Page 1 sur 2 • 1, 2
- Stéphane 14Equipe du forum
Age : 55
Nombre de messages : 632
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6531
Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?
Sam 15 Aoû 2009, 12:55
Bonjour à tous,
Traduit d’un article du Indiandaily du 09-01-2005
Kongka La est un col de basse altitude dans l’Himmalaya (l’ovale bleu sur la carte). Il se situe dans la zone disputée de la frontière Inde/chine à Ladakh. La zone rouge sur la carte est la zone disputée encore sous le contrôle Chinois dans le territoire d’Askai Chin. La partie nord tenue par les Chinois est appelée Aksai Chin et la partie Indienne du Sud-Est est appelée Ladakh. Ce fut le théatre en 1962 d’une guerre importante entre les armées Indienne et Chinoise. Cette zone est l’endroit auquel on a le moins accès dans le monde et selon un accord les deux pays ne patrouillent pas dans cette partie de la frontière. Selon plusieurs touristes, les moines Bouddhistes sont les habitants de Ladakh, l’Armée Indienne et les Militaires Chinois maintiennent la ligne de contrôle. Mais il y a quelques chose de bien plus serieux qui se passe dans cet endroit.
Selon les quelques habitants des côtés Indien et Chinois, ici on voit sortir des ovnis du sol, et pour beaucoup d’entre eux, il y a des bases ovni sous terraines et les gouvernements indien et chinois sont tous les deux parfaitement au courant.
Récemment, des pèlerins Hindous en route pour le Mont Kailash par le passage Ouest, ont rencontré d’étranges lumières dans le ciel. Les guides locaux sur le territoire Chinois leur avouent qu’il n’y rien de nouveau là-dedans et que c’est un phénomène normal du passage par Kongka – la région de la frontière qui s’étend entre l’Inde et la Chine. Ces étranges vaisseaux triangulaires lumineux et silencieux apparaissent des souterrains et se déplacent vers le haut presque verticalement. Quelques des aventureux pèlerins voulaient se rendre à l’intérieur du site. Ils ont été dans premier temps repoussés par les postes de garde Chinois parce qu’on leur refuse l’entrée côté Chinois. Quand ils ont essayé d’approcher le site par le côté Indien, la patrouille de la frontière Indienne les a aussi repoussés en dépit de leur permission de voyager entre les deux pays.
A ce moment les pèlerins ont commencé à questionner le personnel de sécurité de la frontière Indienne. Ils leur ont dit qu’ils ont ordre de n’autoriser personne aux abords de cette zone et que c’est vrai qu’il y a d’étranges objets qui sortent de la terre avec des lumière amplifiées et modulées. Les Forces d’Opérations Spéciales Indiennes et les services de renseignements sont en charge de cette zone.
Les gens du pays commencent à rire quand on les interroge à propos des observations d’OVNI. Ils sont étonnés – ne savent pas pourquoi les Gouvernements désirent tellement cacher ces faits évidents. Selon eux la présence extra-terrestre est bien connue et est en grande profondeur sous la terre. Ils croient que ni le Gouvernement Indien ni les Chinois ne veulent exposer les fait pour certaines raisons. Quand ils rapportent ces faits aux autorités locales, on leur dit de se taire et d’oublier. C’est la région où les plaques Eurasienne et Indienne ont créé une frontière de plaques convergentes. Une frontière de plaques convergentes est formée quand une plaque plonge sous une autre (subduction). En conséquence, c’est l’un des quelques endroits sur terre où la profondeur de la croute terrestre est deux fois plus épaisse qu’ailleurs. L’inverse se trouve dans des points chauds comme le Yellow Stone National Park en Amérique où la croute terrestre est fine. La croute terrestre deux fois plus épaisse permet la création de bases souterraines à grande profondeur dans les plaques tectoniques.
Kongka La a de magnifiques pierres et granites. Pour raisons étranges les autorités chinoises comme indiennes ne font jamais d’excavations, ne creusent ni ne font de mines dans cette région. Cette région demeure vierge et intacte.
Récemment, l’Inde et la Chine se sont toutes les deux avancése pour résoudre tous les conflits de frontière et les relations Sino-Indiennes rétablies. La région d’Aksai Chin est encore disputée mais ce qui est intéressant c’est que durant les négociations les deux pays sont indifférents au sujet de cette zone. L’Inde et la Chine, comme on le voit sur les cartes, ont d’immenses frontières le long de l’Himalaya et sont en négociation pour toutes ces régions. Bien que l’Inde affirme que l’Aksai Chin fait parti d’elle, la croyance commune dans le Gouvernement est que ce n’est pas une zone tampon. D’un autre côté, la Chine après avoir gagné l’Aksai Chin à l’Inde lors de la guerre de 1962, a construit une autoroute pour sa stratégie militaire. Maintenant ils utilisent une autoroute alternative pour ne pas importuner les régions à Kongka La.
Récemment dans les écoles locales, de jeunes enfants ont fait un concours de dessin. Plus de la moitié des dessins concernaient les objets étranges dans le ciel ou sortant des montagnes. Beaucoup d’entre eux savent même que chercher et quand les voir.
Beaucoup d’ufologues croient qu’il y a des bases cachées sous l’océan et à grande profondeur sous le sol. Kongka La est sujet à des phénomènes étranges et des objets suspects venant hors des énormes et inacessibles montagnes (Himalaya) et les deux Gouvernements refusent de s’avancer et dire ce qu’ils sont.
L’autre alternative est que c’est une stratégie souterraine des Forces Aériennes de quelqu’un. En ce cas pourquoi les deux pays permettraient-ils ces bases sur un “no man’s land’ officiel dans cette région frontalière très sensible ? Pourquoi est-ce que dans cette région des gens de milieux très variés rapportent continuellement des observations d’OVNI ?
==================================================================================================
Les villageois montagnards de la région de Tarai, dans l’état Indien de Himachal Pradesh, déclarens qu’on a vu des ovnis de jour et de nuit près des glaciers de haute altitude dans l’Himmalaya et que les aliens sont en train de construire une immense base sous-terraine là-bas.
Depuis le dimanche 10 octobre 2004, des ovnis,
Since Sunday, October 10, 2004, UFOs, allant de la taille de”très larges objets cylindriques de couleur argent mat” à de petits disques très rapides” ont été vus au dessus des glaciers au nord de la Chine, à environ 40 km de la frontière de l’Inde avec la Chine. On dit que les ovnis vus de nuit brillent d’une lumière “rouge et or”.
“Plus de personnel militaie indien et des natifs du coin se présentent dans la zone Himmalayenne de Tarai et rapportent beaucoup de activités excessivement anormales et des observations d’ovnis à toute heure.”
” Certains pilotes d’hélicoptère (Indiens) se plaignent de brouillages sophistiqués.”
” Un jeune garçon au Népal a fait un dessin de ce qui semble être un objet extraterrestre volant. Il l’a vu alors qu”il jouait avec plein d’amis . Les garçon ont rapportés que ces véhicules sont silencieux, peuvent décoller verticalement, et peuvent flotter en défiant la gravité. es véhicules peuvent disparaître subitement,” a rapporté Sumit Chatterjee.
“Des pilotes de la IAF (Indian Air Force) rapportent continuellement avoir vu d’étranges objets volant dans l’himmalaya, près de la frontière Chinoise.”
” Un moine Tibétain (bouddhiste) qui est allé récemment en Inde dit que ces activités se déroulent depuis 1998.”
” Selon un scientifique de l’Indian Geological Survey (Surveillance géologique de l’Inde), des ovnis et des êtres étranges fréquentent une portion de 100km2 du Tarai. Les visites ont été fréquentes ces 18 derniers mois. La région nord-est de Himachal Pradesh a connu de nombreuses et diverses observations.”
Chatterjee ajoute, “Parmi les habitants du coin il y a une rumeur qu’”ils” vont atterrir ici dans les 7 prochaines années. Certains ufologues indiens disent que des êtres de Sirius vont débarquer sur Terre et se révéler publiquement en 2012.”
“Est-ce là la dernière prophétie que les mayas ont prédit il y a des siècles ?”
“Le personnel militaire parle en privé mais maintient que pour des raisons de sécurité nationale, on ne peut en dire plus. Mais au moins un des officiers s’est mis en avant et a dit franchement que ce sont des ovnis.”
” Ce sont beaucoup d’indications qu’une vaste base sous-terraine est construite dans la dure andésite (roche-mère) de la haute Himalaya. La construction continue sur les hauteurs près du no man’s land entre l’Inde et la Chine.”
“Autre chose intéressante –on a remarqué une intensification de l’activité militaire Sino-indienne dans la région.”
Mais le rapport le plus étrange provient du côté Chinois de la frontière. Une brigade blindée chinoise, équipéede tanks T-80 de combat , a été ordonnée de se rendre à la frontière de l’Armée populaire de libération (APL) dans la base Niuke. Mais lorsque les tanks ont atteint Zhada , ils ont eu une véritable surprise.
“Récemment, un lac artificiel a été créé en Chine” à l’ouest Zhada », très proche de la frontière indienne.” Le lac “remplit la vallée de la rivière Langchui (appelée la rivière Sutlej du côté indien – JT) et menacé d’inonder le côté indien. L’Inde et la Chine ont tous deux refusé d’enquêter sur l’incident. Puis, tout d’un coup, les habitants chinois ont signalé que le lac n’était plus là. Ce qui restait du lac n’était plus une menace pour les villageois indiens. Que s’est il réellement passé ? ” Demande Chatterjee, “qu’est ce qui a créé un lac artificiel de cette taille ? Et qui s’est occuper de solutionner le problème ?”
“Il semble que les aliens ont fait fondre le glacier et on créé ce lac temporaire pour empêcher ces tanks chinois d’atteindre la frontière, ” dit Krishnari Bai Dharapurnanda, un correspondant Ufo Roundup en Inde. “Il ya beaucoup de rumeurs à l’Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO). Ils disent que ces ovnis sont certainement en train de planifier et de construire une forteresse dans l’Himalaya, à des fins connues par eux-seuls.”
Traduit d’un article du Indiandaily du 09-01-2005
Kongka La est un col de basse altitude dans l’Himmalaya (l’ovale bleu sur la carte). Il se situe dans la zone disputée de la frontière Inde/chine à Ladakh. La zone rouge sur la carte est la zone disputée encore sous le contrôle Chinois dans le territoire d’Askai Chin. La partie nord tenue par les Chinois est appelée Aksai Chin et la partie Indienne du Sud-Est est appelée Ladakh. Ce fut le théatre en 1962 d’une guerre importante entre les armées Indienne et Chinoise. Cette zone est l’endroit auquel on a le moins accès dans le monde et selon un accord les deux pays ne patrouillent pas dans cette partie de la frontière. Selon plusieurs touristes, les moines Bouddhistes sont les habitants de Ladakh, l’Armée Indienne et les Militaires Chinois maintiennent la ligne de contrôle. Mais il y a quelques chose de bien plus serieux qui se passe dans cet endroit.
Selon les quelques habitants des côtés Indien et Chinois, ici on voit sortir des ovnis du sol, et pour beaucoup d’entre eux, il y a des bases ovni sous terraines et les gouvernements indien et chinois sont tous les deux parfaitement au courant.
Récemment, des pèlerins Hindous en route pour le Mont Kailash par le passage Ouest, ont rencontré d’étranges lumières dans le ciel. Les guides locaux sur le territoire Chinois leur avouent qu’il n’y rien de nouveau là-dedans et que c’est un phénomène normal du passage par Kongka – la région de la frontière qui s’étend entre l’Inde et la Chine. Ces étranges vaisseaux triangulaires lumineux et silencieux apparaissent des souterrains et se déplacent vers le haut presque verticalement. Quelques des aventureux pèlerins voulaient se rendre à l’intérieur du site. Ils ont été dans premier temps repoussés par les postes de garde Chinois parce qu’on leur refuse l’entrée côté Chinois. Quand ils ont essayé d’approcher le site par le côté Indien, la patrouille de la frontière Indienne les a aussi repoussés en dépit de leur permission de voyager entre les deux pays.
A ce moment les pèlerins ont commencé à questionner le personnel de sécurité de la frontière Indienne. Ils leur ont dit qu’ils ont ordre de n’autoriser personne aux abords de cette zone et que c’est vrai qu’il y a d’étranges objets qui sortent de la terre avec des lumière amplifiées et modulées. Les Forces d’Opérations Spéciales Indiennes et les services de renseignements sont en charge de cette zone.
Les gens du pays commencent à rire quand on les interroge à propos des observations d’OVNI. Ils sont étonnés – ne savent pas pourquoi les Gouvernements désirent tellement cacher ces faits évidents. Selon eux la présence extra-terrestre est bien connue et est en grande profondeur sous la terre. Ils croient que ni le Gouvernement Indien ni les Chinois ne veulent exposer les fait pour certaines raisons. Quand ils rapportent ces faits aux autorités locales, on leur dit de se taire et d’oublier. C’est la région où les plaques Eurasienne et Indienne ont créé une frontière de plaques convergentes. Une frontière de plaques convergentes est formée quand une plaque plonge sous une autre (subduction). En conséquence, c’est l’un des quelques endroits sur terre où la profondeur de la croute terrestre est deux fois plus épaisse qu’ailleurs. L’inverse se trouve dans des points chauds comme le Yellow Stone National Park en Amérique où la croute terrestre est fine. La croute terrestre deux fois plus épaisse permet la création de bases souterraines à grande profondeur dans les plaques tectoniques.
Kongka La a de magnifiques pierres et granites. Pour raisons étranges les autorités chinoises comme indiennes ne font jamais d’excavations, ne creusent ni ne font de mines dans cette région. Cette région demeure vierge et intacte.
Récemment, l’Inde et la Chine se sont toutes les deux avancése pour résoudre tous les conflits de frontière et les relations Sino-Indiennes rétablies. La région d’Aksai Chin est encore disputée mais ce qui est intéressant c’est que durant les négociations les deux pays sont indifférents au sujet de cette zone. L’Inde et la Chine, comme on le voit sur les cartes, ont d’immenses frontières le long de l’Himalaya et sont en négociation pour toutes ces régions. Bien que l’Inde affirme que l’Aksai Chin fait parti d’elle, la croyance commune dans le Gouvernement est que ce n’est pas une zone tampon. D’un autre côté, la Chine après avoir gagné l’Aksai Chin à l’Inde lors de la guerre de 1962, a construit une autoroute pour sa stratégie militaire. Maintenant ils utilisent une autoroute alternative pour ne pas importuner les régions à Kongka La.
Récemment dans les écoles locales, de jeunes enfants ont fait un concours de dessin. Plus de la moitié des dessins concernaient les objets étranges dans le ciel ou sortant des montagnes. Beaucoup d’entre eux savent même que chercher et quand les voir.
Beaucoup d’ufologues croient qu’il y a des bases cachées sous l’océan et à grande profondeur sous le sol. Kongka La est sujet à des phénomènes étranges et des objets suspects venant hors des énormes et inacessibles montagnes (Himalaya) et les deux Gouvernements refusent de s’avancer et dire ce qu’ils sont.
L’autre alternative est que c’est une stratégie souterraine des Forces Aériennes de quelqu’un. En ce cas pourquoi les deux pays permettraient-ils ces bases sur un “no man’s land’ officiel dans cette région frontalière très sensible ? Pourquoi est-ce que dans cette région des gens de milieux très variés rapportent continuellement des observations d’OVNI ?
==================================================================================================
Les villageois montagnards de la région de Tarai, dans l’état Indien de Himachal Pradesh, déclarens qu’on a vu des ovnis de jour et de nuit près des glaciers de haute altitude dans l’Himmalaya et que les aliens sont en train de construire une immense base sous-terraine là-bas.
Depuis le dimanche 10 octobre 2004, des ovnis,
Since Sunday, October 10, 2004, UFOs, allant de la taille de”très larges objets cylindriques de couleur argent mat” à de petits disques très rapides” ont été vus au dessus des glaciers au nord de la Chine, à environ 40 km de la frontière de l’Inde avec la Chine. On dit que les ovnis vus de nuit brillent d’une lumière “rouge et or”.
“Plus de personnel militaie indien et des natifs du coin se présentent dans la zone Himmalayenne de Tarai et rapportent beaucoup de activités excessivement anormales et des observations d’ovnis à toute heure.”
” Certains pilotes d’hélicoptère (Indiens) se plaignent de brouillages sophistiqués.”
” Un jeune garçon au Népal a fait un dessin de ce qui semble être un objet extraterrestre volant. Il l’a vu alors qu”il jouait avec plein d’amis . Les garçon ont rapportés que ces véhicules sont silencieux, peuvent décoller verticalement, et peuvent flotter en défiant la gravité. es véhicules peuvent disparaître subitement,” a rapporté Sumit Chatterjee.
“Des pilotes de la IAF (Indian Air Force) rapportent continuellement avoir vu d’étranges objets volant dans l’himmalaya, près de la frontière Chinoise.”
” Un moine Tibétain (bouddhiste) qui est allé récemment en Inde dit que ces activités se déroulent depuis 1998.”
” Selon un scientifique de l’Indian Geological Survey (Surveillance géologique de l’Inde), des ovnis et des êtres étranges fréquentent une portion de 100km2 du Tarai. Les visites ont été fréquentes ces 18 derniers mois. La région nord-est de Himachal Pradesh a connu de nombreuses et diverses observations.”
Chatterjee ajoute, “Parmi les habitants du coin il y a une rumeur qu’”ils” vont atterrir ici dans les 7 prochaines années. Certains ufologues indiens disent que des êtres de Sirius vont débarquer sur Terre et se révéler publiquement en 2012.”
“Est-ce là la dernière prophétie que les mayas ont prédit il y a des siècles ?”
“Le personnel militaire parle en privé mais maintient que pour des raisons de sécurité nationale, on ne peut en dire plus. Mais au moins un des officiers s’est mis en avant et a dit franchement que ce sont des ovnis.”
” Ce sont beaucoup d’indications qu’une vaste base sous-terraine est construite dans la dure andésite (roche-mère) de la haute Himalaya. La construction continue sur les hauteurs près du no man’s land entre l’Inde et la Chine.”
“Autre chose intéressante –on a remarqué une intensification de l’activité militaire Sino-indienne dans la région.”
Mais le rapport le plus étrange provient du côté Chinois de la frontière. Une brigade blindée chinoise, équipéede tanks T-80 de combat , a été ordonnée de se rendre à la frontière de l’Armée populaire de libération (APL) dans la base Niuke. Mais lorsque les tanks ont atteint Zhada , ils ont eu une véritable surprise.
“Récemment, un lac artificiel a été créé en Chine” à l’ouest Zhada », très proche de la frontière indienne.” Le lac “remplit la vallée de la rivière Langchui (appelée la rivière Sutlej du côté indien – JT) et menacé d’inonder le côté indien. L’Inde et la Chine ont tous deux refusé d’enquêter sur l’incident. Puis, tout d’un coup, les habitants chinois ont signalé que le lac n’était plus là. Ce qui restait du lac n’était plus une menace pour les villageois indiens. Que s’est il réellement passé ? ” Demande Chatterjee, “qu’est ce qui a créé un lac artificiel de cette taille ? Et qui s’est occuper de solutionner le problème ?”
“Il semble que les aliens ont fait fondre le glacier et on créé ce lac temporaire pour empêcher ces tanks chinois d’atteindre la frontière, ” dit Krishnari Bai Dharapurnanda, un correspondant Ufo Roundup en Inde. “Il ya beaucoup de rumeurs à l’Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO). Ils disent que ces ovnis sont certainement en train de planifier et de construire une forteresse dans l’Himalaya, à des fins connues par eux-seuls.”
_______________________________________
"On peut tromper tout le monde pendant un certain temps,certains pour toujours.
Mais on ne peut tromper tout le monde éternellement".
Abraham Lincoln.
'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'
Arthur Schopenhauer
- sheridanEquipe du forum
Age : 58
Nombre de messages : 117
Inscription : 26/07/2009
Localisation : auvergne
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5717
Re: Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?
Mer 19 Aoû 2009, 13:56
Ce sujet me laisse sur les fesses, quand pensez vous ?
- laurent91Equipe du forum
Age : 51
Nombre de messages : 121
Inscription : 15/04/2009
Localisation : quincy sous sénart
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5869
Re: Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?
Mer 19 Aoû 2009, 17:39
en effet! surtout venant d'un quotidien normal, je n'avais jamais entendu parler de ça, mise à part la corrélation entre le calendrier Mayas et le I Ching chinois
- Nico89Participation exceptionnelle
Age : 35
Nombre de messages : 17
Inscription : 09/08/2009
Localisation : France
Emploi : Vendeur
Passions : Ingénierie, musique, lecture, astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5596
Re: Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?
Mer 19 Aoû 2009, 19:57
Personnellement je pense que le fait que la date de 2012 soit évoquer dans cette article discrédite l'ensemble du texte.
Certe cette histoire est vraiment intéréssante mai je crois que sa n'est justement qu'une histoire. Je trouve les faits un peu "gros" pour être vrai.
Maintenant mes propos n'engage que moi et dans tout les cas, merci pour cette article très plaisant a lire.
Certe cette histoire est vraiment intéréssante mai je crois que sa n'est justement qu'une histoire. Je trouve les faits un peu "gros" pour être vrai.
Maintenant mes propos n'engage que moi et dans tout les cas, merci pour cette article très plaisant a lire.
- sheridanEquipe du forum
Age : 58
Nombre de messages : 117
Inscription : 26/07/2009
Localisation : auvergne
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5717
Re: Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?
Dim 23 Aoû 2009, 02:01
Je pense a de la déinformation. La chine est un pays bouclé ,les Chinois surveillent le net sans arret ,rien ne passe (ou si peux) .Alors un truc pareil .mmmm c'est gros... non ????
- martinEquipe du forum
Age : 72
Nombre de messages : 2911
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11157
Re: Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?
Lun 24 Aoû 2009, 01:25
Bonsoir,
Je n'avais pas connaissance de ce sujet,l'affaire mérite d'être creusé.
Si vous avez d'autres infos
Je n'avais pas connaissance de ce sujet,l'affaire mérite d'être creusé.
Si vous avez d'autres infos
- InvitéInvité
Re: Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?
Dim 07 Mar 2010, 21:49
Faudrais être en contact avec des ufologues indiens directement pour savoir ce qu'il ce passe.Car là...c'est des ont dis et des phrases cité mais de l'on ne sais pas qui.Invérifiable pour nous. Dommage!
- HélèneParticipation exceptionnelle
Age : 61
Nombre de messages : 22
Inscription : 14/02/2009
Localisation : bouches du rhône
Emploi : secrétaire
Passions : archéologie, égypte, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5759
Re: Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?
Lun 08 Mar 2010, 19:23
en tout cas une chose est sûre c'est que partout sur la planète des choses se passent;et pour que les pays réputés fermés en parlent c'est que ces phénomènes prennent de l'ampleur ! merci pour ces infos et merci de continuer à nous révéler toutes ces choses. amicalement.
- InvitéInvité
Re: Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?
Sam 15 Juin 2019, 20:07
L'occasion de déterrer ce topic...
@+
@+
- InvitéInvité
Re: Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?
Sam 15 Juin 2019, 20:35
J'ai étudié le cas de l'Himalaya et je peux dire qu'il y a eu des observations d'ovnis absolument étranges.
Comme dans le cas de Catalina et de Guadalupe, nous sommes sur une zone extrêmement active géologiquement parlant.
Julien
Comme dans le cas de Catalina et de Guadalupe, nous sommes sur une zone extrêmement active géologiquement parlant.
Julien
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire?
- Les bases de l'ADN dans les météorites sont bien extraterrestres
- 1952: Le 21/09 dans l'après midi - Observation d'un OVNI dans la forêt de CRECY-en-PONTHIEU - (80)
- Rapport Ovni: OVNI observés dans la région du Ladakh (India)
- Recherche personne maitrisant les bases de données
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum