- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6867
Re: crop circle intéressant
Jeu 08 Juin 2017, 14:55
Didier.B a écrit:Le principal problème reste la diffusion et la communication des lieux dés qu'un de ces crops apparaissent, et sont signalé sur les réseaux sociaux.
Il y converge rapidement un grand panel d'individus, voir d’hurluberlus en tout genre, qui "souillent" littéralement le site empêchant ainsi toute analyses.
Difficile dans de telles conditions d'établir l'origine de ce phénomène !
En effet le problème tourne autour de la communication.
Mais comment faire quand les personnes qui interviennent sur le terrain ne prennent pas contact avec des personnes qu'ils savent plus compétentes qu'eux sur certains points essentiels ?
Mathieu
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Points de Participation : 4129
Jeu 08 Juin 2017, 17:11
J'ai trouvé cet article sur le crops qui est intéressant : http://cidehom.com/astronomie.php?_a_id=645
Jeu 08 Juin 2017, 19:05
Cela vient de Thibaut Alexandre qui s'est rendu sur le crop circle avec Patrick Seray l'un des ufologues dont je parle dans mon précédent post
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12283
Jeu 08 Juin 2017, 20:20
killkuter a écrit:J'ai trouvé cet article sur le crops qui est intéressant : http://cidehom.com/astronomie.php?_a_id=645
Bonjour,
Pas très convaincant pour ma part, on cherche plus a convaincre qu'expliquer!
Cdlt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7323
Jeu 08 Juin 2017, 23:47
Bonsoir
Bah ils ont mis en place une méthodologie pour essayer de différencier les cercles fait par l'homme des autres... Donc du moment qu'ils tentent de l'expliquer, ils l'appliquent par la même occasion. Le résultat, tout le monde n'est pas obligé d'y adhérer !
En ce qui me concerne, je trouve que c'est un bon début, pour essayer d'y voir plus clair à ce sujet. Ça rejoint d'ailleurs mon analyse sur mon précédent post, qui tentait de comprendre le cheminement emprunté par les circlemakers...
Car ils sont effectivement obligés de faire certains choix et au final ça crève les yeux quand on se penche dessus. La façon de procéder pour créer un cercle, est une véritable signature ! Et les gars de Cidehom l'ont bien compris.
Au delà de ça, l'utilisation d'un très couteux radar de sol pourrait définitivement enfoncer le clou ! Quoiqu'il existe peut être un moyen plus simple de vérifier s'il y a eu utilisation de piquet ? Du moins, s'il y a possibilité d'arriver avant que quelqu'un ne dégrade la zone au centre du cercle^^
Mais 200m de crop circle sur 320m de champ, c'est l'agriculteur qui doit être content
Bah ils ont mis en place une méthodologie pour essayer de différencier les cercles fait par l'homme des autres... Donc du moment qu'ils tentent de l'expliquer, ils l'appliquent par la même occasion. Le résultat, tout le monde n'est pas obligé d'y adhérer !
En ce qui me concerne, je trouve que c'est un bon début, pour essayer d'y voir plus clair à ce sujet. Ça rejoint d'ailleurs mon analyse sur mon précédent post, qui tentait de comprendre le cheminement emprunté par les circlemakers...
Car ils sont effectivement obligés de faire certains choix et au final ça crève les yeux quand on se penche dessus. La façon de procéder pour créer un cercle, est une véritable signature ! Et les gars de Cidehom l'ont bien compris.
Au delà de ça, l'utilisation d'un très couteux radar de sol pourrait définitivement enfoncer le clou ! Quoiqu'il existe peut être un moyen plus simple de vérifier s'il y a eu utilisation de piquet ? Du moins, s'il y a possibilité d'arriver avant que quelqu'un ne dégrade la zone au centre du cercle^^
Mais 200m de crop circle sur 320m de champ, c'est l'agriculteur qui doit être content
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8961
Ven 09 Juin 2017, 05:24
Ils disent "cercles non réguliers les faisant plutôt ressembler à des ovales".
Vérification depuis la capture du drone, en comparant avec de vrais cercles photoshopiens :
A.
Vérification depuis la capture du drone, en comparant avec de vrais cercles photoshopiens :
A.
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11167
Ven 09 Juin 2017, 18:24
Contrairement a un autre sujet, les cercles de culture me passionne, la complexité et la réalisation de ces figures me laisse rêveur.
La réalisation de ces figures dans les culture, que certains attribuent a des plaisantins nocturne ont beaucoup de mal a me convaincre, et vous !
La réalisation de ces figures dans les culture, que certains attribuent a des plaisantins nocturne ont beaucoup de mal a me convaincre, et vous !
- martinEquipe du forum
Ven 09 Juin 2017, 18:38
Pour le crop-circle de Crézancy, les avis semblent se contredire si j'ai bien suivi les commentaires a la fin de l'article.
La réalisation de ces cercles ne semble pas d'une grande difficulté a réaliser pour des plaisantins.
La réalisation de ces cercles ne semble pas d'une grande difficulté a réaliser pour des plaisantins.
- InvitéInvité
Jeu 22 Juin 2017, 11:59
Bonjour
Ce serait un fake !
mais quel engouement pour ce crop circle ! : http://www.leberry.fr/veaugues/insolite/2017/06/17/un-engouement-extraordinaire-autour-des-crop-circles-du-sancerrois_12446868.html
"Jean-Luc Millet, le propriétaire du champ, estime leur nombre à plus de cinq mille. « On a vu des gens de partout, déclare-t-il. Ce matin, on a eu trois personnes qui venaient de Suisse. On a aussi eu des Belges, des Alsaciens, des Niçois… Ca n’arrête pas depuis quinze jours. »
.........
Un engouement dû à la médiatisation nationale et internationale de l’information, largement reprise sur les réseaux sociaux."
Ce serait un fake !
mais quel engouement pour ce crop circle ! : http://www.leberry.fr/veaugues/insolite/2017/06/17/un-engouement-extraordinaire-autour-des-crop-circles-du-sancerrois_12446868.html
"Jean-Luc Millet, le propriétaire du champ, estime leur nombre à plus de cinq mille. « On a vu des gens de partout, déclare-t-il. Ce matin, on a eu trois personnes qui venaient de Suisse. On a aussi eu des Belges, des Alsaciens, des Niçois… Ca n’arrête pas depuis quinze jours. »
.........
Un engouement dû à la médiatisation nationale et internationale de l’information, largement reprise sur les réseaux sociaux."
- martinEquipe du forum
Jeu 22 Juin 2017, 14:38
Loreline,
C'est la preuve sans contestation, que les gens se posent beaucoup de questions sur nos origines, avec en point d'orgue la question centrale, sommes nous les seuls dans l'univers.
Sans en avoir de preuve, une simple projection de mon esprit, certaine pas! notre galaxie grouille de vies, reste a savoir ou et sous quelle forme bien que l'apparence humanoïde semble s'imposer.
Bonne journée, et a bientôt sur un autre sujet
C'est la preuve sans contestation, que les gens se posent beaucoup de questions sur nos origines, avec en point d'orgue la question centrale, sommes nous les seuls dans l'univers.
Sans en avoir de preuve, une simple projection de mon esprit, certaine pas! notre galaxie grouille de vies, reste a savoir ou et sous quelle forme bien que l'apparence humanoïde semble s'imposer.
Bonne journée, et a bientôt sur un autre sujet