- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7322
Re: Aliens sur la lune: la vérité exposé (doc syfy)
Mar 28 Avr 2015, 21:05
En même temps avec une telle technologie, ils devraient pouvoir facilement camoufler quelques installations que ce soit... Surtout si nous sommes étudiés depuis des lustres... Ils auraient eu le temps de nous voir évoluer et donc de commencer à se déplacer un peu plus loin ou alors de se protéger de notre regard.
Quand on sait que simplement sur terre, des peuples ou des endroits nous sont restés inconnus jusqu'à il y a peu
Mais bon ça dépend avant tout de leur technologie... C'est certain que s'ils ont la facilité de se déplacer dans l'univers, ils ne prendraient pas le risque de concevoir une base aux abords de la terre.
Quand on sait que simplement sur terre, des peuples ou des endroits nous sont restés inconnus jusqu'à il y a peu
Mais bon ça dépend avant tout de leur technologie... C'est certain que s'ils ont la facilité de se déplacer dans l'univers, ils ne prendraient pas le risque de concevoir une base aux abords de la terre.
- XPDavyEquipe du forum
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5806
Mer 29 Avr 2015, 06:22
Bonjour,sylvain vella a écrit:
Pour les vestiges, je pense qu'il y en a , c'est une opinion personnelle, mais pas d'origine exotique au sens propre du terme, aprés tout nous avons bien laissé les nôtres (missions apollo) alors pourquoi pas d'autres ?
J'ose imaginer si demain la terre connaissait une extinction massive de la race humaine par le biais d'une catastrophe ,et que les futurs habitants découvrent le Rover et les vestiges des missions apollo dans quelques millions d'années .
l'apparition de l'homme ne représente rien sur l'échelle du calendrier cosmique de Carl Sagan, nous ne sommes peut être pas remonté (creusé?) assez loin d’où les innombrables questions que nous posons .
La terre nous enterrera , ce n'est pas un euphémisme et elle pourrait même enterrer encore plusieurs civilisations différentes , elle a des milliards d'années devant elle .
et bonjour Sylvain,
Je crois que si nous devions trouver des vestiges sur la lune ou sur mars, vestiges d'anciennes bases ou
traces du passage d'explorateurs du passé, on en aurait également trouvé déjà sur terre depuis bien longtemps.
La terre étant la planète la plus intéressante de notre système solaire, à tout point de vue, richesses bio-topiques, minières, ...
La vie étant apparue sur terre il y à ~ 2,1 milliards d'années, parmi les découvertes archéologiques les plus anciennes,
pas de traces de présence étrangère à la terre.
Peut-être des témoignages de passages furtifs ou de traces de passages (peintures rupestres, ou sur certain tableaux moyenâgeux), mais rien de vraiment solide.
Maintenant, trouver des traces d'une vie disparue (ou pas) sur mars, cela est dans le domaine du possible.
Commençant à connaître de mieux en mieux la composition de ses sols et
la présence d'anciennes traces d'eau sur ceux-ci, et qui plus est peut-être encore présente dans son sous-sol,
une vie bactérienne et/ou microbienne n'est pas à exclure.
Quant aux formes de vie intelligentes comme nous l'entendons, je crois qu'on peut oublier.
Ce n'est évidement que mon avis.
Belle journée,
Davy
- dawaEquipe du forum
Emploi : sans
Passions : nature
Points de Participation : 4134
Mer 29 Avr 2015, 07:20
Pour rebondir sur les propos de Krest13 : très bon King. L'idée est connue, mais avec son talent de conteur, King nous porte sur la voie de la réflexion et de l'imaginaire d'une telle manière ! A lire sans hésiter.
Et je cite Sylvain :"l'apparition de l'homme ne représente rien sur l'échelle du calendrier cosmique de Carl Sagan, nous ne sommes peut être pas remonté (creusé?) assez loin d’où les innombrables questions que nous posons .
La terre nous enterrera , ce n'est pas un euphémisme et elle pourrait même enterrer encore plusieurs civilisations différentes , elle a des milliards d'années devant elle ."
Totalement d'accord, j'ai eu la confirmation du fait que l'Humanité n'a pas le moyen - encore - d'éradiquer totalement toute vie sur la Terre. C'est la seule pensée optimiste que j'ai pu capter lors d'un colloque à Cannes en présence d'Hubert Reeves avec comme sujet :"Dans quel monde voulons-nous vivre?"
C'était passionnant.
Et je cite Sylvain :"l'apparition de l'homme ne représente rien sur l'échelle du calendrier cosmique de Carl Sagan, nous ne sommes peut être pas remonté (creusé?) assez loin d’où les innombrables questions que nous posons .
La terre nous enterrera , ce n'est pas un euphémisme et elle pourrait même enterrer encore plusieurs civilisations différentes , elle a des milliards d'années devant elle ."
Totalement d'accord, j'ai eu la confirmation du fait que l'Humanité n'a pas le moyen - encore - d'éradiquer totalement toute vie sur la Terre. C'est la seule pensée optimiste que j'ai pu capter lors d'un colloque à Cannes en présence d'Hubert Reeves avec comme sujet :"Dans quel monde voulons-nous vivre?"
C'était passionnant.