Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7322
Re: 2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)
Dim 11 Nov 2018, 16:31
twing38 a écrit:
Je ne sais pas quoi vous dire, franchement. Je me sens ridicule surtout avec l'image radar de polyedre. j'enrage j'en viens presque à douter et penser que je me suis fait des films.
Possible... Mais sachez que les hypothèses que nous émettons ici, ne sont justement que des hypothèses.
On vous donne donc la cause la plus probable mais ce n'est pas pour autant la vérité. Et ce n'est pas parce qu'un avion passe dans le coin à ce moment là, que vous n'avez pas pu observer quelque chose d'étrange.
- nicosEquipe du forum
Emploi : manutentionnaire
Passions : foot , capoeira , OVNI
Points de Participation : 6664
Re: 2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)
Lun 12 Nov 2018, 18:30
Bonsoir. J'ai une petite question , est ce qu'un ULM peut avoir ce type de lumières sous les ailes?
- InvitéInvité
Lun 12 Nov 2018, 19:05
Qu'il s'agisse d'un ULM ou un paramoteur, ces derniers ne sont pas tenus avoir de signalisation lumineuse puisqu'ils sont principalement utilisés en journée. Généralement, je pense qu'ils ne s'amuseraient pas de survoler une ville aussi importante et n'oublions pas les montagnes qui peuvent représenter un danger.
@+
@+
- twing38Participation exceptionnelle
Emploi : postier
Passions : jeux videos, musique.
Points de Participation : 2225
Mer 14 Nov 2018, 16:31
bonjour,
Un collègue m'a émis l'hypothèse d'un drone de l'armée, pourquoi pas, (quand je l'ai vu y avait une sensation de flottement en l'air, je ne sais pas comment vous l'expliquer, au début j'ai même cru que c'était un oiseau lol, après je me suis dit, ben non c'est un avion, mais c'était tellement bizarre)
En tout cas il faudrait que je choppe la même configuration que la photo radar de polyedre : un avion à 30000 ft sous ma tête et à peu près à la même heure lol, au moins comme ça il n'y aurait moins d'interrogations^^, mais ç'est pas gagné….je vous tiens au courant au cas ou. merci
Un collègue m'a émis l'hypothèse d'un drone de l'armée, pourquoi pas, (quand je l'ai vu y avait une sensation de flottement en l'air, je ne sais pas comment vous l'expliquer, au début j'ai même cru que c'était un oiseau lol, après je me suis dit, ben non c'est un avion, mais c'était tellement bizarre)
En tout cas il faudrait que je choppe la même configuration que la photo radar de polyedre : un avion à 30000 ft sous ma tête et à peu près à la même heure lol, au moins comme ça il n'y aurait moins d'interrogations^^, mais ç'est pas gagné….je vous tiens au courant au cas ou. merci
- InvitéInvité
Mer 14 Nov 2018, 17:27
Bonjour twing38
Vous avez surement dû penser au drone neuron, il a une feux blanc très vif devant mais pas 3 :
Vous avez surement dû penser au drone neuron, il a une feux blanc très vif devant mais pas 3 :
- InvitéInvité
Mer 14 Nov 2018, 17:59
La France ne dispose pas uniquement que du nEuron. Elle possède un parc vieillissant de drones tactiques 24 SDTI = Système de Drones Tactiques Intérimaires (Sagem), remplacés progressivement par des Patroller de la firme Safran.
@+
@+
- InvitéInvité
Mer 14 Nov 2018, 18:05
et ils surveillent les manifestations publique importantes maintenant..mais je ne connais pas leur capacité à se déplacer à angle droit et leurs lumières
- InvitéInvité
Jeu 22 Nov 2018, 12:32
Eh bien voilà à quoi sert de publier vos observations... A recouper des informations par ailleurs, même si la distance Paris-Grenoble semble importante (les chemins sont très courts par la voie des airs). De plus, une heure de décalage, le même jour, ne représente vraiment pas un problème.
@+
@+
- twing38Participation exceptionnelle
Emploi : postier
Passions : jeux videos, musique.
Points de Participation : 2225
Jeu 22 Nov 2018, 20:31
bonsoir,
je m'y attendais pas du tout, ça me paraissait vraiment improbable qu'une autre personne ait assisté à ce que j'ai vu !!! à plus a 500 bornes de chez moi ^^
Actuellement, je n'ai pas eu le courage et l'envie de rechoper un avion au dessus de mon quartier pour voir si ca ressemble à cette fameuse "apparition", je verrai la semaine prochaine, suis en vacances…
En tout cas, ça serait bien qu'Ing en dit plus !!!!
bonne soirée.:)
je m'y attendais pas du tout, ça me paraissait vraiment improbable qu'une autre personne ait assisté à ce que j'ai vu !!! à plus a 500 bornes de chez moi ^^
Actuellement, je n'ai pas eu le courage et l'envie de rechoper un avion au dessus de mon quartier pour voir si ca ressemble à cette fameuse "apparition", je verrai la semaine prochaine, suis en vacances…
En tout cas, ça serait bien qu'Ing en dit plus !!!!
bonne soirée.:)
- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Points de Participation : 3233
Jeu 22 Nov 2018, 23:30
Bonsoir Ing,
Pouvez-vous nous en dire plus ? Le lieu ? Le croquis est-il fidèle à ce vous avez vu ? La durée de l'observation, les bruits etc
Merci
Pouvez-vous nous en dire plus ? Le lieu ? Le croquis est-il fidèle à ce vous avez vu ? La durée de l'observation, les bruits etc
Merci
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- 2013: le 10/05 à 16h30 - Engin triangulaire volant - doissin - Isère (dép.38)
- 2013: le 25/07 à 23h23 - Ovni triangulaire volant - Romans-sur-Isère - Drôme (dép.26)
- 2013: le 05/12 à 22h30 - Ovni triangulaire volant - Pont de cheruy - Isère (dép.38)
- 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)
- Objet volant triangulaire volant le 21 Octobre 2021 à 21h50