- Pierre31Equipe du forum
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6559
Re: La vie est un processus rare dans l'univers?
Sam 07 Mar 2009, 16:17
A propos de Mars , voici une photo impressionante ou les couleurs ont étés scrupuleusement respectées :
D'autres photos ici
Mars
D'autres photos ici
Mars
- kräsûs25Passionné
Emploi : étudiant
Passions : jeux vidéo, ésotérisme, lécture
Points de Participation : 5750
Sam 07 Mar 2009, 16:59
Et bien ma foi on se croirait dans le névada !
Même texture de terrain, cependant le climat n'est pas le même bien évidemment ^^
Même texture de terrain, cependant le climat n'est pas le même bien évidemment ^^
- jean-claudeEquipe du forum
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 6590
Sam 07 Mar 2009, 17:24
Il doit y avoir des races qui nous ressemblent, d'autres qui nous ressemblent de loin, puis d'autres qui nous ressemblent pas du tout, toutes avec des nuances et puis celles que nous n'imaginons même pas! Et dans tout cela, ils en sont ou avec la nanotechnologie, ceux qui seraient "plus intelligent ou plus avancés ayant des milliers d'années d'avance sur nous?
- kräsûs25Passionné
Sam 07 Mar 2009, 17:37
qui sait si faut les extra-terrestre sont beaucoup moin avancé intellectuellement et donc téchnologiquement il faut prendre celà en compte aussi. Si c'est le contraire bah la nanotéchnologie c'est dépassé pour eux ^^
Sam 07 Mar 2009, 21:22
kräsûs25 a écrit:qui sait si faut les extra-terrestre sont beaucoup moin avancé intellectuellement et donc téchnologiquement il faut prendre celà en compte aussi. Si c'est le contraire bah la nanotéchnologie c'est dépassé pour eux ^^
Ils peuvent très bien être beaucoup plus avancés que nous technologiquement, et beaucoup moins sur d'autres plans qui sait? Par exemple, en musique, en philosophie...Peut être n'ont ils rien de tout cela? Quand on fait des spéculations à leur propos, il faut se méfier des projections anthropomorphiques, mais en général c'est plus fort que nous !
- kräsûs25Passionné
Dim 08 Mar 2009, 10:53
tout à fait, la musique serait "barbare" pour eux !qui sait... actuellement j'ai installé sur mon ordinateur "BOINC manager" qui recupère ma connexion internet quand je l'utilise pas et qui sert a la SETI pour fairecdes calculs compliqué et pour peut-être un jour trouver des ondes radios émit par les extra-terrestre. mais il n'est pas impossible qu'il est un autre mode d'émission que la radio-emission... c'est ce que les scientifique on supposé.
- FelyanneParticipation exceptionnelle
Passions : sport, lecture,sciences
Points de Participation : 5744
Dim 08 Mar 2009, 11:07
Mouarf!
Ben dabord ça depend de à quoi il ressemble votre alien...
S'il a pas l'air trop space, je souris et je tente de communiquer par la pensée. Mais pas question de faire un tour en soucoupe, non non non je suis deja malade dans un avion alors une soucoupe!
S'il est franchemnt hideux (genre tout vert, gluant) je pousse un cri ( genre banshee, quand je vois une araignée j'y arrive super bien mdr) et la je trace! du style séléctionnée pour les JO....
Bon ce petit déilre passé...
En fait je ne sais pas du tout, vraiment pas ce que je ferais.
Bien à vous
Felyanne
S'il a pas l'air trop space, je souris et je tente de communiquer par la pensée. Mais pas question de faire un tour en soucoupe, non non non je suis deja malade dans un avion alors une soucoupe!
S'il est franchemnt hideux (genre tout vert, gluant) je pousse un cri ( genre banshee, quand je vois une araignée j'y arrive super bien mdr) et la je trace! du style séléctionnée pour les JO....
Bon ce petit déilre passé...
En fait je ne sais pas du tout, vraiment pas ce que je ferais.
Bien à vous
Felyanne
Dim 08 Mar 2009, 11:27
kräsûs25 a écrit:tout à fait, la musique serait "barbare" pour eux
!qui sait... actuellement j'ai installé sur mon ordinateur "BOINC
manager" qui recupère ma connexion internet quand je l'utilise pas et
qui sert a la SETI pour fairecdes calculs compliqué et pour peut-être
un jour trouver des ondes radios émit par les extra-terrestre. mais il
n'est pas impossible qu'il est un autre mode d'émission que la
radio-emission... c'est ce que les scientifique on supposé.
Pas impossible. Dans ce cas ils utiliseraient aussi souvent les ondes électromagnétiques que nous les signaux de fumée
Mais quand même, si ces civilisations ont eues un développement comparable au notre, elles ont du avoir, à un moment de leur histoire, leur "James Clerk Maxwell" , père de l'électromagnétisme, et ont du utiliser un temps cette technologie.
Alors même si aujourd'hui , ils n'utilisent plus cette technologie , ces "archéo-signaux" ont continué à voyager à la vitesse de la lumière. Malheureusement, plus ils ont été émis il y a longtemps, plus ils sont faibles et noyés dans le bruit de fond de l'univers, ne serait ce que celui émis par notre galaxie. D'où la nécessité pour SETI d'écouter une étroite bande de fréquence ou il y a peu de bruit (1.42 Ghz à 1.64 Ghz), étroitesse qui réduit d'autant les chances de détecter un signal significatif dans un temps raisonnable.
Mais un jour de "bol", ça peut le faire .. il faut être optimiste !
Une question: j'a toujours eu un peu peur de BOINC, est ce vraiment protégé? Car un système qui s'approprie votre ordinateur quand vous ne l'utilisez pas, ça pourrait être la porte ouverte à tous les hackers de la planète (la notre bien sur;) )
Dim 08 Mar 2009, 11:37
Felyanne a écrit:Mouarf!
Felyanne
Ouaarff!!
- Stéphane 14Equipe du forum
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Points de Participation : 6541
Dim 08 Mar 2009, 12:09
Bonjour à tous,
On peut tous être d'accord sur le fait que le principal est qu'ils ne soient pas bélliqueux quel que soit leurs apparences et pour le reste,on trouvera bien un moyen pour tailler une bavette :)
On peut tous être d'accord sur le fait que le principal est qu'ils ne soient pas bélliqueux quel que soit leurs apparences et pour le reste,on trouvera bien un moyen pour tailler une bavette :)