- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Le jour où Manhattan s'est immobilisé – une histoire vraie
Jeu 27 Déc 2007, 18:10
Le jour où Manhattan s'est immobilisé – une histoire vraie
de Yancy Spence
Le récit d'un témoin de l'enlèvement de Linda Cortile Napolitano en 1989, à Manhattan (New York), USA.
Lorsque j'ai vu l'éditeur de UFO MAGAZINE, William J. Brines, lors de la dernière conférence du MUFON, à Rochester (New York), j'ai été tellement impressioné par ses déclarations sur les "preuves en chaîne" que j'ai été formellement pendu à ses lèvres pour la suite de son exposé. J'ai rencontré un peu plus tard, par hasard, le Dr. Brines à l'hotel Hyatt et je lui ai dit que mon histoire coïncide en tous points avec ce qu'il avait abordé lors de la conférence. J'ai été témoin d'une observation d'OVNI que les ufologues qualifient de "cas du siècle": l'enlèvement du Brooklyn Bridge. En tant que témoin oculaire de ces évènements je peux dire sans hésitation qu'il représente plutôt le "cas du millénaire". Au lieu d'atterrir sur la pelouse de la Maison Blanche, ils ont simplement choisi le port de Manhattan.
Si on prend en évidence les preuves existantes, on peut se faire une image suffisamment précise sur les évènements du matin du 30 novembre 1989. Les observations que j'ai faites n'ont, à ce jour, pas encore été publiées. La plupart des événements de ce matin là me sont revenus à l'esprit après un certain temps. Peu après les évènements - ou l'enlèvement - j'ai entrepris quelques recherches afin de reconstituer ce qui s'était déroulé près des bureaux de la poste de New York. J'ai fait quelques investigations et j'ai reçu l'aide de quelques gentlemen dignes de confiance, de très bons amis, avec lesquels j'ai travaillé au cours de mes 28 ans de carrière dans le service d'expédition à la Poste de New York.
Une douzaine d'hommes environ se souviennent du long cortège de limousines en panne sur la South Street (là où se trouve la Poste de New York ). Celles-ci transportaient des personnalités très importantes. Je peux encore me rappeler de la Rolls Royce, dont la couleur était laide, qui était arrêtée près de la rampe de chargement des camions de livraison. Elle était garée à contresens et le chauffeur se tenait debout près de la voiture, du côté conducteur. Il avait posé son chapeau sur le toit du véhicule et ses bras étaient croisés, comme superman. Il s'exposait au risque de se faire écraser par un chauffeur de taxi dingue de New-York. Plus tard, cette Rolls Royce sera mise en relation avec le Secrétaire général des Nations Unies. Les quatre autres témoins que j'ai pu retrouver pouvaient se rappeler de la Rolls et de la douzaine de limousines noires.
Un de ces témoins était le journaliste Steve Dunleavy qui se souvient des limousines mais par contre, pas de la Rolls Royce.
Ce matin là, vers 2h30, je me trouvais en haut de la South Street Diner au croisement Ecke South Street / Catherine Slip. Mon service avait commencé très tôt ce jour là et la fin de mon itinéraire était prévue à 4 heures du matin. Un de mes supérieurs m'avait demandé d'aller raccompagner son cousin à Shore Parkway. Pour revenir, j'ai empreinté le Manhattan Bridge. Sur les deux voies du pont, la circulation était normale pour cette heure-ci, à Manhattan. A exactement 3h15, j'avais parcouru environ un tiers de la route traversant le pont et la voie était quasiment libre devant moi, l'éclairage de la voiture ainsi que le moteur ont stoppé d'un coup et mon véhicule a roulé lentement au point mort jusqu'à l'arrêt. J'ai essayé de faire fonctionner l'éclairage d'urgence, mais cela n'a pas fonctionné non plus.
Dans l'attente d'être percuté par une des voitures derrière moi, j'ai jeté un oeil dans le rétroviseur et j'ai vu les phares de tous les véhicules présents s'éteindre également. Exactement comme dans mon cas, ils ont roulé au point mort, lentement, et se sont arrêtés. Cela était comme si tout cela se déroulait au ralentit. L'éclairage du pont s'est éteint aussi et tout est devenu sombre autour de nous. En y réfléchissant, je crois que le réseau électrique de la zone inférieure de Mahattan a flanché.
C'était vraiment surnaturel. De ma vitre, j'ai pu voir tout à coup une lumière rouge se déplacer sur les bâtiments proches. Du rouge, cette lumière a pris l'apparence d'un mince rayon blanc-vert balayant les façades. Celui qui se trouvait à ce moment là dehors n'a pu que voir cette apparition, puisqu'elle était la seule source lumineuse dans l'obscurité. Ma première pensée a été qu'il sagissait d'un test laser mené par la Brooklyn Navy Yard, mais la source lumineuse a stoppé avant la East River.
La lumière a changé de forme, d'un ovale long à un rond parfait. Elle s'est positionnée sur un des proches bâtiments. Je n'ai tout d'abord pas reconnu de quel bâtiment il sagissait. Comme si on avait pu lire mes pensées, le rayon lumineux descendant jusqu'à la route a balayé la façade, de sorte que j'aie pu voir les deux grilles d'environ 15 pied de haut. Il sagissait des deux grilles du complexe de la Cherry Street, seul accès donnant sur la cour intérieure.
J'ai vu ce bâtiment des milliers de fois. Comment pouvais-je douter? Le rayon lumineux est encore passé le long du bâtiment central (celui avec le réservoir d'eau ) puis s'est dirigé vers le haut pour stopper à la hauteur du dernier étage, éclairant la partie inférieure d'une double fenêtre. A droite, se trouvait une autre fenêtre, plus petite, probablement une fenêtre de salle de bain. Le rayon blanc-vert est devenu lentement plus intense. A ce moment là, je ne sais pour quelle raison, j'ai regardé dans mon rétroviseur lorsque le ciel a été illuminé d'un coup. Entretemps, une douzaine de personnes étaient sorties de leurs véhicules en panne. L'éclair a illuminé les silhouettes et le pont. Quelques-une d'entre elles ont commencé à crier, pleurer et à réagir comme des oiseaux craintifs en cage, tandis que d'autres restaient là, complètement absourdis et regardaient vers le bâtiment. La scène était surréaliste et me fichait une frousse terrible.
Lorsque j'ai à nouveau regardé le bâtiment, les lumières étaient complètement différentes. Le rayon me rappelait plutôt un spot venant d'une source située au dessus du bâtiment et éclairant celui-ci, d'une lumière dans les tons bleus. Au milieu de cet éclat, quatre objets "sphériques" sont apparus successivement, alignés et positionnés comme la pointe d'une flèche, ils montaient vers la source de cette lumière. Leur montée était associée à une sorte de roulement, puis ces "boules" se sont ouvertes comme des fleurs. Je pouvais reconnaître trois créatures grises dans les combianisons noires, en position triangulaire et au milieu, une femme ressemblant à un ange, en chemise de nuit blanche et aux cheveux noirs. Ses longs cheveux "flottaient" comme si elle avait été dans l'eau et donnaient l'impression d'être attirés vers le haut. J'ai pensé alors qu'on était peut-être en train de tourner un film et que chaque corps était maintenu par des câbles.
C'était tout ce dont je pouvais d'abord me souvenir. Mais au cours des quatre semaines suivantes, d'autres détails des évènements sont revenus petit à petit, comme le souvenir du vaisseau. Il avait la forme d'une soucoupe et sa moitié inférieure était sombre, il me rappelait les Stealth-Fighter par la forme de ses parties anguleuses dont il semblait équipé. La moitié supérieure de la soucoupe était surélevée, un peu comme un champignon ,semblait très "organique" et d'une couleur gris métallique. Tout en haut, se trouvait une ouverture faisant penser à un un donut et une sorte de liquide ressemblant à du métal fondu. Quel que soit ce liquide, sa masse se répartissait vers l'intérieur, comme de la lave. Il était d'un rouge brillant sur les bord, et jaune lumineux a l'intérieur. En une fraction d'une secondes la masse s'est vidée à l'intérieur de l'ouverture et est devenue comme un feu liquide gigantesque tournant contre le sens des aiguilles d'une montre. La surface extérieure de la coupole brillait rouge et la soucoupe y compris son équipage ont disparu.
Suite à ces évènements, je me souviens que les personnes présentes sont retournées dans leurs véhicules, on mis le moteur en route et ont continué leur chemin, comme si rien ne s'était passé. Ils ont du penser la même chose que moi : Quelle que soit l'origine de ce que nous avions vu, cela serait surement mentionné dans les journaux ou à la télé. A peine m'étais-je éloigné de 10 pied de cet endroit fatal, l'évènement est complètement tombé dans l'oubli.
Source : http://www.abduction.de/index.php?id=2&sid=25&xid=3
de Yancy Spence
Le récit d'un témoin de l'enlèvement de Linda Cortile Napolitano en 1989, à Manhattan (New York), USA.
Lorsque j'ai vu l'éditeur de UFO MAGAZINE, William J. Brines, lors de la dernière conférence du MUFON, à Rochester (New York), j'ai été tellement impressioné par ses déclarations sur les "preuves en chaîne" que j'ai été formellement pendu à ses lèvres pour la suite de son exposé. J'ai rencontré un peu plus tard, par hasard, le Dr. Brines à l'hotel Hyatt et je lui ai dit que mon histoire coïncide en tous points avec ce qu'il avait abordé lors de la conférence. J'ai été témoin d'une observation d'OVNI que les ufologues qualifient de "cas du siècle": l'enlèvement du Brooklyn Bridge. En tant que témoin oculaire de ces évènements je peux dire sans hésitation qu'il représente plutôt le "cas du millénaire". Au lieu d'atterrir sur la pelouse de la Maison Blanche, ils ont simplement choisi le port de Manhattan.
Si on prend en évidence les preuves existantes, on peut se faire une image suffisamment précise sur les évènements du matin du 30 novembre 1989. Les observations que j'ai faites n'ont, à ce jour, pas encore été publiées. La plupart des événements de ce matin là me sont revenus à l'esprit après un certain temps. Peu après les évènements - ou l'enlèvement - j'ai entrepris quelques recherches afin de reconstituer ce qui s'était déroulé près des bureaux de la poste de New York. J'ai fait quelques investigations et j'ai reçu l'aide de quelques gentlemen dignes de confiance, de très bons amis, avec lesquels j'ai travaillé au cours de mes 28 ans de carrière dans le service d'expédition à la Poste de New York.
Une douzaine d'hommes environ se souviennent du long cortège de limousines en panne sur la South Street (là où se trouve la Poste de New York ). Celles-ci transportaient des personnalités très importantes. Je peux encore me rappeler de la Rolls Royce, dont la couleur était laide, qui était arrêtée près de la rampe de chargement des camions de livraison. Elle était garée à contresens et le chauffeur se tenait debout près de la voiture, du côté conducteur. Il avait posé son chapeau sur le toit du véhicule et ses bras étaient croisés, comme superman. Il s'exposait au risque de se faire écraser par un chauffeur de taxi dingue de New-York. Plus tard, cette Rolls Royce sera mise en relation avec le Secrétaire général des Nations Unies. Les quatre autres témoins que j'ai pu retrouver pouvaient se rappeler de la Rolls et de la douzaine de limousines noires.
Un de ces témoins était le journaliste Steve Dunleavy qui se souvient des limousines mais par contre, pas de la Rolls Royce.
Ce matin là, vers 2h30, je me trouvais en haut de la South Street Diner au croisement Ecke South Street / Catherine Slip. Mon service avait commencé très tôt ce jour là et la fin de mon itinéraire était prévue à 4 heures du matin. Un de mes supérieurs m'avait demandé d'aller raccompagner son cousin à Shore Parkway. Pour revenir, j'ai empreinté le Manhattan Bridge. Sur les deux voies du pont, la circulation était normale pour cette heure-ci, à Manhattan. A exactement 3h15, j'avais parcouru environ un tiers de la route traversant le pont et la voie était quasiment libre devant moi, l'éclairage de la voiture ainsi que le moteur ont stoppé d'un coup et mon véhicule a roulé lentement au point mort jusqu'à l'arrêt. J'ai essayé de faire fonctionner l'éclairage d'urgence, mais cela n'a pas fonctionné non plus.
Dans l'attente d'être percuté par une des voitures derrière moi, j'ai jeté un oeil dans le rétroviseur et j'ai vu les phares de tous les véhicules présents s'éteindre également. Exactement comme dans mon cas, ils ont roulé au point mort, lentement, et se sont arrêtés. Cela était comme si tout cela se déroulait au ralentit. L'éclairage du pont s'est éteint aussi et tout est devenu sombre autour de nous. En y réfléchissant, je crois que le réseau électrique de la zone inférieure de Mahattan a flanché.
C'était vraiment surnaturel. De ma vitre, j'ai pu voir tout à coup une lumière rouge se déplacer sur les bâtiments proches. Du rouge, cette lumière a pris l'apparence d'un mince rayon blanc-vert balayant les façades. Celui qui se trouvait à ce moment là dehors n'a pu que voir cette apparition, puisqu'elle était la seule source lumineuse dans l'obscurité. Ma première pensée a été qu'il sagissait d'un test laser mené par la Brooklyn Navy Yard, mais la source lumineuse a stoppé avant la East River.
La lumière a changé de forme, d'un ovale long à un rond parfait. Elle s'est positionnée sur un des proches bâtiments. Je n'ai tout d'abord pas reconnu de quel bâtiment il sagissait. Comme si on avait pu lire mes pensées, le rayon lumineux descendant jusqu'à la route a balayé la façade, de sorte que j'aie pu voir les deux grilles d'environ 15 pied de haut. Il sagissait des deux grilles du complexe de la Cherry Street, seul accès donnant sur la cour intérieure.
J'ai vu ce bâtiment des milliers de fois. Comment pouvais-je douter? Le rayon lumineux est encore passé le long du bâtiment central (celui avec le réservoir d'eau ) puis s'est dirigé vers le haut pour stopper à la hauteur du dernier étage, éclairant la partie inférieure d'une double fenêtre. A droite, se trouvait une autre fenêtre, plus petite, probablement une fenêtre de salle de bain. Le rayon blanc-vert est devenu lentement plus intense. A ce moment là, je ne sais pour quelle raison, j'ai regardé dans mon rétroviseur lorsque le ciel a été illuminé d'un coup. Entretemps, une douzaine de personnes étaient sorties de leurs véhicules en panne. L'éclair a illuminé les silhouettes et le pont. Quelques-une d'entre elles ont commencé à crier, pleurer et à réagir comme des oiseaux craintifs en cage, tandis que d'autres restaient là, complètement absourdis et regardaient vers le bâtiment. La scène était surréaliste et me fichait une frousse terrible.
Lorsque j'ai à nouveau regardé le bâtiment, les lumières étaient complètement différentes. Le rayon me rappelait plutôt un spot venant d'une source située au dessus du bâtiment et éclairant celui-ci, d'une lumière dans les tons bleus. Au milieu de cet éclat, quatre objets "sphériques" sont apparus successivement, alignés et positionnés comme la pointe d'une flèche, ils montaient vers la source de cette lumière. Leur montée était associée à une sorte de roulement, puis ces "boules" se sont ouvertes comme des fleurs. Je pouvais reconnaître trois créatures grises dans les combianisons noires, en position triangulaire et au milieu, une femme ressemblant à un ange, en chemise de nuit blanche et aux cheveux noirs. Ses longs cheveux "flottaient" comme si elle avait été dans l'eau et donnaient l'impression d'être attirés vers le haut. J'ai pensé alors qu'on était peut-être en train de tourner un film et que chaque corps était maintenu par des câbles.
C'était tout ce dont je pouvais d'abord me souvenir. Mais au cours des quatre semaines suivantes, d'autres détails des évènements sont revenus petit à petit, comme le souvenir du vaisseau. Il avait la forme d'une soucoupe et sa moitié inférieure était sombre, il me rappelait les Stealth-Fighter par la forme de ses parties anguleuses dont il semblait équipé. La moitié supérieure de la soucoupe était surélevée, un peu comme un champignon ,semblait très "organique" et d'une couleur gris métallique. Tout en haut, se trouvait une ouverture faisant penser à un un donut et une sorte de liquide ressemblant à du métal fondu. Quel que soit ce liquide, sa masse se répartissait vers l'intérieur, comme de la lave. Il était d'un rouge brillant sur les bord, et jaune lumineux a l'intérieur. En une fraction d'une secondes la masse s'est vidée à l'intérieur de l'ouverture et est devenue comme un feu liquide gigantesque tournant contre le sens des aiguilles d'une montre. La surface extérieure de la coupole brillait rouge et la soucoupe y compris son équipage ont disparu.
Suite à ces évènements, je me souviens que les personnes présentes sont retournées dans leurs véhicules, on mis le moteur en route et ont continué leur chemin, comme si rien ne s'était passé. Ils ont du penser la même chose que moi : Quelle que soit l'origine de ce que nous avions vu, cela serait surement mentionné dans les journaux ou à la télé. A peine m'étais-je éloigné de 10 pied de cet endroit fatal, l'évènement est complètement tombé dans l'oubli.
Source : http://www.abduction.de/index.php?id=2&sid=25&xid=3
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Le jour où Manhattan s'est immobilisé – une histoire vraie
Lun 04 Fév 2008, 18:55
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- parker033Légende du forum
Age : 48
Nombre de messages : 83
Inscription : 05/07/2007
Localisation : la campagne
Emploi : collectionneur
Passions : dessin, peinture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6358
Re: Le jour où Manhattan s'est immobilisé – une histoire vraie
Mar 26 Fév 2008, 19:55
Linda Cortile...j'aimerais avoir des news de cette personne.
En effet j'ai lu cette histoire dans...?...et depuis je n'en ai plus entendu parler, ni sur internet, ni dans des revues.
Mais on sent que ce n'est qu'un début...et qu'on entendre encore parler d'elle, je l'espère.
Si vous avez des news...merci.
En effet j'ai lu cette histoire dans...?...et depuis je n'en ai plus entendu parler, ni sur internet, ni dans des revues.
Mais on sent que ce n'est qu'un début...et qu'on entendre encore parler d'elle, je l'espère.
Si vous avez des news...merci.
- Rémy.FModérateur
Age : 34
Nombre de messages : 780
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6262
Re: Le jour où Manhattan s'est immobilisé – une histoire vraie
Mer 07 Mai 2008, 20:49
Linda Cortile en a vraiment vécu.
J'ai lu dans un livre qu'elle avait rencontré en tout 25 races extraterrestres différentes je crois (une vingtaine en tout cas je ne sais plus le chiffre exact).
J'ai lu dans un livre qu'elle avait rencontré en tout 25 races extraterrestres différentes je crois (une vingtaine en tout cas je ne sais plus le chiffre exact).
- parker033Légende du forum
Age : 48
Nombre de messages : 83
Inscription : 05/07/2007
Localisation : la campagne
Emploi : collectionneur
Passions : dessin, peinture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6358
Re: Le jour où Manhattan s'est immobilisé – une histoire vraie
Lun 12 Mai 2008, 11:47
En effet....25 races wow
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum