- RamaParticipation exceptionnelle
Age : 44
Nombre de messages : 21
Inscription : 09/04/2007
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Emploi : Employé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6419
2005: le 14/03/ à 22h54 - Vaisseau à Raon l'Etape (88)
Jeu 20 Sep 2007, 06:04
Bonjour,
Voici l'observation qui m'a le plus marqué et qui restera gravée dans ma mémoire à jamais.
Observation du 14 mars 2005 à 22h54, à hauteur de Raon l’Etape (Vosges).
Plafond nuageux : 1000 à 1200 m
Temps : nuageux, mais avec des nuages légèrement espacé, avec lune assez brillante et un vent léger.
Altitude de Raon l’Etape : 285 m
Altitude de mon observation : 350 m environ
Angle de vue : 15°
Alors que je roulais sur la voie rapide (RN59) dans le sens Saint-Dié-des-Vosges – Baccarat, à une vitesse d’environ 120 km/h, j’ai soudain aperçu dans le ciel un point rouge . J’ai d’abord pensé à un avion de ligne. Puis le point est devenu plus épais, j’ai alors cru que je me trouvais dans l’axe d’une météorite traversant le ciel dans mon axe de vision. J’ai alors ralenti à 80 – 90 km/h. Puis c’est alors que le vaisseau s’est mis à tourner sur lui-même à 150° environ parallèlement au sol. J’ai donc pu voir entièrement le côté lumineux.
Celui-ci, à bras tendu (environ à 84 cm de mes yeux) faisait 5 cm. Ce coté était rectangulaire. Pour se faire une idée de sa proportion, sa largeur faisant 1 unité, sa longueur était de 7 unités.
Tout le côté était composé d’une rangée de carrés d’un intense rouge-orangé, comme tu fer rougit par la chaleur. Mais cela ne faisait pas mal aux yeux et ne libérait pas de rayonnement visible. Sa coque était d’un noir mâte métallique.
Grâce à son mouvement sur place, la lueur de la Lune s’est refléter sur sa coque, ce qui m’a permis de voir qu’il avait au moins deux côtés, deux arrêtes, et un dessous immense et plat, sans lumières.
Mon observation a durée entre 15 et 20 secondes et je n’ai même pas pensé à m’arrêter, juste à beaucoup ralentir. J’ai perdu l’appareil de vue à cause d’un talus surélevé. Le bolide juste en dessous des nuages
Ma réaction était un mélange de peur intense, de perte de repères et d’une fascination certaine.
Lors de mon témoignage à la gendarmerie de Raon-l’Etape, j’ai remarqué que dès que j’ai commencé à décrire mon observation, plusieurs gendarmes ont tournés les yeux vers moi pour m’écouter. Ils m’ont spécifié qu’il prenaient mon témoignage au sérieux et ne remettaient pas ma bonne fois en doute. Mais quand je suis revenu une deuxième fois pour mettre sur rapport mon observation, un gendarme m’a dis que je leur faisais perdre leur temps avec des choses comme cela et que le gendarme qui s’occupait de ma déposition avait des gardes à vue à réaliser et que par conséquent il fallait faire vite. Mais j’ai dû revenir une troisième fois encore pour terminer ma déposition et répondre à leurs questions. Ce gendarme m’a dit que lui aussi en avait vu deux mais que ce n’est pas pour cela qu’il a témoigné car les affaires de ce genre se terminent toujours en affaires dans suite. Un autre gendarme m’a affirmé aussi en avoir déjà vu et me comprenait.
Voici la reconstitution par PHOTOSHOP de mon observation du 14 mars 2005.
Elle a été réalisée par Nathalie Stotzer du GREPI (Groupe de Recherche et d'Etude des Phénomènes Insolites).
Considérez que le vaisseau était un peu plus loin que représenté ci-dessous.
Le reste, c'est à dire le décor, ne correspond pas à celui de mon observation.
Le paysage-ci est un exemple.
Fait à Châlons-en-Champagne, à l'occasion des PREMIERES RENCONTRES UFOLOGIQUES EUROPEENNES.
Voici trois photos représentant le site de mon observation du vaisseau.
(précision pour pas qu'on me pose la question : il n'y a rien de bizarre sur les photos)
Je suis retourné sur les lieux 1 an et 2 ans après, jour pour jour, heure pour heure, en roulant dans le même sens, au même endroit : RIEN bien évidemment.
Cordialement
Bernard
Voici l'observation qui m'a le plus marqué et qui restera gravée dans ma mémoire à jamais.
Observation du 14 mars 2005 à 22h54, à hauteur de Raon l’Etape (Vosges).
Plafond nuageux : 1000 à 1200 m
Temps : nuageux, mais avec des nuages légèrement espacé, avec lune assez brillante et un vent léger.
Altitude de Raon l’Etape : 285 m
Altitude de mon observation : 350 m environ
Angle de vue : 15°
Alors que je roulais sur la voie rapide (RN59) dans le sens Saint-Dié-des-Vosges – Baccarat, à une vitesse d’environ 120 km/h, j’ai soudain aperçu dans le ciel un point rouge . J’ai d’abord pensé à un avion de ligne. Puis le point est devenu plus épais, j’ai alors cru que je me trouvais dans l’axe d’une météorite traversant le ciel dans mon axe de vision. J’ai alors ralenti à 80 – 90 km/h. Puis c’est alors que le vaisseau s’est mis à tourner sur lui-même à 150° environ parallèlement au sol. J’ai donc pu voir entièrement le côté lumineux.
Celui-ci, à bras tendu (environ à 84 cm de mes yeux) faisait 5 cm. Ce coté était rectangulaire. Pour se faire une idée de sa proportion, sa largeur faisant 1 unité, sa longueur était de 7 unités.
Tout le côté était composé d’une rangée de carrés d’un intense rouge-orangé, comme tu fer rougit par la chaleur. Mais cela ne faisait pas mal aux yeux et ne libérait pas de rayonnement visible. Sa coque était d’un noir mâte métallique.
Grâce à son mouvement sur place, la lueur de la Lune s’est refléter sur sa coque, ce qui m’a permis de voir qu’il avait au moins deux côtés, deux arrêtes, et un dessous immense et plat, sans lumières.
Mon observation a durée entre 15 et 20 secondes et je n’ai même pas pensé à m’arrêter, juste à beaucoup ralentir. J’ai perdu l’appareil de vue à cause d’un talus surélevé. Le bolide juste en dessous des nuages
Ma réaction était un mélange de peur intense, de perte de repères et d’une fascination certaine.
Lors de mon témoignage à la gendarmerie de Raon-l’Etape, j’ai remarqué que dès que j’ai commencé à décrire mon observation, plusieurs gendarmes ont tournés les yeux vers moi pour m’écouter. Ils m’ont spécifié qu’il prenaient mon témoignage au sérieux et ne remettaient pas ma bonne fois en doute. Mais quand je suis revenu une deuxième fois pour mettre sur rapport mon observation, un gendarme m’a dis que je leur faisais perdre leur temps avec des choses comme cela et que le gendarme qui s’occupait de ma déposition avait des gardes à vue à réaliser et que par conséquent il fallait faire vite. Mais j’ai dû revenir une troisième fois encore pour terminer ma déposition et répondre à leurs questions. Ce gendarme m’a dit que lui aussi en avait vu deux mais que ce n’est pas pour cela qu’il a témoigné car les affaires de ce genre se terminent toujours en affaires dans suite. Un autre gendarme m’a affirmé aussi en avoir déjà vu et me comprenait.
Voici la reconstitution par PHOTOSHOP de mon observation du 14 mars 2005.
Elle a été réalisée par Nathalie Stotzer du GREPI (Groupe de Recherche et d'Etude des Phénomènes Insolites).
Considérez que le vaisseau était un peu plus loin que représenté ci-dessous.
Le reste, c'est à dire le décor, ne correspond pas à celui de mon observation.
Le paysage-ci est un exemple.
Fait à Châlons-en-Champagne, à l'occasion des PREMIERES RENCONTRES UFOLOGIQUES EUROPEENNES.
Voici trois photos représentant le site de mon observation du vaisseau.
PHOTO 1 : vue du pont qui surplombe la voie rapide, où juste après l'avoir passé j'ai remarqué la lumière rouge dans le ciel.
PHOTO 2 : c'est à peut-près à partir de là que je me suis retrouvé devant l'évidence.
PHOTO 3 : Voici (de nuit) l'endroit où j'étais le plus près du vaisseau.
La photo où l'on voyait le camion militaire est abimée. Mais les 3 photos ci-dessus suffisent.PHOTO 2 : c'est à peut-près à partir de là que je me suis retrouvé devant l'évidence.
PHOTO 3 : Voici (de nuit) l'endroit où j'étais le plus près du vaisseau.
(précision pour pas qu'on me pose la question : il n'y a rien de bizarre sur les photos)
MCo m'a fait une reconstitution sur une de mes photos.
C'est presque identique...
Le vaisseau devait être positionné à environ 1 cm de la pointe de la flèche.
C'est presque identique...
Le vaisseau devait être positionné à environ 1 cm de la pointe de la flèche.
Je suis retourné sur les lieux 1 an et 2 ans après, jour pour jour, heure pour heure, en roulant dans le même sens, au même endroit : RIEN bien évidemment.
Cordialement
Bernard
- InvitéInvité
Re: 2005: le 14/03/ à 22h54 - Vaisseau à Raon l'Etape (88)
Dim 23 Sep 2007, 20:13
merci pour ce témoignage complet et très interessant
- InvitéInvité
Re: 2005: le 14/03/ à 22h54 - Vaisseau à Raon l'Etape (88)
Mar 28 Aoû 2012, 18:56
Rama a depuis réalisé une vidéo sur ce qu'il a vu, description, réflection...
[youtube][/youtube]
@+
[youtube][/youtube]
@+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum