Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- LoxEquipe du forum
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5634
Re: Mars: Le rover Curiosity a-t-il photographié un homme sur la planète rouge?
Ven 30 Jan 2015, 11:12
@nono91 C'est quoi ton but ici au final ? J'avais la vague impression qu'à chaque fois que je te lisais, c'était pour démonter quelqu'un qui sous-entend ou affirme croire en l'HET et ce de manière assez provocante, limite irrespectueuse.
Je viens de lire tous tes messages et effectivement au minimum 90% de ceux-ci sont dans cette optique.
Ma question est donc : pourquoi es-tu si agressif et autant sur le qui-vive sur un forum qui parle d'ovni et d'ufologie ? Des gens qui croient aux ET, tu en trouveras logiquement plus ici que nulle part ailleurs. Je comprend bien ton point de vue mais ça devient assez usant de te lire à chaque fois pour casser les autres de cette manière. On a tous notre opinion basée sur notre propre expérience et nos propres connaissances, il est important de respecter ce que les autres ont à dire même si on est pas nécessairement d'accord. On peut bien sur exprimer ses idées mais de manière courtoise et non insistante sinon le forum va finir en guerre ouverte...
Je viens de lire tous tes messages et effectivement au minimum 90% de ceux-ci sont dans cette optique.
Ma question est donc : pourquoi es-tu si agressif et autant sur le qui-vive sur un forum qui parle d'ovni et d'ufologie ? Des gens qui croient aux ET, tu en trouveras logiquement plus ici que nulle part ailleurs. Je comprend bien ton point de vue mais ça devient assez usant de te lire à chaque fois pour casser les autres de cette manière. On a tous notre opinion basée sur notre propre expérience et nos propres connaissances, il est important de respecter ce que les autres ont à dire même si on est pas nécessairement d'accord. On peut bien sur exprimer ses idées mais de manière courtoise et non insistante sinon le forum va finir en guerre ouverte...
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12476
Ven 30 Jan 2015, 11:31
Salut,
nono91 vient d'être banni. Il s'agissait d'un des désormais rares pseudo-sceptiques qui rôdent sur le forum.
@Lox : Bravo pour votre bon sens et la psychologie dont vous avez fait preuve, mais ces personnes ne sont pas là pour la bonne entente générale, soyez-en sûr. :)
Bonne journée à tous !
nono91 vient d'être banni. Il s'agissait d'un des désormais rares pseudo-sceptiques qui rôdent sur le forum.
@Lox : Bravo pour votre bon sens et la psychologie dont vous avez fait preuve, mais ces personnes ne sont pas là pour la bonne entente générale, soyez-en sûr. :)
Bonne journée à tous !
- LoxEquipe du forum
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Points de Participation : 5634
Ven 30 Jan 2015, 12:10
Merci Julien pour ce ban.
Effectivement je me doutais un peu qu'il s'agissait d'un sbire du côté obscur mais j'ai préféré y aller doucement au cas où je me trompais. :)
Effectivement je me doutais un peu qu'il s'agissait d'un sbire du côté obscur mais j'ai préféré y aller doucement au cas où je me trompais. :)
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12785
Ven 30 Jan 2015, 13:10
Salut,
Je sais très bien qui est nono91, m'enfin bref ...
Concernant cette photo, rien de bien exceptionnel. Ce n'est que l'ombre du bras de Curiosity. Les cailloux se situant dans l'ombre accentue l'illusion, surtout au niveau de la "tête".
Je sais très bien qui est nono91, m'enfin bref ...
Concernant cette photo, rien de bien exceptionnel. Ce n'est que l'ombre du bras de Curiosity. Les cailloux se situant dans l'ombre accentue l'illusion, surtout au niveau de la "tête".
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Points de Participation : 4243
Ven 30 Jan 2015, 14:04
Une petite tempête dans un petit verre d'eau... chacun a le droit de s'imaginer des choses pourvu qu'elles ne soient pas belliqueuses ou malsaines ...
Évidemment cette photo fait sourire , c'est déjà pas mal.
La question est plutôt de savoir pourquoi on observe des réactions excessives face à certains phénomènes plus ou moins curieux. Des réactions d’autodéfense ? Le refus du doute ? La peur du doute?
On imagine une violence contenue , quelque chose de contrôlé mais qui ne demande qu'à exploser !
Le doute est une une source d'enrichissement , il permet d'avancer , d'explorer, d'inventer.
Il faut être curieux et puis basta !
Ceux qui veulent se rassurer à tout prix avec des affirmations gratuites , tant pis pour eux , ils ne savent pas à quel point ils passent à coté de sujets passionnants.
Évidemment cette photo fait sourire , c'est déjà pas mal.
La question est plutôt de savoir pourquoi on observe des réactions excessives face à certains phénomènes plus ou moins curieux. Des réactions d’autodéfense ? Le refus du doute ? La peur du doute?
On imagine une violence contenue , quelque chose de contrôlé mais qui ne demande qu'à exploser !
Le doute est une une source d'enrichissement , il permet d'avancer , d'explorer, d'inventer.
Il faut être curieux et puis basta !
Ceux qui veulent se rassurer à tout prix avec des affirmations gratuites , tant pis pour eux , ils ne savent pas à quel point ils passent à coté de sujets passionnants.
- InvitéInvité
Ven 30 Jan 2015, 14:15
ils en ont parlé sur Europe 1 hier après-midi ^^ ( dans l'émission de Cyril Hanouna )
J'étais surpris , 5 mns sur ce sujet et ils ont trouvé le moyen d'y caser Jean-Pierre Petit ( et oui encore cette histoire UMMITE qui le poursuivra jusqu'au bout , dommage )
Belle illusion d'optique en tout cas
J'étais surpris , 5 mns sur ce sujet et ils ont trouvé le moyen d'y caser Jean-Pierre Petit ( et oui encore cette histoire UMMITE qui le poursuivra jusqu'au bout , dommage )
Belle illusion d'optique en tout cas
- grounddetectorEquipe du forum
Emploi : sans
Passions : detection
Points de Participation : 5054
Ven 30 Jan 2015, 17:48
Bonsoir ! Eh bien voila ,c'est le reproche que je faisais aux modos,dans le sondage en debut d'année :trop indulgents vis a vis de l'agessivité de certains ! je vois que cela a changé, merci a vous !Julien.B a écrit:Salut,
Bonne journée à tous !
- LunatonksMembre Confirmé
Emploi : emploi
Passions : passions
Points de Participation : 4621
Sam 31 Jan 2015, 17:54
pour moi , option 3.
C'est en tous cas l'option qui me fait le plus tripper =)
C'est en tous cas l'option qui me fait le plus tripper =)
- Krest13Equipe du forum
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 4786
Sam 31 Jan 2015, 18:19
- GalactusEquipe du forum
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 4415
Sam 31 Jan 2015, 18:21
A mon avis, c'est le genre de chose sur laquelle il ne faut pas s'attarder, et qui participe au discrédit du thème extra-terrestre. Qui peut imaginer un humanoïde se baladant tranquillement dans le désert martien pour venir s'amuser avec un robot terrien ? Je ne suis pas opposé à l'idée de bases ET sur Mars, et si elles existent je pense qu'elles sont enfouies sous le sol et que les ET n'en sortent qu'à bord d'astronefs, et non en se promenant au sol (imaginez-vous en train de traverser à pied le désert du Sahara !).
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3