- Benjamin.dResponsable du forum
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CIA: Les plans d'une soucoupe entre les mains de l' URSS (mars 1955)
Lun 25 Fév 2008, 21:21
Un ingénieur déclare : "Les plans d'une soucoupe" sont entre les mains des Soviétiques !"
Document de la CIA de mars 1955
TRADUCTION
XXXXXXX
SOURCE :Journal comme indiqué.
UN INGÉNIEUR DÉCLARE: LES PLANS D'UNE "SOUCOUPE" SONT ENTRE LES MAINS DES SOVIÉTIQUES :
UN INGÉNIEUR ALLEMAND PRÉTEND QUE LES SOVIÉTIQUES ONT UNE SOUCOUPE ALLEMANDE AINSI QUE LES PLANS
Athènes, I Vradyni, 13 mai 53
Vienne (service spécial) -- selon des rapports récents en provenance de Toronto, un certain nombre d'ingénieurs canadiens de l'Armée de l'Air se sont engagés dans la construction d'une "soucoupe volante" destinée à être utilisée comme future arme de guerre. Les travaux de ces ingénieurs sont menés à bien et en grand secret aux usines d'A.B. Roe Company .
Les "soucoupes volantes" sont connues actuellement, depuis que la possibilité de leur construction a été prouvée grâce aux plans élaborés par des ingénieurs allemands vers la fin de la deuxième guerre mondiale.
Georg Klein, un ingénieur allemand, a déclaré récemment qu'un grand nombre de personnes pensent que les "soucoupes volantes" sont un développement d'après-guerre, alors qu'elles furent en fait dans les prévisions des programmes de planification des engins aériens dans les usines allemandes dès 1941.
Klein a dit qu'il était ingénieur au Ministère de Speer (se rapporte probablement à Albert Speer, qui, en 1942, était ministre de l'Armement et des Munitions pour le troisième Reich) et était présent à Prague le 14 février 1945, pour le premier vol expérimental d'une "soucoupe volante."
Pendant l'expérience, Klein a rapporté, que la "soucoupe volante" a atteint une altitude de 12.400 mètres en moins de 3 minutes à une vitesse de 2.200 kilomètres par heure. Klein a souligné que selon des plans allemands, la vitesse de ces "soucoupes" atteindrait 4.000 kilomètres par heure. Une des difficultés, selon Klein, était le problème d'obtenir les matériaux employés pour la construction des "soucoupes," mais ceci avait déjà été résolu par les ingénieurs allemands vers la fin de 1945, et la construction de ces objets était prévue de démarrer.
Klein a continué de déclarer que trois modèles expérimentaux avaient été préparés pour des essais vers la fin de 1944, construits selon deux principes aérodynamiques complètement différents. Un modèle eut réellement la forme d'un disque, avec une carlingue intérieure, et fut construit aux usines de Miethe, qui avaient également monté les fusées V2. Ce modèle avait 42 mètres de diamètre. L'autre modèle avait la forme d'un anneau, avec les côtés surélevés et la carlingue de pilotage était d'une forme sphérique placée à l'extérieur, au centre de l'anneau. Ce modèle fut construit aux usines de Habermol et de Schrieiver.
Les deux modèles avaient la capacité de décoller verticalement et d'atterrir dans une zone extrêmement restreinte, comme des hélicoptères.
Durant les derniers jours de la guerre, quand l'espoir d'une victoire allemande fut abandonné, les ingénieurs du groupe stationné à Prague exécutèrent les ordres de destruction complets de tous leurs plans concernant leur prototype, avant que les forces soviétiques n'arrivent. Les ingénieurs stationnés aux usines de Miethe à Breslau, ne furent pas avertis à temps de l'approche des troupes soviétiques, et ces derniers réussirent donc à saisir leur matériel. Les plans, ainsi que le personnel spécialisé, furent immédiatement et directement envoyés en Union soviétique sous forte garde, ceci coïncidant avec le départ de Berlin du créateur du Stuka, (bombardier de piqué Ju-87), qui plus tard a développé les MIG 13 et 15 en Union soviétique.
Selon le rapport, on ne sait rien au sujet de Habermol depuis sa disparition de Prague ; Schreiver est décédé récemment à Brême ; et Miethe s'est échappé dans un Messerschmitt 163, et est maintenant aux USA.
Pour Klein les "soucoupes" qui sont actuellement construites le sont selon des principes techniques allemands et il a exprimé sa croyance dans le fait qu'elles constitueront une concurrence sérieuse aux avions à réaction.
Klein a ajouté qu'il était possible de construire des "soucoupes volantes" pour des voyages civils ; et qu'elles pourraient transporter de 30 à 40 passagers à une vitesse de 4.000 kilomètres par heure. Mais, la quantité énorme de matériel nécessaire à leur construction ne se justifie pas pour des voyages exclusivement civils.
Historique des soucoupes Allemande
Document de la CIA de mars 1955
TRADUCTION
XXXXXXX
SOURCE :Journal comme indiqué.
UN INGÉNIEUR DÉCLARE: LES PLANS D'UNE "SOUCOUPE" SONT ENTRE LES MAINS DES SOVIÉTIQUES :
UN INGÉNIEUR ALLEMAND PRÉTEND QUE LES SOVIÉTIQUES ONT UNE SOUCOUPE ALLEMANDE AINSI QUE LES PLANS
Athènes, I Vradyni, 13 mai 53
Vienne (service spécial) -- selon des rapports récents en provenance de Toronto, un certain nombre d'ingénieurs canadiens de l'Armée de l'Air se sont engagés dans la construction d'une "soucoupe volante" destinée à être utilisée comme future arme de guerre. Les travaux de ces ingénieurs sont menés à bien et en grand secret aux usines d'A.B. Roe Company .
Les "soucoupes volantes" sont connues actuellement, depuis que la possibilité de leur construction a été prouvée grâce aux plans élaborés par des ingénieurs allemands vers la fin de la deuxième guerre mondiale.
Georg Klein, un ingénieur allemand, a déclaré récemment qu'un grand nombre de personnes pensent que les "soucoupes volantes" sont un développement d'après-guerre, alors qu'elles furent en fait dans les prévisions des programmes de planification des engins aériens dans les usines allemandes dès 1941.
Klein a dit qu'il était ingénieur au Ministère de Speer (se rapporte probablement à Albert Speer, qui, en 1942, était ministre de l'Armement et des Munitions pour le troisième Reich) et était présent à Prague le 14 février 1945, pour le premier vol expérimental d'une "soucoupe volante."
Pendant l'expérience, Klein a rapporté, que la "soucoupe volante" a atteint une altitude de 12.400 mètres en moins de 3 minutes à une vitesse de 2.200 kilomètres par heure. Klein a souligné que selon des plans allemands, la vitesse de ces "soucoupes" atteindrait 4.000 kilomètres par heure. Une des difficultés, selon Klein, était le problème d'obtenir les matériaux employés pour la construction des "soucoupes," mais ceci avait déjà été résolu par les ingénieurs allemands vers la fin de 1945, et la construction de ces objets était prévue de démarrer.
Klein a continué de déclarer que trois modèles expérimentaux avaient été préparés pour des essais vers la fin de 1944, construits selon deux principes aérodynamiques complètement différents. Un modèle eut réellement la forme d'un disque, avec une carlingue intérieure, et fut construit aux usines de Miethe, qui avaient également monté les fusées V2. Ce modèle avait 42 mètres de diamètre. L'autre modèle avait la forme d'un anneau, avec les côtés surélevés et la carlingue de pilotage était d'une forme sphérique placée à l'extérieur, au centre de l'anneau. Ce modèle fut construit aux usines de Habermol et de Schrieiver.
Les deux modèles avaient la capacité de décoller verticalement et d'atterrir dans une zone extrêmement restreinte, comme des hélicoptères.
Durant les derniers jours de la guerre, quand l'espoir d'une victoire allemande fut abandonné, les ingénieurs du groupe stationné à Prague exécutèrent les ordres de destruction complets de tous leurs plans concernant leur prototype, avant que les forces soviétiques n'arrivent. Les ingénieurs stationnés aux usines de Miethe à Breslau, ne furent pas avertis à temps de l'approche des troupes soviétiques, et ces derniers réussirent donc à saisir leur matériel. Les plans, ainsi que le personnel spécialisé, furent immédiatement et directement envoyés en Union soviétique sous forte garde, ceci coïncidant avec le départ de Berlin du créateur du Stuka, (bombardier de piqué Ju-87), qui plus tard a développé les MIG 13 et 15 en Union soviétique.
Selon le rapport, on ne sait rien au sujet de Habermol depuis sa disparition de Prague ; Schreiver est décédé récemment à Brême ; et Miethe s'est échappé dans un Messerschmitt 163, et est maintenant aux USA.
Pour Klein les "soucoupes" qui sont actuellement construites le sont selon des principes techniques allemands et il a exprimé sa croyance dans le fait qu'elles constitueront une concurrence sérieuse aux avions à réaction.
Klein a ajouté qu'il était possible de construire des "soucoupes volantes" pour des voyages civils ; et qu'elles pourraient transporter de 30 à 40 passagers à une vitesse de 4.000 kilomètres par heure. Mais, la quantité énorme de matériel nécessaire à leur construction ne se justifie pas pour des voyages exclusivement civils.
Historique des soucoupes Allemande
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