Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 1966
Mer 28 Nov 2007, 13:21
OVNIS AUX USA ET CANADA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, Edmonton, Alberta, Canada, le 29 mars 1966.
Objet Volant Dépisté Sur Le Radar, Cercle Mystérieux Dans Le Puits De Gravier
De Journal News Services
De nouveaux rapports de lumières étranges dans les cieux au-dessus des Etats-Unis et du Canada se sont ajoutés aujourd'hui au mystère des objets volants non identifiés.
Un objet blanc étincelant voyageant au nord à grande vitesse a été rapporté vu par plusieurs personnes à Sarnia dans l'Ontario occidental. Ils ont dit qu'il a changé de cours deux ou trois fois.
A la base aérienne de Sulfridge dans le Michigan, un porte-parole a dit que l'objet a été dépisté brièvement sur le radar.
Environ 30 personnes, comprenant un officier de police qui n'était pas en service, ont téléphoné au bureau du shérif dans le comté de Washtenaw pour rapporter voir des objets au-dessus d'eux dans la région d'Ann Arbor avec des lumières clignotantes rouges, blanches et vertes.
MARQUES CIRCULAIRES
Pendant ce temps, à Hillsdale, au sud d'Ann Arbor, William Van Horn, directeur de la défense civil pour le comté de Hillsdale, a étudié une marque circulaire dans un puits de gravier à environ un mile au nord de Hillsdale.
Un journaliste qui a accompagné Van Horn sur les lieux a dit que le cercle était d'environ sept pieds de diamètre, avec une marque profonde d'un à deux pouces autour de la circonférence.
Des granules noirs ressemblant à du charbon de bois ont été trouvés à côté, mais les particules ne noircissaient pas les doigts quand on les a frotté. M. Van Horn a envoyé des échantillons du secteur circulaire au laboratoire des crimes de la police d'état du Michigan à Lansing pour analyse.
A Washington, le Comité National d'Investigations des Phénomènes Aériens a invité le gouvernement des Etats-Unis à publier toutes les informations qu'il a sur les objets volants non identifiés.
BEAUCOUP PLUS AVANCES
Le Major Donald Keyhoe, retraité du corps des Marines des Etats-Unis et directeur du groupe a indiqué en une conférence de presse:
"Il y a des évidences substantielles que nous sommes observés par une certaine sorte d'engin qui est bien plus avançé que tout ce que nous avons et est conrôlé par une civilisation supérieure."
LES OVNIS DANS LE MICHIGAN, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Hillsdale Daily News, de Hillsdale, Michigan, USA, le 29 mars 1966.
Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.
Les observations d'OVNIS se poursuivent à travers l'Etat et la Nation
Ann Arbor, Michigan. (Associated Press International) - Des rapports de lumières étranges dans les cieux se sont ajoutés au mystère des objets volants non identifiés.
Environ 30 personnes - comprenant un policier en congé - ont téléphoné au bureau du shérif du comté de Washtenaw dans la nuit de lundi pour rapporter qu'ils ont vu des objets au-dessus d'eux dans la région d'Ann Arbor avec des feux clignotant rouges, blancs et verts.
A peu près au même moment, des agences de la police à Bad Axe, à 150 miles au nord, ont également été débordées par des appels des résidants qui ont dit qu'ils ont vu des objets volants semblables. D'autres rapports sont arrivés de la région de Flint.
La plupart des observations rapportées dans la région d'Ann Arbor ont décrit les objets comme volant à moins de 500 pieds de haut. Les rapports précédents la semaine dernière les avaient situés à 1000 pieds ou plus haut.
Près de Flint, le chef de la police de Linden Ford Wallace a raconté avoir vu des lumières bleues, blanches et rouges à plusieurs milliers de pieds au-dessus de lui dont il a dit qu'elles ont été stationnaires pendant un certain temps et ont ensuite volée rapidement vers le Nord.
Sur la côte Ouest, dans la vallée de San Gabriel près de Los Angeles, plus de 200 personnes ont appelé la police et les adjoints du shérif pour rapporter qu'ils voient des lumières en forme de baton et rouge flamme qui tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre tandis qu'elles sont silencieusement montées dans le ciel nocturne.
Des objets volants étranges ont été également rapportés dans la nuit de lundi à Las Vegas, dans la région du Nevada. Un pilote commercial, Ralph Salvory, dit qu'il a observé quatre objets volants blancs volant à une altitude élevée dans la direction de l'Est. Il a rédigé un rapport pour la base aérienne de Nellis.
L'officiel de la Défense Civile étudie les indices
Un cercle dans la gravière d'Elliott, à environ un mile au nord de Hillsdale, a été étudié lundi après-midi par William Van Horn, directeur de la Défense Civile pour le comté de Hillsdale.
La ville avait foré des puits d'essais pour le département de l'eau dans le secteur il y a environ six semaines et il est possible que le cercle de sept pieds de diamètre ait été fait par de l'équipement de forage.
Cependant, M. Van Horn a inspecté l'emplacement, a pris des mesures des radiations et a rassemblé des échantillons de sol à envoyer au laboratoire de la police criminelle de l'état du Michigan pour analyse.
Les rapports d'initiale ont indiqué que le secteur autour du cercle a semblé être noir, comme s'il avait été desséché par des flammes.
La seule substance noire a trouvé dans le secteur était quelques granules noirs d'une substance dure qui a semblé pareille à du charbon de bois mais ne laissait pas le même genre de traces noires quand on la frottait entre ses doigts.
M. Van Horn a dit qu'il n'y avait eu là aucune différence entre les mesures de radiations dans le cercle et celles dans les abords mais il a continué sa pratique habituelle de faire une recherche complète.
Le cercle avair de un à deux pouces de profondeur. On l'a découvert dimanche après-midi quand des habitants de la région ont fait une promenade.
Pendant ce temps, dans la nuit de lundi, il y avait eu un rapport qu'une "soucoupe volante" avait atterri à l'Est de Hillsdale mais M. Van Horn dit que "rien n'a été trouvé dans le secteur."
Un autre OVNI a été rapporté à 08:10 deux miles à l'ouest de Cambridge Junction par M. et Mme. George Brown du 120 Manning Street.
Les scientifiques doutent de l'existence des OVNIS
Baltimore, Maryland. (Associated Press) - trois scientifiques du spatial ont remis en cause l'idée que des soucoupes volantes pilotées soient vues par des terriens.
Le Dr Paul A. Campbell, un pionnier dans la médecine spatiale, croit que toutes les soucoupes volantes aperçues sont dans les esprits de ceux qui rapportent les voir.
Le Dr John S. Hall, astronome à l'observatoire de Lowell en Arizona, estime que les touristes d'autres planètes auraient des goûts plus sophistiqué que ce que les observations indiquent.
Le Dr Edward C. Walsh a exprimé plus d'inquiétude pour ceux qui ont aperçu la soucoupe que pour les endroits où ont lieu les observations.
"Tant de pilotes d'avion rapportent les voir," a dit Walsh, secrétaire exécutif du Conseil National de l'Aéronautique et de l'Espace. "C'est pourquoi je prends le train."
Les hommes ont fait connaître leurs opinions lors d'une convention ici mardi.
"Les gens sont désireux de croire qu'il y a de la vie intelligente sur d'autres planètes," a dit Campbell, et ainsi, "voient des soucoupes volantes parce qu'ils veulent voir des soucoupes volantes."
Campbell, discutant des observations rapportées des objets volants non identifiés, a qualifié les rapports de mécanisme pour s'échapper des soucis plus terrestres et s'inquiète.
Hall a dit qu'il ne peut pas comprendre pourquoi une civilisation avec une technologie tellement avancée qu'elle pourrait envoyer un vaisseau spatial habité et manoeuvrable sur une distance de au moins trois années de lumières ferait planer son vaisseau spatial au-dessus des marais au Michigan ou des croisées des routes dans l'Oklahoma.
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Hillsdale Daily News, de Hillsdale, Michigan, USA, le 30 mars 1966.
Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.
L'Air Force affirme avoir l'esprit ouvert quant aux OVNIS, et nie qu'elle voudrait étouffer les recherches
Washington (Associated Press) - L'Armée de l'Air a indiqué qu'aujourd'hui qu'elle a l'esprit ouvert au sujet des objets volants non identifiés - OVNIS - et ne fait aucune tentative de faire raire ceux qui parlent de soucoupes volantes.
Un porte-parole, interrogé sur les allégations que l'Armée de l'Air essaye de taire les rapports d'OVNIS, a dit: "en premier lieu, nous serions tout à fait idiots d'essayer d'empêcher les gens de parler au sujet de quelque chose qu'ils ont vu de leurs propres yeux. Notre travail doit expliquer ce qui est vu - pas nécessairement pour faire changer les gens d'avis."
Le Major des Marines à la retraite Donald Keyhoe, chef d'un groupe appelé Comité National d'Investigations des Phénomènes Aériens [NICAP], a dit à des journalistes cette semaine que le Pentagone a une politique de déni de tous les rapports d'OVNIS. Il a dit que l'Armée de l'Air au cours des années a employé la ridiculisation pour discréditer des observations.
Keyhoe a fait cette affirmation tandis qu'il approuvait la suggestion par le Chef Républicain de la Chambre Gerald R. Ford de ce que faire ouvrir une enquête du Congrès au sujet des soucoupes volantes pourrait être une bonne idée.
L'Armée de l'Air a un bureau spécial de relations publiques qui répond à des milliers de lettres par année venant de personnes curieuses - parmi elles, des écoliers, des employés d'entreprises, des femmes au foyer, des membres de clubs de soucoupes volantes et des étrangers.
L'année dernière il a envoyé 3717 réponses à des lettres au sujet d'OVNIS. Le décompte pour janvier et février a déjà atteint plus de 800 demandes d'information ou d'explications, et des douzaines de lettres sont reçues à la suite des observations récentes dans le Michigan.
Certaines réponses par l'Armée de l'Air sont pratiquement une lettre type qui indique que l'Armée de l'Air n'a aucune photographie de soucoupes volantes, qu'elle ne censure pas ou ne garde pas de rapports secrets au sujet des OVNIS et que le congrès n'a pas encore vu de raison de mener une enquête en la matière.
D'autres réponses donnent des explications spécifiques aux gens qui rapportent voir des lumières étranges ou les objets mystérieux.
Pratiquement toutes sont accompagnées d'un rapport annuel du Projet Blue Book.
Ce programme, lancé en 1947 [1952], a produit des explications pour 9.501 observations parmi un total de 10.147 rapportées jusqu'en 1965.
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, Edmonton, Alberta, Canada, le 29 mars 1966.
Objet Volant Dépisté Sur Le Radar, Cercle Mystérieux Dans Le Puits De Gravier
De Journal News Services
De nouveaux rapports de lumières étranges dans les cieux au-dessus des Etats-Unis et du Canada se sont ajoutés aujourd'hui au mystère des objets volants non identifiés.
Un objet blanc étincelant voyageant au nord à grande vitesse a été rapporté vu par plusieurs personnes à Sarnia dans l'Ontario occidental. Ils ont dit qu'il a changé de cours deux ou trois fois.
A la base aérienne de Sulfridge dans le Michigan, un porte-parole a dit que l'objet a été dépisté brièvement sur le radar.
Environ 30 personnes, comprenant un officier de police qui n'était pas en service, ont téléphoné au bureau du shérif dans le comté de Washtenaw pour rapporter voir des objets au-dessus d'eux dans la région d'Ann Arbor avec des lumières clignotantes rouges, blanches et vertes.
MARQUES CIRCULAIRES
Pendant ce temps, à Hillsdale, au sud d'Ann Arbor, William Van Horn, directeur de la défense civil pour le comté de Hillsdale, a étudié une marque circulaire dans un puits de gravier à environ un mile au nord de Hillsdale.
Un journaliste qui a accompagné Van Horn sur les lieux a dit que le cercle était d'environ sept pieds de diamètre, avec une marque profonde d'un à deux pouces autour de la circonférence.
Des granules noirs ressemblant à du charbon de bois ont été trouvés à côté, mais les particules ne noircissaient pas les doigts quand on les a frotté. M. Van Horn a envoyé des échantillons du secteur circulaire au laboratoire des crimes de la police d'état du Michigan à Lansing pour analyse.
A Washington, le Comité National d'Investigations des Phénomènes Aériens a invité le gouvernement des Etats-Unis à publier toutes les informations qu'il a sur les objets volants non identifiés.
BEAUCOUP PLUS AVANCES
Le Major Donald Keyhoe, retraité du corps des Marines des Etats-Unis et directeur du groupe a indiqué en une conférence de presse:
"Il y a des évidences substantielles que nous sommes observés par une certaine sorte d'engin qui est bien plus avançé que tout ce que nous avons et est conrôlé par une civilisation supérieure."
LES OVNIS DANS LE MICHIGAN, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Hillsdale Daily News, de Hillsdale, Michigan, USA, le 29 mars 1966.
Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.
Les observations d'OVNIS se poursuivent à travers l'Etat et la Nation
Ann Arbor, Michigan. (Associated Press International) - Des rapports de lumières étranges dans les cieux se sont ajoutés au mystère des objets volants non identifiés.
Environ 30 personnes - comprenant un policier en congé - ont téléphoné au bureau du shérif du comté de Washtenaw dans la nuit de lundi pour rapporter qu'ils ont vu des objets au-dessus d'eux dans la région d'Ann Arbor avec des feux clignotant rouges, blancs et verts.
A peu près au même moment, des agences de la police à Bad Axe, à 150 miles au nord, ont également été débordées par des appels des résidants qui ont dit qu'ils ont vu des objets volants semblables. D'autres rapports sont arrivés de la région de Flint.
La plupart des observations rapportées dans la région d'Ann Arbor ont décrit les objets comme volant à moins de 500 pieds de haut. Les rapports précédents la semaine dernière les avaient situés à 1000 pieds ou plus haut.
Près de Flint, le chef de la police de Linden Ford Wallace a raconté avoir vu des lumières bleues, blanches et rouges à plusieurs milliers de pieds au-dessus de lui dont il a dit qu'elles ont été stationnaires pendant un certain temps et ont ensuite volée rapidement vers le Nord.
Sur la côte Ouest, dans la vallée de San Gabriel près de Los Angeles, plus de 200 personnes ont appelé la police et les adjoints du shérif pour rapporter qu'ils voient des lumières en forme de baton et rouge flamme qui tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre tandis qu'elles sont silencieusement montées dans le ciel nocturne.
Des objets volants étranges ont été également rapportés dans la nuit de lundi à Las Vegas, dans la région du Nevada. Un pilote commercial, Ralph Salvory, dit qu'il a observé quatre objets volants blancs volant à une altitude élevée dans la direction de l'Est. Il a rédigé un rapport pour la base aérienne de Nellis.
L'officiel de la Défense Civile étudie les indices
Un cercle dans la gravière d'Elliott, à environ un mile au nord de Hillsdale, a été étudié lundi après-midi par William Van Horn, directeur de la Défense Civile pour le comté de Hillsdale.
La ville avait foré des puits d'essais pour le département de l'eau dans le secteur il y a environ six semaines et il est possible que le cercle de sept pieds de diamètre ait été fait par de l'équipement de forage.
Cependant, M. Van Horn a inspecté l'emplacement, a pris des mesures des radiations et a rassemblé des échantillons de sol à envoyer au laboratoire de la police criminelle de l'état du Michigan pour analyse.
Les rapports d'initiale ont indiqué que le secteur autour du cercle a semblé être noir, comme s'il avait été desséché par des flammes.
La seule substance noire a trouvé dans le secteur était quelques granules noirs d'une substance dure qui a semblé pareille à du charbon de bois mais ne laissait pas le même genre de traces noires quand on la frottait entre ses doigts.
M. Van Horn a dit qu'il n'y avait eu là aucune différence entre les mesures de radiations dans le cercle et celles dans les abords mais il a continué sa pratique habituelle de faire une recherche complète.
Le cercle avair de un à deux pouces de profondeur. On l'a découvert dimanche après-midi quand des habitants de la région ont fait une promenade.
Pendant ce temps, dans la nuit de lundi, il y avait eu un rapport qu'une "soucoupe volante" avait atterri à l'Est de Hillsdale mais M. Van Horn dit que "rien n'a été trouvé dans le secteur."
Un autre OVNI a été rapporté à 08:10 deux miles à l'ouest de Cambridge Junction par M. et Mme. George Brown du 120 Manning Street.
Les scientifiques doutent de l'existence des OVNIS
Baltimore, Maryland. (Associated Press) - trois scientifiques du spatial ont remis en cause l'idée que des soucoupes volantes pilotées soient vues par des terriens.
Le Dr Paul A. Campbell, un pionnier dans la médecine spatiale, croit que toutes les soucoupes volantes aperçues sont dans les esprits de ceux qui rapportent les voir.
Le Dr John S. Hall, astronome à l'observatoire de Lowell en Arizona, estime que les touristes d'autres planètes auraient des goûts plus sophistiqué que ce que les observations indiquent.
Le Dr Edward C. Walsh a exprimé plus d'inquiétude pour ceux qui ont aperçu la soucoupe que pour les endroits où ont lieu les observations.
"Tant de pilotes d'avion rapportent les voir," a dit Walsh, secrétaire exécutif du Conseil National de l'Aéronautique et de l'Espace. "C'est pourquoi je prends le train."
Les hommes ont fait connaître leurs opinions lors d'une convention ici mardi.
"Les gens sont désireux de croire qu'il y a de la vie intelligente sur d'autres planètes," a dit Campbell, et ainsi, "voient des soucoupes volantes parce qu'ils veulent voir des soucoupes volantes."
Campbell, discutant des observations rapportées des objets volants non identifiés, a qualifié les rapports de mécanisme pour s'échapper des soucis plus terrestres et s'inquiète.
Hall a dit qu'il ne peut pas comprendre pourquoi une civilisation avec une technologie tellement avancée qu'elle pourrait envoyer un vaisseau spatial habité et manoeuvrable sur une distance de au moins trois années de lumières ferait planer son vaisseau spatial au-dessus des marais au Michigan ou des croisées des routes dans l'Oklahoma.
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Hillsdale Daily News, de Hillsdale, Michigan, USA, le 30 mars 1966.
Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.
L'Air Force affirme avoir l'esprit ouvert quant aux OVNIS, et nie qu'elle voudrait étouffer les recherches
Washington (Associated Press) - L'Armée de l'Air a indiqué qu'aujourd'hui qu'elle a l'esprit ouvert au sujet des objets volants non identifiés - OVNIS - et ne fait aucune tentative de faire raire ceux qui parlent de soucoupes volantes.
Un porte-parole, interrogé sur les allégations que l'Armée de l'Air essaye de taire les rapports d'OVNIS, a dit: "en premier lieu, nous serions tout à fait idiots d'essayer d'empêcher les gens de parler au sujet de quelque chose qu'ils ont vu de leurs propres yeux. Notre travail doit expliquer ce qui est vu - pas nécessairement pour faire changer les gens d'avis."
Le Major des Marines à la retraite Donald Keyhoe, chef d'un groupe appelé Comité National d'Investigations des Phénomènes Aériens [NICAP], a dit à des journalistes cette semaine que le Pentagone a une politique de déni de tous les rapports d'OVNIS. Il a dit que l'Armée de l'Air au cours des années a employé la ridiculisation pour discréditer des observations.
Keyhoe a fait cette affirmation tandis qu'il approuvait la suggestion par le Chef Républicain de la Chambre Gerald R. Ford de ce que faire ouvrir une enquête du Congrès au sujet des soucoupes volantes pourrait être une bonne idée.
L'Armée de l'Air a un bureau spécial de relations publiques qui répond à des milliers de lettres par année venant de personnes curieuses - parmi elles, des écoliers, des employés d'entreprises, des femmes au foyer, des membres de clubs de soucoupes volantes et des étrangers.
L'année dernière il a envoyé 3717 réponses à des lettres au sujet d'OVNIS. Le décompte pour janvier et février a déjà atteint plus de 800 demandes d'information ou d'explications, et des douzaines de lettres sont reçues à la suite des observations récentes dans le Michigan.
Certaines réponses par l'Armée de l'Air sont pratiquement une lettre type qui indique que l'Armée de l'Air n'a aucune photographie de soucoupes volantes, qu'elle ne censure pas ou ne garde pas de rapports secrets au sujet des OVNIS et que le congrès n'a pas encore vu de raison de mener une enquête en la matière.
D'autres réponses donnent des explications spécifiques aux gens qui rapportent voir des lumières étranges ou les objets mystérieux.
Pratiquement toutes sont accompagnées d'un rapport annuel du Projet Blue Book.
Ce programme, lancé en 1947 [1952], a produit des explications pour 9.501 observations parmi un total de 10.147 rapportées jusqu'en 1965.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 1966
Mer 28 Nov 2007, 14:56
LES OVNIS DANS LE MICHIGAN, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Daily Tribune of Royal Oak, Michigan, USA, le 31 mars 1966.
Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.
Les experts disent que le clignotement n'était qu'une étoile
Des réflexions, réfractions ou peut-être était-ce juste ce bon vieux brigand de Arcturus, qui sait?
Mais tandis que les officiels du gouvernement niaient catégoriquement l'existence des objets volants non identifiés mercredi, de nouvelles observations de quelque chose ont été rapportées, qui filaient dans les cieux du sud d'Oakland.
Les rapports les plus récents
Les plus récents ont été vus entre 21:00 et 22:00 par la famille de Manley Tyler, 2939 rue du Wisconsin, à Troy. D'autres objets moins définis ont été rapportés, vus entre 23:30 et 2 heures du matin par quelques habitants de la région de Woodland, à Royal Oak.
Quoi que cela ait été, ce n'était pas des gaz de marais, dit Mme Tyler, dont le fils, Gerald, âgé de 18 ans, a aperçu un grand objet montant d'Est en Ouest, haut dans le ciel. La famille entière s'est précipitée dehors et a observé l'objet qui était surmonté par un grand dôme rouge clignotant et flanqué de lumières blanches.
En quelques minutes, un deuxième objet est apparu à une altitude beaucoup plus basse, voyageant à une vitesse plus lente, a-t-elle dit.
Réponse navrante
Deux autres ont filé à travers le ciel peu avant 22:00, mais la seule réaction à l'appel excité de Mme Tyler à la police fut un amusant "qu'est-ce que vous vouliez que nous fassions à ce sujet," a-t-elle dit.
La famille a observé un cinquième objet qui était suspendu immobile dans l'est. Après quelques minutes il a soudainement disparu et ils ont remarqué un avion approchant le secteur où la lumière avait été.
Après les démentis répétés de ce qu'il y ait quoi que ce soit d'inhabituel par l'Armée de l'Air, le Daily Tribune a cherché aujourd'hui les réponses des astrologues [sic], mais, devinez? Ils n'y croient pas non plus.
C'est une étoile
Le Dr Helen D. Prince de l'observatoire de McMAth - Hulbert, à Lake Angelus, attribue l'observation à l'Est à Arcturus, une étoile fixe géante de la première magnitude à environ 20 degrés au-dessus de l'horizon.
"Une belle étoile," dit le Dr. Prince affectueusement, "vermeille plutôt que bleue."
Elle a dit que les observations sont "un phénomène psychologique" et pense que le grand public devrait retourner à l'école pour quelques leçons d'astronomie.
"Puisque ces personnes se sont mise à regarder, à vraiment regarder, vers le ciel pour la première fois," a-t-elle dit, "ils ne sont pas préparés pour la variété des choses qu'ils voient."
Toute étoile à une couleur
Toute étoile qui brille a des tas de couleurs, a-t-elle dit.
Le Dr Robert T. Hatt, directeur de l'Onstitut de Science aux Etablissements de Cranbrook, affirme qu'il n'est "aucunement un expert," qu'il est "fortement sceptique" de telles observations.
"Nous laissons simplement le soin d'analyser à l'Armée de l'Air. Nous n'avons pas le temps ou le talent d'examiner ce sujet de la manière dont ils le font."
"Les gens imaginent beaucoup de choses et rajoutent les détails," a-t-il dit.
OVNIS OU AUTRE AU-DESSUS DE TORONTO:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, le 31 Mars 1966.
Chuvalo Voit des Objets Volants Au-Dessus de Toronto
TORONTO. 31 Mars (UPI) -- George Chuvalo a rejoint les rangs de ceux prétendant avoir repéré des objets volants non identifiés dans le ciel.
Chuvalo a vu les objets inexplicables juste une nuit après avoir été éliminé par le champion du monde de boxe poid lourds, Cassius Clay.
L'épouse du boxeur, Lynne, a vu trois objets qu'elle a décrits comme "différents de n'importe quel avion commercial que j'ai jamais vu." Chuvalo, un cousin et un ami, ont vu juste un des objets.
Des centaines d'autres personnes ont rapporté avoir vu les objets volants non identifiés. Les couleurs se sont étendues de blanc incandescent au rouge, au vert et au bleu ou une combinaison de ces couleurs.
Transcription du texte original:
Chuvalo Spies Object Flying Over Toronto
TORONTO. March 31 (UPI) -- George Chuvalo has joined the ranks of those claiming to have spotted unidentified flying objects in the sky.
Chuvalo saw the unexplainable objects just one night after being outpointed by the world heavyweight boxing champion, Cassius Clay.
The boxer's wife, Lynne, saw three objects she described as "unlike any commercial aircraft I've ever seen." Chuvalo, a cousin and a friend, saw just one of the objects.
Hundreds of other people reported seeing unidentified flying objects. Colors ranged from a glowing white to red, green and blue or a combination.
OVNIS AU CANADA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, Edmonton, Canada, le 1 avril 1966.
Le Météorologue Elimine les Observations
VANCOUVER (CP) - un bon nombre de de gens vont voir des choses dans les cieux dans les prochain temps, dit Patrick McTaggart-Cowan, autrefois le méteérologue en chef du Canada. M. McTaggart-Cowan, maintenant président de la nouvelle Université Simon Fraser en Colombie Britannique, a dit l'Association des Anciens Membres de l'Université de l'Alberta que "s'il y a des petits hommes verts de Mars ici ce soir, ils eraient mieux de partir parce que je ne crois pas qu'ils existent."
Il a dit que des ballons météo et des satellites sont les causes les plus habtuelles réelles de tels rapports d'observation. Le nouveau satellite Echo des Etats-Unis, par exemple, pourrait apparaître indistinctement très grand quand il est vu près du coucher du soleil, a-t-il dit.
En attendant, un objet volant non identifié a été rapporté à environ 12 miles à l'est d'Elstow, Saskatchevan, par Gordon Collier, 33 ans, de Saskatoon.
M. Collier était accompagné de sa mère de 57 ans, d'un
LE GAZ DES MARAIS ETAIT UN OVNI, MICHIGAN 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Hillsdale Daily News, de Hillsdale, Michigan, USA, le 3 avril 1967.
Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.
Le Chef de la Défense Civile est ferme à propos des OVNIS
William Van Horn, directeur de la Défense Civile du comté de Hillsdale se trouve toujours en désaccord avec le Dr J. Allen Hynek, le conseiller de l'Armée de l'Air sur les objets volants non identifiés.
Après que l'apparition de Hynek au Collège de Hillsdale la nuit de mercredi, Van Horn a indiqué qu'il n'est toujours pas satisfait de la recherche que l'astrophysicien a menée sur les observations d'OVNIS à Hillsdale l'année dernière.
Hynek a indiqué que les observateurs dans Hillsdale pourraient avoir vu des feux follets, une théorie que Van Horn a rapidement contestée.
Dans une annonce présentée lors d'une conférence de presse après les enquêtes menées à Hillsdale et Dextre, Hynek avait conclu en disant:
"Je souligne en conclusion que je ne puis pas prouver comme au tribunal que ceci (les gaz de marais) soit l'entière explication de ces observations. Il semble très probable, cependant, que la combinaison de conditions atmosphériques particulières cette nuit là - il y avait peu de vent ni à l'un ni à l'autre endroit - étaient telles qu'elles puissent avoir produit ce spectacle inhabituel et troublant."
Le 16 mai, Van Horn a publié un rapport dans lequel il a contesté la théorie du gaz de marais de Hynek (la seule explication qu'il avait présentée quoiqu'il ait dit qu'il pourrait y avoir d'autres explications).
Dans son rapport, Van Horn a énuméré des vitesses de vent pour le secteur et les températures à partir de novembre 1965 au jour de l'observation du 21 mars, 1966 en un effort pour prouver que la température et les états des vents ont exclu et la formation et le lâcher de gaz de marais dans les quantités assez grandes pour avoir produit le phénomène des "feux-follets."
Durant une brève interview mercredi après-midi, Hynek a refusé de discuter le rapport de Van Horn parce qu'il (Hynek) n'est pas qualifié dans les secteurs de la biologie ou de la météorologie, et a répété sa déclaration à nouveau durant sa présentation de mercredi.
Van Horn a dit ce matin: "nous n'avons été jamais défiés sur ceci (son rapport). Je sens que cet homme n'a rien prouvé scientifiquement et je sens que nous avons prouvé scientifiquement que le gaz de marais ne pouvait pas avoir existé cette soirée là."
Van Horn est en désaccord également de ce que les membres de la presse ont créé une atmosphère qui a exclu la recherche scientifique pendant que Hynek était à Hillsdale. Van Horn a dit que seulement trois auteurs ont vu Hynek tandis qu'il était ici - un auteur, un reporter d'un journal d'une autre ville, qui a parlé avec Hynek brièvement, et un journaliste de nouvelles quotidiennes qui a seulement pris la photo de Hynek.
OVNIS AU CANADA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, of Edmonton, Alberta, Canada, le 4 avril 1966.
Soucoupes Volantes Personne n'a cru l'homme qui a vu le vaisseau spatial atterrir
Par OLIVE ELLIOTT
De la Rédaction
"Personne ne m'a cru," a dit un jeune homme pendant qu'il racontait avoir vu un objet volant non identifié il y a environ huit ans.
"N'utilisez pas mon nom," a-t-il dit au journal. "J'ai au assez d'ennuis par les gens à mon travail parce que je viens à ces réunions."
Il était à la réunion de la Société OVNI d'Edmonton dimanche en raison de ce qu'il a vu il y a huit ans et parce qu'il a voulu apprendre si d'autres avaient eu des expériences semblables.
Il a parlé aux quelques 50 personnes réunies ce qui s'est passé quand il est entré dans un champ découvert à la ferme de son père près de Fort Saskatchewan quand il avait environ 12 ou 13 ans.
DE LA TAILLE D'UNE VOITURE
C'était tard dans la nuit. Au milieu du champ il a vu un objet elliptique qui, à 100 mètres de distance, a semblé "à peu près de la taille d'une voiture."
L'objet avait des lumières clignotantes rouges, bleues et vertes à sa base - en fait, dit-il, il était tout comme les OVNIS rapportés dans le Michigan.
"J'étais tellement effrayé que j'ai juste essayé de me cacher - j'avais peur de courir, donc je me suis caché sur le sol et je l'ai observé."
Il n'y avait eu aucun bruit quand l'objet "a décollé droit vers le haut dans le ciel." Mais quand le garçon effrayé a couru à la maison, personne ne l'a cru.
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Daily Tribune of Royal Oak, Michigan, USA, le 31 mars 1966.
Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.
Les experts disent que le clignotement n'était qu'une étoile
Des réflexions, réfractions ou peut-être était-ce juste ce bon vieux brigand de Arcturus, qui sait?
Mais tandis que les officiels du gouvernement niaient catégoriquement l'existence des objets volants non identifiés mercredi, de nouvelles observations de quelque chose ont été rapportées, qui filaient dans les cieux du sud d'Oakland.
Les rapports les plus récents
Les plus récents ont été vus entre 21:00 et 22:00 par la famille de Manley Tyler, 2939 rue du Wisconsin, à Troy. D'autres objets moins définis ont été rapportés, vus entre 23:30 et 2 heures du matin par quelques habitants de la région de Woodland, à Royal Oak.
Quoi que cela ait été, ce n'était pas des gaz de marais, dit Mme Tyler, dont le fils, Gerald, âgé de 18 ans, a aperçu un grand objet montant d'Est en Ouest, haut dans le ciel. La famille entière s'est précipitée dehors et a observé l'objet qui était surmonté par un grand dôme rouge clignotant et flanqué de lumières blanches.
En quelques minutes, un deuxième objet est apparu à une altitude beaucoup plus basse, voyageant à une vitesse plus lente, a-t-elle dit.
Réponse navrante
Deux autres ont filé à travers le ciel peu avant 22:00, mais la seule réaction à l'appel excité de Mme Tyler à la police fut un amusant "qu'est-ce que vous vouliez que nous fassions à ce sujet," a-t-elle dit.
La famille a observé un cinquième objet qui était suspendu immobile dans l'est. Après quelques minutes il a soudainement disparu et ils ont remarqué un avion approchant le secteur où la lumière avait été.
Après les démentis répétés de ce qu'il y ait quoi que ce soit d'inhabituel par l'Armée de l'Air, le Daily Tribune a cherché aujourd'hui les réponses des astrologues [sic], mais, devinez? Ils n'y croient pas non plus.
C'est une étoile
Le Dr Helen D. Prince de l'observatoire de McMAth - Hulbert, à Lake Angelus, attribue l'observation à l'Est à Arcturus, une étoile fixe géante de la première magnitude à environ 20 degrés au-dessus de l'horizon.
"Une belle étoile," dit le Dr. Prince affectueusement, "vermeille plutôt que bleue."
Elle a dit que les observations sont "un phénomène psychologique" et pense que le grand public devrait retourner à l'école pour quelques leçons d'astronomie.
"Puisque ces personnes se sont mise à regarder, à vraiment regarder, vers le ciel pour la première fois," a-t-elle dit, "ils ne sont pas préparés pour la variété des choses qu'ils voient."
Toute étoile à une couleur
Toute étoile qui brille a des tas de couleurs, a-t-elle dit.
Le Dr Robert T. Hatt, directeur de l'Onstitut de Science aux Etablissements de Cranbrook, affirme qu'il n'est "aucunement un expert," qu'il est "fortement sceptique" de telles observations.
"Nous laissons simplement le soin d'analyser à l'Armée de l'Air. Nous n'avons pas le temps ou le talent d'examiner ce sujet de la manière dont ils le font."
"Les gens imaginent beaucoup de choses et rajoutent les détails," a-t-il dit.
OVNIS OU AUTRE AU-DESSUS DE TORONTO:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, le 31 Mars 1966.
Chuvalo Voit des Objets Volants Au-Dessus de Toronto
TORONTO. 31 Mars (UPI) -- George Chuvalo a rejoint les rangs de ceux prétendant avoir repéré des objets volants non identifiés dans le ciel.
Chuvalo a vu les objets inexplicables juste une nuit après avoir été éliminé par le champion du monde de boxe poid lourds, Cassius Clay.
L'épouse du boxeur, Lynne, a vu trois objets qu'elle a décrits comme "différents de n'importe quel avion commercial que j'ai jamais vu." Chuvalo, un cousin et un ami, ont vu juste un des objets.
Des centaines d'autres personnes ont rapporté avoir vu les objets volants non identifiés. Les couleurs se sont étendues de blanc incandescent au rouge, au vert et au bleu ou une combinaison de ces couleurs.
Transcription du texte original:
Chuvalo Spies Object Flying Over Toronto
TORONTO. March 31 (UPI) -- George Chuvalo has joined the ranks of those claiming to have spotted unidentified flying objects in the sky.
Chuvalo saw the unexplainable objects just one night after being outpointed by the world heavyweight boxing champion, Cassius Clay.
The boxer's wife, Lynne, saw three objects she described as "unlike any commercial aircraft I've ever seen." Chuvalo, a cousin and a friend, saw just one of the objects.
Hundreds of other people reported seeing unidentified flying objects. Colors ranged from a glowing white to red, green and blue or a combination.
OVNIS AU CANADA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, Edmonton, Canada, le 1 avril 1966.
Le Météorologue Elimine les Observations
VANCOUVER (CP) - un bon nombre de de gens vont voir des choses dans les cieux dans les prochain temps, dit Patrick McTaggart-Cowan, autrefois le méteérologue en chef du Canada. M. McTaggart-Cowan, maintenant président de la nouvelle Université Simon Fraser en Colombie Britannique, a dit l'Association des Anciens Membres de l'Université de l'Alberta que "s'il y a des petits hommes verts de Mars ici ce soir, ils eraient mieux de partir parce que je ne crois pas qu'ils existent."
Il a dit que des ballons météo et des satellites sont les causes les plus habtuelles réelles de tels rapports d'observation. Le nouveau satellite Echo des Etats-Unis, par exemple, pourrait apparaître indistinctement très grand quand il est vu près du coucher du soleil, a-t-il dit.
En attendant, un objet volant non identifié a été rapporté à environ 12 miles à l'est d'Elstow, Saskatchevan, par Gordon Collier, 33 ans, de Saskatoon.
M. Collier était accompagné de sa mère de 57 ans, d'un
LE GAZ DES MARAIS ETAIT UN OVNI, MICHIGAN 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Hillsdale Daily News, de Hillsdale, Michigan, USA, le 3 avril 1967.
Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.
Le Chef de la Défense Civile est ferme à propos des OVNIS
William Van Horn, directeur de la Défense Civile du comté de Hillsdale se trouve toujours en désaccord avec le Dr J. Allen Hynek, le conseiller de l'Armée de l'Air sur les objets volants non identifiés.
Après que l'apparition de Hynek au Collège de Hillsdale la nuit de mercredi, Van Horn a indiqué qu'il n'est toujours pas satisfait de la recherche que l'astrophysicien a menée sur les observations d'OVNIS à Hillsdale l'année dernière.
Hynek a indiqué que les observateurs dans Hillsdale pourraient avoir vu des feux follets, une théorie que Van Horn a rapidement contestée.
Dans une annonce présentée lors d'une conférence de presse après les enquêtes menées à Hillsdale et Dextre, Hynek avait conclu en disant:
"Je souligne en conclusion que je ne puis pas prouver comme au tribunal que ceci (les gaz de marais) soit l'entière explication de ces observations. Il semble très probable, cependant, que la combinaison de conditions atmosphériques particulières cette nuit là - il y avait peu de vent ni à l'un ni à l'autre endroit - étaient telles qu'elles puissent avoir produit ce spectacle inhabituel et troublant."
Le 16 mai, Van Horn a publié un rapport dans lequel il a contesté la théorie du gaz de marais de Hynek (la seule explication qu'il avait présentée quoiqu'il ait dit qu'il pourrait y avoir d'autres explications).
Dans son rapport, Van Horn a énuméré des vitesses de vent pour le secteur et les températures à partir de novembre 1965 au jour de l'observation du 21 mars, 1966 en un effort pour prouver que la température et les états des vents ont exclu et la formation et le lâcher de gaz de marais dans les quantités assez grandes pour avoir produit le phénomène des "feux-follets."
Durant une brève interview mercredi après-midi, Hynek a refusé de discuter le rapport de Van Horn parce qu'il (Hynek) n'est pas qualifié dans les secteurs de la biologie ou de la météorologie, et a répété sa déclaration à nouveau durant sa présentation de mercredi.
Van Horn a dit ce matin: "nous n'avons été jamais défiés sur ceci (son rapport). Je sens que cet homme n'a rien prouvé scientifiquement et je sens que nous avons prouvé scientifiquement que le gaz de marais ne pouvait pas avoir existé cette soirée là."
Van Horn est en désaccord également de ce que les membres de la presse ont créé une atmosphère qui a exclu la recherche scientifique pendant que Hynek était à Hillsdale. Van Horn a dit que seulement trois auteurs ont vu Hynek tandis qu'il était ici - un auteur, un reporter d'un journal d'une autre ville, qui a parlé avec Hynek brièvement, et un journaliste de nouvelles quotidiennes qui a seulement pris la photo de Hynek.
OVNIS AU CANADA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, of Edmonton, Alberta, Canada, le 4 avril 1966.
Soucoupes Volantes Personne n'a cru l'homme qui a vu le vaisseau spatial atterrir
Par OLIVE ELLIOTT
De la Rédaction
"Personne ne m'a cru," a dit un jeune homme pendant qu'il racontait avoir vu un objet volant non identifié il y a environ huit ans.
"N'utilisez pas mon nom," a-t-il dit au journal. "J'ai au assez d'ennuis par les gens à mon travail parce que je viens à ces réunions."
Il était à la réunion de la Société OVNI d'Edmonton dimanche en raison de ce qu'il a vu il y a huit ans et parce qu'il a voulu apprendre si d'autres avaient eu des expériences semblables.
Il a parlé aux quelques 50 personnes réunies ce qui s'est passé quand il est entré dans un champ découvert à la ferme de son père près de Fort Saskatchewan quand il avait environ 12 ou 13 ans.
DE LA TAILLE D'UNE VOITURE
C'était tard dans la nuit. Au milieu du champ il a vu un objet elliptique qui, à 100 mètres de distance, a semblé "à peu près de la taille d'une voiture."
L'objet avait des lumières clignotantes rouges, bleues et vertes à sa base - en fait, dit-il, il était tout comme les OVNIS rapportés dans le Michigan.
"J'étais tellement effrayé que j'ai juste essayé de me cacher - j'avais peur de courir, donc je me suis caché sur le sol et je l'ai observé."
Il n'y avait eu aucun bruit quand l'objet "a décollé droit vers le haut dans le ciel." Mais quand le garçon effrayé a couru à la maison, personne ne l'a cru.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 1966
Mer 28 Nov 2007, 14:56
EXPERIENCE SIMILAIRE
D'autres membres de la société récemment formée ont eu des expériences semblables bien que pas aussi détaillé que celle-ci.
Un homme a rapporté avoir vu des lumières planantes et mobiles près de Cold Lake où il travaillait à la construction de la base aérienne en 1954.
Ce n'était pas un avion, a-t-il insisté.
Un autre homme a rapporté avoir vu une lumière mobile à l'ouest aux environs du coucher du soleil il y a quelques soirées alors qu'il conduisait au-dessus du passage supérieur près du parc de Sherwood.
Il a concédé que ce pourrait avoir été "une étoile en chute." [sic]
D'autres membres lors des deux réunions précédentes de la société ont rapporté des observations semblables.
Ces gens semblent être venues à la réunion au Temple de la Loge Maçonnique Ecossaise parce qu'ils veulent être parmi les personnes qui ont eu des expériences semblables et qui sont disposées à les prendre au sérieux.
D'autres sont là par curiosité - un besoin de trouver quelque explication satisfaisante pour les OVNIS.
Mais une chose qu'ils ne veulent pas semble être la publicité personnelle. Ils ont peur d'être stigmatisé comme "groupe de cinglés."
"Un des hommes rapportant une observation lors de la dernière réunion est un principal de lycée - vous pouvez imaginer ce que cela lui causerait", a dit le président au journal.
Les membres de la société approchent la question sous tous les angles.
RETOUR A LA BIBLE
Un membre lors de la réunion de dimanche a discuté des aspects metaphysiques. Son matériel, basé sur plusieurs livres, cherche des apparitions d'OVNIS dans la bible. Il a également rattaché cela à des changements de phase du zodiaque.
Un sceptique ne se laissait pas convaincre par une partie des informations OVNIS.
Un livre, Soucoupes Volantes de Mars, passé en revue lors de la réunion, est la description d'une rencontre par l'auteur Cedric Allingham avec un Martien en 1954 en Ecosse [inventions du genre "contacté"].
Selon M. Allingham, il a vu une soucoupe atterir et a parlé, par signes, avec son occupant pendant environ une demi-heure.
Le livre inclut une déclaration signée par un témoin et une photographie floue prise par M. Allingham d'un "Martien" extrêmement humanoïde.
Mais chaque membre de la Société OVNI d'Edmonton est prié de décider de lui-même ce qu'il veut croire ou non.
Le groupe se réunit toutes les deux semaines au Temple Maçonique.
Une "Soucoupe" Brûle un Jeune
HAMILTON, Ontario (CP). -- Un garçon de 13 ans de Hamilton a une brûlure incurvée sur sa main dont il affirme qu'elle vient de ce qu'il a touché "l'antenne" d'un "vaisseau volant."
Charles Cozens affirme que deux étranges vaisseaux ont atterri dans un champ derrière le commissariat de police de Hamilton sur Upper Wellington Street dans la nuit de mardi.
L'agent de police Arnold Read, appelé à la maison après que ses parents aient à plusieurs reprises interrogé leur fils avant de rapporter l'incident, a constaté une marque de brûlure de trois pouces, jaunâtre, sur la main du garçon.
Charles a dit qu'il a couru derrière une barrière après avoir vu un "vaisseau" atterir, suivi de près par un autre.
Il a décrit les objets comme "de huit pieds de long, quatre pieds de large et trois pieds de haut avec des feux rouges, bleus et verts dans le pourtout et clignotant comme un ordinateur."
Le garçon a dit que les objets on fait un bruit de ronflement et ont "éclairé l'herbe aux alentours."
L'UN AVAIT UNE ANTENNE
Seul l'un des deux avait une antenne, a-t-il dit. "Elle était plus épaisse à la base et se rétrécissait jusqu'à la taille d'une petite pièce de monnaie au sommet."
Quand il a touché l'antenne, un éclair "d'électricité" s'est produit, et il a reçu un choc.
Son père, James Cozens, un dessinateur, a dit qu'il a expliqué à la police que c'étai sérieux "mais Charles était insistant et ne pouvait pas être mené à se dédire."
Ce mercredi passé, Laverne Emeris, 18 ans, et son frère Owen, 14 ans, ont rapporté avoir vu deux objets voler bas au-dessus de la ville.
M. Emery, un ingénieur, a dit que ses fils "ont été extrêmement secoués par ce qu'ils avaient vu."
Ils ont dit que les objets on fait "un bruit de vrombissement, pas du tout comme un avion."
LE NEW YORK TIMES, GERARLD FORD ANNONCE LE PROJET COLORADO, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, le 22 Avril 1966.
Il s'agit de l'annonce par Gerald Ford, représentant Républicain pour le Michigan au Congrès US, de l'étude "Projet Colorado" qui mènera au rapport Condon. Ford était très désireux de ce que la question des OVNIS soit prise au sérieux du fait d'une pléthore d'observations d'OVNIS dans le Michigan cette année là. Une fois devenu Président des USA, il mettra en place la loi sur la Liberté de l'Information FOIA.
Les Objets Volants Vont Etre Etudiés
WASHINGTON, 21 Avril (AP) -- Le Représentant Gerald R. Ford, républicain du Michigan, a indiqué aujourd'hui que l'Armée de l'Air avait établi un contrat avec un groupe de scientifiques pour effectuer une étude indépendante des observations des objets volants non identifiés. Il a dit que l'étude devait commencer peu après le 1er Juillet.
Transcription du texte original:
Flying Objects to Be Studied
WASHINGTON, April 21 (AP) -- Representative Gerald R. Ford, Republican of Michigan, said today that the Air Force had contracted with a group of scientists to make an independant study of the sightings of unidentified flying objects. He said the study was to start soon after July 1.
RECUPERATION, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 1, le 11 mai 1966.
UN ENGIN MYSTERIEUX TOMBE DANS LES EAUX JAPONAISES
TOKYO (A.F.P.). -- Une "boule de feu" est tombée dans la mer, dans la nuit de lundi à mardi, à l'est de Nemuro (Hokkaido), et six navires de nationalité inconnue ont aussitôt convergé vers le point de chute de l'objet mystérieux.
Les équipages des bateaux de pêche de la région pensent qu'il pourrait s'agir d'un satellite soviétique ou d'un missile.
Les autorités côtières de Nemuro ont déclaré à la presse qu'elles avaient interrogé les pêcheurs mais n'avaient pas pu obtenir d'indications précises. Les bateaux de pêche ont repéré sur leurs écrans de radar les six bateaux qui croisaient dans les eaux proches du lieu où "l'objet" a amerri. Les pêcheurs auraient également aperçu une forme sombre, pouvant être un sous-marin, à proximité.
PHENOMENES EN FRANCE, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, le 23 juin 1966.
"SOUCOUPES VOLANTES" DANS LE CIEL PROVENCAL?
Un officier aixois a été le témoin de quatre
phénomènes nocturnes étrangement échelonnés
D'ABORD, à quelques secondes d'intervalles, deux petites boules grises dans le ciel. Puis, une tache de forme ovale, grosse comme deux fois la Lune, qui se colore et puis s'éteint."
Pour vérifier son propos, mon interlocuteur se réfère à l'étalon du poing. Bras tendu dans le prolongement de l'épaule: trois degrés entre deux phalanges. Une pièce de dix francs pour circonscrire la Lune.
C'est le geste de l'officier d'artillerie vérifiant la trajectoire du tir fusant de ces pièces.
Or, c'est précisément un officier supérieur de cette arme qui me parle. D'un étrange phénomène qu'il a pu suivre dans le ciel au cours de la nuit de vendredi à samedi dernier.
Quatre boules blanches
"Il était trois heures quarante, me dit-il. Je me trouvais sur la route des Alpes, un peu au-dessus d'Aix. La nuit était très sombre. Au ciel, point de nuages, puisqu'on y voyait les étoiles briller.
"Je fus tout à coup intrigué par l'apparition d'une boule blanche, côté sud-est.
"Est-ce la Lune?", questionna la personne qui m'accompagnait.
"La boule s'éclaira tout à coup davantage, puis perdit sa lumière. Une masse grisâtre resta en place, visible en clair sur le ciel sombre.
"20 à 30 secondes plus tard, même phénomène, mais plus rapproché, au témoignage de la dimension. Inscrit par rapport au premier dans la perspective de deux lignes fuyantes montant d'environ 45 degrés.
"Au bout du même laps de temps, ce fut enfin la manifestation la plus saisissante de cette triple succession d'effets. Toujours dans la constante de leur mouvement: cette grosse tache de forme ovale, grosse comme deux fois la Lune (diamètre à mon poing, 3 à 4 degrés). Elle apparut d'abord blafarde, ballon de rugby aux contours imprécis, comme à travers une brûme très dense.
"Puis la voilà, soudain, qui s'éclaire: de lueurs rouges et oranges, délavées, dans l'orbe supérieure, de nuances verdâtres dans sa partie basse.
"Les teintes luisent environ 5 secondes puis s'effacent. Un nuage oblong, gris sombre, s'immobilise sur le fond du ciel.
"Je m'attends à une quatrième projection, à la fois plus nette et plus dense, à l'aplomb de ma tête.
"Elle se produit, en effet, mais en rupture de direction. Vers l'Est. Et affecte, à peu près, les mêmes dimensions que la seconde.
"Un quart d'heure plus tard, les traces des trois derniers phénomènes étaient encore visibles, figées aux mêmes points dans le ciel.
Une "seiche" volante?
L'homme qui me parle a travaillé à Colomb-Béchard et Hammaguir. Il connaît, tout au moins en matière d'explosions, les effets et les causes des divers phénomènes provoqués.
"J'ai pensé à un moment, me dit-il, à des explosions accompagnant la trajectoire de lancement d'un engin spatial. L'orientation m'y inclinait. Vérifications faites, j'ai pu établir, en effet, que l'azimut 140 degrés par lequel la première boule passait, longe la Corse, traverse la Sardaigne et atteint le golfe de Gabès. Au point même où stationnait le bâtiment chargé d'observer la mise sur orbite lors du lancement du dernier satellite français.
Il me m'est pas apparu, précise l'officier, qu'un objet quelconque ait pu exister à l'intérieur des nuages formés. Il s'agissait, du moins je le pense, des restes d'une combustion, comme pour un tir fusant.
"Mais alors, par saccades? ... Par projection espacées, comme par une "seiche" ? ...
"Par "pulso-réacteurs"?...
"Mais de quelle machine?"
Le mot "soucoupe" était dans l'air. Mais il n'a pas été prononcé.
L.P. SEMENE.
OVNI OU BALLON AU PORTUGAL, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 7, le 10 juillet 1966.
Mystérieux engin dans le ciel de Bilbao
BILBAO. -- Un mystérieux engin brillant a été observé jeudi soir par de nombreuses personnes à Bilbao. L'objet, qui semblait de forme triangulaire, se déplaçait lentement dans le ciel à haute altitude.
Note: cet objet aurait pu être un ballon scientifique, certains d'entre eux montrant d'ailleurs une section triangulaire.
D'autres membres de la société récemment formée ont eu des expériences semblables bien que pas aussi détaillé que celle-ci.
Un homme a rapporté avoir vu des lumières planantes et mobiles près de Cold Lake où il travaillait à la construction de la base aérienne en 1954.
Ce n'était pas un avion, a-t-il insisté.
Un autre homme a rapporté avoir vu une lumière mobile à l'ouest aux environs du coucher du soleil il y a quelques soirées alors qu'il conduisait au-dessus du passage supérieur près du parc de Sherwood.
Il a concédé que ce pourrait avoir été "une étoile en chute." [sic]
D'autres membres lors des deux réunions précédentes de la société ont rapporté des observations semblables.
Ces gens semblent être venues à la réunion au Temple de la Loge Maçonnique Ecossaise parce qu'ils veulent être parmi les personnes qui ont eu des expériences semblables et qui sont disposées à les prendre au sérieux.
D'autres sont là par curiosité - un besoin de trouver quelque explication satisfaisante pour les OVNIS.
Mais une chose qu'ils ne veulent pas semble être la publicité personnelle. Ils ont peur d'être stigmatisé comme "groupe de cinglés."
"Un des hommes rapportant une observation lors de la dernière réunion est un principal de lycée - vous pouvez imaginer ce que cela lui causerait", a dit le président au journal.
Les membres de la société approchent la question sous tous les angles.
RETOUR A LA BIBLE
Un membre lors de la réunion de dimanche a discuté des aspects metaphysiques. Son matériel, basé sur plusieurs livres, cherche des apparitions d'OVNIS dans la bible. Il a également rattaché cela à des changements de phase du zodiaque.
Un sceptique ne se laissait pas convaincre par une partie des informations OVNIS.
Un livre, Soucoupes Volantes de Mars, passé en revue lors de la réunion, est la description d'une rencontre par l'auteur Cedric Allingham avec un Martien en 1954 en Ecosse [inventions du genre "contacté"].
Selon M. Allingham, il a vu une soucoupe atterir et a parlé, par signes, avec son occupant pendant environ une demi-heure.
Le livre inclut une déclaration signée par un témoin et une photographie floue prise par M. Allingham d'un "Martien" extrêmement humanoïde.
Mais chaque membre de la Société OVNI d'Edmonton est prié de décider de lui-même ce qu'il veut croire ou non.
Le groupe se réunit toutes les deux semaines au Temple Maçonique.
Une "Soucoupe" Brûle un Jeune
HAMILTON, Ontario (CP). -- Un garçon de 13 ans de Hamilton a une brûlure incurvée sur sa main dont il affirme qu'elle vient de ce qu'il a touché "l'antenne" d'un "vaisseau volant."
Charles Cozens affirme que deux étranges vaisseaux ont atterri dans un champ derrière le commissariat de police de Hamilton sur Upper Wellington Street dans la nuit de mardi.
L'agent de police Arnold Read, appelé à la maison après que ses parents aient à plusieurs reprises interrogé leur fils avant de rapporter l'incident, a constaté une marque de brûlure de trois pouces, jaunâtre, sur la main du garçon.
Charles a dit qu'il a couru derrière une barrière après avoir vu un "vaisseau" atterir, suivi de près par un autre.
Il a décrit les objets comme "de huit pieds de long, quatre pieds de large et trois pieds de haut avec des feux rouges, bleus et verts dans le pourtout et clignotant comme un ordinateur."
Le garçon a dit que les objets on fait un bruit de ronflement et ont "éclairé l'herbe aux alentours."
L'UN AVAIT UNE ANTENNE
Seul l'un des deux avait une antenne, a-t-il dit. "Elle était plus épaisse à la base et se rétrécissait jusqu'à la taille d'une petite pièce de monnaie au sommet."
Quand il a touché l'antenne, un éclair "d'électricité" s'est produit, et il a reçu un choc.
Son père, James Cozens, un dessinateur, a dit qu'il a expliqué à la police que c'étai sérieux "mais Charles était insistant et ne pouvait pas être mené à se dédire."
Ce mercredi passé, Laverne Emeris, 18 ans, et son frère Owen, 14 ans, ont rapporté avoir vu deux objets voler bas au-dessus de la ville.
M. Emery, un ingénieur, a dit que ses fils "ont été extrêmement secoués par ce qu'ils avaient vu."
Ils ont dit que les objets on fait "un bruit de vrombissement, pas du tout comme un avion."
LE NEW YORK TIMES, GERARLD FORD ANNONCE LE PROJET COLORADO, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, le 22 Avril 1966.
Il s'agit de l'annonce par Gerald Ford, représentant Républicain pour le Michigan au Congrès US, de l'étude "Projet Colorado" qui mènera au rapport Condon. Ford était très désireux de ce que la question des OVNIS soit prise au sérieux du fait d'une pléthore d'observations d'OVNIS dans le Michigan cette année là. Une fois devenu Président des USA, il mettra en place la loi sur la Liberté de l'Information FOIA.
Les Objets Volants Vont Etre Etudiés
WASHINGTON, 21 Avril (AP) -- Le Représentant Gerald R. Ford, républicain du Michigan, a indiqué aujourd'hui que l'Armée de l'Air avait établi un contrat avec un groupe de scientifiques pour effectuer une étude indépendante des observations des objets volants non identifiés. Il a dit que l'étude devait commencer peu après le 1er Juillet.
Transcription du texte original:
Flying Objects to Be Studied
WASHINGTON, April 21 (AP) -- Representative Gerald R. Ford, Republican of Michigan, said today that the Air Force had contracted with a group of scientists to make an independant study of the sightings of unidentified flying objects. He said the study was to start soon after July 1.
RECUPERATION, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 1, le 11 mai 1966.
UN ENGIN MYSTERIEUX TOMBE DANS LES EAUX JAPONAISES
TOKYO (A.F.P.). -- Une "boule de feu" est tombée dans la mer, dans la nuit de lundi à mardi, à l'est de Nemuro (Hokkaido), et six navires de nationalité inconnue ont aussitôt convergé vers le point de chute de l'objet mystérieux.
Les équipages des bateaux de pêche de la région pensent qu'il pourrait s'agir d'un satellite soviétique ou d'un missile.
Les autorités côtières de Nemuro ont déclaré à la presse qu'elles avaient interrogé les pêcheurs mais n'avaient pas pu obtenir d'indications précises. Les bateaux de pêche ont repéré sur leurs écrans de radar les six bateaux qui croisaient dans les eaux proches du lieu où "l'objet" a amerri. Les pêcheurs auraient également aperçu une forme sombre, pouvant être un sous-marin, à proximité.
PHENOMENES EN FRANCE, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, le 23 juin 1966.
"SOUCOUPES VOLANTES" DANS LE CIEL PROVENCAL?
Un officier aixois a été le témoin de quatre
phénomènes nocturnes étrangement échelonnés
D'ABORD, à quelques secondes d'intervalles, deux petites boules grises dans le ciel. Puis, une tache de forme ovale, grosse comme deux fois la Lune, qui se colore et puis s'éteint."
Pour vérifier son propos, mon interlocuteur se réfère à l'étalon du poing. Bras tendu dans le prolongement de l'épaule: trois degrés entre deux phalanges. Une pièce de dix francs pour circonscrire la Lune.
C'est le geste de l'officier d'artillerie vérifiant la trajectoire du tir fusant de ces pièces.
Or, c'est précisément un officier supérieur de cette arme qui me parle. D'un étrange phénomène qu'il a pu suivre dans le ciel au cours de la nuit de vendredi à samedi dernier.
Quatre boules blanches
"Il était trois heures quarante, me dit-il. Je me trouvais sur la route des Alpes, un peu au-dessus d'Aix. La nuit était très sombre. Au ciel, point de nuages, puisqu'on y voyait les étoiles briller.
"Je fus tout à coup intrigué par l'apparition d'une boule blanche, côté sud-est.
"Est-ce la Lune?", questionna la personne qui m'accompagnait.
"La boule s'éclaira tout à coup davantage, puis perdit sa lumière. Une masse grisâtre resta en place, visible en clair sur le ciel sombre.
"20 à 30 secondes plus tard, même phénomène, mais plus rapproché, au témoignage de la dimension. Inscrit par rapport au premier dans la perspective de deux lignes fuyantes montant d'environ 45 degrés.
"Au bout du même laps de temps, ce fut enfin la manifestation la plus saisissante de cette triple succession d'effets. Toujours dans la constante de leur mouvement: cette grosse tache de forme ovale, grosse comme deux fois la Lune (diamètre à mon poing, 3 à 4 degrés). Elle apparut d'abord blafarde, ballon de rugby aux contours imprécis, comme à travers une brûme très dense.
"Puis la voilà, soudain, qui s'éclaire: de lueurs rouges et oranges, délavées, dans l'orbe supérieure, de nuances verdâtres dans sa partie basse.
"Les teintes luisent environ 5 secondes puis s'effacent. Un nuage oblong, gris sombre, s'immobilise sur le fond du ciel.
"Je m'attends à une quatrième projection, à la fois plus nette et plus dense, à l'aplomb de ma tête.
"Elle se produit, en effet, mais en rupture de direction. Vers l'Est. Et affecte, à peu près, les mêmes dimensions que la seconde.
"Un quart d'heure plus tard, les traces des trois derniers phénomènes étaient encore visibles, figées aux mêmes points dans le ciel.
Une "seiche" volante?
L'homme qui me parle a travaillé à Colomb-Béchard et Hammaguir. Il connaît, tout au moins en matière d'explosions, les effets et les causes des divers phénomènes provoqués.
"J'ai pensé à un moment, me dit-il, à des explosions accompagnant la trajectoire de lancement d'un engin spatial. L'orientation m'y inclinait. Vérifications faites, j'ai pu établir, en effet, que l'azimut 140 degrés par lequel la première boule passait, longe la Corse, traverse la Sardaigne et atteint le golfe de Gabès. Au point même où stationnait le bâtiment chargé d'observer la mise sur orbite lors du lancement du dernier satellite français.
Il me m'est pas apparu, précise l'officier, qu'un objet quelconque ait pu exister à l'intérieur des nuages formés. Il s'agissait, du moins je le pense, des restes d'une combustion, comme pour un tir fusant.
"Mais alors, par saccades? ... Par projection espacées, comme par une "seiche" ? ...
"Par "pulso-réacteurs"?...
"Mais de quelle machine?"
Le mot "soucoupe" était dans l'air. Mais il n'a pas été prononcé.
L.P. SEMENE.
OVNI OU BALLON AU PORTUGAL, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 7, le 10 juillet 1966.
Mystérieux engin dans le ciel de Bilbao
BILBAO. -- Un mystérieux engin brillant a été observé jeudi soir par de nombreuses personnes à Bilbao. L'objet, qui semblait de forme triangulaire, se déplaçait lentement dans le ciel à haute altitude.
Note: cet objet aurait pu être un ballon scientifique, certains d'entre eux montrant d'ailleurs une section triangulaire.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 1966
Mer 28 Nov 2007, 15:07
LES RECOMMANDATIONS O'BRIEN DANS LA PRESSE, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 15 juillet 1966.
L'Armée de l'Air Insiste pour l'Etude des Objets Non Identifiés
WASHINGTON, 14 juillet (AP). -- L'Armée de l'Air entend établir des contrats avec des universités pour fournir des équipes scientifiques pour étudier promptement et de façon approfondie les observations d'objets volants non identifiés.
L'Armée de l'Air a indiqué aujourd'hui qu'aucune école n'avait été choisie et que le nombre à employer dans la recherche était encore indéfini.
Un comité consultatif scientifique a recommandé en mars passé que cette ligne de conduite soit suivie par l'Armée de l'Air, qui a l'engagement de renforcer les études des rapports qu'elle reçoit sur de tels objets.
OVNIS AU CANADA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, Edmonton, Alberta, Canada, le 10 août 1966.
Un garçon de 13 ans en bonne santé après une brûlure par un vaisseau spatial
HAMILTON (CP). -- Un jeune qui a affirmé avoir reçu une brûlure sur sa main en touchant "l'antenne" d'un "vaisseau volant" doucement incandescent n'a eu aucune conséquences néfastes.
Mme James Cozens de Hamilton a dit mardi que son fils Charles, 13 ans, a été observée soigneusement pendant des semaines après l'excitation du 29 mars.
A ce moment-là, Charles avait couru à la maison après aoir vu ce qu'il a nommé "deux bateaux étranges" atterrir dans un champ derrière un commissariat de police du voisinage.
Un agent de police a constaté que le garçon avait eu une marque de brûlure jaunâtre de trois pouces sur sa main.
Un test de radioactivité fait quatre jours plus tard n'a pas révélé le moindre sujet d'inquiétude. Les analyses de sang n'ont également confirmé aucun effet néfaste.
OVNIS EN AUSTRALIE, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 13 août 1966.
Objets Volants Antipodaires
SIDNEY, Australie, 12 août (Reuters). -- L'Armée de l'Air Australienne a indiqué aujourd'hui qu'elle enquêtait sur des rapports récurrents d'objets volants non identifiés au-dessus des banlieues de Sidney de Turramurra.
DEBUT DU PROJET COLORADO, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 14 août 1966.
L'Armée de l'Air choisit une université pour étudier des données de 'soucoupe volante'
Par WALTER SULLIVAN
De toute évidence en réponse à l'inquiétude publique concernant des rapports récents de "soucoupes volantes", l'Armée de l'Air organise une nouvelle approche du problème.
Ils cherchent un contrat avec une université majeure pour entreprendre un programme d'investigations intensives sur un certain nombre de tels rapports.
L'identité de l'université ne sera pas rendue publique jusqu'à ce que l'arrangement soit finalisé, mais les sources de l'Armée de l'Air ont indiqué que c'était un établissement de stature suffisante pour garantir dans l'esprit du public que l'enquête sera impartiale.
Les équipes d'investigation doivent inclure au moins un physicien, tel qu'un astronome ou quelqu'un au courant de la physique atmosphérique. De manière significative, il y aura également un psychologue, de préférence ayant une expérience clinique.
Ceci marque une rupture avec la politique passée de l'Armée de l'Air. Elle n'a pas pris au sérieux les milliers de rapports "d'objets volants non identifiés," ou OVNIS, qui sont arrivés pendant les deux dernières décennies.
Ces investigations étaient dénommées "Projet Blue Book" parce que les résultats sont rapportés en de tels livres. L'attitude de l'Armée de l'Air envers le problème est reflétée par le fait que le personnel du projet a consisté en un officier, un sergent et une secrétaire.
Les analyses de blue-book de 10147 observation de 1947 au début de cette année ont fourni une explication conventionnelle pour toutes sauf 646 d'entre elles. Le reste a été classés en tant que non identifiable par manque d'information suffisante [Inexact].
Les explications se sont étendues des ballons météos aux feux follets. Ces derniers ont été cités pour expliquer les lumières incandescentes étranges rapportées en deux points au Michigan en mars dernier.
Dans les deux cas ils ont été
Suite en Page 70, colonne 3
NOTES DE LECTURES, USA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 27 août 1966.
Ebd Papers
INCIDENT AT EXETER par John G. Fuller,
251 pages. Putnam. 5.95$.
FLYING SAUCERS - SERIOUS BUSINESS. Par
Frank Edwards, 314 pages. Lyle Stuart. 5.95$
L'Armée de l'Air a par habitude caractérisé les rapports d'objets volants non identifiés au-dessus des Etats-Unis comme des erreurs d'identification de phénomènes naturels - observations de planètes, avions, gaz de marais - ou des rêveries. Mais quelques observateurs qualifiés n'en sont pas tout à fait sûrs. Certains d'entre eux suspectent l'Armée de l'Air de dissimuler une possibilité très sérieuse que les O.V.N.Is sont des visiteurs d'autres civilisations.
Frank Edwards, le commentateur radio, présente une histoire plutôt agressive des observations d'O.V.N.I. et accuse le Ministère de la Défense de donner des explications absurdes. John G. Fuller, chroniqueur pour la Saturday Review, donne un historique des observations d'O.V.N.I. à Exeter, New Hampshire, le 3 septembre 1965. Il examine l'évidence soigneusement et conclut sobrement que "l'explication la plus logique, mais encore improuvable, est que les objets volants non identifiés sont des vaisseaux spatiaux interplanétaires sous contrôle intelligent."
HAROLD FABER
J. ALLEN HYNEK SE REBIFFE, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 18 septembre 1966.
LES SCIENTIFIQUES EN ACCUSATION A PROPOS DES SOUCOUPES VOLANTES
CHICAGO, 17 septembre (UPI). -- Un astronome de l'Illinois a critiqué ce qu'il appelle le manque d'étude des rapports persistants d'objets volants non identifiés malgré le fait que les observations de beaucoup de "soucoupes volantes" sont restés non expliquées.
Le Dr. J. Allen Hynek, Président du département d'astronomie de l'Université du Nord-Ouest et conseiller de l'Air Force sur le sujet, a cité ce qu'il a appelé "le phénomène persistant et inquiétant."
Dans une lettre au magazine Science, il a réclamé une recherche scientifique pour mettre fin à "20 ans de confusion."
Il accuse les scientifiques de fuir l'étude des objets par crainte de "compromettre leur stature professionnelle."
Beaucoup d'observations peuvent être expliqués en tant que phénomènes naturels, dit le Dr. Hynek, mais un nombre important défie les explications.
Le Dr. Hynek a dit que c'était une erreur de supposer que tous les rapports étaient l'oeuvre "d'hystériques ou de cinglés ou de fêlés," ou le produit de personnes sans éducations ou sans fiabilité.
OVNI , USA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien East Liverpool Review, d'East Liverpool, Ohio, USA, le 24 septembre 1966.
Un Officier Aperçoit Des Lumières Etranges Au-dessus De Lisbon
LISBON -- un autre "objet volant" a fait son apparition dans la zone.
Cette fois, c'était une lumière incandescente comme un disque vu au-dessus de Lisbon tôt aujourd'hui par l'Officier de Police Richard Koffel, qui n'a pas obtenu la confirmation de l'adjoint du shérif Dave Brothers, 10 miles plus loin près de Salem.
Koffel a indiqué que le météore qu'il avait vu sur sa tournée de minuit il y a plusieurs semaines était sans comparaison avec ce dont il a été témoin à 05:20 heure du matin aujourd'hui pendant qu'il se tenait dans l'aire de stationnement d'Eagles Home.
Il a dit que la lumière était à environ 60 degrés vers le haut du ciel oriental et n'avait eu aucun contour distinct excepté que c'était "ronde et plat avec une petite crête au-dessus." Il a dit qu'il a semblé être luminescent "comme ces rayonnements sur la TV."
Il a informé le bureau du shérif par radio, demandant à l'adjoint de service de nuit de jeter un coup d'oeil. Quand Koffel a jeté un nouveau coup d'oeil sur le ciel, la lumière s'était déformée en un long axe - une larme ovale. Ceci est resté jusqu'au lever de soleil, s'obscurcissant pendant que le ciel s'éclairait. [Nuage noctilucent?]
"Regarde à l'est et dis-moi que ce que tu vois," a été la demande de Koffel à Brothers. L'adjoint a répondu par radio, "des étoiles et des nuages."
Koffel a dit qu'il n'y avait là aucun nuage et que le ciel était plein d'étoiles. "L'atmosphère était si claire que vous pouviez voir à des miles."
La lumière était beaucoup plus grande qu'une pleine lune et n'a pas semblée être lointaine, a-t-il dit. Elle ne s'est pas déplacée, bien que la dernière partie visible, après qu'elle se soit déformée, ait été plus basse dans le ciel.
L'homme de la radio de la prison du comté n'a entendu aucun autre rapport de la lumière de ce secteur, mais a surpris une conversation près de Columbus dans lequel deux chasseurs étaient tellement alarmés par une lumière qu'ils avaient vu qu'ils "ne retournaient jamais dans les bois après l'obscurité."
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 15 juillet 1966.
L'Armée de l'Air Insiste pour l'Etude des Objets Non Identifiés
WASHINGTON, 14 juillet (AP). -- L'Armée de l'Air entend établir des contrats avec des universités pour fournir des équipes scientifiques pour étudier promptement et de façon approfondie les observations d'objets volants non identifiés.
L'Armée de l'Air a indiqué aujourd'hui qu'aucune école n'avait été choisie et que le nombre à employer dans la recherche était encore indéfini.
Un comité consultatif scientifique a recommandé en mars passé que cette ligne de conduite soit suivie par l'Armée de l'Air, qui a l'engagement de renforcer les études des rapports qu'elle reçoit sur de tels objets.
OVNIS AU CANADA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, Edmonton, Alberta, Canada, le 10 août 1966.
Un garçon de 13 ans en bonne santé après une brûlure par un vaisseau spatial
HAMILTON (CP). -- Un jeune qui a affirmé avoir reçu une brûlure sur sa main en touchant "l'antenne" d'un "vaisseau volant" doucement incandescent n'a eu aucune conséquences néfastes.
Mme James Cozens de Hamilton a dit mardi que son fils Charles, 13 ans, a été observée soigneusement pendant des semaines après l'excitation du 29 mars.
A ce moment-là, Charles avait couru à la maison après aoir vu ce qu'il a nommé "deux bateaux étranges" atterrir dans un champ derrière un commissariat de police du voisinage.
Un agent de police a constaté que le garçon avait eu une marque de brûlure jaunâtre de trois pouces sur sa main.
Un test de radioactivité fait quatre jours plus tard n'a pas révélé le moindre sujet d'inquiétude. Les analyses de sang n'ont également confirmé aucun effet néfaste.
OVNIS EN AUSTRALIE, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 13 août 1966.
Objets Volants Antipodaires
SIDNEY, Australie, 12 août (Reuters). -- L'Armée de l'Air Australienne a indiqué aujourd'hui qu'elle enquêtait sur des rapports récurrents d'objets volants non identifiés au-dessus des banlieues de Sidney de Turramurra.
DEBUT DU PROJET COLORADO, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 14 août 1966.
L'Armée de l'Air choisit une université pour étudier des données de 'soucoupe volante'
Par WALTER SULLIVAN
De toute évidence en réponse à l'inquiétude publique concernant des rapports récents de "soucoupes volantes", l'Armée de l'Air organise une nouvelle approche du problème.
Ils cherchent un contrat avec une université majeure pour entreprendre un programme d'investigations intensives sur un certain nombre de tels rapports.
L'identité de l'université ne sera pas rendue publique jusqu'à ce que l'arrangement soit finalisé, mais les sources de l'Armée de l'Air ont indiqué que c'était un établissement de stature suffisante pour garantir dans l'esprit du public que l'enquête sera impartiale.
Les équipes d'investigation doivent inclure au moins un physicien, tel qu'un astronome ou quelqu'un au courant de la physique atmosphérique. De manière significative, il y aura également un psychologue, de préférence ayant une expérience clinique.
Ceci marque une rupture avec la politique passée de l'Armée de l'Air. Elle n'a pas pris au sérieux les milliers de rapports "d'objets volants non identifiés," ou OVNIS, qui sont arrivés pendant les deux dernières décennies.
Ces investigations étaient dénommées "Projet Blue Book" parce que les résultats sont rapportés en de tels livres. L'attitude de l'Armée de l'Air envers le problème est reflétée par le fait que le personnel du projet a consisté en un officier, un sergent et une secrétaire.
Les analyses de blue-book de 10147 observation de 1947 au début de cette année ont fourni une explication conventionnelle pour toutes sauf 646 d'entre elles. Le reste a été classés en tant que non identifiable par manque d'information suffisante [Inexact].
Les explications se sont étendues des ballons météos aux feux follets. Ces derniers ont été cités pour expliquer les lumières incandescentes étranges rapportées en deux points au Michigan en mars dernier.
Dans les deux cas ils ont été
Suite en Page 70, colonne 3
NOTES DE LECTURES, USA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 27 août 1966.
Ebd Papers
INCIDENT AT EXETER par John G. Fuller,
251 pages. Putnam. 5.95$.
FLYING SAUCERS - SERIOUS BUSINESS. Par
Frank Edwards, 314 pages. Lyle Stuart. 5.95$
L'Armée de l'Air a par habitude caractérisé les rapports d'objets volants non identifiés au-dessus des Etats-Unis comme des erreurs d'identification de phénomènes naturels - observations de planètes, avions, gaz de marais - ou des rêveries. Mais quelques observateurs qualifiés n'en sont pas tout à fait sûrs. Certains d'entre eux suspectent l'Armée de l'Air de dissimuler une possibilité très sérieuse que les O.V.N.Is sont des visiteurs d'autres civilisations.
Frank Edwards, le commentateur radio, présente une histoire plutôt agressive des observations d'O.V.N.I. et accuse le Ministère de la Défense de donner des explications absurdes. John G. Fuller, chroniqueur pour la Saturday Review, donne un historique des observations d'O.V.N.I. à Exeter, New Hampshire, le 3 septembre 1965. Il examine l'évidence soigneusement et conclut sobrement que "l'explication la plus logique, mais encore improuvable, est que les objets volants non identifiés sont des vaisseaux spatiaux interplanétaires sous contrôle intelligent."
HAROLD FABER
J. ALLEN HYNEK SE REBIFFE, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 18 septembre 1966.
LES SCIENTIFIQUES EN ACCUSATION A PROPOS DES SOUCOUPES VOLANTES
CHICAGO, 17 septembre (UPI). -- Un astronome de l'Illinois a critiqué ce qu'il appelle le manque d'étude des rapports persistants d'objets volants non identifiés malgré le fait que les observations de beaucoup de "soucoupes volantes" sont restés non expliquées.
Le Dr. J. Allen Hynek, Président du département d'astronomie de l'Université du Nord-Ouest et conseiller de l'Air Force sur le sujet, a cité ce qu'il a appelé "le phénomène persistant et inquiétant."
Dans une lettre au magazine Science, il a réclamé une recherche scientifique pour mettre fin à "20 ans de confusion."
Il accuse les scientifiques de fuir l'étude des objets par crainte de "compromettre leur stature professionnelle."
Beaucoup d'observations peuvent être expliqués en tant que phénomènes naturels, dit le Dr. Hynek, mais un nombre important défie les explications.
Le Dr. Hynek a dit que c'était une erreur de supposer que tous les rapports étaient l'oeuvre "d'hystériques ou de cinglés ou de fêlés," ou le produit de personnes sans éducations ou sans fiabilité.
OVNI , USA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien East Liverpool Review, d'East Liverpool, Ohio, USA, le 24 septembre 1966.
Un Officier Aperçoit Des Lumières Etranges Au-dessus De Lisbon
LISBON -- un autre "objet volant" a fait son apparition dans la zone.
Cette fois, c'était une lumière incandescente comme un disque vu au-dessus de Lisbon tôt aujourd'hui par l'Officier de Police Richard Koffel, qui n'a pas obtenu la confirmation de l'adjoint du shérif Dave Brothers, 10 miles plus loin près de Salem.
Koffel a indiqué que le météore qu'il avait vu sur sa tournée de minuit il y a plusieurs semaines était sans comparaison avec ce dont il a été témoin à 05:20 heure du matin aujourd'hui pendant qu'il se tenait dans l'aire de stationnement d'Eagles Home.
Il a dit que la lumière était à environ 60 degrés vers le haut du ciel oriental et n'avait eu aucun contour distinct excepté que c'était "ronde et plat avec une petite crête au-dessus." Il a dit qu'il a semblé être luminescent "comme ces rayonnements sur la TV."
Il a informé le bureau du shérif par radio, demandant à l'adjoint de service de nuit de jeter un coup d'oeil. Quand Koffel a jeté un nouveau coup d'oeil sur le ciel, la lumière s'était déformée en un long axe - une larme ovale. Ceci est resté jusqu'au lever de soleil, s'obscurcissant pendant que le ciel s'éclairait. [Nuage noctilucent?]
"Regarde à l'est et dis-moi que ce que tu vois," a été la demande de Koffel à Brothers. L'adjoint a répondu par radio, "des étoiles et des nuages."
Koffel a dit qu'il n'y avait là aucun nuage et que le ciel était plein d'étoiles. "L'atmosphère était si claire que vous pouviez voir à des miles."
La lumière était beaucoup plus grande qu'une pleine lune et n'a pas semblée être lointaine, a-t-il dit. Elle ne s'est pas déplacée, bien que la dernière partie visible, après qu'elle se soit déformée, ait été plus basse dans le ciel.
L'homme de la radio de la prison du comté n'a entendu aucun autre rapport de la lumière de ce secteur, mais a surpris une conversation près de Columbus dans lequel deux chasseurs étaient tellement alarmés par une lumière qu'ils avaient vu qu'ils "ne retournaient jamais dans les bois après l'obscurité."
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 1966
Mer 28 Nov 2007, 15:14
OVNIS AUX USA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Ironton Tribune, d'Ironton, Ohio, USA, le 25 septembre 1966.
Elle repère un OVNI
Thelma Johnson, de la Route 3, à Lagrange, a dit aux adjoints du shérif à 04:30 samedi matin qu'elle avait repéré un objet volant non identifié dans le ciel près de sa maison. Elle a dit qu'il avait eu l'aspect de la lune, mais était très faible. Elle a dit qu'il est resté stationnaire pendant plusieurs minutes et s'est ensuite déplacée vers l'est rapidement, laissant une strie dans le ciel qui est restée pendant plusieurs minutes ou plus.
OVNIS AUX ETATS-UNIS, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sunday Journal-Star, de Peoria, Illinois, USA, le 25 septembre 1966.
Un Peorien rapporte avoir vu un objet volant qui a pris le contrôle de son auto
Un homme de 21 ans de Peoria a dit qu'un objet bleu rond dans le ciel a pris le contrôle de sa voiture tôt hier matin et l'a conduit plusieurs miles hors de sa route.
Leon P. Gaines, du 1012e de la 3e Avenue Ouest, a dit qu'il a vu l'objet deux fois, la première fois quand il ramenait son amie, Mlle Geneva Robinson, du 720 rue McBean Ouest, appartement 473, chez elle, à environ 03:30 heure du matin.
IL A DECRIT l'objet comme grand et bleu et quand lui et Mlle Robinson l'ont vu il planait au-dessus de la Blanchisserie Dewey, 306 route Sheridan sud, pendant plusieurs minutes, ont-ils dit.
Gaines a indiqué que pendant qu'il conduisait sa voiture vers lui pour l'étudier, l'objet a filé dans le ciel et a disparu. Mlle Robinson a donné la même description de l'objet que Gaines.
Gaines a indiqué que l'objet a pris le contrôle de sa voiture peu de temps plus tard quand il rentrait chez lui depuis le domicile de Mlle Robinson.
Il a dit qu'alors qu'il qu'il tournait de la route MacAthur pour prendre la Deuxième Avenue, l'objet, plus petit mais toujours bleu, est réapparu et a soudainement "semblé prendre le contrôle" de sa voiture.
"Ma voiture a commencé à accélérer... les freins ne répondaient pas... et les portes ne voulaient pas s'ouvrir," a raconté Gaines. Il a dit qu'il a essayé de diriger le véhicule, mais le système de direction ne fonctionnait pas non plus.
GAINES A DECLARE que l'objet est demeuré au-dessus de sa voiture pendant qu'il sortait de la Deuxième Avenue, après le centre commercial du parc de Madison et presque à l'intersection de la route de l'aéroport.
Gaines a indiqué qu'il a regagné le contrôle de sa voiture et a roulé jusqu'au commissariat de police où il a rapporté l'incident. Il a dit qu'il a été effrayé par l'incident et que "ça vous secoue plutôt."
"Quand je l'ai vu j'ai su que ça ne pouvait pas être la lune... Je savais également su que si c'avait été la lune, ça aurait été la plus jolie lune que j'ai jamais vue," a dit Gaines.
"Quand j'ai vu la première fois l'objet bleu j'ai roulé vers lui parce que je voulais le voir de plus près," a dit Gaines.
Après réception du premier rapport de Mlle Robinson, le département de police a contacté les officiels de la Base de Radars de Hanna City, qui n'ont pu jeter aucune lumière sur l'observation.
Les officiels là bas ont suggéré qu'un ballon météo pourrait être tombé dans le secteur. Ils ont dit qu'ils avaient reçu quelques autres appels au sujet de l'objet.
Un livreur du Journal Star a rapporté avoir vu un objet rond dans le ciel à environ 04:35 heure du matin quand il livrait des journaux à l'est de la ville. Il a dit que d'abord il a ressemblé à une lune orange. Puis, dit-il il a pris l'aspect d'une fusée s'élevant. Plus tard, a-t-il rapporté, il a l'a de nouveau regardé et a vu ce qui a semblé être des traînées de vapeur de jet.
LES OVNIS DANS LA PRESSE US, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien East Liverpool Review, d'East Liverpool, Ohio, USA, le 27 septembre 1966.
Un Camionneur de la Ville Rapporte l'Observation de 3 'OVNIS'
Un conducteur de camion d'East Liverpool a indiqué à la Patrouille des Autoroutes d'Etat à Wilmington qu'il a aperçu dans la nuit de mardi d'étranges objets volants pendant qu'il roulait sur la route inter-états 71 entre Cincinnati et Columbus.
Larry Clark, 38 ans, de R. D., a dit à la patrouille qu'il a aperçu "trois objets en forme de disques métalliques ronds entourés par des anneaux."
Clark a dit qu'il a perdu de vue les objets pendant qu'il se garait à une station service. La patrouille a transmis le rapport à la base aérienne de Wright-Patterson à Dayton qui enquête sur de tels incidents.
LUMIERES NOCTURNES, USA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Illinois State Journal, de Sprinfield, Illinois, USA, le 4 octobre 1966.
10 personnes rapportent des observations d'OVNIS
JACKSONVILLE. -- Approximativement 10 personnes ont rapporté à la police de la ville entre 21:30 dimanche et 03:30 heure du matin lundi qu'elles ont "vu un objet volant non identifié" dans un secteur autour de Jacksonville.
Les gens qui ont appelé ont décrit les OVNIS comme étant des "lumières mystérieuses qui ont changé de couleurs et se sont déplacées dans la direction de l'est."
Les autorités de l'Aéroport Municipal de Jacksonville ont également eu des appels au sujet des OVNIS, a dit la police.
Un porte-parole de l'aéroport a dit qu'il n'y avait aucun avion volant dans le secteur à l'heure des observations.
CONDON DANS LA PRESSE FRANCAISE, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Monde, France, page 23, le 9-10 octobre 1966.
L'AVIATION AMERICAINE CREE UN SERVICE D'ETUDE DES "SOUCOUPES VOLANTES"
Washington, 8 octobre (A.F.P.). -- En raison du grand nombre de "soucoupes volantes" que des particuliers affirment avoir vues, le gouvernement américain a décidé de nommer un physicien de renom, le professeur Edward Condon, de l'université du Colorado, à la tête d'un nouveau service d'étude de ce phénomène.
Les recherches qu'effectuera ce bureau seront financées par l'aviation américaine, qui était jusqu'à présent chargée du dossier des U.F.O. (objets volants de nature indéterminée).
Ce dossier contient plus de dix mille rapports sur des "visions" constatées entre 1947 et 1965, et même des photographies. L'aviation américaine s'est déjà beaucoup penchée sur cette question, et attribue [inexact] l'apparition de ces U.F.O. à des phénomènes de plasma. Elle a même provoqué expérimentalement des formations de plasma dans l'atmosphère [faux, en laboratoire] pour mieux les étudier.
OVNIS OU PLANETES OU ETOILES, USA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Capital Journal, Dakota du Sud, USA, le 11 octobre 1966.
Des 'OVNIS' agitent la population de la partie centrale du Dakota du Sud
PIERRE (AP). -- Des lumières étranges dans le ciel et un bruit "comme une voiture sur une route de gravier" ont déclenché une vague d'intérêt pour les soucoupes volantes dans le centre du Dakota du Sud dans la nuit de lundi.
Les officiers des forces de l'ordre n'allaient pas jusqu'à dire que les objets ont semblé être des soucoupes volantes, mais certains d'entre eux dans un rayon de 100 miles de Fort Thompson, Dakota du sud, ont été attirés par des personnes curieuses qui pensaient cela.
Au moins sept lumières peu ordinaires en même temps dans le ciel à l'est ont été observées par des gens de Fort Thompson.
Edgar Loudner, des Services de Santé Publique, Joe Blacksmith et Oscar Hislaw, tous deux du Bureau de la Police des Affaires Indiennes, tous à Fort Thompson, et d'autres à la communauté de la Réserve Indienne de Crow Creek, ont indiqué qu'ils ont vu un objet à l'ouest qui a semblé être bleu-vert, puis a disparu.
Peu de temps après, Loudner a entendu apparemment au-dessus de lui un bruit peu ordinaire.
"Cela a ressemblé à un moteur d'avion à réaction ou à une voiture sur une route de gravier," a indiqué Loudner. D'autres en ont convenu.
Peu de temps après, ont-ils dit, l'objet illuminé est apparu dans l'est du ciel.
De nombreuses personnes ont également rapporté avoir vu un objet avec des lumières clignotantes dans l'est.
"Quoi que cela ait été, il avait des lumières clignotantes rouge, vertes et blanches," a dit Pat McGgregor, shérif adjoint du comté de Brule, Kimball, quand il a jeté un coup d'oeil hors de la porte du commissariat de police de Fort Thompson.
Lui et Howard Pulse, chef de la police de Kimball, ont conduit vers Fort Thompson après réception d'un rapport sur des lumières étranges.
"Ce n'est absolument pas une étoile," a dit McGregor, ajoutant qu'il était trop lumineux. "Cela a pu être une planète."
Il a dit qu'il ne pouvait pas estimer à quelle distance à laquelle il était - "peut-être 20 miles et peut-être 1.000."
Croit-il aux soucoupes volantes?
"Je ne sais pas," a-t-il dit en soupirant.
L'objet avec les lumières clignotantes et l'autre avec la lumière bleu-verte, ont dit les observateurs, a semblé être dans un secteur général à peu près identique dans l'est.
Plus tard, après 23 heures, des gens ont observé plus de lumières étranges depuis Fort Thompson. "Vous pouvez en voir sept," a dit Blacksmith.
Un des premiers rapports est venu d'un propriétaire d'un ranch à Pat Gribbin de la Patrouille des Autoroutes, à Kennebec, à environ 21 heures. Lui et le shérif du comté de Lyman Lee Roberts ont roulé vers un point élevé et pendant environ une heure et demie, ils ont observé une lumière peu ordinaire vers l'est, apparemment la même lumière clignotante que celle remarquée lpus tard par des gens de Fort Thompson.
"Elle changeait de couleur," a dit Gribbin, "elle ressemblait à un phare. Les couleurs tournaient."
Gribbin a indiqué qu'il a informé des officiers à Fort Thompson, qui n'avait pas remarqué l'objet lumineux.
Il a dit que l'objet a semblé se déplacer graduellement plus loin et plus haut.
"Il n'a jamais été proche, mais il était plus grand qu'une étoile," a-t-il indiqué.
Le Garde-Chasse Floyd Gaarder, de Presho, a observé les lumières clignotantes avec une lunette.
Un certain nombre de personnes de Pierre ont dit qu'elles ont vu des "étoiles, planètes ou quelque chose" d'apparences inhabituelles dans le ciel vers l'est.
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Ironton Tribune, d'Ironton, Ohio, USA, le 25 septembre 1966.
Elle repère un OVNI
Thelma Johnson, de la Route 3, à Lagrange, a dit aux adjoints du shérif à 04:30 samedi matin qu'elle avait repéré un objet volant non identifié dans le ciel près de sa maison. Elle a dit qu'il avait eu l'aspect de la lune, mais était très faible. Elle a dit qu'il est resté stationnaire pendant plusieurs minutes et s'est ensuite déplacée vers l'est rapidement, laissant une strie dans le ciel qui est restée pendant plusieurs minutes ou plus.
OVNIS AUX ETATS-UNIS, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sunday Journal-Star, de Peoria, Illinois, USA, le 25 septembre 1966.
Un Peorien rapporte avoir vu un objet volant qui a pris le contrôle de son auto
Un homme de 21 ans de Peoria a dit qu'un objet bleu rond dans le ciel a pris le contrôle de sa voiture tôt hier matin et l'a conduit plusieurs miles hors de sa route.
Leon P. Gaines, du 1012e de la 3e Avenue Ouest, a dit qu'il a vu l'objet deux fois, la première fois quand il ramenait son amie, Mlle Geneva Robinson, du 720 rue McBean Ouest, appartement 473, chez elle, à environ 03:30 heure du matin.
IL A DECRIT l'objet comme grand et bleu et quand lui et Mlle Robinson l'ont vu il planait au-dessus de la Blanchisserie Dewey, 306 route Sheridan sud, pendant plusieurs minutes, ont-ils dit.
Gaines a indiqué que pendant qu'il conduisait sa voiture vers lui pour l'étudier, l'objet a filé dans le ciel et a disparu. Mlle Robinson a donné la même description de l'objet que Gaines.
Gaines a indiqué que l'objet a pris le contrôle de sa voiture peu de temps plus tard quand il rentrait chez lui depuis le domicile de Mlle Robinson.
Il a dit qu'alors qu'il qu'il tournait de la route MacAthur pour prendre la Deuxième Avenue, l'objet, plus petit mais toujours bleu, est réapparu et a soudainement "semblé prendre le contrôle" de sa voiture.
"Ma voiture a commencé à accélérer... les freins ne répondaient pas... et les portes ne voulaient pas s'ouvrir," a raconté Gaines. Il a dit qu'il a essayé de diriger le véhicule, mais le système de direction ne fonctionnait pas non plus.
GAINES A DECLARE que l'objet est demeuré au-dessus de sa voiture pendant qu'il sortait de la Deuxième Avenue, après le centre commercial du parc de Madison et presque à l'intersection de la route de l'aéroport.
Gaines a indiqué qu'il a regagné le contrôle de sa voiture et a roulé jusqu'au commissariat de police où il a rapporté l'incident. Il a dit qu'il a été effrayé par l'incident et que "ça vous secoue plutôt."
"Quand je l'ai vu j'ai su que ça ne pouvait pas être la lune... Je savais également su que si c'avait été la lune, ça aurait été la plus jolie lune que j'ai jamais vue," a dit Gaines.
"Quand j'ai vu la première fois l'objet bleu j'ai roulé vers lui parce que je voulais le voir de plus près," a dit Gaines.
Après réception du premier rapport de Mlle Robinson, le département de police a contacté les officiels de la Base de Radars de Hanna City, qui n'ont pu jeter aucune lumière sur l'observation.
Les officiels là bas ont suggéré qu'un ballon météo pourrait être tombé dans le secteur. Ils ont dit qu'ils avaient reçu quelques autres appels au sujet de l'objet.
Un livreur du Journal Star a rapporté avoir vu un objet rond dans le ciel à environ 04:35 heure du matin quand il livrait des journaux à l'est de la ville. Il a dit que d'abord il a ressemblé à une lune orange. Puis, dit-il il a pris l'aspect d'une fusée s'élevant. Plus tard, a-t-il rapporté, il a l'a de nouveau regardé et a vu ce qui a semblé être des traînées de vapeur de jet.
LES OVNIS DANS LA PRESSE US, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien East Liverpool Review, d'East Liverpool, Ohio, USA, le 27 septembre 1966.
Un Camionneur de la Ville Rapporte l'Observation de 3 'OVNIS'
Un conducteur de camion d'East Liverpool a indiqué à la Patrouille des Autoroutes d'Etat à Wilmington qu'il a aperçu dans la nuit de mardi d'étranges objets volants pendant qu'il roulait sur la route inter-états 71 entre Cincinnati et Columbus.
Larry Clark, 38 ans, de R. D., a dit à la patrouille qu'il a aperçu "trois objets en forme de disques métalliques ronds entourés par des anneaux."
Clark a dit qu'il a perdu de vue les objets pendant qu'il se garait à une station service. La patrouille a transmis le rapport à la base aérienne de Wright-Patterson à Dayton qui enquête sur de tels incidents.
LUMIERES NOCTURNES, USA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Illinois State Journal, de Sprinfield, Illinois, USA, le 4 octobre 1966.
10 personnes rapportent des observations d'OVNIS
JACKSONVILLE. -- Approximativement 10 personnes ont rapporté à la police de la ville entre 21:30 dimanche et 03:30 heure du matin lundi qu'elles ont "vu un objet volant non identifié" dans un secteur autour de Jacksonville.
Les gens qui ont appelé ont décrit les OVNIS comme étant des "lumières mystérieuses qui ont changé de couleurs et se sont déplacées dans la direction de l'est."
Les autorités de l'Aéroport Municipal de Jacksonville ont également eu des appels au sujet des OVNIS, a dit la police.
Un porte-parole de l'aéroport a dit qu'il n'y avait aucun avion volant dans le secteur à l'heure des observations.
CONDON DANS LA PRESSE FRANCAISE, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Monde, France, page 23, le 9-10 octobre 1966.
L'AVIATION AMERICAINE CREE UN SERVICE D'ETUDE DES "SOUCOUPES VOLANTES"
Washington, 8 octobre (A.F.P.). -- En raison du grand nombre de "soucoupes volantes" que des particuliers affirment avoir vues, le gouvernement américain a décidé de nommer un physicien de renom, le professeur Edward Condon, de l'université du Colorado, à la tête d'un nouveau service d'étude de ce phénomène.
Les recherches qu'effectuera ce bureau seront financées par l'aviation américaine, qui était jusqu'à présent chargée du dossier des U.F.O. (objets volants de nature indéterminée).
Ce dossier contient plus de dix mille rapports sur des "visions" constatées entre 1947 et 1965, et même des photographies. L'aviation américaine s'est déjà beaucoup penchée sur cette question, et attribue [inexact] l'apparition de ces U.F.O. à des phénomènes de plasma. Elle a même provoqué expérimentalement des formations de plasma dans l'atmosphère [faux, en laboratoire] pour mieux les étudier.
OVNIS OU PLANETES OU ETOILES, USA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Capital Journal, Dakota du Sud, USA, le 11 octobre 1966.
Des 'OVNIS' agitent la population de la partie centrale du Dakota du Sud
PIERRE (AP). -- Des lumières étranges dans le ciel et un bruit "comme une voiture sur une route de gravier" ont déclenché une vague d'intérêt pour les soucoupes volantes dans le centre du Dakota du Sud dans la nuit de lundi.
Les officiers des forces de l'ordre n'allaient pas jusqu'à dire que les objets ont semblé être des soucoupes volantes, mais certains d'entre eux dans un rayon de 100 miles de Fort Thompson, Dakota du sud, ont été attirés par des personnes curieuses qui pensaient cela.
Au moins sept lumières peu ordinaires en même temps dans le ciel à l'est ont été observées par des gens de Fort Thompson.
Edgar Loudner, des Services de Santé Publique, Joe Blacksmith et Oscar Hislaw, tous deux du Bureau de la Police des Affaires Indiennes, tous à Fort Thompson, et d'autres à la communauté de la Réserve Indienne de Crow Creek, ont indiqué qu'ils ont vu un objet à l'ouest qui a semblé être bleu-vert, puis a disparu.
Peu de temps après, Loudner a entendu apparemment au-dessus de lui un bruit peu ordinaire.
"Cela a ressemblé à un moteur d'avion à réaction ou à une voiture sur une route de gravier," a indiqué Loudner. D'autres en ont convenu.
Peu de temps après, ont-ils dit, l'objet illuminé est apparu dans l'est du ciel.
De nombreuses personnes ont également rapporté avoir vu un objet avec des lumières clignotantes dans l'est.
"Quoi que cela ait été, il avait des lumières clignotantes rouge, vertes et blanches," a dit Pat McGgregor, shérif adjoint du comté de Brule, Kimball, quand il a jeté un coup d'oeil hors de la porte du commissariat de police de Fort Thompson.
Lui et Howard Pulse, chef de la police de Kimball, ont conduit vers Fort Thompson après réception d'un rapport sur des lumières étranges.
"Ce n'est absolument pas une étoile," a dit McGregor, ajoutant qu'il était trop lumineux. "Cela a pu être une planète."
Il a dit qu'il ne pouvait pas estimer à quelle distance à laquelle il était - "peut-être 20 miles et peut-être 1.000."
Croit-il aux soucoupes volantes?
"Je ne sais pas," a-t-il dit en soupirant.
L'objet avec les lumières clignotantes et l'autre avec la lumière bleu-verte, ont dit les observateurs, a semblé être dans un secteur général à peu près identique dans l'est.
Plus tard, après 23 heures, des gens ont observé plus de lumières étranges depuis Fort Thompson. "Vous pouvez en voir sept," a dit Blacksmith.
Un des premiers rapports est venu d'un propriétaire d'un ranch à Pat Gribbin de la Patrouille des Autoroutes, à Kennebec, à environ 21 heures. Lui et le shérif du comté de Lyman Lee Roberts ont roulé vers un point élevé et pendant environ une heure et demie, ils ont observé une lumière peu ordinaire vers l'est, apparemment la même lumière clignotante que celle remarquée lpus tard par des gens de Fort Thompson.
"Elle changeait de couleur," a dit Gribbin, "elle ressemblait à un phare. Les couleurs tournaient."
Gribbin a indiqué qu'il a informé des officiers à Fort Thompson, qui n'avait pas remarqué l'objet lumineux.
Il a dit que l'objet a semblé se déplacer graduellement plus loin et plus haut.
"Il n'a jamais été proche, mais il était plus grand qu'une étoile," a-t-il indiqué.
Le Garde-Chasse Floyd Gaarder, de Presho, a observé les lumières clignotantes avec une lunette.
Un certain nombre de personnes de Pierre ont dit qu'elles ont vu des "étoiles, planètes ou quelque chose" d'apparences inhabituelles dans le ciel vers l'est.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 1966
Mer 28 Nov 2007, 15:18
OVNIs AUX USA, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, Edmonton, Alberta, Canada, le 11 octobre 1966.
L'observation d'une 'Soucoupe' ruine l'existence d'un Shérif adjoint
ParJOHN DE GROOT
De la rédaction du Beacon Journal
Akron, Ohio (AP). -- En son monde ruiné de solitude et de cauchemars tordus, Dale Spaur se demande si le harcèlement finira jamais.
Cela a commencé il y a six mois par sept étapes vers l'enfer et une soucoupe volante.
Dans les heures précédent juste l'aube de la douce matinée du 17 avril le Shéri adjoint Spaur du comté de Portage a pourchassé une soucoupe volante sur 86 miles.
Maintenant c'est l'engin qui le poursuit.
Et il s'en cache de – étranger barbu observant à travers les tristes rideaux d'une minuscule chambre de motel à Solon, Ohio.
MARRIAGE ROMPU
Il n'est plus un shérif adjoint. Son mariage est brisé.
Il marche trois miles tout les jours pour un job de peintre à 80$ la semaine. Sa chambre de motel coûte 60$ par semaine. La cour lui a ordonné de payer à son épouse 20$ par semaine pour ses deux enfants.
Cela ne laisse exactement rien à Dale Spaur.
La soucoupe volante a fait cela.
"Si je pouvais changer tous ce que j'ai fait dans ma vie, "a-t-il dit, "je changerais juste une chose. Et ce serait la nuit où nous avons pourchassé cette fichue chose. Cette soucoupe."
Quatre autres officiers ont participé au drame d'avril:
IMAGE FLOUE
Le chef de la Police Gerald Buchert de Mantua, Ohio, a vu l'engin et l'a photographié. Les images n'ont pas été bien réussies.
L'Adjoint spécial W. L. Neff était dans la voiture de Spaur pendant la poursuite.
Le Patrouilleur Frank Panzanella a vu la fin de la poursuite à Conway, Pennsylvanie, où il travaille. Il a vu la soucoupe.
H. Wayne Huston était un officier de police à East Palestine, Ohio. Plusieurs mois après que la soucoupe ait passé au-dessus de lui dans la nuit, il a démissionné, et est allé à Seattle, Washington, où il conduit un autobus.
Aucun d'eux ne parlera de l'incident aujourd'hui.
Maintenant, Spaur revit la poursuite toutes les nuits en cauchemar. Il se réveille... tremblant et transpirant. Seulement dans sa chambre de motel.
Quand au réalisateur Steven Spielberg, il profitera bien mieux des événements auxquels ces policiers ont assisté en en faisant une scène de son film à grand spectacle "Rencontres du Troisième Type" qui a enchanté un vaste public qui n'a jamais entendu parler de Dale Spaur et de l'observation dans le comté de Portage.
OVNIS AUX ETATS-UNIS, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Los Angeles Times, Los Angeles, USA, le 12 octobre 1966.
OVNIS rapportés dans le New Jersey et le Dakota du Sud
Des objets comme des 'manèges éclairés' décrit par la police et d'autres observateurs
Les autorités dans deux secteurs largement séparés - le New Jersey et le Dakota du Sud - ont rapporté des objets volants. Ces occurences étaient apparemment indépendantes.
Deux OVNIS ont été rapportés vus dans la nuit de lundi dans le secteur de Fort Thompson (Dakota du sud) le secteur, tous les deux ressemblant "des manèges éclairés." La première observation a été rapportée par le propriétaire d'un ranch de Kanabec, Roger Huston, à environ 21:00. Il a dit qu'une lumière bleuâtre a semblé suspendue au-dessus de la réserve indienne de Crow Creek à Fort Thompson.
L'observation a été corroborée plus tard par le patrouilleur motorisé Patrick Gribbin, le shérif Lee Robertset le garde-chasse Floyd Gaarder de Presho, tous ayant roulé dans la campagne vers les lumières.
Rejoint par un autre
Le premier objet s'est déplacé lentement d'une position au-dessus des têtes vers l'est et deux heures plus tard la police de Fort Thompson a indiqué qu'il était devenu plus intensément lumineux et a été rejoint par un autre objet dans le ciel. Les lumières sur le deuxième objet ont semblé tourner, ont dit les témoins, changeant du rouge au vert au jaune, alors que l'objet original allait de blanc à bleuâtre-vert à rouge.
Gribbin a indiqué qu'ils ont vu le premier objet d'un point à environ 20 miles à l'ouest de Fort Thompson. Le patrouilleur motorisé dit qu'il n'y avait aucun avion rapporté dans le secteur à ce moment.
Des centaines de milles à l'est, à Wanaque, dans le New Jersey, au moins cinq personnes - trois d'entre eux étant des policiers - ont rapportées avoir vu des OVNIS. Le patrouilleur William Pastor a indiqué qu'il a repéré "une lumière brillante" planant au-dessus du réservoir de Wanaque tandis qu'il était garé dans une voiture de patrouille tout près.
Les lumières s'éteignent
"J'ai allumé la lumière rouge sur la voiture de patrouille," a-t-il dit, "et la lumière sur l'objet s'est immédiatement éteinte."
Des observations ont été également rapportés au réservoir par la sergent Benjamin Thompson et le Patrouilleur Edward Western, tous les deux de la police du réservoir. Ils ont dit qu'un "objet lumineux" est apparu vers environ 23 heures, est passé au-dessus du réservoir des lacs Pompton vers le sud et est descendu derrière le barrage.
Deux autres personnes ont également rapporté avoir vu "atterrir un objet volant non identifié."
Le réservoir de Wanaque semble être un lieu de prédilection de quoi que ce soit que les témoins ont vu. L'été passé, plusieurs observations avaient été rapportés, y compris par un rédacteur de journal.
OVNIS EN CARLINE DU NORD, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Star, Shelby, Caroline du Nord, USA, le 13 octobre 1966.
Un Garçon de Lattimore Rapporte Avoir Vu une Soucoupe Volante
La dame non identifiée près de Waco qui a dit vendredi au Daily Star avoir vu une soucoupe en vol près de sa maison n'est pas le seul résidant non identifié du comté de Cleveland à repérer des objets volantes non identifiés dans les derniers jours.
Un étudiant de 18 ans de l'Ecole de Lattimore indique qu'il a vu deux soucoupes volantes à deux occasions séparées au cours de la semaine passée.
Le père du garçon a appelé le Daily Star ce matin pour rapporter les observations de son fils. Il a refusé de donner le nom du fils. "Ils pourraient se moquer de lui à l'école," a dit le père.
Le garçon a censément vu une soucoupe volante au-dessus de la famille, une maison communautaire de Double Springs dimanche dernier autour de 21 heures.
Le garçon dit qu'il a revu une soucoupe volante dans la nuit de vendredi autour de 21 heures dans le même secteur. Il dit que les deux n'ont fait aucune bruit et avaient des lumières rouges clignotantes.
La dame de Waco a également identifié l'objet volant qu'elle a vu en comme ne faisant aucun bruit et ayant des lumières rouges clignotantes.
OVNIS AUX ETATS-UNIS, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 15 novembre 1966.
'Soucoupes' triangulaires vues dans les cieux du Jersey
NEWARK, 14 novembre (UPI). -- Des objets volants non identifiés ont été rapportés dans quatre sections séparées du New Jersey nordique hier. Les objets ont été décrits comme triangulaires de forme et de couleurs changeantes de rouge au blanc au vert.
Mme Joseph Liantino de East Orange a dit qu'elle conduisait avec son mari et deux enfants le long du Garden State Parkway quand elle a vu "un gros disque dans le ciel planant au-dessus de Brielle." Elle a dit qu'il avait changé de couleur à plusieurs reprises.
Environ 90 minutes plus tard, Ronnie Hemmel a rapporté voir un objet lumineux à trois pointes au-dessus de sa maison dans Caldwell.
Puis, deux heures plus tard, un autre objet a été rapporté aperçu à Colonia se promenant au-dessus pendant environ une heure. "Il ressemblait à une étoile," a dit Frederick Urrutia, qui a remarqué qu'il y avait là 17 autres témoins regardant l'objet planant dans le ciel.
A la même heure, des policiers à Woodbridge ont rapporté avoir reçu quatre appels de personnes qui ont dit qu'elles étaient "en train de regarder les soucoupes volantes."
OVNIS EN OHIO, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Dayton Journal-Herald, Dayton, Ohio, USA, on October 21, 1966.
3 Objets Volants Vus
WILMINGTON, Ohio. -- Un chauffeur de camion de East Liverpool, Ohio, a dit qu'il a vu "trois, objets ronds en forme de disque et métalliques entourés par des anneaux" alors qu'il conduisint entre Cincinnati et Columbus sur la route inter-états 71 dans la nuit de mardi.
La patrouille des autoroutes d'état de l'Ohio a cité Larry Clark, 38 ans, comme disant qu'il a vu les objets alors qu'il se garait à une station service à trois miles au sud de l'intersection entre la route 68 de l'Ohio et la route inter-états 71.
La patrouille autoroutière a dit que Clark a perdu de vue les objets quand il s'est arrêté, mais qu'il a insisté sur le fait que les objets étaient métalliques, parce qu'il pourrait les voir "étinceler."
La patrouille a rapporté l'incident à la base aérienne de Wright-Patterson à Dayton.
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, Edmonton, Alberta, Canada, le 11 octobre 1966.
L'observation d'une 'Soucoupe' ruine l'existence d'un Shérif adjoint
ParJOHN DE GROOT
De la rédaction du Beacon Journal
Akron, Ohio (AP). -- En son monde ruiné de solitude et de cauchemars tordus, Dale Spaur se demande si le harcèlement finira jamais.
Cela a commencé il y a six mois par sept étapes vers l'enfer et une soucoupe volante.
Dans les heures précédent juste l'aube de la douce matinée du 17 avril le Shéri adjoint Spaur du comté de Portage a pourchassé une soucoupe volante sur 86 miles.
Maintenant c'est l'engin qui le poursuit.
Et il s'en cache de – étranger barbu observant à travers les tristes rideaux d'une minuscule chambre de motel à Solon, Ohio.
MARRIAGE ROMPU
Il n'est plus un shérif adjoint. Son mariage est brisé.
Il marche trois miles tout les jours pour un job de peintre à 80$ la semaine. Sa chambre de motel coûte 60$ par semaine. La cour lui a ordonné de payer à son épouse 20$ par semaine pour ses deux enfants.
Cela ne laisse exactement rien à Dale Spaur.
La soucoupe volante a fait cela.
"Si je pouvais changer tous ce que j'ai fait dans ma vie, "a-t-il dit, "je changerais juste une chose. Et ce serait la nuit où nous avons pourchassé cette fichue chose. Cette soucoupe."
Quatre autres officiers ont participé au drame d'avril:
IMAGE FLOUE
Le chef de la Police Gerald Buchert de Mantua, Ohio, a vu l'engin et l'a photographié. Les images n'ont pas été bien réussies.
L'Adjoint spécial W. L. Neff était dans la voiture de Spaur pendant la poursuite.
Le Patrouilleur Frank Panzanella a vu la fin de la poursuite à Conway, Pennsylvanie, où il travaille. Il a vu la soucoupe.
H. Wayne Huston était un officier de police à East Palestine, Ohio. Plusieurs mois après que la soucoupe ait passé au-dessus de lui dans la nuit, il a démissionné, et est allé à Seattle, Washington, où il conduit un autobus.
Aucun d'eux ne parlera de l'incident aujourd'hui.
Maintenant, Spaur revit la poursuite toutes les nuits en cauchemar. Il se réveille... tremblant et transpirant. Seulement dans sa chambre de motel.
Quand au réalisateur Steven Spielberg, il profitera bien mieux des événements auxquels ces policiers ont assisté en en faisant une scène de son film à grand spectacle "Rencontres du Troisième Type" qui a enchanté un vaste public qui n'a jamais entendu parler de Dale Spaur et de l'observation dans le comté de Portage.
OVNIS AUX ETATS-UNIS, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Los Angeles Times, Los Angeles, USA, le 12 octobre 1966.
OVNIS rapportés dans le New Jersey et le Dakota du Sud
Des objets comme des 'manèges éclairés' décrit par la police et d'autres observateurs
Les autorités dans deux secteurs largement séparés - le New Jersey et le Dakota du Sud - ont rapporté des objets volants. Ces occurences étaient apparemment indépendantes.
Deux OVNIS ont été rapportés vus dans la nuit de lundi dans le secteur de Fort Thompson (Dakota du sud) le secteur, tous les deux ressemblant "des manèges éclairés." La première observation a été rapportée par le propriétaire d'un ranch de Kanabec, Roger Huston, à environ 21:00. Il a dit qu'une lumière bleuâtre a semblé suspendue au-dessus de la réserve indienne de Crow Creek à Fort Thompson.
L'observation a été corroborée plus tard par le patrouilleur motorisé Patrick Gribbin, le shérif Lee Robertset le garde-chasse Floyd Gaarder de Presho, tous ayant roulé dans la campagne vers les lumières.
Rejoint par un autre
Le premier objet s'est déplacé lentement d'une position au-dessus des têtes vers l'est et deux heures plus tard la police de Fort Thompson a indiqué qu'il était devenu plus intensément lumineux et a été rejoint par un autre objet dans le ciel. Les lumières sur le deuxième objet ont semblé tourner, ont dit les témoins, changeant du rouge au vert au jaune, alors que l'objet original allait de blanc à bleuâtre-vert à rouge.
Gribbin a indiqué qu'ils ont vu le premier objet d'un point à environ 20 miles à l'ouest de Fort Thompson. Le patrouilleur motorisé dit qu'il n'y avait aucun avion rapporté dans le secteur à ce moment.
Des centaines de milles à l'est, à Wanaque, dans le New Jersey, au moins cinq personnes - trois d'entre eux étant des policiers - ont rapportées avoir vu des OVNIS. Le patrouilleur William Pastor a indiqué qu'il a repéré "une lumière brillante" planant au-dessus du réservoir de Wanaque tandis qu'il était garé dans une voiture de patrouille tout près.
Les lumières s'éteignent
"J'ai allumé la lumière rouge sur la voiture de patrouille," a-t-il dit, "et la lumière sur l'objet s'est immédiatement éteinte."
Des observations ont été également rapportés au réservoir par la sergent Benjamin Thompson et le Patrouilleur Edward Western, tous les deux de la police du réservoir. Ils ont dit qu'un "objet lumineux" est apparu vers environ 23 heures, est passé au-dessus du réservoir des lacs Pompton vers le sud et est descendu derrière le barrage.
Deux autres personnes ont également rapporté avoir vu "atterrir un objet volant non identifié."
Le réservoir de Wanaque semble être un lieu de prédilection de quoi que ce soit que les témoins ont vu. L'été passé, plusieurs observations avaient été rapportés, y compris par un rédacteur de journal.
OVNIS EN CARLINE DU NORD, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Star, Shelby, Caroline du Nord, USA, le 13 octobre 1966.
Un Garçon de Lattimore Rapporte Avoir Vu une Soucoupe Volante
La dame non identifiée près de Waco qui a dit vendredi au Daily Star avoir vu une soucoupe en vol près de sa maison n'est pas le seul résidant non identifié du comté de Cleveland à repérer des objets volantes non identifiés dans les derniers jours.
Un étudiant de 18 ans de l'Ecole de Lattimore indique qu'il a vu deux soucoupes volantes à deux occasions séparées au cours de la semaine passée.
Le père du garçon a appelé le Daily Star ce matin pour rapporter les observations de son fils. Il a refusé de donner le nom du fils. "Ils pourraient se moquer de lui à l'école," a dit le père.
Le garçon a censément vu une soucoupe volante au-dessus de la famille, une maison communautaire de Double Springs dimanche dernier autour de 21 heures.
Le garçon dit qu'il a revu une soucoupe volante dans la nuit de vendredi autour de 21 heures dans le même secteur. Il dit que les deux n'ont fait aucune bruit et avaient des lumières rouges clignotantes.
La dame de Waco a également identifié l'objet volant qu'elle a vu en comme ne faisant aucun bruit et ayant des lumières rouges clignotantes.
OVNIS AUX ETATS-UNIS, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 15 novembre 1966.
'Soucoupes' triangulaires vues dans les cieux du Jersey
NEWARK, 14 novembre (UPI). -- Des objets volants non identifiés ont été rapportés dans quatre sections séparées du New Jersey nordique hier. Les objets ont été décrits comme triangulaires de forme et de couleurs changeantes de rouge au blanc au vert.
Mme Joseph Liantino de East Orange a dit qu'elle conduisait avec son mari et deux enfants le long du Garden State Parkway quand elle a vu "un gros disque dans le ciel planant au-dessus de Brielle." Elle a dit qu'il avait changé de couleur à plusieurs reprises.
Environ 90 minutes plus tard, Ronnie Hemmel a rapporté voir un objet lumineux à trois pointes au-dessus de sa maison dans Caldwell.
Puis, deux heures plus tard, un autre objet a été rapporté aperçu à Colonia se promenant au-dessus pendant environ une heure. "Il ressemblait à une étoile," a dit Frederick Urrutia, qui a remarqué qu'il y avait là 17 autres témoins regardant l'objet planant dans le ciel.
A la même heure, des policiers à Woodbridge ont rapporté avoir reçu quatre appels de personnes qui ont dit qu'elles étaient "en train de regarder les soucoupes volantes."
OVNIS EN OHIO, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Dayton Journal-Herald, Dayton, Ohio, USA, on October 21, 1966.
3 Objets Volants Vus
WILMINGTON, Ohio. -- Un chauffeur de camion de East Liverpool, Ohio, a dit qu'il a vu "trois, objets ronds en forme de disque et métalliques entourés par des anneaux" alors qu'il conduisint entre Cincinnati et Columbus sur la route inter-états 71 dans la nuit de mardi.
La patrouille des autoroutes d'état de l'Ohio a cité Larry Clark, 38 ans, comme disant qu'il a vu les objets alors qu'il se garait à une station service à trois miles au sud de l'intersection entre la route 68 de l'Ohio et la route inter-états 71.
La patrouille autoroutière a dit que Clark a perdu de vue les objets quand il s'est arrêté, mais qu'il a insisté sur le fait que les objets étaient métalliques, parce qu'il pourrait les voir "étinceler."
La patrouille a rapporté l'incident à la base aérienne de Wright-Patterson à Dayton.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 1966
Mer 28 Nov 2007, 15:28
DR. JAMES E. MCDONALD, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 21 octobre 1966.
LE PHYSICIEN MARQUE LE STATUT DES 'SOUCOUPES'
Il dit que la Science est 'délinquante' sur la recherche dans les rapports
Par EVERETT CLARK
Spécialement pour le New York Times
WASHINGTON, 20 oct. -- Un scientifique de l'Arizona a invité aujourd'hui à un "changement radical" de la recherche sur les objets volants non identifiés pour déterminer si certains pourraient venir d'un autre monde.
Le Dr. James E. McDonald a dit dans une interview que la science avait été contrevenante dans son rejet des ci-devant "soucoupes volantes" avec trop peu de tentatives pour trouver des explications physiques ou psychologiques.
Le Dr. McDonald est professeur de météorologie à l'université de l'Arizona et physicien senior à l'Institut de la Physique Atmosphérique là-bas.
Il a dit que 18 ans de "gabegie administrative" par l'Armée de l'Air, qui est chargée d'étudier les phénomènes aériens, et un "debunking" délibéré du gouvernement sur des observations d'OVNIS avait dissuadé les scientifiques et jeté une confusion inutile dans l'esprit du public.
Tandis que n'importe quelle tentative d'expliquer des soucoupes comme des visiteurs extraterrestres semble "absurde," cette explication semble également maintenant "la moins pire hypothèse" pour au moins certaines observations, a dit le Dr. McDonald.
"Je pense que c'est un problème d'importance scientifique du premier ordre," a dit le Dr. McDonald. "Il a été négligé et mal présenté mal et il exige une attention des plus élevée."
Le grand chercheur au cheveux couleur sable détient des diplômes en physique, chimie et météorologie. Pendant environ 12 ans, il a interviewé toutes les personnes qui dans la région de Tucson ont rapporté avoir vu des objets peu ordinaires dans le ciel.
"Je n'ai jamais grand étonnement jusqu'à ce printemps," a-t-il indiqué. Puis une éruption d'observations à travers le pays et l'attention congressionnelle à la question a éveillé son propre intérêt.
Depuis lors, il a passé la majeure partie de son temps à téléphoner, voyager et examiner la question OVNI.
Il a été annoncé le 6 oct. que l'Université du Colorado à Boulder avait été choisie pour mener des investigations indépendantes par l'Armée de l'Air de rapports d'objets volants non identifiés. Le Dr. Edward U. Condon dirigera les phases scientifiques du travail.
Parce qu'il [McDonald] pense que l'Armée de l'Air a mal rempli son rôle, traitant les rapports de soucoupes "à un niveau très faible de compétence scientifique," il voit un besoin de recherche concourante par des "instances qui ne sont pas parties prenantes" - la National Science Foundation ou encore mieux, la NASA.
Tandis que ses recherches l'ont convaincu il n'y a aucune tentative de "dissimuler un super top-secret," il dit qu'il a trouvé des preuves dans des documents de l'Armée de l'Air que la C.I.A. en 1953 a demandé que l'Armée de l'Air "déboulonne" les rapports de soucoupes parce qu'ils obstruaient des canaux de communications militaires essentiels et demandaient trop d'heures de recherche.
La C.I.A a réitéré aujourd'hui un rapport qu'elle a fait plus tôt ce mois après que le Dr. McDonald ait discuté ses vues avec des journalistes de l'Arizona.
Ils ont indiqué que l'agence avait aidé à analyser des rapports d'observation dans les débuts des années 50 pour aider à déterminer si certains objets "pourraient provenir d'outre-mer."
L'Armée de l'Air à ce moment-là a conclu qu'elle n'a eu aucune évidence que les objets aperçus étaient hostiles, étaient des "engins artificiels" d'une puissance étrangère, ou étaient d'origine extraterrestre.
"Actuellement, le sujet des OVNIS est une responsabilité de l'Armée de l'Air et nous n'avons absolument aucun intérêt à gonfler ou nier n'importe quelle information concernant, ou opinion concernant les OVNIS", a conclu le rapport de l'agence.
OVNIS AUX ETATS-UNIS, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 25 octobre 1966.
Objets non identifiés dans le ciel aperçus à Goldsboro, Caroline du Nord
GOLDSBORO, Caroline du Nord, 24 octobre (AP). -- Un certain nombre de résidants de Goldsboro, y compris des aviateurs à la base aérienne voisine de Seymour Johnson, ont rapporté avoir vu des objets volants non identifiés objecte la nuit passée.
Au moins 10 personnes ont dit qu'elles avaient vu des objets faire clignoter des lumières vertes et rouges dans le ciel.
Une autre a rapporté avoir vu une lumière blanche verdâtre clignoter à travers le ciel.
Une femme a dit qu'elle a vu une lumière clignoter au-dessus de la piste d'envol à la base et a téléphoné à la station de radar de la base. Les aviateurs ont dit qu'ils ont vu l'objet mais n'ont pas pu le détecter sur le radar.
RANDOLPH TOWNSHIP, 24 oct. (AP). -- Deux policiers, le sergent Robert Lizum et le Patrouilleur Leslie Mills, ont rapporté avoir vu un objet volant non identifié, "comme une fusée éclairante dansant à travers l'horizon," la nuit passée dans cette communauté du Comté de Morris.
OVNIS UY ETATS-UNIS, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 30 octobre 1966.
Un Physicien Ici Pense que des 'Soucoupes' sont Ses Ballons
Un physicien de New York a dit hier qu'il était responsable de plusieurs des objets non identifiés qui ont été repérés dans les dernières années au-dessus des Etats-Unis et du Canada.
Le physicien Serge A. Korff, directeur du programme de recherche cosmique à l'Université de New York, a dit une conférence de la science de la jeunesse au Club des Explorateurs que plusieurs des observations avaient été des ballons géants envoyés pour examiner la haute atmosphère.
Les ballons, a-t-il dit, sont de 300 à 400 pieds de large et parce qu'ils sont partiellement gonflés, prennent des formes étranges quand ils montent.
"Aux altitudes élevées, ils reflètent souvent la lumière du soleil et deviennent visibles aux spectateurs au-dessous dans le secteur où le soleil vient de se coucher ou va se lever," a-t-il dit.
Durant les 30 dernières années, a-t-il dit, plus de 110 vols pour détecter les rayons cosmiques ont été réalisés par l'Université de New York. Des vols semblables sont commandités par environ 15 à 20 autres organismes, a-t-il dit.
Le Dr. Korff, un ancien président de l'Explorer's Club, n'a pas attribué toutes les observations aux ballons d'exploration.
En attendant, les résidants du comté du Suffolk ont rapporté voir un objet planant avec des lumières clignotantes dans la nuit de jeudi et vendredi matin.
Plus de 100 personnes, y compris plusieurs policiers, ont dit qu'ils ont vu l'objet au-dessus des communes des plages sur l'est de Long Island. Un policier a décrit l'objet comme ressemblant à "une grande étoile blanche."
C'était la seconde telle apercevoir dans le comté du Suffolk en une semaine.
LES SOUCOUPES DU DR. CONDON, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 16 novembre 1966.
L'ETUDE DES SOUCOUPES GAGNE DE L'ACCEPTATION
Condon dit que beaucoup de gens cherchent à aider le travail de l'Université du Colorado
Par EVERETT CLARK
Spécialement pour le New York Times
GAITHERSBURG, Maryland, 15 nov. -- Un plan de l'Armée de l'Air pour faire étudier à des experts universitaires les objets volants non identifiés obtient une "bonne acceptation" dans le monde académique, a dit le Dr. Condon aujourd'hui.
Le Dr. Condon, professeur de physique à l'Université du Colorado, mène l'effort dans le cadre d'un contrat de recherches de 313.000$ de l'Armée de l'Air annoncé au début du mois dernier.
Maintenant que les élections sont terminées - Le Dr. Condon s'est présenté comme Régent de l'Université en tant que démocrate et perdu - il approche sa tâche éthérée avec sérieux.
"Je faisais campagne comme un fou et au diable les soucoupes volantes," a-t-il dit aujourd'hui.
Un joyeux homme de 64 ans, le Dr. Condon est arrivé ici aujourd'hui portant un chapeau de cow-boy blanc pour l'inauguration du nouveau complexe de laboratoires à 120 millions de Dollars du Bureau National des Normes en cette ville, qui est à 20 miles au nord-ouest de Washington. De 1945 à 1951, il a dirigé le Bureau à son ancien emplacement à Washington.
Aucune tendance à Ridiculiser
Dans une interview à la nouvelle librairie du bureau, le Dr. Condon a dit qu'il avait reçu 300 ou 400 lettres depuis que sa nouvelle tâche a été annoncée, notant qu'un grand nombre de gens voulaient un emploi ou voulaient aider le projet d'une autre manière.
"La chose importante est qu'un bon nombre de gens é la fois en sciences physiques et psychologiques à d'autres universités sont intéressés," a-t-il dit. "Il n'y a aucune tendance à ridiculiser le projet à ce niveau."
Les lettres ont également apporté un certain abus de personnes qui croient que les soucoupes portent des visiteurs de l'espace, mais pensent que l'Armée de l'Air ne laissera jamais le Dr. Condon dire cela, même s'il en devenait convaincu.
"Ils disent des choses comme, 'celui qui paye dicte sa conclusion'", dit le Dr. Condon. "Je suis sûr que nous ne pourrons pas les persuader du contraire."
"J'admets que je ne m'attends pas à ce que nous trouvions des visiteurs de l'espace mais je ne suis pas contre ça," a-t-il dit. "Après tout, ça serait la découverte du siècle - la découverte de plusieurs siècles - ou du millénaire, je suppose."
Puis, avec ses yeux bruns pétillants derrière des verres bordés d'or, il a rappelé qu'il avait par le passé été un journaliste lui-même et a dit qu'il voyait peu de danger qu'il néglige une telle histoire.
"Je l'écrirai moi-même," a-t-il insisté, "je ne vous laisserais pas en avoir la primeur!"
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 21 octobre 1966.
LE PHYSICIEN MARQUE LE STATUT DES 'SOUCOUPES'
Il dit que la Science est 'délinquante' sur la recherche dans les rapports
Par EVERETT CLARK
Spécialement pour le New York Times
WASHINGTON, 20 oct. -- Un scientifique de l'Arizona a invité aujourd'hui à un "changement radical" de la recherche sur les objets volants non identifiés pour déterminer si certains pourraient venir d'un autre monde.
Le Dr. James E. McDonald a dit dans une interview que la science avait été contrevenante dans son rejet des ci-devant "soucoupes volantes" avec trop peu de tentatives pour trouver des explications physiques ou psychologiques.
Le Dr. McDonald est professeur de météorologie à l'université de l'Arizona et physicien senior à l'Institut de la Physique Atmosphérique là-bas.
Il a dit que 18 ans de "gabegie administrative" par l'Armée de l'Air, qui est chargée d'étudier les phénomènes aériens, et un "debunking" délibéré du gouvernement sur des observations d'OVNIS avait dissuadé les scientifiques et jeté une confusion inutile dans l'esprit du public.
Tandis que n'importe quelle tentative d'expliquer des soucoupes comme des visiteurs extraterrestres semble "absurde," cette explication semble également maintenant "la moins pire hypothèse" pour au moins certaines observations, a dit le Dr. McDonald.
"Je pense que c'est un problème d'importance scientifique du premier ordre," a dit le Dr. McDonald. "Il a été négligé et mal présenté mal et il exige une attention des plus élevée."
Le grand chercheur au cheveux couleur sable détient des diplômes en physique, chimie et météorologie. Pendant environ 12 ans, il a interviewé toutes les personnes qui dans la région de Tucson ont rapporté avoir vu des objets peu ordinaires dans le ciel.
"Je n'ai jamais grand étonnement jusqu'à ce printemps," a-t-il indiqué. Puis une éruption d'observations à travers le pays et l'attention congressionnelle à la question a éveillé son propre intérêt.
Depuis lors, il a passé la majeure partie de son temps à téléphoner, voyager et examiner la question OVNI.
Il a été annoncé le 6 oct. que l'Université du Colorado à Boulder avait été choisie pour mener des investigations indépendantes par l'Armée de l'Air de rapports d'objets volants non identifiés. Le Dr. Edward U. Condon dirigera les phases scientifiques du travail.
Parce qu'il [McDonald] pense que l'Armée de l'Air a mal rempli son rôle, traitant les rapports de soucoupes "à un niveau très faible de compétence scientifique," il voit un besoin de recherche concourante par des "instances qui ne sont pas parties prenantes" - la National Science Foundation ou encore mieux, la NASA.
Tandis que ses recherches l'ont convaincu il n'y a aucune tentative de "dissimuler un super top-secret," il dit qu'il a trouvé des preuves dans des documents de l'Armée de l'Air que la C.I.A. en 1953 a demandé que l'Armée de l'Air "déboulonne" les rapports de soucoupes parce qu'ils obstruaient des canaux de communications militaires essentiels et demandaient trop d'heures de recherche.
La C.I.A a réitéré aujourd'hui un rapport qu'elle a fait plus tôt ce mois après que le Dr. McDonald ait discuté ses vues avec des journalistes de l'Arizona.
Ils ont indiqué que l'agence avait aidé à analyser des rapports d'observation dans les débuts des années 50 pour aider à déterminer si certains objets "pourraient provenir d'outre-mer."
L'Armée de l'Air à ce moment-là a conclu qu'elle n'a eu aucune évidence que les objets aperçus étaient hostiles, étaient des "engins artificiels" d'une puissance étrangère, ou étaient d'origine extraterrestre.
"Actuellement, le sujet des OVNIS est une responsabilité de l'Armée de l'Air et nous n'avons absolument aucun intérêt à gonfler ou nier n'importe quelle information concernant, ou opinion concernant les OVNIS", a conclu le rapport de l'agence.
OVNIS AUX ETATS-UNIS, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 25 octobre 1966.
Objets non identifiés dans le ciel aperçus à Goldsboro, Caroline du Nord
GOLDSBORO, Caroline du Nord, 24 octobre (AP). -- Un certain nombre de résidants de Goldsboro, y compris des aviateurs à la base aérienne voisine de Seymour Johnson, ont rapporté avoir vu des objets volants non identifiés objecte la nuit passée.
Au moins 10 personnes ont dit qu'elles avaient vu des objets faire clignoter des lumières vertes et rouges dans le ciel.
Une autre a rapporté avoir vu une lumière blanche verdâtre clignoter à travers le ciel.
Une femme a dit qu'elle a vu une lumière clignoter au-dessus de la piste d'envol à la base et a téléphoné à la station de radar de la base. Les aviateurs ont dit qu'ils ont vu l'objet mais n'ont pas pu le détecter sur le radar.
RANDOLPH TOWNSHIP, 24 oct. (AP). -- Deux policiers, le sergent Robert Lizum et le Patrouilleur Leslie Mills, ont rapporté avoir vu un objet volant non identifié, "comme une fusée éclairante dansant à travers l'horizon," la nuit passée dans cette communauté du Comté de Morris.
OVNIS UY ETATS-UNIS, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 30 octobre 1966.
Un Physicien Ici Pense que des 'Soucoupes' sont Ses Ballons
Un physicien de New York a dit hier qu'il était responsable de plusieurs des objets non identifiés qui ont été repérés dans les dernières années au-dessus des Etats-Unis et du Canada.
Le physicien Serge A. Korff, directeur du programme de recherche cosmique à l'Université de New York, a dit une conférence de la science de la jeunesse au Club des Explorateurs que plusieurs des observations avaient été des ballons géants envoyés pour examiner la haute atmosphère.
Les ballons, a-t-il dit, sont de 300 à 400 pieds de large et parce qu'ils sont partiellement gonflés, prennent des formes étranges quand ils montent.
"Aux altitudes élevées, ils reflètent souvent la lumière du soleil et deviennent visibles aux spectateurs au-dessous dans le secteur où le soleil vient de se coucher ou va se lever," a-t-il dit.
Durant les 30 dernières années, a-t-il dit, plus de 110 vols pour détecter les rayons cosmiques ont été réalisés par l'Université de New York. Des vols semblables sont commandités par environ 15 à 20 autres organismes, a-t-il dit.
Le Dr. Korff, un ancien président de l'Explorer's Club, n'a pas attribué toutes les observations aux ballons d'exploration.
En attendant, les résidants du comté du Suffolk ont rapporté voir un objet planant avec des lumières clignotantes dans la nuit de jeudi et vendredi matin.
Plus de 100 personnes, y compris plusieurs policiers, ont dit qu'ils ont vu l'objet au-dessus des communes des plages sur l'est de Long Island. Un policier a décrit l'objet comme ressemblant à "une grande étoile blanche."
C'était la seconde telle apercevoir dans le comté du Suffolk en une semaine.
LES SOUCOUPES DU DR. CONDON, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 16 novembre 1966.
L'ETUDE DES SOUCOUPES GAGNE DE L'ACCEPTATION
Condon dit que beaucoup de gens cherchent à aider le travail de l'Université du Colorado
Par EVERETT CLARK
Spécialement pour le New York Times
GAITHERSBURG, Maryland, 15 nov. -- Un plan de l'Armée de l'Air pour faire étudier à des experts universitaires les objets volants non identifiés obtient une "bonne acceptation" dans le monde académique, a dit le Dr. Condon aujourd'hui.
Le Dr. Condon, professeur de physique à l'Université du Colorado, mène l'effort dans le cadre d'un contrat de recherches de 313.000$ de l'Armée de l'Air annoncé au début du mois dernier.
Maintenant que les élections sont terminées - Le Dr. Condon s'est présenté comme Régent de l'Université en tant que démocrate et perdu - il approche sa tâche éthérée avec sérieux.
"Je faisais campagne comme un fou et au diable les soucoupes volantes," a-t-il dit aujourd'hui.
Un joyeux homme de 64 ans, le Dr. Condon est arrivé ici aujourd'hui portant un chapeau de cow-boy blanc pour l'inauguration du nouveau complexe de laboratoires à 120 millions de Dollars du Bureau National des Normes en cette ville, qui est à 20 miles au nord-ouest de Washington. De 1945 à 1951, il a dirigé le Bureau à son ancien emplacement à Washington.
Aucune tendance à Ridiculiser
Dans une interview à la nouvelle librairie du bureau, le Dr. Condon a dit qu'il avait reçu 300 ou 400 lettres depuis que sa nouvelle tâche a été annoncée, notant qu'un grand nombre de gens voulaient un emploi ou voulaient aider le projet d'une autre manière.
"La chose importante est qu'un bon nombre de gens é la fois en sciences physiques et psychologiques à d'autres universités sont intéressés," a-t-il dit. "Il n'y a aucune tendance à ridiculiser le projet à ce niveau."
Les lettres ont également apporté un certain abus de personnes qui croient que les soucoupes portent des visiteurs de l'espace, mais pensent que l'Armée de l'Air ne laissera jamais le Dr. Condon dire cela, même s'il en devenait convaincu.
"Ils disent des choses comme, 'celui qui paye dicte sa conclusion'", dit le Dr. Condon. "Je suis sûr que nous ne pourrons pas les persuader du contraire."
"J'admets que je ne m'attends pas à ce que nous trouvions des visiteurs de l'espace mais je ne suis pas contre ça," a-t-il dit. "Après tout, ça serait la découverte du siècle - la découverte de plusieurs siècles - ou du millénaire, je suppose."
Puis, avec ses yeux bruns pétillants derrière des verres bordés d'or, il a rappelé qu'il avait par le passé été un journaliste lui-même et a dit qu'il voyait peu de danger qu'il néglige une telle histoire.
"Je l'écrirai moi-même," a-t-il insisté, "je ne vous laisserais pas en avoir la primeur!"
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 1966
Mer 28 Nov 2007, 15:29
La tâche la plus difficile jusqu'ici avait été de planifier comment étudier des phénomènes aériens. Le Dr. Condon a dit que l'Armée de l'Air voudrait des équipes pour enquêter sur le terrain partout où une soucoupe est rapportée vue.
Mais ceci pose de difficiles problèmes de "gestion du temps", a dit le Dr. Condon.
"La plupart de ces choses sont tellement fichtrement élusives et évanescentes que vous n'êtes pas en mesure de pouvoir arriver avec des types avec l'équipement que vous voudriez avoir," a-t-il dit.
Des équipes de secours, telles celles des services de santé publique qui aident à traiter les épidémies ont été suggérées. Mais un médecin a précisé "qu'une épidémie reste là à attendre que vous arriviez," a dit le Dr. Condon.
L'essentiel de l'étude, qui durera jusqu'à environ février 1967, pourrait devoir consister en interviews très prudentes. Cependant, le Dr. Condon a dit que lui et ses associés exploreraient toutes les voies.
Ce que l'US Air Force avait demandé était que le programme universitaire de recherche mène des enquêtes sur le terrain, en mettant à contribution les autres universités, d'où ces lettres proposant de l'aide.
Ce que fait le Dr. Condon ici, après avoir montré qu'il avait envoyé les soucoupes "au diable" parce que sa campagne électorale était plus importante, c'est de freiner des quatre fers en argumentant que les enquêtes sur le terrain ne seraient pas possible au motif spécieux que quand les enquêteurs arrivent, la soucoupe est déjà partie.
OVNIS AUX U.S.A., 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 29 novembre 1966.
Le Suffolk Rapporte Encore des OVNIS
Spécialement pour le New York Times
HAUPPAUGE, L. I., 28 oct. -- La Police du Comté du Suffolk a reçu plus de 50 appels la nuit dernière rapportant des objets volants non identifiés brillamment colorés au-dessus du rivage du sud de Long Island. A la Base Aérienne du Comté du Suffolk à Westhampton Beach, un porte-parole de l'Armée de l'Air a dit que la base avait reçu beaucoup d'appels semblables récemment. Il a dit que tous les objets avaient été classés comme étant "des étoiles, des avions ou probablement des satellites."
ARTICLE DE L'AUTEUR DE SF CLIFFORD D. SIMAK, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, d'Edmonton, Alberta, Canada, le 5 décembre 1966.
Croyez-vous aux soucoupes volantes? Y a-t-il des engins d'autres mondes arrivant dans notre atmosphère? Y a-t-il des explications secrètes derrière les observations qui restent classées comme objets volants non identifiés?
Pour le moment, c'est une question de conviction personelle, dit cet auteur scientifique qui a passé des mois de recherches pour préparer une série d'articles qui paraîtront chaque lundi dans notre journal.
Peut-être que ses efforts vous aiderons à vous faire une opinion.
Le voile du secret
Le rapport sur les objets non identifiés disparaît dans les canaux de communication de l'Armée de l'Air
PAR CLIFFORD D. SIMAK Minneapolis Star Science Writer
Kenneth Arnold a vu ses soucoupes volantes au-dessus du Mont Rainier le 24 juin 1947.
Là, le 23 septembre, le chef du Centre Technique du Renseignement Aérien (ATIC) a écrit au général commandant alors les Forces Aériennes de l'Armée en réponse à une demande verbale par le général qu'il lui soit donné un aperçu préliminaire des rapports d'OVNIS.
La réponse a indiqué qu'après cette étude préliminaire il était évident que les phénomènes rapportés étaient réels et il était instamment demandé qu'un programme permanent soit mis en place. La recommandation a été acceptée et le Projet Sign, le précurseur du Projet Blue Book d'aujourd'hui, est né.
Pas de Doutes
Lorsque le Projet Sign a été lancé, a écrit Edward J. Ruppelt, qui a plus tard servi pendant deux années en tant que chef du projet Blue Book, il n'a semblé n'y avoir aucun doute dans les ranks de l'Armée de l'Air que les OVNIS existent réellement. Y correspondait la confiance de ce que la réponse pourrait être obtenue en quelques mois.
Le consensus était qu'ils étaient soit des avions secrets russes ou qu'ils étaient d'origine interplanétaire.
L'Armée de l'Air a pris la situation tellement au sérieux, selon Ruppelt, que le mutisme sur les OVNIS a été mis en place dès juillet 1947. Un journaliste qui s'enquérait au sujet des OVNIS à ce moment-là a reçu approximativement "le même traitement que vous obtiendriez aujourd'hui si vous vous enquériez au sujet du nombre d'armes thermonucléaires stockées dans l'arsenal nucléaire des Etats-Unis."
Le peu qui est connu au sujet de l'histoire des débuts de la recherche OVNI par l'US Air Force est contenu en livre de Ruppelt, "Le rapport sur les objets volants non identifiés," publié par Doubleday en 1956, trois ans après que son auteur ait quitté le projet Blue Book. Dans l'avant-propos au livre, Ruppelt le désignait comme un rapport - excepté pour la forme de l'écriture, exactement ce qu'il aurait écrit s'il avait été invité à écrire un rapport officiel.
Dans une deuxième édition révisée de son livre, éditée en 1959, Ruppelt - en raison d'un changement de convictions ou peut-être de pressions d'une certaine sorte - a changé sa croyance sur les OVNIS. Mais l'essentiel de son livre est resté toujours sans changement en ce qui concerne l'histoire des recherches effectuées par l'US Air Force.
Il a assuré la direction du projet en septembre 1951 et a continué à en être le chef jusqu'à septembre 1953. Les mémorandums et la correspondance dans les dossiers lorsqu'il a repris le projet ont prouvé que dans les premières années la situation OVNIS a été considérée sérieuse. Les échelons les plus élevés dans l'Armée de l'Air voulaient une réponse rapidement, et une confusion qui s'est parfois élevée jusqu'à la panique a eu cours dans le Projet Sign.
Virages Brusques - Revirements Brutaux
Vers la fin de 1947, cependant, le projet s'était changé en opération routinière.
L'idée que les OVNIS pourraient être des engins volants russe a été rapidement dissipée. Une étude a prouvé qu'aucune structure construite par l'homme ne pourrait tolérer les accélérations rapides et les virages brutaux effectués par les OVNIS, et les corps d'un équipage humain ne le pourraient non plus.
En juillet, 1948, a rapporté Ruppelt, une "évaluation de la situation" a été rédigée. L'évaluation a indiqué que les OVNIS étaient interplanétaires. Elle est remontée vers le haut par les canaux de l'Armée de l'Air, et personne ne l'a arrêtée jusqu'à ce qu'elle aient atteint le défunt Général Hoyt S. Vandenberg, alors chef d'Etat-Major. Vandenberg l'a rejeté.
Aujourd'hui l'Armée de l'Air nie qu'un tel document ait jamais existé. Mais Ruppelt a affirmé l'avoir vu. Il était, a-t-il écrit, un document épais imprimé sur le papier formal Legal, avec une couverture noire avec "Top Secret" imprimé à travers la couverture.
Après que Vandenberg l'ait rejeté, la plupart des copies ont été brûlées. Toutes étaient censés l'être, mais Ruppelt a été convaincu que quelques copies avaient été gardées comme souvenirs. C'était bien après que toutes aient été censés avoir été envoyées à l'incinérateur qu'il a vu une copie.
Dewey J. Fournet Jr., qui travaillait en tant qu'officier de liaison entre l'ATIC et le Pentagone en 1952, a confirmé qu'un tel document a existé et dit qu'il l'a vu. Dans une lettre au Major Donald Keyhoe, directeur du Comité National d'Investigations des Phénomènes Aériens (NICAP), Fournet a indiqué, cependant, que puisqu'il a été classifié, il n'était pas libre d'en indiquer le contenu.
En juillet, 1949, a écrit Ruppelt, la politique de l'Armée de l'Air avait changée. La ligne officielle était maintenant que les OVNIS n'existent pas. Ruppelt fait remonter ceci de nouveau à l'"évaluation de la situation." Ce document avait essayé de prouver qu'ils existent, et avait été rejeté. Maintenant, l'attitude officielle était qu'ils n'existe pas, ce qui, après tout, était plus facile à prouver.
Le Projet Sign est devenu le Projet Grudge [Rancune] le 11 février 1949. Quand Ruppelt a plus tard demandé la raison de ce changement, il lui a été dit que c'était parce que le Projet Sign avait été compromis. Exactement ce en quoi il avait été compromis, personne ne l'a dit.
Rapport Final
Mais le changement de nom n'a fait aucune différence dans la politique. Il se basait toujours sur la décision que les OVNIS n'existent pas. Le Projet Grudge a sombré dans l'inactivité, et le 27 décembre 1949, un communiqué de presse de l'Armée de l'Air a annoncé que le projet avait été clôturé et qu'un rapport final serait rédigé.
Le rapport, quand il est sorti, a montré que 23 pour cent des observations sont des non identifiés. Une annexe au rapport, cependant, a essayé d'écarter la plupart de ceux-ci.
En peu de temps, une lettre est venue du bureau du directeur du Renseignement, précisant qu'il n'y avait eu aucun ordre pour terminer le projet. La réponse était que Grudge n'a pas été réellement arrêté mais que les rapports d'OVNIS étaient maintenant traités par les canaux normaux.
La situation a durée confortablement jusqu'à septembre 1951, quand un rapport sur une observation particulièrement intrigante a réveillé l'intérêt du Général C. P. Cabell, alors directeur du Renseignement. Cabell a demandé à l'ATIC un rapport personnel sur l'observation. Apprenant, pendant le rapport, les conditions dans lesquelles se trouvaient la recherche, Cabell a demandé un examen des 18 derniers mois de son opération. Ruppelt a été invité à en faire le rapport.
Le Projet Grudge a été rétabli le 27 octobre 1951. Puisqu'il avait été affecté à passer en revue le projet, Ruppelt était "l'expert" OVNI et a été assigné comme nouveau chef de projet. Ses ordres: faire le meilleur travail qu'il pourrait pour dépister les rapports d'OVNIS mais ne faire aucune spéculation sauvage.
Staff Of 10
Ruppelt, à ce moment-là, a eu 10 hommes comme personnel, par rapport aux trois cité en 1966 par le comité ad-hoc qui a recommandé la formation d'équipes universitaires pour faciliter les études des OVNIS.
Le nom du projet a été changé en Blue Book en mars 1952.
A ce moment-là, un certain sentiment s'accumulait apparemment dans l'Armée de l'Air pour une considération plus sérieuse du problème. Un groupe d'officiers, a rapporté Ruppelt, a recommandé qu'il était urgent de reconnaitre officiellement que les OVNIS étaient réels et qu'ils n'étaient pas de la terre.
Ils ont également demandé instamment que la classification de sécurité du projet soit augmentée pour conserver le secret jusqu'à ce que l'Armée de l'Air ait eu toutes les réponses, et qu'alors l'information serait donnée au public. Leur recommandation n'a pas eu de suites.
L'Armée de l'Air a assemblé un groupe de scientifiques le 12 janvier 1953, pour peser les preuves des OVNIS accumulées jusqu'ici. Quand le pannel a fini son travail, aucune conclusion n'a été donnée au public. Depuis lors, deux versions contradictoires ont été proposées.
En 1958, cinq ans après que le pannel s'était réuni, l'Armée de l'Air a publié une synthèse de ses recommandations. Selon la synthèse, le pannel avait conclu que les OVNIS ne constituaient aucune menace physique à la sécurité nationale. Il n'y avait aucune preuve "d'objets artificiels étrangers capables d'actes hostiles" et aucun besoin de révision des concepts scientifiques courants. Le pannel a suggéré "un programme intégré pour rassurer le public sur la totale absence de forces hostiles derrière les phénomènes."
Chaque Détail
Ruppelt, en son livre, a indiqué que le panneau a recommandé que le projet soit renforcé, la force investigatrice quadruplée en taille et fournie en personnel d'experts qualifiés, que des instruments de dépistages devaient être installés dans diverses parties du pays et que le public soit informé de tous les détails de cette recherche.
Le NICAP a affirmé que le pannel de 1953 avait été réuni par l'Agence Centrale de Renseignement (la C.I.A), bien qu'il n'ait eu aucune preuve de ceci [Mais ils avaient raison, la CIA ayant déclassifié le rapport de synthèse]. C'était en conformité avec la croyance de quelques autres investigateurs privés d'UFO que la C.I.A. et probablement d'autres agences gouvernementales étaient [aussi] intéressés aux OVNIS que l'Armée de l'Air.
Il y a quelques mois il est devenu évident que la C.I.A a été impliquée au moins dans le pannel de 1953. Sur demande de John Lear, le rédacteur scientifique du magazine Saturday Review, le Major Hector Quintanilla, directeur du projet Blue Book, a demandé la déclassification des minutes du pannel [Une copie avait été vue et lue par le scientifique James McDonald dans les archives de Blue Book]. La demande a été accordée par la C.I.A. [d'abord refusée] qui, cela s'est alors avéré, avait rassemblé le pannel.
Les minutes, telles que publiées, avaient été censurées. Il est impossible de savoir si beaucoup ou peu d-exament a été fait. Les minutes, telles que déclassifiées, rendent évident que la synthèse de 1958 de l'Armée de l'Air était un rapport plus précis que celui Ruppelt [le renforcement de Blue Book dont on l'avait assure n'était que de belles paroles]. Elles ont également rendu évident que les membres du Panel étaient loin d'être unanimes dans leur évaluation de toutes les phases de la situation.
Manque de Personnel
Quelques semaines après que le pannel ait terminé ses travaux, Ruppelt a indiqué qu'il a entendu annoncer que les recommandations (dans sa version) seraient suivies. Elles ne l'ont jamais été. Quand il a essayé de constituer son personnel, aucun personnel n'était disponible. Les projets de stations de détection avec du personnel et des caméras, couplées avec des radars, pour détectées les OVNIS, ont été décommandés.
Il y avait une nouvelle politique: Ne dites rien.
Aucun nouvel historien ne s'est présenter pour remplacer Ruppelt, ainsi l'information détaillée comme il l'a fournie manque après 1953.
Depuis cette époque, l'Armée de l'Air semble déterminée à rassurer le public de ce qu'il n'y a rien à craindre des OVNIS. Pour l'essentiel, les relations publiques sont cordiales, mais peu d'information signicative est disponible. Ceci, explique l'Armée de l'Air, est parce qu'il n'y a aucune information. Presque tous les observations sont expliqués comme étant des phénomènes ordinaires.
Les critiques se plaignent que plusieurs des explications ne sont rien de plus, juste des déclarations conçues pour expliquer les observations d'OVNIS, sans la moindre vraie tentative de les étudier.
Qui vivra verra
Ruppelt a terminé son livre en disant que seul le temps fournirait la réponse. Ls OVNIS pourrait être simplement des objets non identifiés, ou ils pourraient être des vaisseaux interplanétaires.
C'était en 1953. En 1959, Doubleday a publié une deuxième édition du livre. Ruppelt a ajouté trois nouveaux chapitres et en ces chapitres a argué du fait que tout les OVNIS pourraient être expliqué en termes conventionnels.
Pourquoi Ruppelt a-t-il fait cela? Personne ne peut le savoir. Il est mort peu de temps après.
Les critiques de l'Armée de l'Air ont crié "pressions." Mais ce ne sont que des spéculations. Personne ne sait la réponse.
Prochain article: William Van Horn explique ses théories sur les OVNIS.
Mais ceci pose de difficiles problèmes de "gestion du temps", a dit le Dr. Condon.
"La plupart de ces choses sont tellement fichtrement élusives et évanescentes que vous n'êtes pas en mesure de pouvoir arriver avec des types avec l'équipement que vous voudriez avoir," a-t-il dit.
Des équipes de secours, telles celles des services de santé publique qui aident à traiter les épidémies ont été suggérées. Mais un médecin a précisé "qu'une épidémie reste là à attendre que vous arriviez," a dit le Dr. Condon.
L'essentiel de l'étude, qui durera jusqu'à environ février 1967, pourrait devoir consister en interviews très prudentes. Cependant, le Dr. Condon a dit que lui et ses associés exploreraient toutes les voies.
Ce que l'US Air Force avait demandé était que le programme universitaire de recherche mène des enquêtes sur le terrain, en mettant à contribution les autres universités, d'où ces lettres proposant de l'aide.
Ce que fait le Dr. Condon ici, après avoir montré qu'il avait envoyé les soucoupes "au diable" parce que sa campagne électorale était plus importante, c'est de freiner des quatre fers en argumentant que les enquêtes sur le terrain ne seraient pas possible au motif spécieux que quand les enquêteurs arrivent, la soucoupe est déjà partie.
OVNIS AUX U.S.A., 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 29 novembre 1966.
Le Suffolk Rapporte Encore des OVNIS
Spécialement pour le New York Times
HAUPPAUGE, L. I., 28 oct. -- La Police du Comté du Suffolk a reçu plus de 50 appels la nuit dernière rapportant des objets volants non identifiés brillamment colorés au-dessus du rivage du sud de Long Island. A la Base Aérienne du Comté du Suffolk à Westhampton Beach, un porte-parole de l'Armée de l'Air a dit que la base avait reçu beaucoup d'appels semblables récemment. Il a dit que tous les objets avaient été classés comme étant "des étoiles, des avions ou probablement des satellites."
ARTICLE DE L'AUTEUR DE SF CLIFFORD D. SIMAK, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, d'Edmonton, Alberta, Canada, le 5 décembre 1966.
Croyez-vous aux soucoupes volantes? Y a-t-il des engins d'autres mondes arrivant dans notre atmosphère? Y a-t-il des explications secrètes derrière les observations qui restent classées comme objets volants non identifiés?
Pour le moment, c'est une question de conviction personelle, dit cet auteur scientifique qui a passé des mois de recherches pour préparer une série d'articles qui paraîtront chaque lundi dans notre journal.
Peut-être que ses efforts vous aiderons à vous faire une opinion.
Le voile du secret
Le rapport sur les objets non identifiés disparaît dans les canaux de communication de l'Armée de l'Air
PAR CLIFFORD D. SIMAK Minneapolis Star Science Writer
Kenneth Arnold a vu ses soucoupes volantes au-dessus du Mont Rainier le 24 juin 1947.
Là, le 23 septembre, le chef du Centre Technique du Renseignement Aérien (ATIC) a écrit au général commandant alors les Forces Aériennes de l'Armée en réponse à une demande verbale par le général qu'il lui soit donné un aperçu préliminaire des rapports d'OVNIS.
La réponse a indiqué qu'après cette étude préliminaire il était évident que les phénomènes rapportés étaient réels et il était instamment demandé qu'un programme permanent soit mis en place. La recommandation a été acceptée et le Projet Sign, le précurseur du Projet Blue Book d'aujourd'hui, est né.
Pas de Doutes
Lorsque le Projet Sign a été lancé, a écrit Edward J. Ruppelt, qui a plus tard servi pendant deux années en tant que chef du projet Blue Book, il n'a semblé n'y avoir aucun doute dans les ranks de l'Armée de l'Air que les OVNIS existent réellement. Y correspondait la confiance de ce que la réponse pourrait être obtenue en quelques mois.
Le consensus était qu'ils étaient soit des avions secrets russes ou qu'ils étaient d'origine interplanétaire.
L'Armée de l'Air a pris la situation tellement au sérieux, selon Ruppelt, que le mutisme sur les OVNIS a été mis en place dès juillet 1947. Un journaliste qui s'enquérait au sujet des OVNIS à ce moment-là a reçu approximativement "le même traitement que vous obtiendriez aujourd'hui si vous vous enquériez au sujet du nombre d'armes thermonucléaires stockées dans l'arsenal nucléaire des Etats-Unis."
Le peu qui est connu au sujet de l'histoire des débuts de la recherche OVNI par l'US Air Force est contenu en livre de Ruppelt, "Le rapport sur les objets volants non identifiés," publié par Doubleday en 1956, trois ans après que son auteur ait quitté le projet Blue Book. Dans l'avant-propos au livre, Ruppelt le désignait comme un rapport - excepté pour la forme de l'écriture, exactement ce qu'il aurait écrit s'il avait été invité à écrire un rapport officiel.
Dans une deuxième édition révisée de son livre, éditée en 1959, Ruppelt - en raison d'un changement de convictions ou peut-être de pressions d'une certaine sorte - a changé sa croyance sur les OVNIS. Mais l'essentiel de son livre est resté toujours sans changement en ce qui concerne l'histoire des recherches effectuées par l'US Air Force.
Il a assuré la direction du projet en septembre 1951 et a continué à en être le chef jusqu'à septembre 1953. Les mémorandums et la correspondance dans les dossiers lorsqu'il a repris le projet ont prouvé que dans les premières années la situation OVNIS a été considérée sérieuse. Les échelons les plus élevés dans l'Armée de l'Air voulaient une réponse rapidement, et une confusion qui s'est parfois élevée jusqu'à la panique a eu cours dans le Projet Sign.
Virages Brusques - Revirements Brutaux
Vers la fin de 1947, cependant, le projet s'était changé en opération routinière.
L'idée que les OVNIS pourraient être des engins volants russe a été rapidement dissipée. Une étude a prouvé qu'aucune structure construite par l'homme ne pourrait tolérer les accélérations rapides et les virages brutaux effectués par les OVNIS, et les corps d'un équipage humain ne le pourraient non plus.
En juillet, 1948, a rapporté Ruppelt, une "évaluation de la situation" a été rédigée. L'évaluation a indiqué que les OVNIS étaient interplanétaires. Elle est remontée vers le haut par les canaux de l'Armée de l'Air, et personne ne l'a arrêtée jusqu'à ce qu'elle aient atteint le défunt Général Hoyt S. Vandenberg, alors chef d'Etat-Major. Vandenberg l'a rejeté.
Aujourd'hui l'Armée de l'Air nie qu'un tel document ait jamais existé. Mais Ruppelt a affirmé l'avoir vu. Il était, a-t-il écrit, un document épais imprimé sur le papier formal Legal, avec une couverture noire avec "Top Secret" imprimé à travers la couverture.
Après que Vandenberg l'ait rejeté, la plupart des copies ont été brûlées. Toutes étaient censés l'être, mais Ruppelt a été convaincu que quelques copies avaient été gardées comme souvenirs. C'était bien après que toutes aient été censés avoir été envoyées à l'incinérateur qu'il a vu une copie.
Dewey J. Fournet Jr., qui travaillait en tant qu'officier de liaison entre l'ATIC et le Pentagone en 1952, a confirmé qu'un tel document a existé et dit qu'il l'a vu. Dans une lettre au Major Donald Keyhoe, directeur du Comité National d'Investigations des Phénomènes Aériens (NICAP), Fournet a indiqué, cependant, que puisqu'il a été classifié, il n'était pas libre d'en indiquer le contenu.
En juillet, 1949, a écrit Ruppelt, la politique de l'Armée de l'Air avait changée. La ligne officielle était maintenant que les OVNIS n'existent pas. Ruppelt fait remonter ceci de nouveau à l'"évaluation de la situation." Ce document avait essayé de prouver qu'ils existent, et avait été rejeté. Maintenant, l'attitude officielle était qu'ils n'existe pas, ce qui, après tout, était plus facile à prouver.
Le Projet Sign est devenu le Projet Grudge [Rancune] le 11 février 1949. Quand Ruppelt a plus tard demandé la raison de ce changement, il lui a été dit que c'était parce que le Projet Sign avait été compromis. Exactement ce en quoi il avait été compromis, personne ne l'a dit.
Rapport Final
Mais le changement de nom n'a fait aucune différence dans la politique. Il se basait toujours sur la décision que les OVNIS n'existent pas. Le Projet Grudge a sombré dans l'inactivité, et le 27 décembre 1949, un communiqué de presse de l'Armée de l'Air a annoncé que le projet avait été clôturé et qu'un rapport final serait rédigé.
Le rapport, quand il est sorti, a montré que 23 pour cent des observations sont des non identifiés. Une annexe au rapport, cependant, a essayé d'écarter la plupart de ceux-ci.
En peu de temps, une lettre est venue du bureau du directeur du Renseignement, précisant qu'il n'y avait eu aucun ordre pour terminer le projet. La réponse était que Grudge n'a pas été réellement arrêté mais que les rapports d'OVNIS étaient maintenant traités par les canaux normaux.
La situation a durée confortablement jusqu'à septembre 1951, quand un rapport sur une observation particulièrement intrigante a réveillé l'intérêt du Général C. P. Cabell, alors directeur du Renseignement. Cabell a demandé à l'ATIC un rapport personnel sur l'observation. Apprenant, pendant le rapport, les conditions dans lesquelles se trouvaient la recherche, Cabell a demandé un examen des 18 derniers mois de son opération. Ruppelt a été invité à en faire le rapport.
Le Projet Grudge a été rétabli le 27 octobre 1951. Puisqu'il avait été affecté à passer en revue le projet, Ruppelt était "l'expert" OVNI et a été assigné comme nouveau chef de projet. Ses ordres: faire le meilleur travail qu'il pourrait pour dépister les rapports d'OVNIS mais ne faire aucune spéculation sauvage.
Staff Of 10
Ruppelt, à ce moment-là, a eu 10 hommes comme personnel, par rapport aux trois cité en 1966 par le comité ad-hoc qui a recommandé la formation d'équipes universitaires pour faciliter les études des OVNIS.
Le nom du projet a été changé en Blue Book en mars 1952.
A ce moment-là, un certain sentiment s'accumulait apparemment dans l'Armée de l'Air pour une considération plus sérieuse du problème. Un groupe d'officiers, a rapporté Ruppelt, a recommandé qu'il était urgent de reconnaitre officiellement que les OVNIS étaient réels et qu'ils n'étaient pas de la terre.
Ils ont également demandé instamment que la classification de sécurité du projet soit augmentée pour conserver le secret jusqu'à ce que l'Armée de l'Air ait eu toutes les réponses, et qu'alors l'information serait donnée au public. Leur recommandation n'a pas eu de suites.
L'Armée de l'Air a assemblé un groupe de scientifiques le 12 janvier 1953, pour peser les preuves des OVNIS accumulées jusqu'ici. Quand le pannel a fini son travail, aucune conclusion n'a été donnée au public. Depuis lors, deux versions contradictoires ont été proposées.
En 1958, cinq ans après que le pannel s'était réuni, l'Armée de l'Air a publié une synthèse de ses recommandations. Selon la synthèse, le pannel avait conclu que les OVNIS ne constituaient aucune menace physique à la sécurité nationale. Il n'y avait aucune preuve "d'objets artificiels étrangers capables d'actes hostiles" et aucun besoin de révision des concepts scientifiques courants. Le pannel a suggéré "un programme intégré pour rassurer le public sur la totale absence de forces hostiles derrière les phénomènes."
Chaque Détail
Ruppelt, en son livre, a indiqué que le panneau a recommandé que le projet soit renforcé, la force investigatrice quadruplée en taille et fournie en personnel d'experts qualifiés, que des instruments de dépistages devaient être installés dans diverses parties du pays et que le public soit informé de tous les détails de cette recherche.
Le NICAP a affirmé que le pannel de 1953 avait été réuni par l'Agence Centrale de Renseignement (la C.I.A), bien qu'il n'ait eu aucune preuve de ceci [Mais ils avaient raison, la CIA ayant déclassifié le rapport de synthèse]. C'était en conformité avec la croyance de quelques autres investigateurs privés d'UFO que la C.I.A. et probablement d'autres agences gouvernementales étaient [aussi] intéressés aux OVNIS que l'Armée de l'Air.
Il y a quelques mois il est devenu évident que la C.I.A a été impliquée au moins dans le pannel de 1953. Sur demande de John Lear, le rédacteur scientifique du magazine Saturday Review, le Major Hector Quintanilla, directeur du projet Blue Book, a demandé la déclassification des minutes du pannel [Une copie avait été vue et lue par le scientifique James McDonald dans les archives de Blue Book]. La demande a été accordée par la C.I.A. [d'abord refusée] qui, cela s'est alors avéré, avait rassemblé le pannel.
Les minutes, telles que publiées, avaient été censurées. Il est impossible de savoir si beaucoup ou peu d-exament a été fait. Les minutes, telles que déclassifiées, rendent évident que la synthèse de 1958 de l'Armée de l'Air était un rapport plus précis que celui Ruppelt [le renforcement de Blue Book dont on l'avait assure n'était que de belles paroles]. Elles ont également rendu évident que les membres du Panel étaient loin d'être unanimes dans leur évaluation de toutes les phases de la situation.
Manque de Personnel
Quelques semaines après que le pannel ait terminé ses travaux, Ruppelt a indiqué qu'il a entendu annoncer que les recommandations (dans sa version) seraient suivies. Elles ne l'ont jamais été. Quand il a essayé de constituer son personnel, aucun personnel n'était disponible. Les projets de stations de détection avec du personnel et des caméras, couplées avec des radars, pour détectées les OVNIS, ont été décommandés.
Il y avait une nouvelle politique: Ne dites rien.
Aucun nouvel historien ne s'est présenter pour remplacer Ruppelt, ainsi l'information détaillée comme il l'a fournie manque après 1953.
Depuis cette époque, l'Armée de l'Air semble déterminée à rassurer le public de ce qu'il n'y a rien à craindre des OVNIS. Pour l'essentiel, les relations publiques sont cordiales, mais peu d'information signicative est disponible. Ceci, explique l'Armée de l'Air, est parce qu'il n'y a aucune information. Presque tous les observations sont expliqués comme étant des phénomènes ordinaires.
Les critiques se plaignent que plusieurs des explications ne sont rien de plus, juste des déclarations conçues pour expliquer les observations d'OVNIS, sans la moindre vraie tentative de les étudier.
Qui vivra verra
Ruppelt a terminé son livre en disant que seul le temps fournirait la réponse. Ls OVNIS pourrait être simplement des objets non identifiés, ou ils pourraient être des vaisseaux interplanétaires.
C'était en 1953. En 1959, Doubleday a publié une deuxième édition du livre. Ruppelt a ajouté trois nouveaux chapitres et en ces chapitres a argué du fait que tout les OVNIS pourraient être expliqué en termes conventionnels.
Pourquoi Ruppelt a-t-il fait cela? Personne ne peut le savoir. Il est mort peu de temps après.
Les critiques de l'Armée de l'Air ont crié "pressions." Mais ce ne sont que des spéculations. Personne ne sait la réponse.
Prochain article: William Van Horn explique ses théories sur les OVNIS.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 1966
Mer 28 Nov 2007, 15:31
OVNIS AUX ETATS-UNIS, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 6 décembre 1966.
Objet volant traîné sur la Côte
San Francisco, 5 déc. (AP). -- Un officier de la Patrouille Autoroutière de la Californie a dit aujourd'hui qu'il avait traîné un petit objet volant non identifié sur des miles dans la nuit de samedi près de San Carlos.
OVNIS AUX ETATS-UNIS, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 10 décembre 1966.
'SOUCOUPE' RAPPORTEE DANS LE NORD DU JERSEY
WANAQUE, New Jersey, 11 oct. (AP). -- Des résidants et des policiers ont dit qu'ils ont vu un objet vol non identifié brillant au-dessus du réservoir de Wanaque la nuit dernière.
Ils ont décrit l'objet comme étant en forme de soucoupe, à peu près de la taille d'une automobile et incandescent d'un blanc brillant. Le réservoir, une partie du système d'approvisionnement en eau de Newark, est à environ 25 miles à l'ouest de Newark.
Le sergent Ben Thompson a dit qu'il a vu l'objet tandis qu'il a conduisait une voiture de patrouille près du réservoir.
"J'ai vu l'objet venir vers moi," a-t-il dit. "Il est allé directement au-dessus de ma tête, s'est arrêté en plein air et a reculé vers le haut. Il a alors commencé à zigzaguer de gauche à droite." "Il était si lumineux je ne pouvais pas en distinguer les caractéristiques," a-t-il ajouté.
Le sergent a dit qu'il a allumé la lumière rouge clignotante du toit de sa voiture.
"A l'instant même où je l'ai fait clignoter, l'objet a filé au loin au-dessus du réservoir et, sans passer derrière l'horizon, a disparu," a-t-il dit.
PIERRE, Dakota du Sud, 11 oct. (AP). -- Des lumières étranges dans le ciel et un bruit "comme une voiture sur une route de gravier" ont déclenché une vague d'intérêt pour les soucoupes volantes dans le Dakota du Sud la nuit dernière.
Les policiers ne voulaient aller jusqu'à dire que l'objet a paru être des soucoupes volantes, mais certains d'entre eux dans un rayon de 100 mile autour de Fort Thompson ont été conduits par des personnes intrigués qui pensaient cela.
L'AFFAIRE DU GAZ DES MARAIS, PAR CLIFFORD D. SIMAK:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, d'Edmonton, Alberta, Canada, le 12 décembre 1966.
Croyez-vous aux soucoupes volantes? Y a-t-il des engins d'autres mondes arrivant dans notre atmosphère? Y a-t-il des explications secrètes derrière les observations qui restent classées comme objets volants non identifiés?
Pour le moment, c'est une question de conviction personelle, dit cet auteur scientifique qui a passé des mois de recherches pour préparer une série d'articles qui paraîtront chaque lundi dans notre journal.
Peut-être que ses efforts vous aiderons à vous faire une opinion.
Rapports Luminescents
Le Désaccord Avec Des Conclusions Par L'Armée de l'Air Donne Une Publicité Spectaculaire A l'Observation d'OVNI
PAR CLIFFORD D. SIMAK
Minneapolis Star Science Writer
Les OVNIS sont venus dans le comté de Hillsdale au Michigan il y a environ 18 mois. Depuis lors, 37 observations ont impliqué des objets qui ne peuvent pas être identifiés.
De tous ces observations, seulement un, et celle-ci n'est pas la plus spectaculaire, a eu comme conséquence une large publicité. Ceci est expliqué par la parole donnée aux témoins de l'OVNI par William E. Van Horn, directeur de la défense civile du comté, qu'il ne divulguera pas les noms des gens qui lui fournissent des informations.
Van Horn considère que cela fait partie de son devoir comme chef de la défense civile que d'étudier les observations dans l'intérêt de la sûreté publique. Il a remarqué que dans quelques autres secteurs visités par des OVNIS les témoins rapportant ces incidents avaient été soumis au harcelement et a des humiliations par les agences investigatrices et le public. Cela a rendu Van Horn déterminé a ce que cela ne se produise pas dans son comté. Les gens, ceux qu'il dit croire, ont le droit de rapporter ce qu'ils voient sans courir le risque qu'on les fasse passer pour des imbéciles.
Cette politique a eu comme conséquence la coopération du public dans ses investigations, ce qui n'auraient pas autrement été possible. Les gens du comté de Hillsdale savent que ce qu'ils lui indiquent n'ira pas ailleurs que dans ses dossiers.
Rapport Formel
Celle des observations qui a gagné la publicité l'a gagnée non pas tellement parce qu'elle était particulièrement spectaculaire, mais parce que Van Horn était en désaccord avec des conclusions atteintes par l'Armée de l'Air des Etats-Unis et en a fait part dans un rapport formel défiant les résultats de l'Armée de l'Air.
Souscrivant entièrement au mode de fonctionnement de Van Horn, et coopérant avec lui, Richard Deller est le directeur de la sécurité de la ville de Hillsdale, le siège du comté. Deller est chef administratif de la police, des pompiers et des départements de santé de la ville.
La politique qui traite avec respect la confiance des témoins quant a leur idente et, dans la plupart des exemples, les details des observations, revient a une gestion officielle des informations. Ce peut être une situation de frustration pour un journaliste, mais cela produit des résultats du fait les gens n'ont pas peur de parler à leurs officiels. Le comté de Hillsdale, en conséquence, a un dossier exceptionnel d'information sur les OVNIS.
Pas d'Explications
Comme on aurait pu s'y attendre, on a rapporté beaucoup d'observations qui se sont expliquées comme des avions volant bas et d'autres phénomènes qui, traditionnellement, provoquent des rapports d'OVNIS. Les 37 incidents que Van Horn cite sont ces événements pour lesquels, pour le moment, aucune explication n'existe.
Le comté est agricole avec de larges, riches champs et bâtiments de fermes bien ordonnés. Avec une population de 8.500, la ville de Hillsdale a un certain nombre d'usines industrielles et est un centre marchand pour le secteur agricole environnant. Elle est intensément fière de l'université de Hillsdale, fondé en 1844. Elle a des intérêts culturels larges. Elle est aussi américaine qu'un champ de maïs. Ses habitants sont de solides citoyens du Midwest.
Il n'y a là aucune communauté arriérée où des croyances superstitieuses pourraient être un facteur des observations d'OVNIS. Ni non plus ne peut-on trouver de gens du comté de Hillsdale enclins à des cultismes qui provoquent souvent des contes sur des soucoupe volantes.
Près du Dortoir
Cette observation particulière qui a gagnée une large publicité est survenue dans la nuit du 21 mars passé. Des étudiantes à un des dortoirs à l'université de Hillsdale ont vu un objet avec des lumières incandescentes plonger depuis leurs fenêtres. Plus tard, l'objet, ou un autre infiniment comme lui, est revenu en vol plané au-dessus d'un secteur de parc en arrière du dortoir. Pendant la nuit, 90 à 100 étudiantes l'ont observé. Van Horn, appelé sur les lieux, a trouvé que l'objet était localisé 1.300 à 1.500 pieds du dortoir, et que parfois il a reposé sur ou près de la terre. Deux lumières étaient visibles. L'une qu'il a décrit comme "blanc sale," l'autre comme faiblement orange. Parfois, cependant, le brillant des lumières augmenterait, et le blanc devenait un blanc clair et l'orange un rouge lumineux. Quand ceci se produisait, l'objet montait à une hauteur de 100 à 150 pieds et ensuite revenait lentement de nouveau à sa position originale. Les deux lumières, à tout moment, ont maintenu une distance d'environ 25 pieds.
Van Horn a estimé le taux de montée et de descente à 25 à 30 pieds par minute. Parfois également, l'objet oscillait avec un mouvement latéral sans heurt. A aucun moment il n'a fait un bruit.
A un point pendant son observation, a rapporté Van Horn, une lueur venant du verso de l'objet a jaillie vers le haut, et il pouvait distinguer une surface convexe. Il estime qu'il pouvait voir la surface clairement pendant une période de 30 secondes à une minute.
"Gaz des Marais"
L'objet est demeuré visible pendant environ 5 heures et demie, de 23:00 jusqu'à 04:30 heure du matin. Van Horn a bien pu de pas vouloir publié les nouvelles de l'observation, mais il est difficile de garder le secret quelque chose qui a été vue par jusqu'à 100 personnes. Les nouvelles sont sorties.
Le 24 mars, le Dr. J. Allen Hynek, directeur de l'observatoire de Dearborn de l'Université du Nord-Ouest et consultant en matière d'OVNI de l'Armée de l'Air, est arrivé pour étudier l'observation. Sa conclusion: ce que les étudiants avaient vu était un gaz des marais [alias feu follet]. Egalement, dit-il "certains jeunes hommes avaient joué des farces avec des fusées." L'objet a-t-il dit, avait plané au-dessus de terres marécageuses, ce qui faisait que le gaz des marais semble l'explication la plus probable.
Dans une réponse formelle, Van Horn a répondu point par point à Hynek.
2 Jours Plus Tard
"L'incident de la fusée," a-t-il dit, ne s'est pas produit le 21 mars mais deux jours plus tard, quand deux jeunes hommes, espérant apparemment provoquer une autre "alarme" OVNI, couraient aux environs du secteur de parc avec des torches.
Hynek a pu ne jamais avoir vu de gaz de marais; mais Van Horn en a vu. Il a énoncé franchement que l'objet qu'il avait vu n'était pas du gaz de marais.
Le secteur au-dessus duquel l'objet a plané n'était pas non un marais. C'était, plutôt, un parc adjacent à l'université. Hynek n'avait pas visité le secteur et avait apparemment décidé que c'était un marais.
Hynek a mentionné que des bruits de petites explosions, tels que pourraient en faire des gaz de marais, avait été entendus. Il n'y avait eu, dit Van Horn, aucuns bruits - ni petites explosions ni autres.
Contestation les déclarations de Hynek, Van Horn a indiqué que la météo était bien trop froide pour la formation du gaz de marais et qu'un vent soufflait, suffisamment fort pour dissiper n'importe quel gaz s'il s'en était formé. Il a soutenu son rapport avec des données météorologiques.
Dans une annexe à son rapport, Van Horn a rapporté que l'enquête avait prouvé que le secteur au-dessus duquel l'objet a plané contenait une quantité anormale de radiation, non seulement dans le sol, mais dans les formes de vie animales et végétales trouvées là. Toute la vie microscopique de plantes et d'animaux dans un petit étang dans le secteur était morte.
Des taches blanches flottaient sur la surface de l'étang. L'analyse a montré que ce matériel blanc était du bore. La pureté de l'élément était d'environ 90 pour cent. Des quantités peu ordinaires de bore ont été trouvées dans le sol, également.
Le bore existe dans quelques sols en des quantités tellement minimes qu'on en parle comme d'un oligo-élément. Il est absent même a l'état de traces d'oligo-éléments dans les sols du comté de Hillsdale. Van Horn a demandé: d'où est-ce que ce bore est venu?
Article suivant: Conclusions atteintes par l'Aerial Phenomena Research Organization [APRO].
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 6 décembre 1966.
Objet volant traîné sur la Côte
San Francisco, 5 déc. (AP). -- Un officier de la Patrouille Autoroutière de la Californie a dit aujourd'hui qu'il avait traîné un petit objet volant non identifié sur des miles dans la nuit de samedi près de San Carlos.
OVNIS AUX ETATS-UNIS, 1966:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 10 décembre 1966.
'SOUCOUPE' RAPPORTEE DANS LE NORD DU JERSEY
WANAQUE, New Jersey, 11 oct. (AP). -- Des résidants et des policiers ont dit qu'ils ont vu un objet vol non identifié brillant au-dessus du réservoir de Wanaque la nuit dernière.
Ils ont décrit l'objet comme étant en forme de soucoupe, à peu près de la taille d'une automobile et incandescent d'un blanc brillant. Le réservoir, une partie du système d'approvisionnement en eau de Newark, est à environ 25 miles à l'ouest de Newark.
Le sergent Ben Thompson a dit qu'il a vu l'objet tandis qu'il a conduisait une voiture de patrouille près du réservoir.
"J'ai vu l'objet venir vers moi," a-t-il dit. "Il est allé directement au-dessus de ma tête, s'est arrêté en plein air et a reculé vers le haut. Il a alors commencé à zigzaguer de gauche à droite." "Il était si lumineux je ne pouvais pas en distinguer les caractéristiques," a-t-il ajouté.
Le sergent a dit qu'il a allumé la lumière rouge clignotante du toit de sa voiture.
"A l'instant même où je l'ai fait clignoter, l'objet a filé au loin au-dessus du réservoir et, sans passer derrière l'horizon, a disparu," a-t-il dit.
PIERRE, Dakota du Sud, 11 oct. (AP). -- Des lumières étranges dans le ciel et un bruit "comme une voiture sur une route de gravier" ont déclenché une vague d'intérêt pour les soucoupes volantes dans le Dakota du Sud la nuit dernière.
Les policiers ne voulaient aller jusqu'à dire que l'objet a paru être des soucoupes volantes, mais certains d'entre eux dans un rayon de 100 mile autour de Fort Thompson ont été conduits par des personnes intrigués qui pensaient cela.
L'AFFAIRE DU GAZ DES MARAIS, PAR CLIFFORD D. SIMAK:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, d'Edmonton, Alberta, Canada, le 12 décembre 1966.
Croyez-vous aux soucoupes volantes? Y a-t-il des engins d'autres mondes arrivant dans notre atmosphère? Y a-t-il des explications secrètes derrière les observations qui restent classées comme objets volants non identifiés?
Pour le moment, c'est une question de conviction personelle, dit cet auteur scientifique qui a passé des mois de recherches pour préparer une série d'articles qui paraîtront chaque lundi dans notre journal.
Peut-être que ses efforts vous aiderons à vous faire une opinion.
Rapports Luminescents
Le Désaccord Avec Des Conclusions Par L'Armée de l'Air Donne Une Publicité Spectaculaire A l'Observation d'OVNI
PAR CLIFFORD D. SIMAK
Minneapolis Star Science Writer
Les OVNIS sont venus dans le comté de Hillsdale au Michigan il y a environ 18 mois. Depuis lors, 37 observations ont impliqué des objets qui ne peuvent pas être identifiés.
De tous ces observations, seulement un, et celle-ci n'est pas la plus spectaculaire, a eu comme conséquence une large publicité. Ceci est expliqué par la parole donnée aux témoins de l'OVNI par William E. Van Horn, directeur de la défense civile du comté, qu'il ne divulguera pas les noms des gens qui lui fournissent des informations.
Van Horn considère que cela fait partie de son devoir comme chef de la défense civile que d'étudier les observations dans l'intérêt de la sûreté publique. Il a remarqué que dans quelques autres secteurs visités par des OVNIS les témoins rapportant ces incidents avaient été soumis au harcelement et a des humiliations par les agences investigatrices et le public. Cela a rendu Van Horn déterminé a ce que cela ne se produise pas dans son comté. Les gens, ceux qu'il dit croire, ont le droit de rapporter ce qu'ils voient sans courir le risque qu'on les fasse passer pour des imbéciles.
Cette politique a eu comme conséquence la coopération du public dans ses investigations, ce qui n'auraient pas autrement été possible. Les gens du comté de Hillsdale savent que ce qu'ils lui indiquent n'ira pas ailleurs que dans ses dossiers.
Rapport Formel
Celle des observations qui a gagné la publicité l'a gagnée non pas tellement parce qu'elle était particulièrement spectaculaire, mais parce que Van Horn était en désaccord avec des conclusions atteintes par l'Armée de l'Air des Etats-Unis et en a fait part dans un rapport formel défiant les résultats de l'Armée de l'Air.
Souscrivant entièrement au mode de fonctionnement de Van Horn, et coopérant avec lui, Richard Deller est le directeur de la sécurité de la ville de Hillsdale, le siège du comté. Deller est chef administratif de la police, des pompiers et des départements de santé de la ville.
La politique qui traite avec respect la confiance des témoins quant a leur idente et, dans la plupart des exemples, les details des observations, revient a une gestion officielle des informations. Ce peut être une situation de frustration pour un journaliste, mais cela produit des résultats du fait les gens n'ont pas peur de parler à leurs officiels. Le comté de Hillsdale, en conséquence, a un dossier exceptionnel d'information sur les OVNIS.
Pas d'Explications
Comme on aurait pu s'y attendre, on a rapporté beaucoup d'observations qui se sont expliquées comme des avions volant bas et d'autres phénomènes qui, traditionnellement, provoquent des rapports d'OVNIS. Les 37 incidents que Van Horn cite sont ces événements pour lesquels, pour le moment, aucune explication n'existe.
Le comté est agricole avec de larges, riches champs et bâtiments de fermes bien ordonnés. Avec une population de 8.500, la ville de Hillsdale a un certain nombre d'usines industrielles et est un centre marchand pour le secteur agricole environnant. Elle est intensément fière de l'université de Hillsdale, fondé en 1844. Elle a des intérêts culturels larges. Elle est aussi américaine qu'un champ de maïs. Ses habitants sont de solides citoyens du Midwest.
Il n'y a là aucune communauté arriérée où des croyances superstitieuses pourraient être un facteur des observations d'OVNIS. Ni non plus ne peut-on trouver de gens du comté de Hillsdale enclins à des cultismes qui provoquent souvent des contes sur des soucoupe volantes.
Près du Dortoir
Cette observation particulière qui a gagnée une large publicité est survenue dans la nuit du 21 mars passé. Des étudiantes à un des dortoirs à l'université de Hillsdale ont vu un objet avec des lumières incandescentes plonger depuis leurs fenêtres. Plus tard, l'objet, ou un autre infiniment comme lui, est revenu en vol plané au-dessus d'un secteur de parc en arrière du dortoir. Pendant la nuit, 90 à 100 étudiantes l'ont observé. Van Horn, appelé sur les lieux, a trouvé que l'objet était localisé 1.300 à 1.500 pieds du dortoir, et que parfois il a reposé sur ou près de la terre. Deux lumières étaient visibles. L'une qu'il a décrit comme "blanc sale," l'autre comme faiblement orange. Parfois, cependant, le brillant des lumières augmenterait, et le blanc devenait un blanc clair et l'orange un rouge lumineux. Quand ceci se produisait, l'objet montait à une hauteur de 100 à 150 pieds et ensuite revenait lentement de nouveau à sa position originale. Les deux lumières, à tout moment, ont maintenu une distance d'environ 25 pieds.
Van Horn a estimé le taux de montée et de descente à 25 à 30 pieds par minute. Parfois également, l'objet oscillait avec un mouvement latéral sans heurt. A aucun moment il n'a fait un bruit.
A un point pendant son observation, a rapporté Van Horn, une lueur venant du verso de l'objet a jaillie vers le haut, et il pouvait distinguer une surface convexe. Il estime qu'il pouvait voir la surface clairement pendant une période de 30 secondes à une minute.
"Gaz des Marais"
L'objet est demeuré visible pendant environ 5 heures et demie, de 23:00 jusqu'à 04:30 heure du matin. Van Horn a bien pu de pas vouloir publié les nouvelles de l'observation, mais il est difficile de garder le secret quelque chose qui a été vue par jusqu'à 100 personnes. Les nouvelles sont sorties.
Le 24 mars, le Dr. J. Allen Hynek, directeur de l'observatoire de Dearborn de l'Université du Nord-Ouest et consultant en matière d'OVNI de l'Armée de l'Air, est arrivé pour étudier l'observation. Sa conclusion: ce que les étudiants avaient vu était un gaz des marais [alias feu follet]. Egalement, dit-il "certains jeunes hommes avaient joué des farces avec des fusées." L'objet a-t-il dit, avait plané au-dessus de terres marécageuses, ce qui faisait que le gaz des marais semble l'explication la plus probable.
Dans une réponse formelle, Van Horn a répondu point par point à Hynek.
2 Jours Plus Tard
"L'incident de la fusée," a-t-il dit, ne s'est pas produit le 21 mars mais deux jours plus tard, quand deux jeunes hommes, espérant apparemment provoquer une autre "alarme" OVNI, couraient aux environs du secteur de parc avec des torches.
Hynek a pu ne jamais avoir vu de gaz de marais; mais Van Horn en a vu. Il a énoncé franchement que l'objet qu'il avait vu n'était pas du gaz de marais.
Le secteur au-dessus duquel l'objet a plané n'était pas non un marais. C'était, plutôt, un parc adjacent à l'université. Hynek n'avait pas visité le secteur et avait apparemment décidé que c'était un marais.
Hynek a mentionné que des bruits de petites explosions, tels que pourraient en faire des gaz de marais, avait été entendus. Il n'y avait eu, dit Van Horn, aucuns bruits - ni petites explosions ni autres.
Contestation les déclarations de Hynek, Van Horn a indiqué que la météo était bien trop froide pour la formation du gaz de marais et qu'un vent soufflait, suffisamment fort pour dissiper n'importe quel gaz s'il s'en était formé. Il a soutenu son rapport avec des données météorologiques.
Dans une annexe à son rapport, Van Horn a rapporté que l'enquête avait prouvé que le secteur au-dessus duquel l'objet a plané contenait une quantité anormale de radiation, non seulement dans le sol, mais dans les formes de vie animales et végétales trouvées là. Toute la vie microscopique de plantes et d'animaux dans un petit étang dans le secteur était morte.
Des taches blanches flottaient sur la surface de l'étang. L'analyse a montré que ce matériel blanc était du bore. La pureté de l'élément était d'environ 90 pour cent. Des quantités peu ordinaires de bore ont été trouvées dans le sol, également.
Le bore existe dans quelques sols en des quantités tellement minimes qu'on en parle comme d'un oligo-élément. Il est absent même a l'état de traces d'oligo-éléments dans les sols du comté de Hillsdale. Van Horn a demandé: d'où est-ce que ce bore est venu?
Article suivant: Conclusions atteintes par l'Aerial Phenomena Research Organization [APRO].
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 1966
Mer 28 Nov 2007, 15:32
L'ARTICLE DE J. ALLEN HYNEK DANS LE SATURDAY EVENING POST, 1966:
Dans cet article du Saturday Evening Post du 17 décembre 1966, le Dr. J. Allen Hynek parle de ses années passées à examiner le phénomène OVNI. A cette époque, il avait commencé à s'exprimer publiquement sur le fait qu'il demeurait des cas d'observations d'OVNIS qui n'avaient pas pu être expliqués de façon conventionnelle. Cela faisait 18 années qu'il étudiait la question en tant que consultant scientifique de l'US Air Force en matière d'OVNIS sans jamais dire publiquement ce genre de choses. Il se retenait encore de critiquer l'Air Force ou de signaler des faits qui n'étaient pas connus du public (comme l'existence d'observations visuelles confirmées par des observations radar d'engins inconnus qui ne pouvaient être des avions conventionnels), car il souhaitait encore rester en bon terme avec l'Air Force pour rester leur consultant et continuer à avoir accès à ses dossiers d'observations. A ce moment, il pensait encore que le Comité Condon qui venait d'être chargé d'une étude scientifique civile du phénomène OVNI par l'US Air Force allait réellement et sérieusement traiter le sujet, ce que la plupart des personnes étudiant les OVNIS croyaient également. Plus tard, il dut constater que ce ne serait pas du tout le cas.
Dr. J. Allen Hynek
LES SOUCOUPES VOLANTES SONT-ELLES RELLES?
Par J. Allen Hynek
Pendant des années l'Armée de l'Air les a écartées comme étant des canulars, des hallucinations ou des identifications erronées. Maintenant, le propre consultant scientifique des forces aériennes sur les objets volants non identifiés déclare que plusieurs des observations ne peuvent pas être si facilement expliqués.
Le 25 Août 1966, un officier de l'Armée de l'Air responsable d'une équipe de missile dans le Dakota du Nord a soudainement constaté que ses transmissions radio étaient interrompues par des charges statiques. A ce moment, il était abrité dans un abri bétonné à 60 pieds au-dessous de la terre. Tandis qu'il essayait d'éclaircir le problème, du personnel de l'Armée de l'Air sur la surface a rapporté voir un OVNI - un objet volant non identifié haut dans le ciel. Il avait une lumière rouge brillante et il semblait s'élever et descendre alternativement. Simultanément, un équipage de radar sur la terre a détecté l'OVNI à 100.000 pieds.
C'est ainsi que commence un rapport OVNI vraiment embarrassant - un rapport qui n'est pas explicable comme on le fait maintenant pas des causes familières telles que ballons, avions, satellites ou météores. "Quand l'OVNI s'est élevé, les parasites statiques se sont arrêtés," énonçait le rapport rédigé par le directeur des opérations de la base. "L'OVNI a commencé à se balancer et à piquer. Il a alors semblé atterrir à quinze milles au Sud du secteur. Le commandement du site de missiles a envoyé une équipe d'intervention (des gardes fortement armés de l'Armée de l'Air) pour contrôle. Quand l'équipe était à environ dix miles du site de l'atterrissage, le contact par radio a été rompu avec eux par des parasites statiques. Cinq à huit minutes plus tard la lueur a diminué, et l'OVNI a décollé. Un autre OVNI a été visuellement aperçu et confirmé par le radar. Celui qui a été aperçu la première fois est passé sous le second. Le radar a également confirmé ceci. Le premier est parti à bonne altitude vers le nord, et le seconde a semblé disparaître avec une lueur rouge."
Cet incident, qui n'a pas été rapporté dans la presse, est typique des cas embarrassants que j'ai étudiés pendant les 18 années où j'ai servi de consultant en matière scientifique des forces aériennes sur le problème des OVNIS. Ce qui rend le rapport particulièrement frappant est le fait qu'un autre incident s'est produit près de la base quelques jours plus tôt. Un officier de police - un homme digne de confiance - a vu en plein jour ce qu'il a appelé "un objet sur sa tranche flottant en descendant le flanc d'une colline, vacillant d'un côté sur l'autre à environ dix pieds de la terre. Quand il a atteint le fond de la vallée, il s'est élevé à environ cent pieds, toujours incliné sur son bord, et s'est déplacé à travers la vallée vers un petit réservoir."
L'objet, qui avait environ 30 pieds de diamètre, est ensuite apparu comme étant aplati, et un petit dôme a été visible sur sa partie supérieure. Il a plané au-dessus de l'eau pendant environ une minute, s'est alors déplacée vers un petit champ, où il a semblé se poser. Il n'a pas touché la terre, cependant, mais plané à une hauteur d'environ 10 pieds à environ 250 pieds de loin du témoin, qui se tenait prêt de sa voiture de patrouille garée. L'objet s'est alors incliné vers le haut et a disparu rapidement dans les nuages. Une histoire fantastique, pourtant j'ai moi-même interviewé le témoin dans ce cas-ci et je suis personnellement convaincu qu'il est sans reproche.
Pendant les années où j'ai été son conseiller, l'Armée de l'Air a systématiquement argué du fait que les OVNIS étaient des canulars, des hallucinations ou des interprétations fausses de phénomènes normaux. Pour la plupart je serais d'accord avec l'Armée de l'Air. En tant qu'astronome professionnel - je suis Président du département de l'astronomie à l'université du nord-ouest - je n'ai eu aucun mal à expliquer la grande majorité des observations rapportées.
Mais je ne puis pas les expliquer toutes. Des 15.000 cas qui sont parvenus à mon attention, plusieurs centaines sont embarrassantes, et certains des incidents embarrassants, peut-être un sur 25, sont ahurissants. J'ai ai voulu en apprendre beaucoup plus au sujet de ces cas que ce que j'ai pu obtenir par les rapports ou les témoins.
Ces cas spéciaux ont été rapportés par les personnes fortement respectées et intelligentes qui avaient souvent eu une formation technique, astronomes, opérateurs de tour de contrôle d'aéroports, anthropologues, officiers de l'Armée de l'Air, personnel du FBI, médecins, météorologues, pilotes, opérateurs de radar, pilotes d'essai et professeurs d'université. Pendant des années, dans l'Armée de l'Air j'ai argué du fait que ces cas peu communs nécessitaient beaucoup plus d'étude que ce qui était fait. Maintenant, finalement, l'Armée de l'Air a commencé une recherche scientifique sérieuse sur le phénomène des OVNIS.
Le public, je suis certain, veut savoir ce qu'il doit croire - ce qui peut être cru - au sujet des "histoires de soucoupes volantes" qui semblent devenir de plus en plus sensationnelles. En toute loyauté avec l'Armée de l'Air, et avec une appréciation profonde de ses problèmes, je sens maintenant que c'est mon devoir de parler du mystère OVNI entièrement et franchement. Je parle en tant que scientifique avec une expérience unique. Au mieux de mes connaissances, je suis le seul scientifique qui a passé presque 20 ans à suivre la question des OVNIS dans ce pays et dans tous les autres pays et qui a également lu de milliers de rapports et a personnellement interviewé de nombreux observateurs d'OVNIS.
Découvrir la vérité des "soucoupes volantes" a été extraordinairement difficile parce que le sujet engendre automatiquement tant de réactions immédiates et tant de croyances passionnées. Presque tous mes collègues scientifiques, je regrette de le dire, ont ricané aux rapports d'OVNIS comme étant de pures bêtises, bien que cela ait été une réaction des plus anti-scientifique puisque pratiquement aucun d'eux n'avait jamais étudié les preuves. Jusque récemment mes amis en sciences physiques ne parlaient même pas d'OVNIS avec moi. Le sujet, en fait, a été rarement soulevé. Mes amis étaient de toute évidence éberlués de ce que moi, un scientifique, j'ai pu me mêler à des affaires de "soucoupes volantes." C'était comme si j'avais été un chanteur d'opéra qui s'était soudainement mis en tête de faire des show dans un cabaret. C'était tellement inconvenant qu'on ne saurait même pas l'aborder dans une conversation polie.
Tandis que les scientifiques se riaient des OVNIS sous cape, un certain nombre de groupes de citoyens enthousiastes disaient au public que les "soucoupes volantes" existent vraiment. Les croyants des OVNIS ont accusé l'Armée de l'Air de cacher l'existence des "soucoupes volantes" pour éviter une panique publique. Puisque j'étais le consultant en la matière de l'Air Force, ces groupes m'accusent d'avoir trahi ma qualité de scientifique, parce que je n'ai pas admis que les OVNIS existent. J'étais le faire-valoir de l'Air Force, son astronome docile, un homme davantage concerné par la préservation de ses honoraires de conseiller que par la révélation de la vérité au public.
J'ai reçu beaucoup de lettres m'attaquant moi pour ne pas attaquer l'Armée de l'Air. Un auteur typique a précisé qu'en tant que scientifique ma première allégeance était envers "les faits." Il a continué en énonçant, "toute personne qui a de près suivi l'histoire des OVNIS sait que beaucoup de rapports ont reçu des explications de façons telles que ces explications peuvent seulement être qualifiées de risibles."
Une autre lettre typique déclarait: "malgré le fait que l'Armée de l'Air affirme (ou est chargé d'affirmer) que les OVNIS n'existent pas, je pense que le bon sens dit à la plupart d'entre nous qu'ils existent. Il y a eu trop de personnes responsables au cours des années qui ont eu des expériences terrifiantes impliquer des OVNIS. Je pense que notre gouvernement insulte l'intelligence de nos citoyens en gardant pour eux les informations concernant les OVNIS."
La question des OVNIS est devenue une guerre de croyances. Un côté, fidèle à la position de l'Armée de l'Air et soutenu par "l'establishment scientifique," sait que les OVNIS n'existent pas; l'autre côté sait que les OVNIS représentent quelque chose de complètement nouveau dans l'expérience humaine. Et ensuite nous avons le reste du monde, la grande majorité des gens qui, s'ils s'interrogent au moins un peu à ce propos, ne savent pas quoi penser.
La question de si les OVNIS existent ne devrait pas être une bataille de croyances. Ce doit être un sujet d'analyse calme, raisonnée, scientifique.
En 1948, quand j'ai entendu parler pour la première fois des OVNIS, j'ai pensé qu'ils aient été non-sens total, comme tout scientifique le pensait. La plupart des premiers rapports étaient tout à fait vagues: "je suis entré dans la salle de bains pour boire de l'eau et j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu une lumière brillante dans le ciel. Elle se déplaçait en haut et en bas et en longueur. Quand j'ai regardé encore, elle était partie."
A cette époque, j'étais le directeur de l'observatoire de l'Université d'Etat de l'Ohio à Columbus. Un jour j'ai eu une visite de plusieurs hommes du centre technique de la base aérienne de Wright-Patterson, qui était à seulement 60 miles de Dayton. Avec un certain embarras visible, ces hommes ont fini par évoquer le sujet des "soucoupes volantes" et m'ont demandé si je voulais bien servir de conseiller de l'Armée de l'Air à ce sujet.
Le travail n'a pas paru être du genre à prendre trop de temps, j'ai donc été d'accord. Quand j'ai commencé à passer en revue des cas, j'ai supposé qu'il y avait une explication naturelle pour toutes les observations - ou du moins il y en aurait une si nous pouvions découvrir assez de données au sujet des incidents plus embarrassants. J'ai généralement souscrit aux vues de l'Armée de l'Air, que les observations étaient les résultats d'identifications erronées, de canulars ou d'hallucinations.
Pendant les années à venir je n'ai eu aucune difficulté à rejeter la plupart des cas qui m'étaient rapporté à moi, mais quelques-uns étaient assez déroutant pour me faire m'interroger - des cas que l'Armée de l'Air classeraient plus tard comme "non identifié." Laisser moi souligner le point que l'Armée de l'Air prononçait son propre avis sur chaque cas; je donnais simplement une opinion. J'ai bientôt constaté que l'Armée de l'Air avait une tendance à améliorer ses explications préliminaires tout en compilant ses résumés annuels; un avion "possible" est souvent devenu un avion "probable." Je me suis rappelé la légende grecque de Procruste, qui a essayé d'adapter tous les hommes à son lit. S'ils étaient trop longs, il les coupait; s'ils étaient trop courts, il les étirait.
Contrairement à ses déclarations publiques, l'Armée de l'Air n'a jamais vraiment consacré assez d'argent ou d'attention au problème des OVNIS pour arriver à traiter à fond les cas embarrassants. Le programme d'évaluation des OVNIS de l'Air Force, connu sous le nom de "Projet Blue Book", est logé dans une seule pièce à Wright-Patterson. Pendant la majeure partie de son histoire, le Projet Blue Book était dirigé par un capitaine. Ce seul fait indiquera à n'importe qui au courant des procédures militaires la position relative du Projet Blue Book dans l'organigramme de l'Air Force. Le personnel, qui se composait habituellement de deux officiers et d'un sergent, a dû tenter de décider, sur la base des rapports peu précis, des causes de toutes les observations OVNIS rapportées à l'Armée de l'Air. De 1947 à 1965, le Projet Blue Book a passé en revue 10.147 cas. En utilisant les critères de l'Air Force, le projet en a identifié 9.501, en laissant plus de 600 qui ont été classés comme non identifiés.
D'ici 1952 mon sentiment que l'Armée de l'Air n'étudiait pas les rapports assez sérieusement m'a mené à écrire un papier suggérant que le sujet ait mérité une étude beaucoup plus approfondie. En 1953 l'Armée de l'Air a donné aux OVNIS plus d'attention, bien que toujours pas assez, à mon avis. Un panneau de certains des meilleurs scientifiques dans le pays a été assemblé sous la direction de Howard P. Robertson, un physicien distingué de Cal Tech. Le Panel Robertson a discuté OVNIS pendant quatre jours. La plupart des cas, par ailleurs, n'étaient pas aussi embarrassant que certains de ceux que nous avons maintenant. De plus, il a été présenté au Panel seulement 15 rapports pour étude détaillée parmi les quelques centaines qui s'étaient accumulés à ce moment, bien que le Panel ait rapidement passé en revue beaucoup d'autres cas. C'était comme demander à Madame Curie d'examiner une petite fraction du pechblende qu'elle a raffiné et s'attendre à ce qu'elle en sorte le radium.
J'ai été listé en tant que membre associé du Panel, mais mon rôle était vraiment plutôt celui d'un observateur. Après exécution de son bref aperçu, le Panel a conclu que "les preuves présentées sur les objets non volant volants non identifiés n'ont montré aucune indication que ces phénomènes constituent une menace physique directe à la sécurité nationale," et que "nous croyons fermement qu'il n'y a là aucun résidu de cas ce qui indiquent des phénomènes qui seraient attribuables à des objets artificiels étrangers capables d'actes hostiles, et qu'il n'y a aucune preuve que les phénomènes demandent un besoin de révision des concepts scientifiques courants." Il est intéressant de noter l'expression "nous croyons fermement," une expression plus appropriée pour une église qu'à la fraternité scientifique.
Dans cet article du Saturday Evening Post du 17 décembre 1966, le Dr. J. Allen Hynek parle de ses années passées à examiner le phénomène OVNI. A cette époque, il avait commencé à s'exprimer publiquement sur le fait qu'il demeurait des cas d'observations d'OVNIS qui n'avaient pas pu être expliqués de façon conventionnelle. Cela faisait 18 années qu'il étudiait la question en tant que consultant scientifique de l'US Air Force en matière d'OVNIS sans jamais dire publiquement ce genre de choses. Il se retenait encore de critiquer l'Air Force ou de signaler des faits qui n'étaient pas connus du public (comme l'existence d'observations visuelles confirmées par des observations radar d'engins inconnus qui ne pouvaient être des avions conventionnels), car il souhaitait encore rester en bon terme avec l'Air Force pour rester leur consultant et continuer à avoir accès à ses dossiers d'observations. A ce moment, il pensait encore que le Comité Condon qui venait d'être chargé d'une étude scientifique civile du phénomène OVNI par l'US Air Force allait réellement et sérieusement traiter le sujet, ce que la plupart des personnes étudiant les OVNIS croyaient également. Plus tard, il dut constater que ce ne serait pas du tout le cas.
Dr. J. Allen Hynek
LES SOUCOUPES VOLANTES SONT-ELLES RELLES?
Par J. Allen Hynek
Pendant des années l'Armée de l'Air les a écartées comme étant des canulars, des hallucinations ou des identifications erronées. Maintenant, le propre consultant scientifique des forces aériennes sur les objets volants non identifiés déclare que plusieurs des observations ne peuvent pas être si facilement expliqués.
Le 25 Août 1966, un officier de l'Armée de l'Air responsable d'une équipe de missile dans le Dakota du Nord a soudainement constaté que ses transmissions radio étaient interrompues par des charges statiques. A ce moment, il était abrité dans un abri bétonné à 60 pieds au-dessous de la terre. Tandis qu'il essayait d'éclaircir le problème, du personnel de l'Armée de l'Air sur la surface a rapporté voir un OVNI - un objet volant non identifié haut dans le ciel. Il avait une lumière rouge brillante et il semblait s'élever et descendre alternativement. Simultanément, un équipage de radar sur la terre a détecté l'OVNI à 100.000 pieds.
C'est ainsi que commence un rapport OVNI vraiment embarrassant - un rapport qui n'est pas explicable comme on le fait maintenant pas des causes familières telles que ballons, avions, satellites ou météores. "Quand l'OVNI s'est élevé, les parasites statiques se sont arrêtés," énonçait le rapport rédigé par le directeur des opérations de la base. "L'OVNI a commencé à se balancer et à piquer. Il a alors semblé atterrir à quinze milles au Sud du secteur. Le commandement du site de missiles a envoyé une équipe d'intervention (des gardes fortement armés de l'Armée de l'Air) pour contrôle. Quand l'équipe était à environ dix miles du site de l'atterrissage, le contact par radio a été rompu avec eux par des parasites statiques. Cinq à huit minutes plus tard la lueur a diminué, et l'OVNI a décollé. Un autre OVNI a été visuellement aperçu et confirmé par le radar. Celui qui a été aperçu la première fois est passé sous le second. Le radar a également confirmé ceci. Le premier est parti à bonne altitude vers le nord, et le seconde a semblé disparaître avec une lueur rouge."
Cet incident, qui n'a pas été rapporté dans la presse, est typique des cas embarrassants que j'ai étudiés pendant les 18 années où j'ai servi de consultant en matière scientifique des forces aériennes sur le problème des OVNIS. Ce qui rend le rapport particulièrement frappant est le fait qu'un autre incident s'est produit près de la base quelques jours plus tôt. Un officier de police - un homme digne de confiance - a vu en plein jour ce qu'il a appelé "un objet sur sa tranche flottant en descendant le flanc d'une colline, vacillant d'un côté sur l'autre à environ dix pieds de la terre. Quand il a atteint le fond de la vallée, il s'est élevé à environ cent pieds, toujours incliné sur son bord, et s'est déplacé à travers la vallée vers un petit réservoir."
L'objet, qui avait environ 30 pieds de diamètre, est ensuite apparu comme étant aplati, et un petit dôme a été visible sur sa partie supérieure. Il a plané au-dessus de l'eau pendant environ une minute, s'est alors déplacée vers un petit champ, où il a semblé se poser. Il n'a pas touché la terre, cependant, mais plané à une hauteur d'environ 10 pieds à environ 250 pieds de loin du témoin, qui se tenait prêt de sa voiture de patrouille garée. L'objet s'est alors incliné vers le haut et a disparu rapidement dans les nuages. Une histoire fantastique, pourtant j'ai moi-même interviewé le témoin dans ce cas-ci et je suis personnellement convaincu qu'il est sans reproche.
Pendant les années où j'ai été son conseiller, l'Armée de l'Air a systématiquement argué du fait que les OVNIS étaient des canulars, des hallucinations ou des interprétations fausses de phénomènes normaux. Pour la plupart je serais d'accord avec l'Armée de l'Air. En tant qu'astronome professionnel - je suis Président du département de l'astronomie à l'université du nord-ouest - je n'ai eu aucun mal à expliquer la grande majorité des observations rapportées.
Mais je ne puis pas les expliquer toutes. Des 15.000 cas qui sont parvenus à mon attention, plusieurs centaines sont embarrassantes, et certains des incidents embarrassants, peut-être un sur 25, sont ahurissants. J'ai ai voulu en apprendre beaucoup plus au sujet de ces cas que ce que j'ai pu obtenir par les rapports ou les témoins.
Ces cas spéciaux ont été rapportés par les personnes fortement respectées et intelligentes qui avaient souvent eu une formation technique, astronomes, opérateurs de tour de contrôle d'aéroports, anthropologues, officiers de l'Armée de l'Air, personnel du FBI, médecins, météorologues, pilotes, opérateurs de radar, pilotes d'essai et professeurs d'université. Pendant des années, dans l'Armée de l'Air j'ai argué du fait que ces cas peu communs nécessitaient beaucoup plus d'étude que ce qui était fait. Maintenant, finalement, l'Armée de l'Air a commencé une recherche scientifique sérieuse sur le phénomène des OVNIS.
Le public, je suis certain, veut savoir ce qu'il doit croire - ce qui peut être cru - au sujet des "histoires de soucoupes volantes" qui semblent devenir de plus en plus sensationnelles. En toute loyauté avec l'Armée de l'Air, et avec une appréciation profonde de ses problèmes, je sens maintenant que c'est mon devoir de parler du mystère OVNI entièrement et franchement. Je parle en tant que scientifique avec une expérience unique. Au mieux de mes connaissances, je suis le seul scientifique qui a passé presque 20 ans à suivre la question des OVNIS dans ce pays et dans tous les autres pays et qui a également lu de milliers de rapports et a personnellement interviewé de nombreux observateurs d'OVNIS.
Découvrir la vérité des "soucoupes volantes" a été extraordinairement difficile parce que le sujet engendre automatiquement tant de réactions immédiates et tant de croyances passionnées. Presque tous mes collègues scientifiques, je regrette de le dire, ont ricané aux rapports d'OVNIS comme étant de pures bêtises, bien que cela ait été une réaction des plus anti-scientifique puisque pratiquement aucun d'eux n'avait jamais étudié les preuves. Jusque récemment mes amis en sciences physiques ne parlaient même pas d'OVNIS avec moi. Le sujet, en fait, a été rarement soulevé. Mes amis étaient de toute évidence éberlués de ce que moi, un scientifique, j'ai pu me mêler à des affaires de "soucoupes volantes." C'était comme si j'avais été un chanteur d'opéra qui s'était soudainement mis en tête de faire des show dans un cabaret. C'était tellement inconvenant qu'on ne saurait même pas l'aborder dans une conversation polie.
Tandis que les scientifiques se riaient des OVNIS sous cape, un certain nombre de groupes de citoyens enthousiastes disaient au public que les "soucoupes volantes" existent vraiment. Les croyants des OVNIS ont accusé l'Armée de l'Air de cacher l'existence des "soucoupes volantes" pour éviter une panique publique. Puisque j'étais le consultant en la matière de l'Air Force, ces groupes m'accusent d'avoir trahi ma qualité de scientifique, parce que je n'ai pas admis que les OVNIS existent. J'étais le faire-valoir de l'Air Force, son astronome docile, un homme davantage concerné par la préservation de ses honoraires de conseiller que par la révélation de la vérité au public.
J'ai reçu beaucoup de lettres m'attaquant moi pour ne pas attaquer l'Armée de l'Air. Un auteur typique a précisé qu'en tant que scientifique ma première allégeance était envers "les faits." Il a continué en énonçant, "toute personne qui a de près suivi l'histoire des OVNIS sait que beaucoup de rapports ont reçu des explications de façons telles que ces explications peuvent seulement être qualifiées de risibles."
Une autre lettre typique déclarait: "malgré le fait que l'Armée de l'Air affirme (ou est chargé d'affirmer) que les OVNIS n'existent pas, je pense que le bon sens dit à la plupart d'entre nous qu'ils existent. Il y a eu trop de personnes responsables au cours des années qui ont eu des expériences terrifiantes impliquer des OVNIS. Je pense que notre gouvernement insulte l'intelligence de nos citoyens en gardant pour eux les informations concernant les OVNIS."
La question des OVNIS est devenue une guerre de croyances. Un côté, fidèle à la position de l'Armée de l'Air et soutenu par "l'establishment scientifique," sait que les OVNIS n'existent pas; l'autre côté sait que les OVNIS représentent quelque chose de complètement nouveau dans l'expérience humaine. Et ensuite nous avons le reste du monde, la grande majorité des gens qui, s'ils s'interrogent au moins un peu à ce propos, ne savent pas quoi penser.
La question de si les OVNIS existent ne devrait pas être une bataille de croyances. Ce doit être un sujet d'analyse calme, raisonnée, scientifique.
En 1948, quand j'ai entendu parler pour la première fois des OVNIS, j'ai pensé qu'ils aient été non-sens total, comme tout scientifique le pensait. La plupart des premiers rapports étaient tout à fait vagues: "je suis entré dans la salle de bains pour boire de l'eau et j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu une lumière brillante dans le ciel. Elle se déplaçait en haut et en bas et en longueur. Quand j'ai regardé encore, elle était partie."
A cette époque, j'étais le directeur de l'observatoire de l'Université d'Etat de l'Ohio à Columbus. Un jour j'ai eu une visite de plusieurs hommes du centre technique de la base aérienne de Wright-Patterson, qui était à seulement 60 miles de Dayton. Avec un certain embarras visible, ces hommes ont fini par évoquer le sujet des "soucoupes volantes" et m'ont demandé si je voulais bien servir de conseiller de l'Armée de l'Air à ce sujet.
Le travail n'a pas paru être du genre à prendre trop de temps, j'ai donc été d'accord. Quand j'ai commencé à passer en revue des cas, j'ai supposé qu'il y avait une explication naturelle pour toutes les observations - ou du moins il y en aurait une si nous pouvions découvrir assez de données au sujet des incidents plus embarrassants. J'ai généralement souscrit aux vues de l'Armée de l'Air, que les observations étaient les résultats d'identifications erronées, de canulars ou d'hallucinations.
Pendant les années à venir je n'ai eu aucune difficulté à rejeter la plupart des cas qui m'étaient rapporté à moi, mais quelques-uns étaient assez déroutant pour me faire m'interroger - des cas que l'Armée de l'Air classeraient plus tard comme "non identifié." Laisser moi souligner le point que l'Armée de l'Air prononçait son propre avis sur chaque cas; je donnais simplement une opinion. J'ai bientôt constaté que l'Armée de l'Air avait une tendance à améliorer ses explications préliminaires tout en compilant ses résumés annuels; un avion "possible" est souvent devenu un avion "probable." Je me suis rappelé la légende grecque de Procruste, qui a essayé d'adapter tous les hommes à son lit. S'ils étaient trop longs, il les coupait; s'ils étaient trop courts, il les étirait.
Contrairement à ses déclarations publiques, l'Armée de l'Air n'a jamais vraiment consacré assez d'argent ou d'attention au problème des OVNIS pour arriver à traiter à fond les cas embarrassants. Le programme d'évaluation des OVNIS de l'Air Force, connu sous le nom de "Projet Blue Book", est logé dans une seule pièce à Wright-Patterson. Pendant la majeure partie de son histoire, le Projet Blue Book était dirigé par un capitaine. Ce seul fait indiquera à n'importe qui au courant des procédures militaires la position relative du Projet Blue Book dans l'organigramme de l'Air Force. Le personnel, qui se composait habituellement de deux officiers et d'un sergent, a dû tenter de décider, sur la base des rapports peu précis, des causes de toutes les observations OVNIS rapportées à l'Armée de l'Air. De 1947 à 1965, le Projet Blue Book a passé en revue 10.147 cas. En utilisant les critères de l'Air Force, le projet en a identifié 9.501, en laissant plus de 600 qui ont été classés comme non identifiés.
D'ici 1952 mon sentiment que l'Armée de l'Air n'étudiait pas les rapports assez sérieusement m'a mené à écrire un papier suggérant que le sujet ait mérité une étude beaucoup plus approfondie. En 1953 l'Armée de l'Air a donné aux OVNIS plus d'attention, bien que toujours pas assez, à mon avis. Un panneau de certains des meilleurs scientifiques dans le pays a été assemblé sous la direction de Howard P. Robertson, un physicien distingué de Cal Tech. Le Panel Robertson a discuté OVNIS pendant quatre jours. La plupart des cas, par ailleurs, n'étaient pas aussi embarrassant que certains de ceux que nous avons maintenant. De plus, il a été présenté au Panel seulement 15 rapports pour étude détaillée parmi les quelques centaines qui s'étaient accumulés à ce moment, bien que le Panel ait rapidement passé en revue beaucoup d'autres cas. C'était comme demander à Madame Curie d'examiner une petite fraction du pechblende qu'elle a raffiné et s'attendre à ce qu'elle en sorte le radium.
J'ai été listé en tant que membre associé du Panel, mais mon rôle était vraiment plutôt celui d'un observateur. Après exécution de son bref aperçu, le Panel a conclu que "les preuves présentées sur les objets non volant volants non identifiés n'ont montré aucune indication que ces phénomènes constituent une menace physique directe à la sécurité nationale," et que "nous croyons fermement qu'il n'y a là aucun résidu de cas ce qui indiquent des phénomènes qui seraient attribuables à des objets artificiels étrangers capables d'actes hostiles, et qu'il n'y a aucune preuve que les phénomènes demandent un besoin de révision des concepts scientifiques courants." Il est intéressant de noter l'expression "nous croyons fermement," une expression plus appropriée pour une église qu'à la fraternité scientifique.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum