- Roland69250Nouveau membre
Emploi : Immobilier locatif
Passions : Tennis etc
Règlement : Règlement
Points de Participation : 157
1990: le 31/11 à 22h - Boul lumineuses - Village -Savoie (dép.73)
Ven 14 Juin 2024, 23:36
I
1990: le 31/11 à 22h - Boules lumineuses en forme de disqueBoules lumineuses - VillageSavoie (dép.73)
Prénom ou pseudo : Roland69250
Département: Savoie (dép.73)
Région: Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/
Pays: France
Date: 31/11/1990
Heure du début de l'observation: 22h
Durée de l'observation: 2 minutes
Conditions météo: Orageux
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Boules lumineuses en forme de disqueBoules lumineuses
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
C’était en 1990, sur les coteaux de Savoie à Serrières-en-Chautagne, par une orageuse soirée. La pluie tardait à venir. Mon père dormait déjà, et mon frère de 11 ans et moi-même, 20 ans, étions chacun à nous occuper, jeux vidéo et musique. L’électricité a sauté une ou 2 fois, et le chien dehors aboyait. Nous descendîmes une ou 2 fois au rez-de-chaussée pour rétablir le courant et calmer le chien, quand j’eus l’envie de me dégourdir les jambes. Je marchai quelques mètres devant la maison quand, stupéfait, je vis à 200 mètres de nous en lévitation juste au dessus des cimes de la forêt un disque formé par 5 à 7 sphères lumineuses qui tournoyaient lentement. Immédiatement je demandai à mon frère de venir voir. Le temps de dire « on dirait un ovni », celui-ci s’était déplacé vers la gauche ou la droite, je ne sais plus, avec vivacité et souplesse, sans aucun bruit, puis s’est échappé par le haut. Inutile de dire que je sentais qu’il fallait absolument que je ne pense pas des yeux le phénomène. Je l’ai donc retrouvé mais il l était maintenant à peut-être 1000 mètres d’altitude. Le disque s’est alors élargi et les sphères ont en même temps continué à tournoyer mollement. Le disque a continué à se dilater et j’ai fini par ne plus rien distinguer.
Pendant des années j’ai repensé à cette scène qui a duré seulement 2 minutes.
Le temps était à l’orage, j’ai pensé à de la foudre en boule. Mais ça ne réagit pas comme ça la foudre en boule, non? Et puis j’ai clairement vu sur l’ovni avait réagi lorsque nous l’avions identifié et que j’appelais, en vain, mon père pour qu’il assiste à la scène.
Le lendemain notre père, pragmatique, nous dira que c’étaient sûrement les projecteurs d’un laser. Mais impossible que ce fussent des hologrammes ou effets de projecteurs, car ce disque formé de sphères de lueur faible de type néon était en contrebas de la montagne Le Gros Foug, il est donc impossible de soutenir une telle explication qui tient encore beaucoup moins que celle de la foudre en boule.
Depuis cette date, j’accorde tout le crédit qu’il mérite au sujet ovni.
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Roland69250
1990: le 31/11 à 22h - Boules lumineuses en forme de disqueBoules lumineuses - VillageSavoie (dép.73)
Prénom ou pseudo : Roland69250
Département: Savoie (dép.73)
Région: Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/
Pays: France
Date: 31/11/1990
Heure du début de l'observation: 22h
Durée de l'observation: 2 minutes
Conditions météo: Orageux
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Boules lumineuses en forme de disqueBoules lumineuses
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
C’était en 1990, sur les coteaux de Savoie à Serrières-en-Chautagne, par une orageuse soirée. La pluie tardait à venir. Mon père dormait déjà, et mon frère de 11 ans et moi-même, 20 ans, étions chacun à nous occuper, jeux vidéo et musique. L’électricité a sauté une ou 2 fois, et le chien dehors aboyait. Nous descendîmes une ou 2 fois au rez-de-chaussée pour rétablir le courant et calmer le chien, quand j’eus l’envie de me dégourdir les jambes. Je marchai quelques mètres devant la maison quand, stupéfait, je vis à 200 mètres de nous en lévitation juste au dessus des cimes de la forêt un disque formé par 5 à 7 sphères lumineuses qui tournoyaient lentement. Immédiatement je demandai à mon frère de venir voir. Le temps de dire « on dirait un ovni », celui-ci s’était déplacé vers la gauche ou la droite, je ne sais plus, avec vivacité et souplesse, sans aucun bruit, puis s’est échappé par le haut. Inutile de dire que je sentais qu’il fallait absolument que je ne pense pas des yeux le phénomène. Je l’ai donc retrouvé mais il l était maintenant à peut-être 1000 mètres d’altitude. Le disque s’est alors élargi et les sphères ont en même temps continué à tournoyer mollement. Le disque a continué à se dilater et j’ai fini par ne plus rien distinguer.
Pendant des années j’ai repensé à cette scène qui a duré seulement 2 minutes.
Le temps était à l’orage, j’ai pensé à de la foudre en boule. Mais ça ne réagit pas comme ça la foudre en boule, non? Et puis j’ai clairement vu sur l’ovni avait réagi lorsque nous l’avions identifié et que j’appelais, en vain, mon père pour qu’il assiste à la scène.
Le lendemain notre père, pragmatique, nous dira que c’étaient sûrement les projecteurs d’un laser. Mais impossible que ce fussent des hologrammes ou effets de projecteurs, car ce disque formé de sphères de lueur faible de type néon était en contrebas de la montagne Le Gros Foug, il est donc impossible de soutenir une telle explication qui tient encore beaucoup moins que celle de la foudre en boule.
Depuis cette date, j’accorde tout le crédit qu’il mérite au sujet ovni.
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Roland69250
- 2014: le 12/08 à 21h45 - Boules lumineuses en file indienne - hauteur de arêches -savoie) - Savoie (dép.73)
- 2011: le 14/04 à 1h15-1h30 - Boules lumineuses - village (Non précisé)
- 2013: le 21/10 à 19h15 - Boules lumineuses oranges - village - Somme (dép.80)
- 2013: le 07/06 à 23h00 - Boules lumineuses - Lépin le lac - Savoie (dép.73)
- 2013: le 22/06 à 22h29 - Boules lumineuses en file indienne - scientrier - Haute-Savoie (dép.74)