
1. Des extraits du Summary Information, de la Région III, 112ème détachement CIC, de El Paso, Texas, daté du 9 avril 1955, et du San Antonio Express, daté du
7 avril 1955, vous sont expédiés sous ce pli pour Information.
2. Le Summary Information, de la Région III, 112ème détachement CIC, daté du 9 avril 1955, est le suivant:
" Le 8 avril 1955, des rapports indiquèrent qu'un "ouragan" d'objets non identifiés ont plu dans le sud du Nouveau Mexique de El Paso, et du Texas, du 1er avril 1955 jusqu'au 5 avril 1955. Un témoin a décrit l'objet comme "'un éclair lumineux avec trois traits rouges derrière lui". Selon le porte-parole de l'Armée et de l'Armée de l'Air, aucun de ce évènements n'a pu être attribué aux tirs d'artillerie, aux fusées, aux missiles téléguidés ou à d'autres activités militaires.
Source: " El Paso Herald-Post ', du 8 April1955. (F-6)
(Commentaire RC: Le bureau du Chef Auxiliaire du de l'Etat Major, 02,le Centre de la Défense Antiaérienne et des Missiles Téléguidés de Fort Bliss, Texas, fut incapable de donner la moindre information complémentaire.)"
3. Le San Antonio Express du 7 avril 1955, était porteur d'une dépêche de "United Press" datée d'Albuquerque, Nouveau Mexique, du 6 avril 1955, signalant qu'une "troisième boule de feu mystérieuse " vue dans le sud du Nouveau Mexique à cette date n'était pas, selon les scientifiques de l'Institut des Météorites de l'Université du Nouveau Mexique, une météorite. On a dit que les enquêteurs ne trouveraient aucun fragment de l'objet. Un autre " objet ", censément vu pour " s'être apparemment crashé et explosé près de Lordsburg, Nouveau Mexique à la date précédente, avait disparu "dans un embrasement intense. Un autre rapport décrivait "une boule de feu verte" prétendument vue au Nouveau Mexique le 5 avril 1955, "dans le nord d'Albuquerque, à 200 milles de distance." La source principale a ajouté qu'il y avait des rapports "non confirmés" d'une quatrième boule de feu remarquable la veille à Lordsburg. (C-6)
4. Toute information complémentaire relative à ce sujet sera adressée à votre Bureau à réception.
M.H TRULY
Mémorandum Express de 1949. Quelles mauvaises habitudes ont les Ovnis; Ils reviennent toujours aux mêmes endroits...!
TRADUCTION
MINISTÈRE DE L'ARMÉE
ÉTAT MAJOR CENTRAL DE COMMUNICATION
MESSAGE CLASSIFIE
De CO KIRTLAND AFS New Mexico
A Chef de l'État Major USAF (Air Force) à l'attention de l'Officier Inspecteur Général de la Direction des Enquêtes Spéciales.
Nr : OSI_1_90 31 janvier 1949
Faisant référence aux précédents rapports, sujet: phénomènes aériens inconnus et dossier numéro 24_8. Observation d'un objet identique signalé à 22h55 le 30 janv.49 par approximativement 30 personnes. L'estimation est au moins de
100 observations. L'AEC, APSWP, la 4ème Armée les Commandants locaux troublés par les implications des phénomènes. Observations signalées à El Paso, Alburquerque, Alamogordo, Roswell, Socorro, et d'autres endroits. Tout semble être du au même objet à différents points de sa trajectoire. À moins d'instructions contraires ce Bureau fera tout son possible au sujet des recherches du point d'impact s'il y en a. Réponse Demandée.
Cette traduction n'est pas autorisée à la reproduction sur d'autres sites sans l'autorisation de l'auteur
copyright ©
Ce mémo du 27 octobre 1952 nous confirme que certains militaires de premier plan, ainsi que des techniciens du Centre Technique de l'Armée de l'Air (ATIC), considéraient les OVNIs comme des engins interplanétaires.
Leur avis aurait-il changé aujourd'hui ?
TRADUCTION
Office mémorandum GOUVERNEMENT des ÉTATS-UNIS
À :M. BELMONT d'A.M.
DATE : 21 Octobre 1952
De V.P. KEAY
OBJET : SOUCOUPES VOLANTES
SYNTHÈSE :
Les Renseignements de l'Armée de l'Air nous ont informés d'une autre observation crédible et inexplicable concernant les soucoupes volantes. Les Renseignements de l'Armée de l'Air considèrent toujours que les soucoupes volantes sont des illusions d'optiques ou des phénomènes atmosphériques, mais des militaires officiels pensent sérieusement à la possibilité de navires interplanétaires.
FOND :
Il faut se rappeler que les Renseignements de l'Armée de l'Air ont antérieurement tenu le Bureau (FBI) informé des développements concernant leurs enquêtes sur le problème des soucoupes volantes. Les Renseignements de l'Armée de l'Air nous ont par le passé informé que toutes les enquêtes relatives à ce problème sont prises en charge par le Centre Technique des Renseignements de l'Air situé à la base aérienne de Wright-Patterson, Dayton, Ohio ; et qu'approximativement 90 pour cent des observations signalées concernant les soucoupes volantes peuvent être expliquées comme des produits de l'imagination, ou par des ballons atmosphériques, etc., mais qu'un petit pourcentage d'observations extrêmement crédibles restent inexpliquées.
DÉTAILS :
Le Colonel C. M. Young, du Corps exécutif commandé par le Général John A. Sanford, directeur des Renseignements de l'Armée de l'Air, nous a informé le 23 octobre 1952, qu'une autre observation récente extrêmement crédible avait été signalée aux Renseignements de l'Armée de l'air. Un photographe de la Marine, voyageant au travers des Etats-Unis dans sa voiture, a vu un certain nombre d'objets dans le ciel, qui lui ont semblé être des soucoupes volantes. Il a pris approximativement trente-cinq pieds de longueur de film de ces objets. Il a ensuite volontairement soumis le film aux Renseignements de l'Armée de l'Air qui l'a fait étudier par le Centre Technique des Renseignements de l'Air. Les experts du Centre Technique, après l'avoir soigneusement étudié, ont déclaré qu'il y avait de douze à seize objets volants enregistrés sur ce film ; et que la possibilité de ballons atmosphérique de nuages ou d'autres objets explicables avait été complètement éliminée; et qu'ils ne savaient plus comment expliquer les observations incontestables les plus récentes. Les experts du Centre Technique des Renseignements de l'Air ont précisé que cela ne pouvait pas être des illusions d'optiques, car les illusions d'optiques ne peuvent pas être enregistrées sur un film.
Le Colonel Young nous a informé que les Renseignements de l'Armée de l'Air, pensent que les ci-appelées soucoupes volantes, sont soit des illusions d'optiques, soit des phénomènes atmosphériques. Il fait remarquer cependant, que des militaires officiels considèrent la possibilité de navires interplanétaires
http://photovni.free.fr/f.o.i.a%2027/memo271052.htm
Document F.O.I.A
Ce document du 1er Août 1952, émanant de la CIA, montre clairement que les US n'excluaient en rien une origine "alien" au phénomène.
TRADUCTION
NFORMEL
1er Août 1952
Directeur Adjoint/SI
Chef par Intérim, de la Division Armes & Équipements
"Soucoupes volantes"
.1 Conformément à votre demande une estimation complète sur les "soucoupes volantes" et les rapports associés, est présentée ci-dessous :
a. De 1000 à 2000 rapports sur le sujet sont reçus par l'ATIC (Air Technical Intelligence Center/ Centre Technique de Renseignements de l'Air) et, un pourcentage élevé sont clairement des "faux". Un pourcentage également élevé de rapports peut être expliqué d'une manière satisfaisante par des matériels US opérationnels (avion, ballons météo, etc.) et beaucoup d'autres sont assurément des phénomènes naturels (météorites, nuages, aberration de lumière provoquée par l'inversion thermique de reflets, etc.)
b. Moins de 100 rapports sont raisonnablement plausibles et demeurent actuellement "inexpliqués ". Concernant ces rapports, il n'y a aucun modèle particulier, concernant les caractéristiques, les observations ou les sites. Les sources de ces rapports ne sont généralement pas plus, ou moins crédibles que les sources des autres catégories. Il est vraisemblable que si l'information complète était disponible concernant les rapports actuellement "inexpliqués ", elle, aussi, pourrait être classée dans des catégories comme indiqué dans le paragraphe "a" ci-dessus.
2. Malgré les faits précédemment évoqués une série de rapports demeurent "inexpliqués" (les aspects interplanétaires et l'origine extraterrestre n'étant pas totalement exclus) la prudence réclame que les Services de Renseignements continuent une "couverture" du sujet.
3. Il est recommandé que la CIA surveille le sujet évoqué, en coordination avec les autorités compétentes et que le sujet principal soit poursuivi par l'ATIC. Il est vivement demandé cependant, qu'aucune indication de l'intérêt porté par la C.I.A sur le sujet, ne parvienne à la presse ou au public, en raison de leur alarmisme probable et dans le fait que des informations "non publiables" sont entre les mains du gouvernement des États-Unis.
4. Le sous-signé a prévu avec l'Officier Commandant l'Air Technical Intelligence à la base aérienne de Wright Patterson Ohio, un briefing complet et détaillé sur le sujet. Par la suite pour obtenir des détails complets, une analyse détaillée sera préparée et expédiée.
Edward Tauss
Le Sénateur Barry Goldwater, était connu pour son intérêt sur les Ovnis. Cette lettre du 28 Mars 1975 le confirme
TRADUCTION
SÉNAT DES ÉTATS UNIS
28 Mars 1975
Mr Shlomo Arnon
UCLA Collège Expérimental
308 Westwood Plaza
Los Angeles, Californie
Cher Mr. Arnon :
Le sujet concernant les OVNIs est l'un de ceux qui m'ont intéressé depuis longtemps. Il y a environ dix ou douze ans j'ai fait un essai pour découvrir ce qu'il y avait dans le bâtiment de la base aérienne de Wright Patterson où les informations rassemblées par l'Armée de l'Air sont stockées, et tout naturellement ma requête fut rejetée. Le sujet est encore classifié au-dessus de Top Secret. J'ai entendu cependant qu'il y avait un plan en cours pour déclasser dans un proche avenir, une partie de ce matériel. Je suis juste impatient comme vous de le voir, et j'espère que nous ne devrons pas attendre trop longtemps
Sincèrement
Barry Goldwater
Simplement cette lettre du 1er septembre, au cas où quelqu'un douterait encore sur la "couverture" donné "au sujet"
TRADUCTION
MINISTÈRE DE LA FORCE AÉRIENNE
Washington DC
1er septembre 1977
Lieutenant Général Edward L.Crow, l'U.S. Air Force
Administration Nationale de l'Aéronautique et de l'Espace
400 Maryland Avenue
Washington DC 20546
Cher Général Crow :
Ci-joint la brochure, et la réponse standard à donner au public sur les enquêtes concernant les OVNIs, que vous demandées.
J'espère sincèrement votre fructueuse réussite en empêchant la réouverture des enquêtes sur les OVNIs.
Sincèrement
Charles H Senn Colonel USAF
Un ouragan d'Ovnis qu'on ne peut pas attribuer aux tirs d'artillerie, aux missiles ou aux fusées
FOIA 15 avril 1955
TRADUCTION
QUARTIER GÉNÉRAL DE LA QUATRIÈME ARMÉE
FORT SAM HOUSTON TEXAS
Objet Phénomène aérien non identifié
A Commandant Auxiliaire de l'État Major
Ministère des Armées
Washington 25, D.C
1. Des extraits du Summary Information, de la Région III, 112ème détachement CIC, de El Paso, Texas, daté du 9 avril 1955, et du San Antonio Express, daté du
7 avril 1955, vous sont expédiés sous ce pli pour Information.
2. Le Summary Information, de la Région III, 112ème détachement CIC, daté du 9 avril 1955, est le suivant:
" Le 8 avril 1955, des rapports indiquèrent qu'un "ouragan" d'objets non identifiés ont plu dans le sud du Nouveau Mexique de El Paso, et du Texas, du 1er avril 1955 jusqu'au 5 avril 1955. Un témoin a décrit l'objet comme "'un éclair lumineux avec trois traits rouges derrière lui". Selon le porte-parole de l'Armée et de l'Armée de l'Air, aucun de ce évènements n'a pu être attribué aux tirs d'artillerie, aux fusées, aux missiles téléguidés ou à d'autres activités militaires.
Source: " El Paso Herald-Post ', du 8 April1955. (F-6)
(Commentaire RC: Le bureau du Chef Auxiliaire du de l'Etat Major, 02,le Centre de la Défense Antiaérienne et des Missiles Téléguidés de Fort Bliss, Texas, fut incapable de donner la moindre information complémentaire.)"
3. Le San Antonio Express du 7 avril 1955, était porteur d'une dépêche de "United Press" datée d'Albuquerque, Nouveau Mexique, du 6 avril 1955, signalant qu'une "troisième boule de feu mystérieuse " vue dans le sud du Nouveau Mexique à cette date n'était pas, selon les scientifiques de l'Institut des Météorites de l'Université du Nouveau Mexique, une météorite. On a dit que les enquêteurs ne trouveraient aucun fragment de l'objet. Un autre " objet ", censément vu pour " s'être apparemment crashé et explosé près de Lordsburg, Nouveau Mexique à la date précédente, avait disparu "dans un embrasement intense. Un autre rapport décrivait "une boule de feu verte" prétendument vue au Nouveau Mexique le 5 avril 1955, "dans le nord d'Albuquerque, à 200 milles de distance." La source principale a ajouté qu'il y avait des rapports "non confirmés" d'une quatrième boule de feu remarquable la veille à Lordsburg. (C-6)
4. Toute information complémentaire relative à ce sujet sera adressée à votre Bureau à réception.
M.H TRULY
Mémorandum Express de 1949. Quelles mauvaises habitudes ont les Ovnis; Ils reviennent toujours aux mêmes endroits...!
TRADUCTION
MINISTÈRE DE L'ARMÉE
ÉTAT MAJOR CENTRAL DE COMMUNICATION
MESSAGE CLASSIFIE
De CO KIRTLAND AFS New Mexico
A Chef de l'État Major USAF (Air Force) à l'attention de l'Officier Inspecteur Général de la Direction des Enquêtes Spéciales.
Nr : OSI_1_90 31 janvier 1949
Faisant référence aux précédents rapports, sujet: phénomènes aériens inconnus et dossier numéro 24_8. Observation d'un objet identique signalé à 22h55 le 30 janv.49 par approximativement 30 personnes. L'estimation est au moins de
100 observations. L'AEC, APSWP, la 4ème Armée les Commandants locaux troublés par les implications des phénomènes. Observations signalées à El Paso, Alburquerque, Alamogordo, Roswell, Socorro, et d'autres endroits. Tout semble être du au même objet à différents points de sa trajectoire. À moins d'instructions contraires ce Bureau fera tout son possible au sujet des recherches du point d'impact s'il y en a. Réponse Demandée.
Cette traduction n'est pas autorisée à la reproduction sur d'autres sites sans l'autorisation de l'auteur
copyright ©
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum