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FBI Document du 8 juin 1967
Ven 08 Fév 2008, 21:22
Document du FBI du 8 juin 1967 Une autre "soucoupe allemande
TRADUCTION
ÉTATS-UNIS MINISTÈRE DE LA JUSTICE
BUREAU FÉDÉRAL D'INVESTIGATION
Miami, Floride
8 Juin 1967
RE : XXXXXXX
INFORMATION LE CONCERNANT
Le 26 avril 1967, XXXXXXX Miami, Floride comparu au Bureau de Miami et nous a donné l'information suivante concernant un objet, actuellement considéré comme objet volant non identifié qu'il a prétendument photographié en novembre 1944 :
Dans le courant de l'année 1943, il reçut un diplôme de l'Académie de l'Air allemande et fut assigné en tant que membre de la Luftwaffe sur le front russe. Vers la fin de l'année 1944, il fut démobilisé et affecté en tant que pilote d'essai à un projet secret situé en Autriche dans la forêt noire. Pendant cette période il examina l'appareil et le décrit comme ci-dessous. Il avait la forme d'une soucoupe, d'environ vingt et un pieds de diamètre, commandé par radio, et plusieurs moteurs à réaction étaient fixés autour de la partie extérieure du vaisseau. Il décrivit ensuite la partie extérieure tournant autour d'un dôme au centre qui demeurait stationnaire. Sa responsabilité fut de photographier l'objet en vol. Il affirma détenir un négatif d'une photographie qu'il avait faite à 7.000 mètres (20.000 pieds.) Une photocopie du négatif, donnée par XXXXXXX, figure à la dernière page de cette communication. En outre, une photographie qu'il a prétendument faite "au risque" de sa vie ", et illustrant l'objet garé dans un hangar, figure aussi à la dernière page.
Selon XXXXXXX l'appareil décrit ci-dessus a été conçu et construit par (prénom inconnu) XXXXXXX, ingénieur allemand dont il ne sait pas à l'heure actuelle où il se trouve. Il suppose que XXXXXXX a été mis en détention par les Forces Alliées jusqu'à l'arrêt des hostilités. XXXXXXX a déclaré qu'il a essayé sans succès de récupérer les copies des plans en allemand mais qu'il a été appréhendé par la Gestapo à Vienne, Autriche, vers la fin de l'année 1943 ou début 1944. XXXXXXX a également supposé que les secrets concernant cet avion ont été recueillis par les Forces Alliées. Il dit que ce type d'avion fut la cause d'au moins un crash d'un bombardier B-26 américain. XXXXXXX a fourni aussi les données suivantes concernant la formule du carburant et du moteur :
".... Mélange de carburant de N2H4O dans de l'alcool méthylique (CH3OH) plutôt qu'un mélange d'oxygène et de peroxyde d'hydrogène H2O2 dans de l'eau.7 m 1,3 m de haut, deux moteurs à fusées; commande rotative fluide et légère fonctionnant à plus de 2.000 mètres par seconde...."
XXXXXXX a indiqué qu'il a copié ces données sur un tableau situé dans une zone du hangar.
XXXXXXX a affirmé avoir été abattu par les Anglais le 14 mars 1945, puis réaffecté ensuite sur le Front Occidental. Il fut fait prisonnier par les Anglais puis emmené à Londres, et plus tard à Bruxelles jusqu'à sa libération en 1946. Il partit pour les États-Unis de Bremerhaven, Allemagne, le 26 décembre 1951 ; entrant aux États-Unis dans l'État du New Jersey le 7 janvier 1952, et fut plus tard naturalisé à Miami en 1958. Il est actuellement employé en tant que mécanicien chez "Eastern Airlines" à Miami, Floride. Il nous a dit être né le 3 mai 1924, en Autriche.
XXXXXXX a déclaré avoir gardé cette information car il supposait que les États-Unis l'avaient possédé. Il devint de plus en plus intéressé en raison des rapports non confirmés au sujet d'un objet semblable, et des démentis des États-Unis sur la possession d'un tel avion. Il avait l'impression qu'une telle arme serait salutaire au Vietnam et empêcherait la perte supplémentaire de vies américaines et que cela était son but primordial en entrant en contact avec le FBI.
XXXXXXX confirma détenir les négatifs originaux de deux photographies. Il dit que les clichés furent pris à une vitesse d'exposition de trente secondes.
Ce document ne contient ni recommandations ni conclusions émanant du FBI. Il est la propriété du FBI et est prêté à vos services; lui et son contenu ne doivent pas être divulgués en dehors de vos services.
TRADUCTION
ÉTATS-UNIS MINISTÈRE DE LA JUSTICE
BUREAU FÉDÉRAL D'INVESTIGATION
Miami, Floride
8 Juin 1967
RE : XXXXXXX
INFORMATION LE CONCERNANT
Le 26 avril 1967, XXXXXXX Miami, Floride comparu au Bureau de Miami et nous a donné l'information suivante concernant un objet, actuellement considéré comme objet volant non identifié qu'il a prétendument photographié en novembre 1944 :
Dans le courant de l'année 1943, il reçut un diplôme de l'Académie de l'Air allemande et fut assigné en tant que membre de la Luftwaffe sur le front russe. Vers la fin de l'année 1944, il fut démobilisé et affecté en tant que pilote d'essai à un projet secret situé en Autriche dans la forêt noire. Pendant cette période il examina l'appareil et le décrit comme ci-dessous. Il avait la forme d'une soucoupe, d'environ vingt et un pieds de diamètre, commandé par radio, et plusieurs moteurs à réaction étaient fixés autour de la partie extérieure du vaisseau. Il décrivit ensuite la partie extérieure tournant autour d'un dôme au centre qui demeurait stationnaire. Sa responsabilité fut de photographier l'objet en vol. Il affirma détenir un négatif d'une photographie qu'il avait faite à 7.000 mètres (20.000 pieds.) Une photocopie du négatif, donnée par XXXXXXX, figure à la dernière page de cette communication. En outre, une photographie qu'il a prétendument faite "au risque" de sa vie ", et illustrant l'objet garé dans un hangar, figure aussi à la dernière page.
Selon XXXXXXX l'appareil décrit ci-dessus a été conçu et construit par (prénom inconnu) XXXXXXX, ingénieur allemand dont il ne sait pas à l'heure actuelle où il se trouve. Il suppose que XXXXXXX a été mis en détention par les Forces Alliées jusqu'à l'arrêt des hostilités. XXXXXXX a déclaré qu'il a essayé sans succès de récupérer les copies des plans en allemand mais qu'il a été appréhendé par la Gestapo à Vienne, Autriche, vers la fin de l'année 1943 ou début 1944. XXXXXXX a également supposé que les secrets concernant cet avion ont été recueillis par les Forces Alliées. Il dit que ce type d'avion fut la cause d'au moins un crash d'un bombardier B-26 américain. XXXXXXX a fourni aussi les données suivantes concernant la formule du carburant et du moteur :
".... Mélange de carburant de N2H4O dans de l'alcool méthylique (CH3OH) plutôt qu'un mélange d'oxygène et de peroxyde d'hydrogène H2O2 dans de l'eau.7 m 1,3 m de haut, deux moteurs à fusées; commande rotative fluide et légère fonctionnant à plus de 2.000 mètres par seconde...."
XXXXXXX a indiqué qu'il a copié ces données sur un tableau situé dans une zone du hangar.
XXXXXXX a affirmé avoir été abattu par les Anglais le 14 mars 1945, puis réaffecté ensuite sur le Front Occidental. Il fut fait prisonnier par les Anglais puis emmené à Londres, et plus tard à Bruxelles jusqu'à sa libération en 1946. Il partit pour les États-Unis de Bremerhaven, Allemagne, le 26 décembre 1951 ; entrant aux États-Unis dans l'État du New Jersey le 7 janvier 1952, et fut plus tard naturalisé à Miami en 1958. Il est actuellement employé en tant que mécanicien chez "Eastern Airlines" à Miami, Floride. Il nous a dit être né le 3 mai 1924, en Autriche.
XXXXXXX a déclaré avoir gardé cette information car il supposait que les États-Unis l'avaient possédé. Il devint de plus en plus intéressé en raison des rapports non confirmés au sujet d'un objet semblable, et des démentis des États-Unis sur la possession d'un tel avion. Il avait l'impression qu'une telle arme serait salutaire au Vietnam et empêcherait la perte supplémentaire de vies américaines et que cela était son but primordial en entrant en contact avec le FBI.
XXXXXXX confirma détenir les négatifs originaux de deux photographies. Il dit que les clichés furent pris à une vitesse d'exposition de trente secondes.
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