- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
"Véhicules fantômes"
Jeu 27 Déc 2007, 17:58
"Véhicules fantômes"
de Wladislaw Raab.
23.07.2002
Dans mon livre : “Unheimliche Begegnungen – Ein Forschungsbericht” ( "Rencontres étranges - Rapport de recherches" éditions CTT, Suhl 1997), j'ai mentionné un cas s'étant déroulé en 1996 au sud-est de la Bavière. Deux femmes qui roulaient sur une autoroute avaient tout d'abord observé un objet volant non identifié puis une mystérieuse fourgonnette qui a roulé durant un moment devant elles.
J'ai retrouvé dans le livre de Luc Bürgin „UFOs über der Schweiz“ ("OVNIs sur la Suisse", éditions Kopp, Rotenburg 1999) des cas étonnament semblables aux témoignages sur lesquels nous avions enquêté. J'ai signalé ces parallèles à Luc Bürgin.
Venons-on au cas de ces deux dames qui ont contacté notre groupe de recherches. Cet évènement s'est déroulé le 13.06.1996 sur l'autoroute B12, dans le sud-est de la Bavière, à 1h30 du matin. Leur témoignage:
"Je me trouvais, à la mi-juin, au volant de ma voiture sur l'autoroute B12, je venais de A. et je me dirigeais vers S. Un objet inconnu est apparu soudainement, sortant de nulle part et planait à 1 ou 2 m du sol devant moi. Environ 5 mètres nous séparaient de l'objet. Malgré mes ralentissements et accélérations, l'objet gardait toujours la même distance. Au moment de l'observation, il me semblait que nous n'étions pas seules dans la voiture, il y avait une odeur sucrée et l'air de la voiture semblait chargé d'électricité statique. J'ai voulu doubler cet objet, j'ai mis le clignotant, au même moment, il y a eu comme une explosion de couleur rouge venant de l'engin qui a disparu vers la droite!
J'ai accéléré jusqu'à atteindre la vitesse de 130 km/h et une étrange fourgonnette est apparue devant nous, sans pot d'échappement, sans lumière, sans plaque d'immatriculation, ne faisait aucun bruit, seules ses roues étaient visibles et semblaient être voilées.
Quelque chose m'avait empêchée de doubler ces deux objets, il n'y avait plus aucune circulation sur l'autoroute, ni sur nos voies, ni sur les voies opposées. L'odeur que nous avions sentie lors de la première observation était de nouveau présente, mais cette fois-ci, beaucoup plus intense. Ce sentiment de ne pas devoir dépasser cet objet était de plus en plus fort. Puis soudain, ce véhicule a disparu tout comme il était soudainement apparu !"
Les témoins ont ajouté quelques détails intéressants dans le questionnaire que nous leur avons fait parvenir:
Elles ont mis 2h1/4 pour parcourir une distance de 21 km. Cette distance, même à vitesse modérée, se parcourt en 20 minutes! Il reste donc un temps manquant de 2h durant lequel les deux femmes sont incapables d'expliquer ce qui s'est déroulé.
Le témoin explique également que durant l'observation du deuxième objet, le paysage autour d'elles semblait beaucoup plus sombre que durant l'observation du premier engin. Le ciel étoilé avait complètement disparu pour faire place à un noir profond, aussitôt l'engin disparu, les étoiles avaient de nouveau été visibles. Ce phénomène est connu sous le terme de "facteur Oz" et a été ainsi nommé par l'ufologue britanique Jenny Randles : en présence d'objets ou de créatures inhabituels, la réalité semble être ressentie différement par les témoins. De plus, le facteur du "missing time" joue un rôle crucial dans ce cas.
Pour vous donner un meilleur aperçu de cet évènement, voici le récit du deuxième témoin qui se trouvait également dans la voiture.:
"Je roulais avec mon amie, à la mi-juin, de A. vers S. Soudain, une chose rouge que nous ne pouvions pas vraiment définir est apparue. Il y avait une lumière en rotation à l'intérieur de cette chose, une belle lumière qui n'éblouissait pas. Cet objet avançait à la même vitesse que nous, lorsque nous avons enfin été sur le point de le doubler, après un long moment- en tout cas, cela m'a parut long- il a disparu vers la droite en direction d'un champ.
Un à deux kilomètres plus loin est apparue soudain, sortant de nulle part, une grande et étrange fourgonnette qui n'avait ni lumières, ni fenêtres, ni pot d'échappement. Nous avons eu de nouveau peur car plus aucune voiture n'était présente, nous étions seules sur la route. L'objet a disparu aussi vite qu'il était apparu. Nous avons ensuite roulé très vite jusqu'à la maison. Nous avions l'impression que nous n'étions pas seules dans la voiture, mais il n'y avait personne! Nous sommes parties du restaurant à 1h30 et nous sommes arrivées à 3h45 à la maison."
Voilà ce que nous avons appris des deux témoins que nous avons questionné. Un cas relaté par mon collègue suisse Luc Bürgin et publié dans son livre "UFOs über der Schweiz“, page 154, est également extrêmement intéressant
"L'incident survenu à Mr N, de Bühl, en 1987 sur l'autoroute B1, dans les environs de Rastatt est vraiment déroutant et inouï. Durant un entretien, Mr N m'a rapporté sa rencontre avec le surnaturel, la frayeur qu'il a ressenti ce jour là est toujours présente :
"Ma femme et moi, nous roulions de Karlsruhe vers Bühl. Vers 19h30, dans les environs de Rastatt, nous avons remarqué un étrange "bus" vert foncé aux dimensions disproportionnée devant nous. Il touchait presque les lampadaires au bord de la route avec son toit tellement il était haut. Il n'avait pas de plaque d'immatriculation, pas de portes ni de fenêtres. Nous pouvions distinguer une sorte d'échelle sur sa partie gauche. De plus, on pouvait voir ces petites lumières rouges et rondes : deux en bas- une à droite et l'autre à gauche- et quatre en haut, dont deux qui se trouvaient au milieu. Les roues étaient curieusement petites, comme celles d'une brouette."
Durant quelques minutes, Mr N et sa femme ont réfléchi sur l'origine de cet étrange véhicule en roulant doucement derrière lui vers Rastatt. Sagissait-il d'un véhicule militaire? Peut-être que cet étrange bus rejoignait la base militaire canadienne se situant non loin de là? Environ 1 km plus loin, une chose incroyable est alors survenue : il y a eu une forte déflagration, le "bus" s'est trouvé enveloppé d'un brouillard épais et a tout simplement disparu :" Complètement ébahi, j'ai freiné net, quand la voiture s'est enfin immobilisée, je me suis garé sur le côté. Nous avons vraiment eu de la chance de ne pas avoir d'accident. D'autres voitures se sont également arrêtées, quelques unes venant en sens inverse aussi, et nous avons discuté, sous le choc, de ce que nous venions de voir. Nous n'avons cependant trouvé aucune explication à cette soudaine disparition."
Luc Bürgin a également mentionné un cas trouvé dans la revue „Flying Saucer Review“ (Vol.33, Nr. 2, 1988). On pouvait y lire le témoignage de Claude Desvimes, un lecteur canadien. Luc Bürgin écrit à ce sujet :" Un incident presque identique à celui décrit par un conducteur allemand qui s'était déroulé sur l'autoroute E4, le 14 octobre 1987 : une "limousine" sombre qui disparaît soudainement dans une déflagration et enveloppée d'une sorte de brouillard."
En lisant ces témoignages, je me suis souvenu d'un cas qui m'avait été rapporté quelques années plus tôt. J'avais à l'époque publié quelques petites annonces dans les journaux afin de trouver des témoins. Parmis les personnes m'ayant contacté, deux femmes m'ont rapporté leur étrange rencontre:
Cette rencontre m'a été racontée par ces deux femmes vivant à Munich. Je dois avouer qu'à cette époque, ce récit ne m'a pas spécialement intéressé puisque je m'intéressais de près au phénomène UFO, mais pas au phénomène des "voitures non identifiées". C'est pourquoi je n'ai eu qu'un entretien téléphonique et que je ne me suis pas déplacé pour mener une enquête sur le terrain, bien que ces femmes habitent ma région, non loin de chez moi.
Cet incident s'est déroulé en hiver 93/94 et m'a été rapporté peu de temps après. Les deux femmes se trouvaient dans le sud de la Bavière et roulaient, au moment de l'observation, à 15 km de Garmisch lorsque soudain, une grosse voiture des "pompes funèbres", de fabrication inconnue, est apparue derrière leur véhicule.
Les deux témoins affirment ne pas l'avoir vue arriver, qu'elle s'est trouvée tout à coup derrière elles et qu'elles ont été effrayées. Elles avaient de plus un drôle de sentiment qui s'amplifait, suivies par cette voiture, ce qu'elles ne pouvaient expliquer, elles n'avaient jamais réagi ainsi en croisant une voiture des pompes funèbres. Elles ont donc ralentit afin que la voiture noire puisse les doubler, mais celle-ci a également réduit sa vitesse et est resté à la même distance derrière elles. Le conducteur, ainsi que la plaque d'immatriculation, n'étaient pas visibles. Celui-ci a toujours gardé la même distance derrière la voiture des deux femmes, peu importe leurs manoeuvres de freinage ou d'accélération. Après deux ou trois kilomètres, la voiture a soudainement disparu et cela sur une ligne droite sans aucune possibilité de sortie. Le plus curieux est qu'au moment de l'observation, cette route, normalement très fréquentée par les automobilistes était totalement vide!
http://www.greyhunter.org/
de Wladislaw Raab.
23.07.2002
Dans mon livre : “Unheimliche Begegnungen – Ein Forschungsbericht” ( "Rencontres étranges - Rapport de recherches" éditions CTT, Suhl 1997), j'ai mentionné un cas s'étant déroulé en 1996 au sud-est de la Bavière. Deux femmes qui roulaient sur une autoroute avaient tout d'abord observé un objet volant non identifié puis une mystérieuse fourgonnette qui a roulé durant un moment devant elles.
J'ai retrouvé dans le livre de Luc Bürgin „UFOs über der Schweiz“ ("OVNIs sur la Suisse", éditions Kopp, Rotenburg 1999) des cas étonnament semblables aux témoignages sur lesquels nous avions enquêté. J'ai signalé ces parallèles à Luc Bürgin.
Venons-on au cas de ces deux dames qui ont contacté notre groupe de recherches. Cet évènement s'est déroulé le 13.06.1996 sur l'autoroute B12, dans le sud-est de la Bavière, à 1h30 du matin. Leur témoignage:
"Je me trouvais, à la mi-juin, au volant de ma voiture sur l'autoroute B12, je venais de A. et je me dirigeais vers S. Un objet inconnu est apparu soudainement, sortant de nulle part et planait à 1 ou 2 m du sol devant moi. Environ 5 mètres nous séparaient de l'objet. Malgré mes ralentissements et accélérations, l'objet gardait toujours la même distance. Au moment de l'observation, il me semblait que nous n'étions pas seules dans la voiture, il y avait une odeur sucrée et l'air de la voiture semblait chargé d'électricité statique. J'ai voulu doubler cet objet, j'ai mis le clignotant, au même moment, il y a eu comme une explosion de couleur rouge venant de l'engin qui a disparu vers la droite!
J'ai accéléré jusqu'à atteindre la vitesse de 130 km/h et une étrange fourgonnette est apparue devant nous, sans pot d'échappement, sans lumière, sans plaque d'immatriculation, ne faisait aucun bruit, seules ses roues étaient visibles et semblaient être voilées.
Quelque chose m'avait empêchée de doubler ces deux objets, il n'y avait plus aucune circulation sur l'autoroute, ni sur nos voies, ni sur les voies opposées. L'odeur que nous avions sentie lors de la première observation était de nouveau présente, mais cette fois-ci, beaucoup plus intense. Ce sentiment de ne pas devoir dépasser cet objet était de plus en plus fort. Puis soudain, ce véhicule a disparu tout comme il était soudainement apparu !"
Les témoins ont ajouté quelques détails intéressants dans le questionnaire que nous leur avons fait parvenir:
Elles ont mis 2h1/4 pour parcourir une distance de 21 km. Cette distance, même à vitesse modérée, se parcourt en 20 minutes! Il reste donc un temps manquant de 2h durant lequel les deux femmes sont incapables d'expliquer ce qui s'est déroulé.
Le témoin explique également que durant l'observation du deuxième objet, le paysage autour d'elles semblait beaucoup plus sombre que durant l'observation du premier engin. Le ciel étoilé avait complètement disparu pour faire place à un noir profond, aussitôt l'engin disparu, les étoiles avaient de nouveau été visibles. Ce phénomène est connu sous le terme de "facteur Oz" et a été ainsi nommé par l'ufologue britanique Jenny Randles : en présence d'objets ou de créatures inhabituels, la réalité semble être ressentie différement par les témoins. De plus, le facteur du "missing time" joue un rôle crucial dans ce cas.
Pour vous donner un meilleur aperçu de cet évènement, voici le récit du deuxième témoin qui se trouvait également dans la voiture.:
"Je roulais avec mon amie, à la mi-juin, de A. vers S. Soudain, une chose rouge que nous ne pouvions pas vraiment définir est apparue. Il y avait une lumière en rotation à l'intérieur de cette chose, une belle lumière qui n'éblouissait pas. Cet objet avançait à la même vitesse que nous, lorsque nous avons enfin été sur le point de le doubler, après un long moment- en tout cas, cela m'a parut long- il a disparu vers la droite en direction d'un champ.
Un à deux kilomètres plus loin est apparue soudain, sortant de nulle part, une grande et étrange fourgonnette qui n'avait ni lumières, ni fenêtres, ni pot d'échappement. Nous avons eu de nouveau peur car plus aucune voiture n'était présente, nous étions seules sur la route. L'objet a disparu aussi vite qu'il était apparu. Nous avons ensuite roulé très vite jusqu'à la maison. Nous avions l'impression que nous n'étions pas seules dans la voiture, mais il n'y avait personne! Nous sommes parties du restaurant à 1h30 et nous sommes arrivées à 3h45 à la maison."
Voilà ce que nous avons appris des deux témoins que nous avons questionné. Un cas relaté par mon collègue suisse Luc Bürgin et publié dans son livre "UFOs über der Schweiz“, page 154, est également extrêmement intéressant
"L'incident survenu à Mr N, de Bühl, en 1987 sur l'autoroute B1, dans les environs de Rastatt est vraiment déroutant et inouï. Durant un entretien, Mr N m'a rapporté sa rencontre avec le surnaturel, la frayeur qu'il a ressenti ce jour là est toujours présente :
"Ma femme et moi, nous roulions de Karlsruhe vers Bühl. Vers 19h30, dans les environs de Rastatt, nous avons remarqué un étrange "bus" vert foncé aux dimensions disproportionnée devant nous. Il touchait presque les lampadaires au bord de la route avec son toit tellement il était haut. Il n'avait pas de plaque d'immatriculation, pas de portes ni de fenêtres. Nous pouvions distinguer une sorte d'échelle sur sa partie gauche. De plus, on pouvait voir ces petites lumières rouges et rondes : deux en bas- une à droite et l'autre à gauche- et quatre en haut, dont deux qui se trouvaient au milieu. Les roues étaient curieusement petites, comme celles d'une brouette."
Durant quelques minutes, Mr N et sa femme ont réfléchi sur l'origine de cet étrange véhicule en roulant doucement derrière lui vers Rastatt. Sagissait-il d'un véhicule militaire? Peut-être que cet étrange bus rejoignait la base militaire canadienne se situant non loin de là? Environ 1 km plus loin, une chose incroyable est alors survenue : il y a eu une forte déflagration, le "bus" s'est trouvé enveloppé d'un brouillard épais et a tout simplement disparu :" Complètement ébahi, j'ai freiné net, quand la voiture s'est enfin immobilisée, je me suis garé sur le côté. Nous avons vraiment eu de la chance de ne pas avoir d'accident. D'autres voitures se sont également arrêtées, quelques unes venant en sens inverse aussi, et nous avons discuté, sous le choc, de ce que nous venions de voir. Nous n'avons cependant trouvé aucune explication à cette soudaine disparition."
Luc Bürgin a également mentionné un cas trouvé dans la revue „Flying Saucer Review“ (Vol.33, Nr. 2, 1988). On pouvait y lire le témoignage de Claude Desvimes, un lecteur canadien. Luc Bürgin écrit à ce sujet :" Un incident presque identique à celui décrit par un conducteur allemand qui s'était déroulé sur l'autoroute E4, le 14 octobre 1987 : une "limousine" sombre qui disparaît soudainement dans une déflagration et enveloppée d'une sorte de brouillard."
En lisant ces témoignages, je me suis souvenu d'un cas qui m'avait été rapporté quelques années plus tôt. J'avais à l'époque publié quelques petites annonces dans les journaux afin de trouver des témoins. Parmis les personnes m'ayant contacté, deux femmes m'ont rapporté leur étrange rencontre:
Cette rencontre m'a été racontée par ces deux femmes vivant à Munich. Je dois avouer qu'à cette époque, ce récit ne m'a pas spécialement intéressé puisque je m'intéressais de près au phénomène UFO, mais pas au phénomène des "voitures non identifiées". C'est pourquoi je n'ai eu qu'un entretien téléphonique et que je ne me suis pas déplacé pour mener une enquête sur le terrain, bien que ces femmes habitent ma région, non loin de chez moi.
Cet incident s'est déroulé en hiver 93/94 et m'a été rapporté peu de temps après. Les deux femmes se trouvaient dans le sud de la Bavière et roulaient, au moment de l'observation, à 15 km de Garmisch lorsque soudain, une grosse voiture des "pompes funèbres", de fabrication inconnue, est apparue derrière leur véhicule.
Les deux témoins affirment ne pas l'avoir vue arriver, qu'elle s'est trouvée tout à coup derrière elles et qu'elles ont été effrayées. Elles avaient de plus un drôle de sentiment qui s'amplifait, suivies par cette voiture, ce qu'elles ne pouvaient expliquer, elles n'avaient jamais réagi ainsi en croisant une voiture des pompes funèbres. Elles ont donc ralentit afin que la voiture noire puisse les doubler, mais celle-ci a également réduit sa vitesse et est resté à la même distance derrière elles. Le conducteur, ainsi que la plaque d'immatriculation, n'étaient pas visibles. Celui-ci a toujours gardé la même distance derrière la voiture des deux femmes, peu importe leurs manoeuvres de freinage ou d'accélération. Après deux ou trois kilomètres, la voiture a soudainement disparu et cela sur une ligne droite sans aucune possibilité de sortie. Le plus curieux est qu'au moment de l'observation, cette route, normalement très fréquentée par les automobilistes était totalement vide!
http://www.greyhunter.org/
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: "Véhicules fantômes"
Lun 04 Fév 2008, 18:56
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- parker033Légende du forum
Age : 48
Nombre de messages : 83
Inscription : 05/07/2007
Localisation : la campagne
Emploi : collectionneur
Passions : dessin, peinture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6358
Re: "Véhicules fantômes"
Mar 26 Fév 2008, 19:28
Cela ma fait penser au MIB qui eux aussi ont un aspect "humain" mais décalé par rapport à la réalité.
Yeux sombres ou "étranges", sans sourcils, sans lèvres ou de couleur rouge, chauve (mais bon...ça arrive et cela est plutôt normal)....
Donc une voiture avec des roues plus petites, sans plaques d'immatriculations, avec des détails étranges rapproche ce témoignage du phénomène MIB.
Yeux sombres ou "étranges", sans sourcils, sans lèvres ou de couleur rouge, chauve (mais bon...ça arrive et cela est plutôt normal)....
Donc une voiture avec des roues plus petites, sans plaques d'immatriculations, avec des détails étranges rapproche ce témoignage du phénomène MIB.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum